Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci Galinette et Rakan ( je ne connaissais pas ce drôle de projet de loi ) ....et bon vent quand même à ce jeune boxer, où qu'il soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Tu trouveras ton bonheur ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 un simple particulier français amateur de boxer mais pas eleveur peut t'il pouvoir esperer acquerir un chiot directement d'un elevage Italien, Espagnol, Allemand ayant fait les lignées du boxer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 oui c'est possible, on peut acheter un chiot à l'étranger même si l'on est particulier ou jeune éleveur, pour preuve mes bases d'élevage sont toutes italiennes. J'ai acheté mes deux premières lices en italies chez un éleveur sérieux et depuis chaque fois j'ai repris ou acheté des femelles chez lui ou chez d'autres éleveurs sérieux qu'il m'a conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Quand j'ai passé le certificat de capacité en mai 2005, les vétos de maison-alfort ont signalé qu'ils acceptaient de remettre en place les testicules, en cas d'ectopie, mais avec une vasectomie, pour que le chien ne reproduise pas. Il s'agit peut-être d'un souci de cet ordre là. La "méthode" s'est peut-être étendue. ça permettait aux propriétaires de faire des expos, disaient les vétos. Le prix du chiot est évidemment élevé sur un chien qui ne pourra pas ,être confirmé! c'est surprenant. En tous cas, j'ai pris un chiot femelle à Codine, et elle est extra. Le petit frère bringé aussi, comme toute la portée... A bon entendeur salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je ne comprends pas pourquoi, une nouvelle menace de verrouiller ce post. Il ne me semble pas avoir lu de nouveaux commentaires visant un étalon en particulier... Soit, en ce qui me concerne contrairement à ce que certains semblent imaginer à mon sujet, mes commentaires ne cherchent pas à attaquer un chien en particulier mais bien des pratiques trop fréquentes et souvent faites comme tout le monde peut le constater par des éleveurs ou des personnes qui font autorité en matière de boxer. Demain, je constaterai des pratiques aussi peu raisonnables avec d'autres étalons ou lices, je les relèverai de la même façon. Je suis intervenue sur ce type de post simplement pour répéter qu'il faudrait songer lorsqu'on fait des saillies au devenir de la race boxer. En tant que proprio j'aimerais bien à l'avenir, lorsqu'on arrive chez un véto avec un bobox s'entendre dire, c'est super, de nos jours les boxers ont moins de soucis de santé....mais on n'en n'est pas encore là. Lorsque vous rencontrez un véto, vous entendez souvent : vous savez madame, les boxers sont souvent cardiaques, dysplasiques, ils ont également de + en + souvent des problèmes d'insuffisance rénale et pour clore le tout, ils meurent souvent de façon prématurée de cancers... Alors n'étant pas trop pessimiste de nature, j'espère encore que par de tels discours qui soulignent , je suis désolée de le redire mais des comportement peu responsables pratiqués par des personnes qui connaissent bien les fragilités du boxer, qu'on limitera au maximum ces mariages à l'avenir. Au passage, j'ai accepté la fonction de Déléguée de l'AFB dans ma Région pour amener les proprios de boxer et les petits éleveurs qui existent vers chez moi à faire dépister leurs boboxs au niveau du coeur, des hanches et des reins...c'est pour celà que je me suis autorisée de tels commentaires. J'ai mis en application ce que j'ai dit que je ferai en prenant ces fonctions. J'espère que cette fois-ci, je serai mieux comprise. Maintenant, s'il faut surtout ne rien dire pour ne fâcher personne, et laisser faire tout et n'importe quoi...et bien, à quoi bon défendre le boxer LOF. Après tout il y a des boboxs sans papier qui ne sont ni cardiaque ni dysplasique et comme on ne les recherche pas pour la reproduction, quand par manque de chance ils sont malades, ils n'engendrent pas des générations de chiens malades à leur tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites