Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mauricette

comment choisir un étalon, ou , quand , comment, combien de fois l'utiliser?

Messages recommandés

juste une demande de précision...j'ai lu plus haut que vous déconseillez d'utiliser le même étalon sur votre lice! pour aggrandir le cheptel...ok...j'ai moi même utilisé 2 fois le même étalon sur ma chienne pourquoi? parce qu'auparavant j'ai utilisé un superbe étalon italien Yugo de la cadormare pour ne pas le citer et j'ai eu 2 chiots....2 blancs! pour ma première portée c'était plutot mal commencé!! alors j'ai utilisé socrate car unicolore. la plupart des chiots ont été dépistés ...sans soucis....j'ai donc remis le couvert.....peut être que ce n'est pas une chose à faire mais je pensais au contraire contribuer à "améliorer" que de risquer me "planter"...pour ce qui est du dépistage de la 2ème portée trop jeune encore pour voir...j'attends....mais bon..encore faut il que tous les proprios fassent les examens et sur 7 j'en aurai certainement 4 ou 5 qui seront dépistés. si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ma façon de voir la chose? merci

Etoile du baou...juste que sur ce post ce n'est pas tout a fait l'endroit.... Very Happy meme s'il est interressant de connaitre la reponse.....
Je regarde a te le replacer là ou il me semble plus approprié.... cheers

Voilaaaaa je t'ai télétransporté!.... pleurer de rire .. regarde sous le topic Mauricette avait deja couvert le sujet! Wink

Invité
bonjour,

Pouvez vous m'indiquer comment vous faites lorsque vous recherchez un étalon à l'étranger?

Il est difficile de se repérer sur les clubs de race qui n'offrent pas une carte détaillée comme le fait l'AFB avec la liste des étalons affiliés au club et leur situation géographique.

Avez vous des liens ?

Merci.

Grace à internet ,on à la possibilité de voyager dans tous les pays.Chacun à son site ou on peut glaner des tas d'informations sur leurs étalons.Des photos sont mises à disposition.Des résultats d'expos ,de dépistages de dysplasies,de cardiopathies, et les pedigrées.

Il faut aller fouiner ,savoir ce que l'on cherche pour corriger les défauts de la femelle,poser des questio ns ,mais bien sur les bonnes ,regarder la reproduction ,si l'etalon à reproduit,ses résultats de saillies,enfin ,un vrai casse tete mais en prenant le temps,on affine la recherche et ,un beau matin ,tout nous parait évident et on à enfin trouver le male idéal pour notre femelle.

Il y a de beaux chiens partout .A nous ,par les infos récoltées de faire la part des choses

Bien connaitre sa femelle et sa lignée est un atout majeur pour cette recherche.

Fanfan

Invité
Oui tout a fait et c'est le travail que je fais avec l'éleveur de Birdie mais en France nous avons des sites qui permettent de référencer soit les étalons disponibles pour saillies soit les sites des élevages.

Pour l'espagne, j'ai trouvé ça http://boxeramigos.mforos.com/
mais difficile pour l'Allemagne car bien que mon Anglais soit bon, je ne parle pas Allemand.

comme dit Fanfan avec internet rien de plus facile
il faut bien connaitre le pedigrée de sa chienne( je veux dire loin derrière)
ensuite on peut ecrire aux eleveurs qui repondent, soyez en sur

je maintiens que c'est une erreur d'utiliser 2 fois le même étalon pleurer de rire
concernant le male champion Atibox dont il est fait allusion je savais, fallait demander
ce qui pruove que l'on peut être champion plusieurs fois -- et ne rien donner en élevage pleurer de rire
on ne cherche pas a corriger en prenant un étalon opposé par ses qualités, on cherche a ameliorer
le chien parfait n'existe pas, mais , quand on veut bien chercher, il est des étalons qui font avancer l'elevage, en prenant bien garde a qui l'on met dessous
exemple Caruso qui bien marié a donné de superbes chiots
avec 2 reserves sur certains produits, d'ou le besoin de savoir ce que l'on a dessous
blablabla
compris?

Caruso a été probablement un des meilleurs de cette decennie, a n'en pas douter
et la preuve sa soeur a aussi très bein reproduit
( Saverio)
ps: vous avez sur Google la possibilité de faire traduire vos courriers

Invité

Je viens d'envoyer une demande de liens aux clubs de race Italie, Suisse et Belgique.

C'est pas évident scratch bien que Internet soit là.

Je pense que quand on à une portée magnifique avec un étalon,sans tares,avec de trés beaus sujets qui se démarquent en expos et que l'on a obtenu les améloirations recherchées sur la femelle,il est tentant de faire une nouvelle portée avec le meme étalon.

A condition que les sujets soient exeptionnels .
Fanfan

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que celà est tentant.
Mais n'est-ce pas la facilité ?
Bien sûr, l'éleveur est quasiement certain d'avoir des portées identiques et de pouvoir "vendre" ses chiots en se basant sur les portées précédentes.

Mais par rapport à sa conduite de l'élevage, qu'est-ce que celà apportera ?

Je pense qu'utiliser au moins 2 mâles différents sur une même femelle permet de mieux voir les différences, ce que transmet réellement la femelle (sous les 2 mâles, ou slt l'un des 2).

Il est d'ailleurs peut-être tout aussi intéressant de voir ce que donne un même mâle sur 2 femelles différentes (soeurs par exemple).

Je crois que nous choisissons nos mariages pour le présent, mais aussi et peut-être surtout pour l'avenir. Un mariage ne se juge pas seulement sur les chiots qui en naissent, mais plutôt sur la génération suivante.

Ce n'est bien sûr que mon avis personnel ange

• Créer...