Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia34

Boxer et setter

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà Cheyenne a 6.5 mois et ne suporte pas la présence des autres chiots, le petit setter qui est arrivé à la maison il y a un mois en prend sans arrêt pour son grade.
Finalement, il lui grogne, et fini par la mordre, là elle revient vers moi avec son air le plus malheureux et se calment disons environ 5 min avant de repartir à l'assaut..
Comment faire en sorte que ces deux là arrêtent de se battre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiot a maintenant quatre mois et deviens depuis la semaine dernière de plus en plus argneux avec elle, qui, du coup, est de plus en plus brusque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je fini par les separer car la pauvre, il s'attaque à ses babines et
elle à ses oreilles, j'ai peur qu'ils finissent par se faire mal pour de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les séparer n'est peut être pas la bonne solution sinon vous y serez toujours obligé .
se mordiller les oreilles et les babines ressemblent plutot à des jeux de chiot .
normalement il faut laisser faire et intervenir uniquement si ça tourne en bagarre avec poils hérissés et grognements .
d'après ce que j'ai pu comprendre , il s'agit d'un male et d'une femelle ?

la hiérarchie doit se mettre en place entre les deux petit à petit .
vous devez rester le chef de meute et vous faire obéir , enfin éduquer vos chiots .

avez vous déjà eu un chien ou plusieurs avant l'arrivée de ces deux chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la situation est assez particuliere.
J'avais depuis mon adolescence un Labrador qui est mort récemment à l'âge de douze ans.
Il y a deux ans de ca, j'ai récuperer une chienne (Julie, une Rottweiller de deux ans ) qui allait être abattue car elle ne faisait pas son travail de gardienne...
Cheyenne (la femelle Boxer ) est arrivée deux mois avant la mort de Mambo donc en octobre dernier et n'avait d'autre choix que de se tenir à carreaux car celui ci était chef de meute (après moi bien sur) et canalisait sans soucis l'energie débordante des deux chiennes..
Après la disparition de mon BB, il y a maintenant 1.5 mois, mon ami a adopté un setter avec lequel Cheyenne ne s'entend pas du tout...
Depuis, la situation s'est encore compliquée, car mes parents ayant vu ma detresse, ils m'ont fait la surprise de m'offrir un petit labrador(un mâle de deux mois) il y a 10 jours..

Résultat :

Cheyenne (6.5 mois fem) et Julie (le Rott 4 ans) : Cheyenne étant un peu fofolle, un grognement ou deux de la part de Julie est parfois necessaire pour la calmer.

Le Setter (mâle de 4 mois) et le Rott : OK pas de probleme entente parfaite.

Le Setter (4 mois mâle) et le Labrador (2 mois mâle) : des petits test visant à determiner qui gouverne, mais rien d'important...dailleurs bizarement il semblerait que ce soit le plus petit qui soit le dominant.

Le Boxer et le Labrador : Cheyenne a tendance a lui mettre pas mal de coup de pattes mais
lui se rebiffe un peu et l'ennervement se calme peu à peu , ils finissent par se coucher dans
le même pannier.

Le setter et le Boxer : Grognements, Herissements de poils, morsures sans gravité mais tant que ces deux là sont dans la même pièce c'est le basard...il lui monte dessus pour montrer qu'il gouverne mais elle ne se laisse pas faire et ca fini à la rouste..
J'avoue que j'y perd un peu mon latin...
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

2 mâles du même age , je vous souhaite beaucoup de courage car lorsque les 2 vont arriver à maturité , ça risque d'être tres chaud; surtout si la boxer ne se calme pas; de plus méfiance aussi avec la femelle boxer et la femelle rott car des que la femelle boxer va avoir ses chaleurs , cela risque se compliquer aussi: soit la rott la domine completement et il ne devrait pas y avoir de probleme sinon bonjour la cata; mais attention aux mâles lors des chaleurs;
l'arrivée du bébé labrador n'est pas une bonne solution à mon avis mais bon certains vous diront sans doute le contraire;
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sonia,
Je pense que tes parents ont fait du grand n'importe quoi en t'offrant un chiot
tout en sachant que tu avais des soucis pour gérer ceux que tu as déjà en ce moment !
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux,
mais j'en doute ! à moins que tu n'aies une formation d'éducateur canin.
Bon courage pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est clair,c'est que tu n'as pas choisi la simplicitée 1 adulte et 3 chiots ce n'ai pas facile à gérer et lors des chaleurs cela va étre pire. pour les chiots tu devrais allée dans un club ou il y a une école du chiot avec les trois biensur. là je pense que la petite terreur aura bien autre chose à faire que d'embèter sa copine et apprendra à réspecter ses congénéres et les moniteurs pourront d'aider car il faut expliquer dans qu'elles conditions vivent tes chiens, ont t'ils chacun un endroit bien défini pour le retour au calme? les séparer ce m'est pas à mon avis la meilleur solution car cela ne régle rien. il y a une punition qui pourrait peut'étre étre adapter c'est lorsque le jeu dégénere tu prends la terreur sans mot dire , tu l'attaches très court à un crochet ou à un piquet si c'est dehors pas très loin de ses copains pour qu'il les voit jouer pendant 5 10 minutes après toujours sans rien dire tu le remets avec ces petits camarades ça doit le calmer car un chien ne supporte pas d'étre isolé. j'emploie ce petit truc à l'école du chiot ça marche bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je voudrais vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème, si toutefois problème il y a.
Comme tout le monde m'a dit des choses tout à fait différentes, j'ai tenu a répondre à chacun d'entre vous de manière séparée.

COCO
Merci pour votre réponse, la boxer est à priori totalement dominée par la Rott puisque dès que celle ci grogne un peu, elle part dans son coin sans riposter, pour ce qui est des chaleurs, la Rott est stérilisée et la Boxer le sera après avoir eu une première portée dans un an. Les mâles seront séparés, pour ca aucun problème je suis correctement équipée.
Pour ce qui est de la cohabitation entre les deux mâles, ils sont tout le temps ensemble, aussi j'ose espérer que la dominance de l'un ou de l'autre se mettra en place peu à peu sans combat trop violent, sachant que je pense faire stériliser l'un des deux afin d'éviter ce genre de soucis.
Pour ce qui est du Labador, vous me dite que ce n'est pas une bonne solution... mais une solution à quoi????
Merci pour vos réponse.



DADOUE :
Merci pour l'encouragement, malgrè le fait que ton message m'ait un peu démoralisé...
Mes parents ont fait au mieux ne sachant pas que j'avais eu le setter entre temps. Je les remercie chaque jour de faire tout ce qu'ils peuvent pour moi et mes bebettes...

De plus, je n'ai pas de difficultés à gérer mes chiens, si je me mets en rogne, tout le monde
va se coucher dans son box et on en parle plus.!!Etant donné que je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, ils font comme je leur dit que ca leur plaise ou non.

Le truc c'est que je les aime tellement que j'aimerais les voir tous ensembles sans chamailleries risquant qu'ils ne se blessent de plus, j'adore savoir le pourquoi du comment des choses ce qui explique les questions que je pose régulièrement...(pourquoi deux chiots se disputent ils entre eux ... les boxers sont ils tous aussi brusque avec les autres petits?...)

Pour répondre à ta question, je n'ai aucune formation en tant que moniteur canin, mais, comme beaucoup l'ont surement compris, mes BB c'est toute ma vie, je leur consacre entièrement mon temps libre et arrive tant bien que mal à me faire respecter.

Merci pour tes réponses.



FRANCINE :
Je te remercie de tout coeur, sur tes conseils j'ai décidé de mettre toute ma petite colonie ensemble afin que la hiérarchie s'installe toute seule.
J'ai surveillé d'un oeil derrière ma fenêtre afin de pouvoir intervenir si cela avait du dégenerer...
La Boxer a compris que en embettant ses copains elle finissait par se retrouver seule contre tous et a donc "mis de l'eau dans son vin".
Le setter est un peu moins agressif avec la Boxer qui le bouscule moins.
Le labrador a trouvé la protection de la Boxer qui le dispute un peu de temps à aute mais
avec pas mal de douceur comparé à ce qu'elle a pu faire au Setter.
La Rott reste passive et arbitre..
Pour ce qui est du dressage j'ai trouvé l'adresse de quelqu'un qui se déplace à domicile... n'est-ce pas plus approprié???
Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop le mot dressage je préfère éducation en ce qui concerne un éducateur à domicile, je pense que dans ton cas c'est l'idèal il va pouvoir voir les problèmes sur place et t'aider à les régler ne lui cache rien des petites habitudes cela ne va pas se faire en 2 jours et il faut que tu appliques tout ses conseils à la lettre par contre cela va te couter bonbons et fais bien attention car il y a dans ce domaine des armaqueurs beaucoup de blabla et pas de résultats Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sonia,
Je suis vraiment désolée si je t'ai démoralisé.
Je ne cherchais pas à le faire ! pale
Je n'ai pas compris que tes parents t'ont offert un chiot sans savoir que tu en avais accueilli un aussi !
Je suis heureuse de lire que tu es passionnée par tes chiots.
Alors tu trouveras le bon truc pour faire régner la paix sur ta tribu.
Je suivrais avec plaisir l'évolution sur le forum.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonia,

si j'ai dit que le mâle labrador n'était pas une bonne solution , c'est pour la simple raison que j'ai moi même une meute à la maison et j'ai vu les problemes arrivaient petit à petit;
j'ai 3 chiens du même age , une femelle et un mâle du même age (frere et soeur de portée ) et une femelle qui a 6 mois de plus; j'ai une autre femelle plus agée et un mâle castré plus agé aussi: pendant presuqe 2 ans la meute s'est super bien entendu , les 5 chiens vivaient ensembles dans la maison et le jardin ; il y avait quelques frictions mais je haussais le ton et hop tout s'arretait jusqu'au jour où mes 2 jeunes femelles se sont bagarées violement car elles n'arrivaient à trouver leur place et malgré la bassine ,d'eau , le martinet , les cris , rien ne les faisaient se lacher;
heureusement pour moi , un voisin m'a entendu et il ma aidé à les séparer car je n'y arrivais pas, je n'ose même pas imaginé comment cela se serait terminé si mon voisin n'était pas venu affraidaffraid
bilan , agrafes pour les 2 , morsure pour moi car on a beau te dire de ne jamais mettre les mains , ben quand tu vois qu'elles ne veulent pas lacher , ben tu rentres dedans palepalepale

depuis , les chiennes sont sépares dans le jardin et même dans la maison la nuit car depuis elles se sont attrapés 2 fois ; une fois à travers le grillage et l'autre fois dans la maison;
le pire s'est qu'elles ont besoin l'une de l'autre mais une simple mouche déclenche une bagarre;

aujourd'hui je commence à avoir des problmes entre le frere et la soeur donc dans le jardin ,ils ne sont ensembles qu'en ma présence car des qu'ils se chipotent , je vois que la dispute commence à prendre une mauvaise tournure donc je préfere les séparer de suite et les punir;

j'espere pour toi qu'une hierarchie va s'installer entre tes 2 mâles car sinon à l'age adulte ils vont se chercher ; de même pour tes femelles si la boxer est dominante , elle peut un jour vouloir défier la rott;
donc bien observer ses chiens et être toujours vigilant;

voila pour mon experience; attention je ne dis pas que c'est général mais cela peut arriver pale

bonne journée

évidement il n'a jamais été question de dire que tu ne gérais pas bien tes chiens ou autres;on voit tres bien que tu les aimes sinon tu ne poserais pas de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!
Quelques temps se sont écoulés maintenant depuis l'arrivée du labrador et pour l'instant tout semble se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes lol.
Le petit semble avoir son caractère lui non plus ne se laisse pas marcher sur les pieds mais reste quand même le dernier de la meute en terme de dominance.
Ma Bobox semble avoir pris le petit ange sous son aile et lui permet même de dormir avec elle dans son panier !!!! dodo
Le seul hic c'est que la propreté c'est pas encore ca pour le titout alors bonjours les dégâts quand je me leve.. lave
Le setter après avoir pris quelques roustes a compris qu'il était moins fort que Cheyenne (le Boxer) mais plus que Cyrius (le labrador) il a donc pris sa place dans la meute en respectant ca.
Et ma JUJU (le Rott ) admirée de tous chouchoute le setter qui dort dans ses pattes mais reste passive et imperturbable devant les ébats des ptits.
Je pense faire stériliser le labrador afin d'éviter les soucis par la suite entre les deux males.
Cheyenne le sera elle aussi après avoir eu une portée pour éviter les "grossesses non désirées".

Coco, j'ai été vraiement désolée pour toi et toute ta petite meute il est vrai que de ne pas pouvoir mettre tout le monde ensemble, c'est déroutant..
As tu pensé à faire stériliser les femelles, cela ne pourrait-il pas résoudre certains problèmes de dominance?? Apparemment les deux mâles que tu as ne se battent pas ensemble, l'un est castré et l'autre non ...?
J'espère que je ne devrai pas en arriver au même stade que toi et devoir séparer tout le monde enfin personne n'est à l'abri de ce genre de cas.

Je vous laisse ca va être l'heure de la distribution de croquettes lol à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivis et je suis avec beaucoup d'intérêt ce post. bravo3bravo3

Félicitation Sonia34 pour toute ta famille trés impressionnant de te lire. Surtout que je me sents incapable de gérer autant de chiens ensembles, alors que je les aime, sincérement bravo . J'imagine trés facilement ta passion pour tes bébés. J'en reste vraiment bouche bée....Alors que cela ne doit pas être facile tous les jours, je pense aux disputes mais aussi au sorties, aux pipis...

Cependant je reste tout de même intriguée, il n'y a pas de jalousie entre tous, tu as assez de temps à donner à chacun.

Et aprés avoir piqué ma curiosité sur ta meute, j'ai envie de te dire que ce n'est pas trés gentille de ta part de n'avoir pas encore mis de photos.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça Cara, on n'a pas eu droit aux photos de ces bébés ! ! !
Sonia, on veut des photos.
STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aperçois Dadoue que tu es gourmande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je parle évidemment des photos SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !
BOOOON c'est vrai j'avais pas mis les photos Embarassed mais j'etait pas vraiement dégourdie pour le faire, mais cette fois je pense que c'est bon, dans la bibliothèque, il y a Cheyenne ( il y en a deux la mienne c'est celle qui est avec les cousins roses..) il y a Cheriff et Cyrius, j'espère juste que je vais pas me faire engueuler, car ce ne sont pas des boxers, et pour les prendre en photos tout ensembles dur dur... Promis je vais essayer.
Il manque juste JUJU faudra y remédier rapidement....
Bonne Soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais juste une question, pourquoi penses tu que faire castrer l'un des mâles t'évitera des bagarres ?
évoluant plus dans le monde du husky, et étant habituer au comportement de meute
je peux te dire que des mâles entier ou non cohabiteront toujours plus
facilement ensemble que des femelles, d'autre part la castration n'inhibe pas les comportement du mâle
dans la majorité des cas.

Dans tout les cas ton petit groupe semble se mettre en place tout doucement et c'est déjà
super positif! Pense a privilégier les dominants afin que leur hiérarchie ne soit pas contester
se sera a faire vers l'adolescence, cela permettra d'avoir moins de conflits si il y en a :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...