Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Nous nous faisons du Kicktraining et du Training. Very Happy
Pouvez vous me rappeler en quoi consiste le footbicke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle type de patinette utilisez vous et quel harnais (court ou long) ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les pros de cette discipline ==> élevage de la vallée de porcaro
Je pensais que ça avait un rapport avec le football pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





En fait cette discipline s'appelle du Kicktraining (avec une trotinette)
et du Training avec un vélo accompagné d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos c'est sympa
est ce que le harnais type muscher avec le point de tire à la base de la naissance de la queue convient pour l'activité ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les harnais type muscher ne conviennent pas pour le footbick car ça déleste le train arriére du chien du à l'angle de traction.
(type muscher la traction est horizontal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous utilisons des Harnais court (comme sur la photo jointe ci-dessus).
ange Nos chiens sont au préalable éduqués aux ordres avant de commencer ce sport et préparés physiquement.

Attention ne pas pratiquer cette discipline avec des jeunes chiens (inférieur à 14-16 mois) avis personnelle !


à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignements c'est très sympa !!!!!
mon mari va essayer de se lancer dans cette activité j'ai hate de le voir !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des encore des photospleurer de rire
Bon courage pour le départ Very Happy vous verez une fois les chiens habitués c'est génial yeehaa
N'hésitez pas si vous voulez quelques conseil ou autres study

à bientotsante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela a l'air bien intéressant et témoigne d'une maîtrise certaine des ses chiens. Vous devez bien vous éclater cheers
Félicitations à vous ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons recu la patinette jeudi, et la première expérience a eu lieu vendredi soir avec la femelle !!!!!!!!! après quelques hésitèations (meme beaucoup) elle a compris le système. Mais elle n'est pas très costaud alors il a fallu l'aider en patinant !!!!!!!
ensuite nous avons attelé notre male qui lui n'a rien compris !!!! J'ai du me mettre en vélo devant la patinette et de l'appeler pour le forcer à avancer en agitant son jouet favori, et alors miracle il s'est mis à dévaler la piste !!!!! lol
Nous leur avons fait faire quelques km alternées par des séances de repos car ils n'ont pas l'habitude, et de plus aujourd'hui journée ensoleillée, il faisait chaud (nous étions en T shirt). Nous allons désormais essayer de les atteler tous les 2 en meme temps !!! on verra Mais dur dur, les cuisses humaines en prennent un coup dans les montées au début!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquant se sport avec mes huskies, et ma boxer, je suis un peu étonnée
que vous utilisiez des harnais courts, qui ne permettent pas au chien de forcer avec l'ensemble
de son corps, mais juste avec le poitrail. De plus le harnais court appuie sur les cotes de votre chien
et risque de le blesser...

Personnellement j'utilise des harnais long dit de traction, voici une photo de mes loups au travaille:
traineau


canivtt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

paucha
ou as tu acheté stp ta patinette en mp Wink

Protégéz vous les coussinets avant et apres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune protection aux pattes chez nous.
Mais on vérifie si il y a des bobo a l'arrivée et si c'est le cas on soigne.
Mais pas de protection en prévention et jusqu'alors on a jamais eu de soucis.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord par rapport à la fixation de l'attelage des chiens aux matériels car l'utilisation des harnais type Husky sont adaptés à votre utilisation car le trait est paralléle au sol.
Dans le cadre de mon utilisation il ne serait pas concevable d'utiliser le même type de harnais que vous, dû à l'angle de traction des chiens à la trotinette et délesterai le train arrière du chien.
Au sujet des bléssures aux côtes, je ne vois pas dans quelle circonstance que les harnais en cuir à large sangles entrainerai des blessures ???
D'autant plus que la charge de traction n'est pas de poids conséquent (moins de 100 kg) et les lignes de traits ne frottent pas sur le dos et sur les flancs de mes chiens.

Cordialement,
Sandrine et Philippe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que nous pratiquons cette discipline nous n'avons constaté aucun inconvénient en rapport aux harnais et fixations mais il était judicieux de nous en parler ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du footbike avec un vélo, donc canicross et j'ai les même harnais qu'en traineau,
l'attache ne gène en rien du fait que mes lignes de traits sont longues (environ 2m).
Par contre j'ai cru voir que tu ne mettais pas d'amortisseur entre ta trottinette et les lignes de trait,
si je fais erreur désolée.
Mais sinon tu devrais voir pour en mettre un ça permet au chien de moins ressentir les choc
des débuts et fin de course surtout.

Photo amortisseur ou absorbeur de choc


Sinon pour la traction en canicross, ou footbike, ou canirando, il excise des harnais
spécifique (voir photo)


Pour revenir aux appuis sur les cotes tu remarqueras que la le harnais passe derrière les cotes,
et que la traction est donc reparti sur l'ensemble du corps :)

Tu les fais tracter sur quelle distance, et à quelle rythme environ ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais poser les même questions :

- combien de Km, à peu près ?
- combien de temps ?
- quelle allure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre ligne de trait est extensible pour les chocs et prévu à cet effet et nous n'avons pas d'effets intempéstifs face aux réactions des chiens (beaucoup de préparation avant la pratique).
Nos lignes de traits font, éttirés, environ 2m20 mais cela ne change rien à l'angle de traction !

Nous parcourons environ 10 km avec une moyenne de 12 à 15km heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je vous quelques liens concernant les sports canin et divers témoignages sur le Kicktraining entre autre !

http://www.france-agility.com/
http://chiens.forumactif.fr/sports-canins-f1/kicktraining-t2779.htm
http://www.optima-cycles.com/kickbikes/kickdogs.htm

La FFST : Fédération Française des Sports de Traîneau et de Cross-Canin :
http://ffst.free.fr/accueil.htm.

Voilà je pense qu'il y déjà de quoi lire.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...