celiniere 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour à tous Ma chienne est arrivée à terme. elle est énorme et on a vu à la radio que 2 BB. La véto prétend qu'il ya aura certainement une césarienne à faire. La température a chuté hier midi. Elle était à 37°3. Je suis en campagne, et ça tombe un WE... Quand doit-on prendre la décision de la césarienne, sur une primipare? Précision: on a pas de labo dans le coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour, à combien est la température aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 16 février 2008 37°6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 16 février 2008 celiniere a écrit:Bonjour à tous Ma chienne est arrivée à terme. elle est énorme et on a vu à la radio que 2 BB. La véto prétend qu'il ya aura certainement une césarienne à faire. La température a chuté hier midi. Elle était à 37°3. Je suis en campagne, et ça tombe un WE... Quand doit-on prendre la décision de la césarienne, sur une primipare? Précision: on a pas de labo dans le coin! Ca fait combien de jours pour la gestation ? Pourquoi le véto pense qu'il faudra une césarienne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 16 février 2008 La chienne est au 61è jour. A la radio, jeudi soir, les BB ont paru très grands. D'où la conviction de césarienne de la véto. La chienne est extrèmement calme, a un petit peu remué hier soir, gratté mollement sa couche... rien à voir avec les autres fois de mes autres chiennes. C'est une primipare. Et "j'ai' toujours eu des grandes portées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudie11 0 Posté(e) le 16 février 2008 normalement la température devrait chuter de 1 degré, la chienne est agitéen fait son nid, ne mange pas, tu devrai faire un controle chez le véto, la mienne a perdu les eaux à la maison est césarienne juste après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 17 février 2008 oui, mais voilà le problème est qu'avec 1 ou 2 chiots, la mise-bas ne se déclenche pas toujours (j'ai lu et entendu). Et ma chienne, qui a chuté à 37°3 vendredi, qui est remontée hier à 37°8, est très calme, mange, et joue avec la petite Caroll et l'autre bébé Cool... Elle s'en occupe, pique leur cage, roupille, et se lève en remuant la queue. Apparemment, elle n'est pas malade. Quand je les balade, tous marchent, courent, et la grande aussi, comme s'il ne devait rien lui arriver. Par contre, les selles sont plus que molles. Mercredi et jeudi, elle a mangé moins, mais là, tout est reparti à la normale. C'est une chienne toujours très calme. Je voudrais qd même qu'elle s'agite un peu pour donner un signal, (faire son nid, perdre les eaux...) ou les faire toute seule, s'ils ne sont pas si gros que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je ne peux guère te conseiller vu ma toute petite expérience : tout ce que je peux dire c'est que le température doit chuter d'un bon degré voir plus... maintenant tout dépend à combien elle était la semaine avant les 37°3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 17 février 2008 merci quand même de m'aider. la température n'a pas dépassé les 37°8 depuis 1 semaine. La chute à 37°3 n'est pas d'un degré. Même les températures ne me plaisent pas. ça ne se passe pas comme ça les autres fois. j'essaie de jongler avec les dates de saillies, la dernière le 18 décembre... la chienne peut avoir ovulé la veille, être fécondée 2 j + tard, ça repousse d'un jour ou 2 la date de mise-bas. Mais les 37°3 me gênent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 17 février 2008 Faut pas stresser Michèle Si vraiment lundi pas de changement dans le comportement de la chienne et que vous êtes tjs angoissée par cette température qui ne bouge pas, vous pouvez toujours demander la césarienne, les chiots ne sont plus considérées comme prématurés après 55j Sinon autre possibilité. Faire une écho afin de voir si les chiots sont tjs vivants (et oui cela peut arriver qu'ils meurent in utéro) si chiots tjs vivants et bien vigoureux vous pouvez demander à ce que la chienne ai une injection d'Al..z... (normalement utilisé pour les avortements précoces) . Le produit injecté à ce stade aide les placentas à murir et à éventuellement démarrer la mise bas. Si vraiment 24h après tjs pas de début de Mise Bas et bien césarienne. J'ai suivi ce protocole avec Diva lors de la première portée... elle n'avait qu'une seule chieuse ... BRETZEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour Audrey, je ne stresse pas, je me méfie des praticiens de campagne, habitués à soigner veaux vaches cochons... Il n'y a pas d'échographe ici, (1 à Laval, c fermé le WE, et l'autre à Laval, personne ne sait s'en servir... mais oui, c'est vrai!). La chienne est tellement calme que je me dis que ce n'est pas l'heure. C'est qd même une fille de Roxane, que vous connaissez, et qui était compliquée en repro. D'emblée la véto a dit "césarienne". D'où ma question, car tous les chiots que j'ai eus sont arrivés de manière naturelle... depuis 1983, (avec une interruption )! Bises à toute la petite famille. Michèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 17 février 2008 celiniere a écrit:elle est énorme et on a vu à la radio que 2 BB. Est ce que la radio a quand même été bien faite ? Puisque vous indiquez qu'elle est énorme mais qu'il n'y a que 2 chiots !!!! Voyez vous correctement les squelettes des bb ou y'a -t-il une chance qu'il y ai plus de chiots ?? Il arrive également que la gestation dure jusqu'au 65ème jour voir plus surtout s'il y a eu des saillies sur plusieurs jours et que l'on ne connait pas exactement le jour d'ovulation Bon dimanche quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 17 février 2008 La radio a été prise vraiment sur l'arrière de la chienne. on voit très bien les 2 squelettes, qui paraissent très grands. L'appareil de radio m'a semblé trop rapproché de la chienne... Tout apparaît très grand. J'espère qu'il y en a un de plus très haut dans une corne utérine! La chienne perd qqs filaments mais court, mange et joue tjs. C'est un amour de chien ma Bahia, qui fait attendre sa maîtresse. Je vais appeler les BB Désiré(e)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 17 février 2008 A bientôt Audrey! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 17 février 2008 ça me rappelle quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bonjour à tous Mauvaise et bonne nouvelle: 1) les BB sont toujours dans la boîte, 2) les petits coeurs battent... Il me faut encore patienter, un bourrelet de contraction commence à arriver. A bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 18 février 2008 elle arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'espère! En tous cas, je n'ai jamais vu une chienne aussi calme en toutes situations. Echographiée, fouillée, elle continue de remuer la queue, de manger en rentrant, et de jouer avec les petits copains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 18 février 2008 celiniere a écrit:J'espère! En tous cas, je n'ai jamais vu une chienne aussi calme en toutes situations. Echographiée, fouillée, elle continue de remuer la queue, de manger en rentrant, et de jouer avec les petits copains... On attend avec impatience ! J'espère que tout va bien se passer ! Elle n'a pas perdu les eaux encore ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 18 février 2008 13h20: Eh non, elle n'a pas perdu les eaux, ni l'appétit... Elle est tendre, calme et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose... Je l'aime trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 18 février 2008 celiniere a écrit:13h20: Eh non, elle n'a pas perdu les eaux, ni l'appétit... Elle est tendre, calme et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose... Je l'aime trop! Elle veut te faire stresser Je comprend ton inquietude, surveilles là et n'hesites pas à appeler ton véto même pour te rassurer ! Tu n'as pas SOS véto dans ta région ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 18 février 2008 Mais ta chienne est a combien de jours de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 18 février 2008 Non, mais la véto est très disponible et grande copine. Elle a eu l'air très tranquille ce matin, en auscultant la chienne, et m'a assurée qu'elle me recevait ou arrivait chez moi en courant... en cas de problème. Je pense maintenant que Bahia a du ovuler après la dernière saillie et les ovules fécondés encore après... ce qui dérègle tout. Je sortais de l'hop, et n'ai pas pu faire de dosage de progé. Pour une fois!!! Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et rester vigilante. Je donne des nouvelles dès que ça bouge! Merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 18 février 2008 Je suis partie en catastrophe faire saillir Bahia le 16 et 18 décembre, ma véto prétendait qu'elle était en fin d'oestrus. L'étalon a bien pris la chienne, le 16 et le 18. Le temps de parler, Bahia s'était présentée et il y avait eu encore une saillie. Date prévue de mise-bas: 16-17 février. Mais jeudi dernier, une radio montre 2 BB et la véto dit de suite: il faudra une césarienne, ils sont trop gros. Mais aucun signe de mise-bas proche: donc, elle n'était pas en fin de cycle qd elle a été saillie, mais elle est jeune et produit 2 ovules qui ont été du être fécondés 48h après son ovulation... quand? c la grande question, puisque pour une fois, je n'ai pas pu faire les dosages de progestérone. D'habitude, je vais à Nantes tous les 2/3 jours. Et comme ça depuis des années! Et les dates concordent, les saillies, les mises-bas, sans problème de date. Sauf cette année, où on a une clinique véto qui a ouvert en mai.... Et en +, je n'ai jamais eu de portées de 2 BB, tjs des grandes portées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 18 février 2008 celiniere a écrit:Je suis partie en catastrophe faire saillir Bahia le 16 et 18 décembre, ma véto prétendait qu'elle était en fin d'oestrus. L'étalon a bien pris la chienne, le 16 et le 18. Le temps de parler, Bahia s'était présentée et il y avait eu encore une saillie. Date prévue de mise-bas: 16-17 février. Mais jeudi dernier, une radio montre 2 BB et la véto dit de suite: il faudra une césarienne, ils sont trop gros. Mais aucun signe de mise-bas proche: donc, elle n'était pas en fin de cycle qd elle a été saillie, mais elle est jeune et produit 2 ovules qui ont été du être fécondés 48h après son ovulation... quand? c la grande question, puisque pour une fois, je n'ai pas pu faire les dosages de progestérone. D'habitude, je vais à Nantes tous les 2/3 jours. Et comme ça depuis des années! Et les dates concordent, les saillies, les mises-bas, sans problème de date. Sauf cette année, où on a une clinique véto qui a ouvert en mai.... Et en +, je n'ai jamais eu de portées de 2 BB, tjs des grandes portées... Je viens de voir que c'etait Sherman le papa, je l'avais utilisé pour la 1ère portée de Vahina, en ce qui concerne les ovules comme tu le dis si ca se trouve elle n'avait plus que 2 ovules fécondables à ce moment là donc elle n'aura que 2 bébés ! Est ce que tu les sens bien bouger ? ils doivent avoir de la place et se sentir bien à l'aise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 18 février 2008 oui, c'est Sherman le papa. Je pense comme toi, qu'elle devait avoir 2 ovules à féconder. Je sens les BB, je ne les sens pas bouger, car Betty Boop dite Bahia est très épaisse. Mais la véto a entendu les coeurs ce matin. C'est elle qui m'a mis la panique jeudi soir, avec sa césarienne. J'ai bien fait d'en parler sur le forum, ça m'a fait du bien, m'a calmée, et j'attends sereinement que ces 2 BB arrivent. Je pense même (je l'ai dit plus haut) que l'oculaire de la radio était trop proche de la chienne. ça a pu "grossir" les BB. En tous cas, ils sont vivants, ont toute la place... c'est eux qui pour l'instant ont la meilleure place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 18 février 2008 Merci Stella pour le petit mot. C'est super gentil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 18 février 2008 celiniere a écrit:oui, c'est Sherman le papa. Je pense comme toi, qu'elle devait avoir 2 ovules à féconder. Je sens les BB, je ne les sens pas bouger, car Betty Boop dite Bahia est très épaisse. Mais la véto a entendu les coeurs ce matin. C'est elle qui m'a mis la panique jeudi soir, avec sa césarienne. J'ai bien fait d'en parler sur le forum, ça m'a fait du bien, m'a calmée, et j'attends sereinement que ces 2 BB arrivent. Je pense même (je l'ai dit plus haut) que l'oculaire de la radio était trop proche de la chienne. ça a pu "grossir" les BB. En tous cas, ils sont vivants, ont toute la place... c'est eux qui pour l'instant ont la meilleure place! Si elle a entendu les coeurs c'est bon signe !!! J'attend les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bonjour, pour la césarienne, compte deux jours avant le jour J de la naissance.(il faut avoir bien compter du 1er au dernier jour) Ne t'affole pas, demande à ton véto, son n° perso de portable ou de maison. Prépare la voiture avec une caisse pour les chiots une grande serviette pour la voiture pour la chienne. Dans la maison il faudra une lampe "à poussins" chauffante pour garder les petits au chaud et le nid aussi. Température du chiot la première semaine de vie : 35-36°, je repète ; du chiot.tu mets un petit thermomètre de maison sur son dos. Température du nid ou caisse de mise bas , 1ère semaine : 30° Température du nid 2ème et 3éme semaine: 27° Température du nid ensuite : 24/25° Prévoir du lait maternisé, au cas ou. Couper les queues à trois jours Tatouages ou puces à 7 semaines. Si tu as besoin n'hésite pas. voici mon mail, caro97@orange.fr ou sur msn je suis boiord@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 19 février 2008 Alors Celiniere ? du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 19 février 2008 Du nouveau: chute nette de la température hier 38°3 le matin, 37°2 le soir... Betty Boop a mangé ce matin, et va + doucement maintenant. De temps en temps, elle lève une patte arrière en marchant, . Là, elle est assise et ne me décolle pas (10-12cm...maxi!). J'ai de la chance, je n'ai pas de reportage, et suis toute à elle. j'ai prévenu ma véto ce matin, elle pense qu'elle se prépare et qu'il ne faut pas s'affoler. Je trouve le tmps long qd même! Je donne des nouvelles dès que c'est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 19 février 2008 c'est sur la bonne voie ! allez, patience ! et reste On attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 19 février 2008 merci pour ton message. Il faut que je reste tranquille. je commence à me sentir de moins en moins bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 19 février 2008 celiniere a écrit:merci pour ton message. Il faut que je reste tranquille. je commence à me sentir de moins en moins bien... Restes vigilante et surtout no stress, be cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 19 février 2008 surveiller la temperature, en general quand elle descend en dessous de 36°7 c'est proche elle se remet a remonter doucement la , la chienne est prete et c'est a ce moment la que la cesarienne s'impose si besoin est en general, pour les miennes, la temperature remonte - elle peut mettre jusqu" a 48 h- mais parfois ça va vite dès qu'elles arrivent vers 37°5 a 38, les contractions arrivent Moëli me faisait les eaux --- et un chiot Swaïli aussi je donne des ampoules de Calcium Ceva a boire donc patience Michele, j'ai eu aussi une chienne qui allait jusdqu'a 66 jours je ne compte le 1° jour après la saillie que le lendemain ou surlendemain les ovules vivent environ 2 jours- encore faut il être sur de la date de l'ovulation et les spermatosoides 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 20 février 2008 Merci pour ces derniers messages qui m'aident car plus le temps passe, moins je me sens bien, contrairement à Bahia qui continue de jouer, un peu moins maintenant. Là, elle surveillait la chatte pour lui piquer ses croquettes... Et toujours le grand calme! Je vais essayer de dormir, pour être en pleine forme demain matin! Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna626 0 Posté(e) le 20 février 2008 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 20 février 2008 36° ce matin, et elle n'a pas voulu manger... Elle est parcourue de frissons... Que c'est bon de voir ça, même si elle reste à surveiller de près! Merci à tous... ça fait du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 20 février 2008 J'espère que tu as pu dormir un peu, car maintenant les choses sérieuses vont commencer. Allez, on pense à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 20 février 2008 J'ai la chance de pouvoir me lever 3 4 fois la nuit, la sortir, et me rendormir! (elle s'abandonne à quelques selles molles depuis hier), Et je me couche très tôt quand je vois que ça n'est pas l'heure pour être dispo au bon moment. ça semble s'activer... je croise les doigts! A bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudie11 0 Posté(e) le 20 février 2008 alors s'en ai ou? encore rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 20 février 2008 Eh non. Le corps frissonne, c'est tout. Elle est toujours calme mais ne joue plus avec les autres... C'est long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 février 2008 alors? après les tremblements viennent l'expulsion coté temperature ne pas attendre plus et j'espère que tu es allé chez le veto on attend les nouvelles calins a la petiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Bonsoir! J'ai enfin découvert votre pseudo sur ce forum!!! Je viens donc de découvrir ce post qui reprend ce que vous me disiez dans vos mails avec plus de précisions. J'imagine que votre silence depuis votre dernier message est signe que vous êtes très occupée avec Betty Boop, enfin je l'espère! Sachez que je suis de tout coeur avec vous, même si, concrètement, ça n'est pas d'une grande utilité... Courage! Gwenola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'espère que tout va bien parce que ca commence à être long sans nouvelles Je suis ce post dès le début et je croise les doigts pour votre chienne et les BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 21 février 2008 celiniere a écrit:Eh non. Le corps frissonne, c'est tout. Elle est toujours calme mais ne joue plus avec les autres... C'est long! Comment se porte Betty Boop aujourd'hui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 21 février 2008 Toujours pas de nouvelles... j'espère vraiment que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 21 février 2008 Apparemment il-y-a du nouveau je viens de visiter son site rubrique chiots elle doit être trop occupée pour répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 21 février 2008 oui felicitation je viens de voir ca aussi ! Un mâle fauve et une femelle bringée !!! Bien dodus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 21 février 2008 coucou je suis là! très occupée à admirer mes BB. Je vais rechercher Betty Boop dite Bahia dans une heure. Elle a perdu les eaux ce matin à 5h , puis plus rien. Pas de contractions, pas d'essouflement. RIEN. Je l'ai amenée à 8h30 chez le véto. Donc césarienne! Les BB étaient placés très haut, et la matrice était souple. Avec un poids pareil et pas de contractions, ils auraient souffert et n'auraient sans doute pas vu le jour. J'ai pris de sphotos. Ma véto qui avait un doute a appelé son chéri (véto aussi mais apparemment plus ancien ou spécialisé) là, je dis bravo de connaître ses limites. Je suis hyper contente. Mais je préfère laisser passer qqs jours... Merci à toutes et tous. Vous m'avez aidée à paser les plus mauvais moments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites