Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuchon mélina

renseignements sur l'agility

Messages recommandés

bonsoir

ce samedi là, j'emmene mon petit cassius dans un club canin pour la première fois pour apprendre à l'éduquer. Je voudrais également qu'il fasse de l'agility mais je voudrais savoir à quelle age il peut commencer, il a bientot 3 mois!!!

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez commencer l'agility en lui faisant découvrir le terrain pour commencer et découvrir les obstacles qui sont sur ce terrain sans forcément les prendre .
c'est un chiot donc pas de saut .

bien sur il est trop petit pour sauter mais vous pouvez lui faire passer la haie en posant la barre par terre , ensuite ce sera en croisillon puis la première hauteur en A .

l'agility vous aidera à entrer en relation avec votre chien de manière ludique et vous prendrez tous les deux du plaisir à y aller régulièrement .

bien sur la progression se fera en rapport avec l'age du chiot .
il faut faire attention à l'ossature du chiot surtout les hanches .

vous serez conseillé par le moniteur qui vous prendra en charge dans votre club .

n'oubliez pas de venir nous raconter votre prémière séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières séances sont essentiellement de la découverte tant pour le chiot que pour le maitre .

soyez attentif aux explications de votre moniteur .
il vous dirigera dans votre progression .
bien sur n'hésitez pas à venir poser des questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde Very Happy

samedi dernier, cassius a fait sa première expérience d'agility !!!!!!!!!! yeehaa après avoir fait sa séance éducation I love you
bien sûr nous n'avons pas sauté les barres (il a tout juste 3 mois) mais on a fait le tour en courant et je dois dire qu'il a adoré passer dans le tube!!!! bosse

je crois qu'il a hâte de s'entrainer à cette activité bravo3

à bientot pour d'autres aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélina, si tu recherche une activité ludique avec Cassius, qui vous procurera à tous les deux autant de plaisir, je pense que l'agility est une très bonne idée.
J'ai rarement vu de discipline où le chien obtient autant de plaisir, et il est important de démontrer que le boxer à beaucoup de ressources et de capacités dans ce domaine.
Certains membres de ce forum pourront te renseigner techniquement, il faudra toutefois que tu adapte ta méthode de travail à la méthode de travail de Cassius qui n'est pas forcément la même que pour d'autres races.
Le boxer est un chien unique, son caractère est unique, et tu devra adapter l'aproche de l'agility à son caractère.
Cassius est très dégourdi, et je suis persuadé qu'il réussira dans tout ce qu'il fera.
Pour ce qui est de l'entrainement tu peux lui faire faire connaissance avec tous les passages où il n'y a pas besoin de sauter... Les chaussettes, tunnel rigide, balançoire, passerelle, palissade, slalom (un peut difficile pour un débutant).
On attend des nouvelles de sa progression Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup jérôme pour tes conseils!!!


c'est vrai que c'est une discipline génial, je n'avais jamais pratiqué et je ne regrette pas d'avoir essayé et je crois qu'après on a du mal à s'en passer!!!!! merci pour tout

au passage cassius fais de grosses léchouilles à sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...