Shadow15 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Shadow a 4 mois. Je lui mets sa nourriture dans sa gamelle, je lui dis attends, ce qu'il fait mais au signal il se jette sur son plat et l'engouffre en 2 minutes, timeur à l'appui. Ensuite, il a le hoquet durant 10 minutes. Comment arrêter ce comportement? Merci pour votre aide! Je dois rencontrer le vétérinaire lundi prochain. Il va me dire que mon chiot est gros car il fait 13 kg. J'attends vos commentaires! Bonne soirée ou bonne nuit tout dépendant du moment où vous lirez ce message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 mon commentaire ne sera pas un conseil Bayou était pareil chiot un aspirateur puissance 2000 pour ses gamelles ça lui est passé vers les 7 mois .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 13 kgs a 4 mois c'est loins d'etre choquant ne t'inquiete pas. Et crois moi je donnerais tout ce que j'ai pour que le miens prenne un peu de l'appetit du tiens. C'est beaucoup plus facile de faire maigrir un chiot gourmand que de faire grossir un chien qui n'est pas attiré par la nourriture. Pour ce qui est du hoquet, c'est typique des chiots, goinfres ou pas. Ca passera avec l'age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Shadow a écrit:Shadow a 4 mois. Je lui mets sa nourriture dans sa gamelle, je lui dis attends, ce qu'il fait mais au signal il se jette sur son plat et l'engouffre en 2 minutes, timeur à l'appui. Ensuite, il a le hoquet durant 10 minutes. Comment arrêter ce comportement? Merci pour votre aide! Je dois rencontrer le vétérinaire lundi prochain. Il va me dire que mon chiot est gros car il fait 13 kg. J'attends vos commentaires! Bonne soirée ou bonne nuit tout dépendant du moment où vous lirez ce message. Bonsoir Shadow, Pour le poids, on dit que jusqu'à 3 mois mâles et femelles prennent 3 kg par mois (en moyenne). Au delà, les mâles prennent 1 kg de plus que les femelles. Bien sûr, il s'agit de théorie. Pour ce qui est de la voracité de ton chien, si tu souhaites qu'il mange un peu moins vite, je te conseille d'ajouter dans la gamelle de ton chien quelque chose genre boule de pétanque Ton chiot sera géné et donc devra la bouger pour récupérer les croquettes ... Perso j'ai jamais essayé, mais ce conseil m'avait été donné il y a quelques mois. Si tu essais, racontes-nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS311 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Combien de repas se petit aspirateur a t'il par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow15 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 comme le nomme une amie mange ses trois repas par jour. J'ai pris la décision de lui donner un peu plus de nourriture au repas du soir comme il sera ensuite 13 h sans manger, tout en le faisant bouger un peu plus. Il est beau mon gigot ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS311 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Normalement c'est 4 repas par jour jusqu'a 4 mois Puis 3 repas jusqu'à 6 mois ensuite 2 repas En gardant la même quantité par jour mais en la fractionnant en 4 repas il se jétera moins vite dans la gamelle et la quantité absorbée sera mieux digérée Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow15 0 Posté(e) le 9 février 2008 J'ai placé une grosse bille dans son bol; C'est un peu plus lent à manger. Parfois, il se recule pour regarder son plat en se demandant Kossé k'tu veux m'faire bouffer là ;-) Et il revient à la charge :-) Bonne journée à toutes et à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 9 février 2008 Super! Un bon tuyau donc, merci Tendre Rebels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bora aussi mangeait comme une goinfre ! et beaucoup ! elle s'est calmée il y a quelques jours, elle vient d'avoir 1 an, et elle est très svelte (photos à l'appui sur le blog) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites