Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita10

Probleme de vomissement

Messages recommandés

Coucou,

Bon, je sens que je vais être abonnée au forum santé moi Sad

Bref, voici en 2 mots mon problème :

Ce matin, on se lève, et Miss Chipie (mon Epagneul) avait vomi partout, mais partout dans le living! C'était des énormes plaques de croquettes et de liquide digestif.
C'est bien simple : j'ai dû jeter la grande carpette qui était sous ma table de salle-à-manger, car impossible à nettoyer...

Là, je viens de donner à manger à Simba, et Chipie également, une petite quantité à tous les 2. Je les laisse manger et je reviens un peu après...qu'est-ce que je vois?!

Simba avait tout vômi, et Chipie s'y est mise par après, malgré que c'était leur 1er repas de la journée!

Là, ils sont tous les 2 au jardin mais je dois l'avouer, je suis un peu paniquée...

Que dois-je faire?!

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Si les 2 vommissent la même chose attention.
Surveille leure temperature
y a t il de l'herbe dans les vomissement tes loulous se sont peut etre purgés
Impératif de les mettre a la diette* mais laisser a boire en petite quantite (equivalent d'un bol)

*Jusqu'a demain soir, là tu donneras un repas très leger 1/4 de la ration habituelle et surveillance

tiens nous informé. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Jean-Yves,

je vais les mettre à la diète comme tu me le dis mais n'est-ce pas dangereux pour Simba, qui est en pleine période de croissance?
Ce qui m'étonne, c'est que Simba n'a rien mangé aujourd'hui, je ne lui ai mis qu'un petit bol de nourriture, qu'il s'est empressé de vômir.

Il n'y avait pas d'herbe dans les vomissements, ils vivent tous les 2 à l'intérieur en période d'hiver.
Ca se limite à leurs croquettes et du liquide digestif...

Je vous tiens au courant de l'évolution

BiZ :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Une diette de 24 h n'est pas du tout génante pendant la croissance, surveille la temperature et les selles et pipi toute couleur anormale t'impose le véto en urg. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me trouver bizarre...

Comment prends-t'on la température chez un chien?

On m'a aussi parlé de la truffe qui serait chaude mais je ne sais pas comment vérifier...

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Non la truffe çà sert a rien...
un thermometre comme pour nous dans le derriere cheers

Le mieux c'est le thermo digital pour BB car il est souple et il bip lorsque le temps necessaire est atteind...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' loulous !!!!! tu as pris leur température ? tiens nous au courant surtout !! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple ! controler la température et demain direction véto car probable gastro virale... surtout si les deux vomissent !
Ils n'ont pas mangé quelque chose qu'ils n'auraient pas du au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux en meme temps fait attention .si ça continue vois ton veto donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simplement tu ne les aurait pas vermifugés par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic le vermifuge peut provoquer de tels vomissements ?

Perso jamais eu de problèmes . tout dépend peut-être du vermifuge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vermifuges à l'heure actuelle paraissent bien moins anodins qu'à une certaine époque
Sur des forums 3 chiens vermifugés ont été malades tous les 3 pendant le jour qui a suivi l'administration ainsi que d'autres chiens après le vermiguge
Marie qui vermifuge avant la saillie à eu 2 avortements et le véto lui a laissé entendre qe ce n'était vraiment pas impossible
Cette fois-ci elle ne vermifugera plus avant, mais beaucoup plus tôt pour éviter les incidences
Et bien sûr que tous les vermifuges ne sont pas tous égaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà, période de jeune terminée depuis hier soir, et depuis, nourriture par petite quantité et apparemment, tout est rentré dans l'ordre cheers

Il n'y a pas eu de température mais, pour te répondre mic, Simba avait été vermifugé le jour avant...mais pas Chipie donc, je ne pense pas que les vomissements venaient de là scratch

Je dois malgré tout encore surveiller Simba...ce chiot n'a rien trouvé de mieux que de manger le bord d'une jardinière qui était dans mon jardin et ce matin, il y avait des morceaux de plastique (la jardinière) dans ses défécations Sad

Je sens que j'ai pas fini d'en voir avec lui pfff

Bisous et encore merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloute vient aussi de nous faire un gros vomi mais quand je dis grand vomi toute la gamelle est etalée par terre! Le vermifuge y est pour quelque chose j'en suis persuadée elle a pris les cachets la veille. Alors je lis la notice study et là surprise aucun effet secondaire n'y est inscrit!
Je trouve cela bisard. De plus j'ai changé la marque du vermifuge alors aucun doute que cela provient de là, c'est la première fois qu'elle nous fait ca.... scratch
Je voulais savoir une chose, si elle a vomi dois-je encore lui donner un dose de vermifige? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous voila je voudrai savoir quelque chose car sa m'inquiette voila le ptit pere horus vomis apres avoir bu (de l'eau).
Que ce soit le matin ou le soir je ne sais pas quoi faire demain rendez vous au veto mais est ce que quelqu'un a deja eu se probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

C'est peut-être parce qu'il boit trop et trop vite. Je pense que d'autres confirmeront. Chaos nous faisait ça aussi quand il était tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends quand même de voir ce que vont te dire les autres membres car ce n'est pas parce que deux chiens ont l'air d'avoir les mêmes symptomes qui ont la même chose.

Et dans le doute, va chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne pouvons pas et surtout nous ne devons pas te donner de diagnostics nous ne sommes pas des vétos
Cela peut être la cause de pleins de choses

Tu as rendez vous avec le véto et c'est lui qui va te dire. Chaque cas est diférent

Nous attendons des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Cyska vomi qqfois juste après avoir bu (quand on lui met à boire elle se dépeche et je pense q C pour cela qu'elle vomi).
Je dirai +to qu'elle"crache beaucoup" : C comme si elle vomissait mais C de l'eau et en faible quantité.

tiens nous au cournat pour ce que te dit e véto

bonne aprem

coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien me le fait aussi. Surtout après un effort. Il boit trop vite et en grande quantité. Du coup, il vomi toute l'eau.

Je ne suispas véto, mais je pense que les boxers sont ds "poivrots" d'eau.
Par contre, les votres ont-ils déjà mangé des cailloux puis les ont-ils vomi ensuite ? Parait qu'ils se purgent ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comagne a écrit:
coucou,

Cyska vomi qqfois juste après avoir bu (quand on lui met à boire elle se dépeche et je pense q C pour cela qu'elle vomi).
Je dirai +to qu'elle"crache beaucoup" : C comme si elle vomissait mais C de l'eau et en faible quantité.

tiens nous au cournat pour ce que te dit e véto

bonne aprem

coralie



merci de ne pas employer de langage msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:

Par contre, les votres ont-ils déjà mangé des cailloux puis les ont-ils vomi ensuite ? Parait qu'ils se purgent ainsi !


Houla non ! Attention a son estomac et qu'il ne se pete pas les dents. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob.
Il a 11 et demi et est un vrai goinfre. il se prend aussi parfois pour une vache. Normal à la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé au veterinaire hier donc,
le petit père a les ligament enflamés au niveau de son épaule rien de grave ce son des séquelle il nous a donné des anti inflammatoire pour 10 jours. Sinon c'est un grand courageux avec le temps ça ira mieux.
SInon a 7 mois 28.5kg un tres beau bébé et en pline santé voial pour les info de mon bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les vomissements ?

Dis pour les problemes de boiterie tu n'as pas pensé a voir un veterinaire osthéopate plutot qu'un veterinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te voila donc rassuré.
tant mieux tu sais ce que c'est .
j'aurai pas pensé à ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chiot a les ligaments de l'épaule enflammés c'est qu'il y a une cause .
les anti inflamatoires feront leur effet durant une période mais masqueront le véritable problème .

je te conseille donc de suivre ce traitement prescrit par ton veto .
si tout s'arrange , tant mieux .
sinon il faudra rechercher ce qui provoque cette inflammation et cette boiterie .

le repos s'impose pour le chiot pour que le traitement soit efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui, Dolly mange l'herbe dés qu'elle sort. Et résultat, elle a déjà vomi 3 fois depuis la soirée.
Ca m'inquiéte. Elle n'a pas tous les vaccins, elle est petite (2 mois) et je ne sais pas quoi faire.

J'espère qu'elle ne s'est pas intoxiquée, voire même attrapé un sale truc. Crying or Very sad
Merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a été fermifugée la semaine dernière.

En plus, nous avons plusieurs voisins avec des haies "à baies", j'espère qu'elle n'y a pas touché...Elle ramasse tout et n'importe quoi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas il y aurais des baies dans ses vomissement.si tu dit quelle mange de l herbe a chaque fois quelle sort c est normal quelle vomisse .mais elle ne devrais pas manger d herbe a chaque fois.si demain elle recomence apelle ton veto pour lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste pour vous faire par de mon eperience alors moi djunka cela faisait 4 jours qu elle etai a la maison un samedi elle met a vomir vers 18h on a passe la journee dans le jardin a joue avec le chien et leia (ma fille) puis bronzette car il faisait encore bo et cho et oui mdr enfin bref je vois djnuka vomir je ne m inkiete pas je l avait vu mange de lherbe alors bon


puis quelque minute apres revomi encore et encore elle n a fait que cela pendant une heure je finis par m inkiete et appele des amis qui on un boxer m ont dis t inkiete ca va passe met la a la diete et puis apres j ai vu que ses selles etai de l eau je me suis dis c est mauvais signe je vais chez le veto en urgence

arrive la ba il l examine et verdict gastro infectieuse sous perf elle etai deshydrate a 40% j etai trop trop en flip je m en voulait de pas avoir reagit avant du coup elle a passe 3 jours chez le veto et je l ai recupere en pleine forme ouf

tout ca pour dire qu il faut ce mefie des vommissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila,

J'ai presque le même problème.
Dinky dès qu'elle vient d'avaler le moindre truc et qu'elle s'agite .... elle vomit.
Hier je l'ai prise pour aller chercher mes soeur à l'école et elle a vomit sur tout le trajet !!
Autant dire j'était super génée ...
Donc du coup, j'ai enlevée la gamelle d'eau et je lui met que quand elle mange ou sort mais juste après elle fait comme si elle avait un truc coincée dans la gorge ... et soit elle fait des bruits comme si elle devait recracher quelque chose ou vomit.
Pouvez vous me donner des conseils ?? Je ne sais plus quoi faire ....

Merci

Agathe & Dinky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le message de cilla.
La mienne fait des selles totalement normales, dure comme il faut ( Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agathe
Avez vous pensé à aller consulter votre vétérinaire ?
Comment voulez vous un conseil alors que nous ne voyons pas le chien scratch mais nous avons seulement une description assez sommaire .
Il faut se méfier des vomissements à répétitions et sans raison .
Laissez lui sa gamelle d'eau car si elle a une gastro , elle doit boire pour ne pas être déshydrater , et si c'est une gastrite , boire doit la soulager temporairement .
Dans les deux cas , un traitement doit être mis en place .
N'a t'elle pas ingéré un objet ? balle , chaussettes etc ?
Manger de l'herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raisons, mais avant d'aller voir le véto je vais reduire la quantité de croquette que je lui donne en 2 fois et je vais lui donner en 4 X peut etre qu'il va y avoir du changement et je l'éspère !
Non je ne pense pas qu'elle est avalé une balle ni une chaussette ( elle pourrait manger les miennes qui les laisse toujours trainer ) mais pas de chaussette disparue !! POur l'herbe je sais pas mais quand elle vomit il n'y en a pas dedans.
Hier soir elle a eu à manger vers 20h30 et elle a vomit a 6h30 .......
Merci Gaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ce matin mon chien m'a fait signe de la tete pour sortir dehors
je réponds à sa demande car c'etait un peu inhabituel de sa part.

il s'est mis à avoir des spasmes juste avant de vomir et il a vomi blanc ou glaires blanches

qu'est ce que c'est pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous venons de rentrer de voyage, j'avais écarté le sac avec des choses à grignoter mais il semblerait que notre boxer ait mangé environ dix bonbons Arlequin (acidulés) avec emballage et peut-être un vieux sachets de petits croûtons pour la soupe, ainsi qu'une demie pomme ... il vomit depuis, (pour les détails : hier : rouge, avec les morceaux de pommes et de croquettes pour chien avalées au souper, ensuite liquide et rouge (on dirait qu'il a ingurgité une bouteille de vieux rouge) et aujourd'hui après le riz blanc, tout le riz est repassé, et c'est plutôt genre "bile", voilà pour les détails, sorry, il fait aussi pipi partout (ce qu'il a fait aussi pendant notre absence, étant gardé par notre fils ...)
Il salive énormément et fait des bulles de bave, ce que je croyais être dû aux bonbons... mais je n'ai pas vu les papiers ressortir
Il fait encore ses besoins dehors (ouf)

La diète est-elle suffisante ou doit-on aller d'urgence chez le véto ? (nous l'avons seulement depuis 10 mois, nous l'avons adopté, il vivait plutôt dehors, donc dès qu'on laisse traîner de la nourriture, il en profite, il a déjà "supporté" les collations aux chocolat volées dans un sac à dos, le sucre de canne en bloc ramené de vacances, ... pire que les enfants, ce coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous dites qu'il vomit rouge , est ce du sang ? ou le colorant des bonbons ?

S'il vomit de la bile c'est que le chien est dérangé , comme une indigestion .
Il se peut aussi que cette gêne génère une salive abondante .

êtes vous sur que le chien n'a pas avalé un objet autre que les papiers de bonbons ?
Si le chien a ingéré un objet qu'il n'arrive pas à vomir , il peut aussi saliver beaucoup .

Si les symptômes persistent , une consultation chez votre vétérinaire s'impose .
Vous pouvez déjà lui téléphoner pour lui expliquer la situation , le veto vous dira s'il faut venir ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà presque 1 mois que cela dure, et ça commence à m'inquiéter vraiment... pale
Gaïa à des vomissements ou des hauts de coeur (c'est à dire qu'elle veut vomir mais que rien ne sort)...
Je suis allé plusieurs fois voir le véto : radio, écho et même examen qui consiste à voir son système digestif après lui avoir fait avaler un produit, voir si celui-ci évolu bien dans les différents organes (désolé, je ne me souviens plus du nom de l'examen...).
Bref, rien d'anormal.
On lui a changé les croquettes ; elle digère très bien, fait des selles tout à fait correctes, est très vive, joueuse, etc...
Par contre, elle ne prend pas de poids assez vite, car du coup elle a beaucoup été à la diet ; elle pèse 14.4 kilos pour 4 mois et demi.
Elle a des médicaments : du pas d'automedication et du pas d'automedication (bon ben pour les noms, me demander en mp si besoin...), elle les prend depuis 15 jours et on continu jusqu'a vendredi prochain.
Certe, ça atténu un peu les "crises" mais ça ne s'est pas arrêté pour autant.
Ce qui est bizarre, c'est que ça arrive la nuit (ça la réveille) toujours entre 2 et 5 heures du matin.
La digestion n'est visiblement pas en cause puisqu'elle digère bien ses rations, elle fait caca....
Mais on dirait qu'il y a quelque chose qui gène ; alors lorsqu'elle n'a pas tout à fait tout digéré, elle vomit un reste de croquettes, sinon c'est un peu de bile, ou rien...
Si ça ne s'arrange pas, la prochaine étape c'est la colioscopie, m'a dit le véto...
Il m'a également parlé d'une éventuelle malformation digestive qui pourrait être en train de se développer...
Bref, cette nuit, elle m'a réveillé 2 fois, une a 2h (vomit croquettes) et l'autre a 5 h (un tout petit peu de mousse/bile)... elles a eu ses médicaments, mais j'attends un peu pour lui donner à manger... je ne sais plus trop quoi faire... je ne peux pas la mettre à la diet tous les 4 matins non plus !
On m'a parlé d'osthéopathie aussi...
désolé d'avoir été un peu longue, mais quelqu'un pourra peut être m'aider...
J'ai pour habitude de m'inquiéter facilement, mais là je suis dans l'inconnu scratch

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de te conseiller dans ce cas .
Ton veto a l'air de prendre beaucoup de précautions pour trouver ce qui ne va pas .
Si ton chiot mange bien et reste joueur , rien ne semble aller mal .
Le veto a t'il effectué une prise de sang ?

Une idée comme ça , mais le stress peut déclencher certains comportements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...