Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Au mois d'Août, j'avais repéré un petit mâle de 2 mois en Espagne, mais l'éleveuse m'avait dit qu'elle voulait le garder pour voir comment il grandirait, et qu'il pourrait être disponible à 6 mois...Maintenant elle m'a contacté pour me dire que le jeune chien a gagné plusieurs récompenses dans plusieurs pays, etc, mais qu'elle souhaite le vendre...Je sais que ce sont des histoires courantes. Ce qui me choque le plus c'est qu'elle le vend vasectomisé... Je ne sais pas quoi lui répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 A mon avis s'il a fait de bons resultats même à l'étranger je pense que l'éleveuse garderait ce chien. Il faut essayer de savoir les raisons pour lesquelles elle s'en sépare. De plus pourquoi l'a-t-elle fait opérer? Je pense que tout çà n'est pas clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 En effet, cela parait pas trés clair A moins qu'elle ne se soit rendu compte d'une tare qui le rendrait "impropre" à la reproduction, ce qui pourrait expliquer qu'elle s'en sépare malgrés ses bons résultats. Le mieux est d'essayer de faire ta petite enquete à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Effectivement il a peut etre un defaut qu'il le rend impropre a la reproduction. Peut etre monorchide .... Il me semble que les expos Baby ne tiennent pas compte des bouboules car ca peut encore descendre. Arrivé a 6 mois donc Puppy il ne peut plus etre exposé et donc on le fait caster. Ca evite d'avoir à expliquer pourquoi. Essaye d'en savoir un peu plus, si il n'a pas de probleme de santé serieux, et que ce ne sont que des bouboules en moins... Si tu ne comptais pas dessus ni pour la repro, ni pour les expos lance toi. Il a quand meme le droit de participer a tous les sports canins ouverts aux lo(f). Apres vois aussi a quel prix elle te le fait. Car un chien castré n'est pas confirmable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Il me semble au contraire, lili, qu'un chien qui n' pas les testicules en place, se voit fermer les portes d'un certains nombre de disciplines CUN... moi,perso, je trouve ça louche cette histoire. PS: le chien est vasectomisé, et non castré: il a toujours ses testicules en place mais ne peut plus reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je ne sais pas Lessa, il me semblait qu'à partir du moment ou il etait inscrit a un livre des origines ils y avaient le droit. Faut que je me renseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 pour pratiquer une" dicipline incluant le mordant sportif les deux testicules doivent etre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Alors autant pour moi. Mais comme ils font mordrent les chiots tres jeunes tout juste vaccinés, je pensais qu'ils n'y pretaient pas attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 pour les jeunes ils ne sont que testés comme cela avec un tit chiffon mais pour obtenir une license incluant du mordant , faut qu'ils aient les deux testicules bien en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Juste par curiosité, quelqu'un sait pourquoi les monorchides n'ont pas le droit de pratiquer du mordant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume23 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Hello , Je confirme que tous les chiens concourrant dans une discipline incluant du mordant doivent étre "entier" car ces disciplines ont pour mission principale : l'amélioration de la Race ! et comment améliorer une race avec un tel défaut ? Dés le passage du Brevet en Ring ou du Certificat RCI le juge doit controler les testiculles ! Quand on est un conducteur avec un peu de métier et que l'on prend un male à 2 mois c'est la premiére chose que l'on regarde ! tout en sachant que cela fait souvent le "yoyo" mais on surveille ça de trés prés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 merci pour vos réponses, et d'avoir pensé à la monorchidie du chiot. En fait, je ne sais pas s'il est complet , l'éleveuse le vend 1200 euros (comme tous ses chiots) et me dit qu'il est fait pour la compagnie seulement...De toute façon je ne peux pas prendre de chiot pour le moment, mais j'aimerais lui répondre en lui avouant mes doutes...Je suis folle de rage parce que c'est un mâle superbe et d'un chouette pedigree, et qui a selon elle un très bon caractère...J'espère qu'il est traité comme il le mérite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je ne comprends pas pourquoi, si vous ne prenez pas le chiot, pourquoi vous êtes folle de rage après cette éleveuse, qui vous dit que c'est un chien de compagnie, et en plus vous mettez en doute le traitement avec son chien. on est souvent ennuyé par des gens comme vous, qui n'achète pas de chien, mais qui nous pose un tas de question, si ce chien n'était pas traité comme il fallait, pourquoi pas les autres!! je ne vous comprend pas très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 1200 € pour un chien non confirmable perso je trouve ca un peu cher. Et meme si elle ne prend pas le chiot elle a raison de se poser des questions.... C'est le role de l'eleveur d'etre TRANSPARENT, de renseigner et de repondre aux questions. Si on ne veut pas perdre de temps a faire de l'information, on doit changer de metier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je suis pour l'information,j'ai passé des heures au téléphone avec les futurs maitres de mes chiots, je suis aussi très transparente, ils sont venus plusieurs fois à la maison voir les bb. Mais quand on a des gens au téléphone, qui vous posent des questions, moi aussi j'en pose, et je sens tout de suite si la personne est intéressée ou pas, donc là j'abrége , je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui ne veulent pas de chiot ! voilà mais je ne changerai pas de métier comme vous dites parce que ce n'est pas un métier, pour moi, mais une passion, voilà la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 petite précison..il n'y a pas que dans les disciplines de mordant qu'on vérifie que le chien est entier.....en cavage aussi, les LOF doivent avoir leurs 2 coucougnettes, ceci, je pense, pour les CACS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour Vicky au fait, tu as pris ton bobox fauve à gueule noire ? amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Nan, pas trouvé encore mais........ je sui pas pressée....... je regarde, je regarde......... contente que tu ais placé tous les tiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Malheureusement (ou plutôt heureusement) Mamylord, les particuliers se renseignent de plus en plus de nos jours, et ce tout simplement parce que nous les sensibilisons énormément sur certains détails qui peuvent avoir leur importance : dysplasie (des reproducteurs et de leurs ascendants), coeur, confirmation, et enfin le prix (surtout si non confirmable)... On voit tellement de choses étranges parfois Je comprend bien que Marilou et Lili se posent des questions. Quand on vend un chiot de 6 mois déjà stérilisé, et ce après l'avoir présenté en expo hors du pays, on ne peut pas empêcher les gens de se poser et de poser des questions. Plus encore, on se doit d'être honnête avec des acquéreurs potentiels. Malheureusement, c'est parfois après avoir craqué sur un chiot et l'avoir accuilli chez eux que les gens s'aperçoivent de soucis Il est alors trop tard pour changer d'avis. Maintenant, l'honnêteté et la confiance doivent être mutuelles. Les clients malhonnêtes existent aussi et il existe un post à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Entièrement d'accord que les gens posent des questions, je suis pour, bien sûr , et tu sais tu peux aller sur mon site, tu verras que j'étais très disponible avec les futurs maitres, autant je consacre du temps aux gens intéressés, et çà on le sent,tout de suite , tu dois bien le savoir !!! que je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui n'ont que çà à faire, à téléphoner aux élevages pour savoir le prix des chiots et ne rien acheter, ces gens là on les reconnait tout de suite, et là je ne suis pas disponible, pour le reste c'est tout à fait normal, et quand on me dit de changer de métier, ce n'est pas un métier, c'est une passion, j'ai 67 ans , j'ai fait quatre portée depuis 1976 , alors si on appelle çà mon métier, je veux bien, il me reste quelques années de disponible et je ferai encore une ou deux portées et "mon métier" sera terminé, et j'aurai fait plaisir aux familles qui auront eu des beaux chiots, et je me serai plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Clique sur la bannière et tu es sur mon site, mais tu dois savoir çà !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Pour aller souvent en expo en Espagne, je suis étonnée qu'un jeune chien de 6 mois ait participé à beaucoup d'expos dans son pays ou à l'étranger.... Les baby ne sont admis qu'en RE et dans les CAC ou les CACIB il faut 6 mois, soit puppy. Je trouve cela étrange d'autant plus qu'en Espagne l'année dernière il n'y a pas eu de RE, ni de NE. D'autre part si le chien est monorchide on ne lui fait pas subir une vassectomie, mais une castration, alors pourquoi une vassectomie ?..... Marilou, si j'ai un conseil à te donner : laisses tomber. Tu sais en Espagne comme dans tous les autres pays il y a des éleveurs peu recommandables, e tà mon avis les explications que l'on t'a donné sont plus que fantaisistes. Je t'ai envoyé un MP, l'as-tu reçu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Mamylord a écrit:Clique sur la bannière et tu es sur mon site, mais tu dois savoir çà !!!!! je ne sais pas a qui ca s'adresse mais justement quand on y va il manque quelques infos essentielles. J'espere que les acquereurs sont prevenus ... no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Que j'ai sauvé la mère des bb d'une mort certaine, en la rachetant, ce n'était qu'un sac d'os, maltraitée, battue, que je ne savais pas si j'allais la sauver ...... quand je pense à ce qu'elle a vécu j'ai encore les larmes aux yeux, et on me dit "no comment", Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 je ne parle pas de ca. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Mamylord, je crois que tout va partir en sucette si vous insistez, et votre cas personnel n'est vraiment pas l'objet de ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Après réflexion, j'édite mon post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 J'ai de toute maniere dis ce que j'avais a dire par MP et ce pour eviter que ca ne finisse par un post verouillé. Le but de ce post n'etait de faire le proces de personne et bel et bien de conseiller Marilou. Et pour ma part, je trouve qu'elle fait bien de se poser des questions et tous les futurs acquereurs devraient en faire autant. Quand les simples propriétaires commenceront a exiger le meilleur pour leur chiot, on fera avancer l'elevage. On ne doit pas toujours attendre les ameliorations du meme coté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon, j'ai répondu à l'éleveuse qu'un petit vasectomisé me 'gênait' et dans son message suivant elle m'a envoyé des photos de nouveaux nés. Je crois que je ne lui répondrai plus...Je ne lui en veux pas mais ses pratiques sont frustrantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour pour répondre à Marilou , tu as raison , laisse tomber cet éleveur qui à mon avis n'est pas transparent du tout ;vendre un chiot 1200 euro , qui a subit une vasectomie cet éleveur t'a t'il donné les raisons de la vasectomie? pour répondre à Mamilord, Marilou est libre de poser toutes les questions qu'elle veut aux éleveurs et elle a raison; je peux comprendre ta position mais je comprends aisèment la sienne; chacun fait comme il le sent je souhaite que ce post reste courtois et respectez la charte du forum , svp; je vous souhaite une bonne journée et je serai absente toute la journée , donc j'espere qu'à mon retour je ne vais pas découvrir que ce post est partie en cacahuète, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Il existe tout de même des éleveurs qui ne manquent pas de culot...il ne faut pas s'étonner après que certains "pauvres" proprios osent commenter les commentaires édités surtout quand on fait exprès de ne pas comprendre et qu'on ose se présenter comme étant une passionnée de la race boxer... A mon goût quand on est véritablement une passionnée on ne fait pas reproduire une chienne dysplasique D avec un boxer archi connu élite A cotation 6 pour faciliter la vente des chiots...On ne fait pas reproduire sa chienne un point c'est tout. J'en profite pour rappeler que normalement les lices et les étalons, à partir de la cotation 4, c'est à dire lorsqu'ils deviennent des chiens recommandés, ne doivent être utilisés que sur des chiennes elles-mêmes recommandées...ils sont censés être utilisés pour améliorer la race et non la desservir. Je suis révoltée contre ses pratiques et après de tels constats et utilisations scandaleuses et censées interdites si on s'en tient aux recommandations du club je me pose bcp de questions sur les pratiques réalisées en France. J'ai tout de même l'impression que selon la phrase de La Fontaine, "selon que vous serez puissants ou misérables..." certaines dérives seront tues voire approuvées et d'autres tout simplement interdites. Triste constat malheureusement et ce n'est pas demain qu'on n'observera moins de dysplasie, de cardiopathies, d'insuffisance rénale et j'en passe...chez nos boxers. Alors pour en revenir au message initial de ce post, marilou je n'ai qu'un conseil à te donner laisse tomber ce pauvre petit chiot de 6 mois qui a certainement un problème et essaie de te trouver un chiot "propre" auprès des rares éleveurs sérieux, il en existe quelques uns, si si en cherchant bien mais souvent on ne parle pas d'eux. Allez, bon courage et bonne journée. Si certains veulent répondent à mes commentaires qu'ils le fassent sur le post. Merci d'avance, après tout je prends le risque d'être très impopulaire alors qu'ils assument eux-mêmes leurs pratiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Juste une question Volpy ... Est-ce seulement la faute d'une éleveuse qui n'en est qu'à sa 3ème ou 4ème portée ? Quel est le rôle du responsable de la commission d'élevage consulté ? Et celui du propriétaire de l'Etalon ? Et que dire quand ils ne font qu'une seule personne ? Oups, Coco ? Désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Et bien vois tu Fred, je ne dis pas comme toi. Bien sur si j'etais propriétaire d'un etalon j'aurais tendance à selectionner les lices, mais on dit toujours que la proprietaire de la lice choisi son etalon, et apres tout il y a une saillie de payée. Y'a un moment faut se poser et regarder ce que l'on a entre les mains et ne pas vouloir reproduire a tout prix. Il y a des chiens qui le meritent et d'autres pas. On veut du bons et beaux chiots, ou simplement des chiots .... mais je crois que dans ce cas, il est preferable de rester simple particulier sans affixe, car il me semble qu'un eleveur se doit de travailler dans le sens d'une amelioration de la race. On en rajoutera pas, pour ma part, je me suis expliqué avec la proprio de la lice et du male par MP ... Je pense que je n'aurais de reponse que par une seule personne dommage. J'aime avoir le pourquoi du comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Lili a écrit:Et bien vois tu Fred, je ne dis pas comme toi. Bien sur si j'etais propriétaire d'un etalon j'aurais tendance à selectionner les lices, mais on dit toujours que la proprietaire de la lice choisi son etalon, et apres tout il y a une saillie de payée. Tu mets le doigt où sa fait mal. Mais comme dit Volpy, quand la FCI voir le club de race déconseillent certains mariages, pourquoi un membre de la commission d'élevage va à l'encontre de ces conseils et laisse un étalon côté 6/6 saillir une chienne D issue de ... ? Lili a écrit:On veut du bons et beaux chiots, ou simplement des chiots .... mais je crois que dans ce cas, il est preferable de rester simple particulier sans affixe, car il me semble qu'un eleveur se doit de travailler dans le sens d'une amelioration de la race. J'aime avoir le pourquoi du comment... D'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bien d'accord avec Tendres Rebels. Les propriétaires d'étalons doivent se comporter en personne responsable. Quand on accepte une saillie avec une chienne, on doit au préalable avoir bien réfléchi aux conséquences du mariage entre les 2 chiens. Conséquences notamment en terme de devenir des chiots à naître...la santé c'est quand même ce qu'il y a de + important. Si Volpy n'a aucune descendance à ce jour, c'est que j'ai déjà refusé 5 saillies. Les raisons ? Mère non dépistée au niveau des hanches ou/et du coeur, insuffisance rénale..., ascendants des chiennes malades (maladie connue de tous ou cachée selon la notoriété de l'étalon ou de l'élevage). Quand j'ai constaté que pour certaines chiennes que j'ai refusées pour mon mâle, des chiots sont nés avec comme papa des étalons cotation 6...quelle ne fût pas ma surprise...Enfin ma surprise, je commence à être familiarisée avec certaines pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Et oui triste monde. Il est révoltant de voir que ce sont des personnes haut placées qui cautionnent ces pratiques et y participent largement, peut être n'ont-ils pas gagné assez d'argent..... Après on nous fait des leçons de morale, on se permet de donner des conseils d'élevage, mais peut être que le bon dieu sera clément avec ces pauvres petits chiots et qu'un miracle interviendra au moment des radios.... si le vétérinaire qui la pratique n'est pas rigoureux. Et ce qui révolte le plus c'est que la SCC et le Président du club de race cautionnent ces faîts en ne prenant aucune sanction contre les deux parties. Une requête RAKAN, de grâce ne supprimer pas ce post, il en va de l'intérêt de la race et le manque d'informations tel que celle là peut nuire à beaucoup de futurs propriétaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 A l'heure ou les amoureux de la race font tout ce qu'il faut pour produire des boxers sains,quel dommage que de telles pratiques puissent encore exister. Heureusement que certains privilegient la santé et retirent de la reproduction les femelles dysplasiques ou cardiaques. Mais il n'en est pas de meme pour tout le monde à ce que je vois.Je pensais que les étalons recommandés avaient l'obligation de n'accepter que des femelles A,B ou C.Quelle tristesse pour nos futurs bébés!!!!!!! Merçi a ceux qui continuent à promouvoir un boxer sain et qui refusent pour quelques euros de faire n'importe quoi.Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 bonjour a tous je viens de lire le message de marilou et je suis tres mais tres etonné . marilou ma reserver un chiot sur alyssa qui est né le 23/11/07 et toujours disponible .elle a même choisi le prenom du chiot (chalkan ) qui est devenu caos .et apres plusieurs jours elle m'envoie un mp pour me dire qu'elle peut plus prendre le chiot pour x et x raison qu'elle veux pas m'expliquer . voila je suis tres suprise de sont post et moi aussi je suis pas contente car 2 autres personnes voulais le chiot et comme pour moi il etait reserver je les est envoyer chez un ami qui avais des chiots .voila voila mon histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Pourquoi es-tu surprise Codine ? Tu as dû mal comprendre, c'était il y a 6 mois en Espagne...Rien à voir avec ton bibou qui me plaît toujours autant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS311 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour Ne confondez pas vasectomie et castration Un chien ayant eu une vasectomie conserve ses testicules , et rien ne l'empéche de concourir en travail et en beauté Maintenant pourquoi une vasectomie qui l'empeche définitivement de reproduir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 il y a pas 6 mois puisque c au mois d'aout les chiot d'alyssa sont nés le 23 novembre et tu me la reserver fin decembre debut janvier.mais bon c pas bien grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Il est trés mignon ce baby en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 re bonsoir je vois que le réglement de compte continue là aussi que vous soyez choqués par les pratiques de certains ou autres ,je peux le comprendre et je peux même approuvée mais je n'accepte pas ce petit lynchage public; je le redis pour la derniere fois , réglez vos problemes et vos différents par mp ,arretez de citer tel chien ou tel proprio, cela devient rengaine et malsain merci de répondre ou de donner votre avis sur le sujet initial sans citer qui que ce soit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 il y a aucun reglement de compte et surtout aucun lynchage public si on peut plus rien dire c grave non . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 codine a écrit:il y a aucun reglement de compte et surtout aucun lynchage public si on peut plus rien dire c grave non . bonsoir désolé si tu l'as pris pour toi mais relis certains posts et tu comprendras; maintenant je dis juste de répondre au sujet initial et si cela ne te convient pas , ben je te laisse ma place si tu veux, pas de probleme , il y a des choses plus graves dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Coco ta place n est pas à prendre pour le moment. Il y a effectivement des choses dans la vie qui sont plus grave que ce qu on lit sous ce post. Restez un peu zen et arrêtez de vous tirer dans les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 codine a écrit:il y a aucun reglement de compte et surtout aucun lynchage public si on peut plus rien dire c grave non . codine je ne pense pas que le post de coco vous soit adressé . en lisant plusieurs autres réponses , il est clairement fait allusion à une personne . et c'est ces passages que coco souligne . pour les personnes participant à ce post je comprends que certains agissements excèdent mais plutot que faire allusion à une personne , allusion qui sera rapidement transmise hélas , pourquoi ne pas interpeller cette personne ? n'y a t'il aucun lieu où la rencontre est possible ? une ouverture de dialogue ? une personne a interpeller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 désoler alors et non coco tu peut garder ta place tu la pris tu la garde tu en a deja mare et c clair qui a des choses plus grave dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 gaby a écrit:codine a écrit:il y a aucun reglement de compte et surtout aucun lynchage public si on peut plus rien dire c grave non . codine je ne pense pas que le post de coco vous soit adressé . en lisant plusieurs autres réponses , il est clairement fait allusion à une personne . et c'est ces passages que coco souligne . pour les personnes participant à ce post je comprends que certains agissements excèdent mais plutot que faire allusion à une personne , allusion qui sera rapidement transmise hélas , pourquoi ne pas interpeller cette personne ? n'y a t'il aucun lieu où la rencontre est possible ? une ouverture de dialogue ? une personne a interpeller ? bonjour gaby a entierement raison si vous avez un probleme avec une autre personne pourquoi venir sur le forum pour y faire des allusion d'où ensuite embrouille et querelle !!!!! vous désirez que je ne verrouille pas les sujets alors pourquoi dire ou insinuer des propos désobligeant a l'encontre de tel ou tel personne il existe un club de race non , un président , pourquoi ne pas lui expliquer ces divers agissements car là si je puis me permettre ce n'est pas ici que vous ferrez avancer les choses alors revenons svp au sujet initial de marilou. marilou a écrit:Au mois d'Août, j'avais repéré un petit mâle de 2 mois en Espagne, mais l'éleveuse m'avait dit qu'elle voulait le garder pour voir comment il grandirait, et qu'il pourrait être disponible à 6 mois...Maintenant elle m'a contacté pour me dire que le jeune chien a gagné plusieurs récompenses dans plusieurs pays, etc, mais qu'elle souhaite le vendre...Je sais que ce sont des histoires courantes. Ce qui me choque le plus c'est qu'elle le vend vasectomisé... Je ne sais pas quoi lui répondre... donc ce sujet de vasectomie j'ai eu vent qu'en espagne il y aurait une loi ou projet de loi ( passé ou non ?) là il faut en savoir + mais dure pour moi de rechercher cette info vue que je ne comprend pas l'espagnol , mais cette loi donc demanderais a toutes personnes qui vend un chiot non destiné a la reproduction de le faire vasectomiser !!! ceci a priori afin de contrôler le nombre de naissance ........ si tel est le cas est ce que cette éleveuse n'aurait pas prie les devant en faisant vasectomiser se chiot cela pourrait être une des explications maintenant reste a savoir si cette loi est effective en espagne ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 En réponse à ta question Rakan, voici des nouvelles toutes fraïches d'Espagne. NON la loi n'est pas passée et ne passera certainement pas car il y a beaucoup d'opposition à cette loi. Un groupement d'éleveurs (très nombreux), de vétérinaires (aussi très nombreux) s'y opposent. Donc ce n'est pas vis à vis de la loi, si ce chien a été réellement vasectomisé. Par contre Marilou il m'a été dit qu'elle le gardait pour elle, et en tant qu'éleveuse pourquoi garder un chien vasectomisé ? La réponse qui m'a été donnée par 2 personnes différentes, c'est que pour ne pas te le vendre elle t'aurait dit qu'il était vasectomisé et te le proposerait à un prix très élevé pour un chien impropre à la reproduction. Je te rapporte ce que l'on m'a dit tout simplement. Au vu de cela je ne peux que te renouveler mon conseil, laisses tomber et trouves toi un autre éleveur plus .... fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites