Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mute58

mon boxer ne m'ecoute que pour ce qu'il veut

Messages recommandés

bonjour , je suis nouvelle et je voudrais un peu d'aide pour m'aider a faire obeir mon boxer.
quand il joue avec mes enfants , je ne peux rien en faire , comme les enfants d'ailleurs pleurer de rire par contre quand je lui dis "assis" il le fais , mais quand il veut quelque chose il s'asseoit sans que je lui dise et donne la patte , est ce que c'est un signe de dominance? mais ce qui est bizard c'est que quand il es allonger et que je passe a coté de lui il se met sur le dos et se laisse caresser le torse . par contre il es tres tetu pleurer de rire ensuite j'ai un autre probleme , qu'il joue avec moi ou les enfants il a toujours la gueule ouverte , il chope tout le temps et la quand je lui dit "non" il continue quand meme.est ce ca peut etre dangereux pour les enfants ?c'est un jeune boxer de meme pas 1 an (environ 8/9 mois.
j'attends de l'aide de votre part
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boxer tétu ???? boxer

Vu l'âge qu'il a, il entre dans l'adolescence et te teste en permanence.... Le secret ! Patience et fermeté cheers

S'assoir et donner la patte n'est pas un signe de dominance, mais juste d'intelligence.... Il sait qu'il a quelque chose quand il fait çà sur demande, alors il le fait à chaque fois qu'il veut quelque chose pleurer de rire

Et si il te présente son ventre pour les caresses, c'est qu'il t'accepte comme chef !!!!

Pour le fait qu'il joue la gueule ouverte, ce n'est pas grave, du moment qu'il ne mord pas, mais essayes de calmer ses ardeurs pour qu'il ne s'exite pas trop et devienne trop brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faites , quand il mord"entre guillmets" les enfants me disent qu'il ne fais pas mal , mais quand je regarde leur bras il sont un peu rouges ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien ne doit pas "attraper" quoi qu'il arrive........essayes de placer un jouet entre les enfants et le chien....balle, ballon, corde à noeud...

et non, donner la patte n'est pas de la dominance mais puisqu'il le fait pour avoir quelque chose, apprends lui à donner l'une puis l'autre....(/acces-membres-l-obe-rythmee-f84/le-patt-t4960.htm).......et ça, tu peux le faire faire aux enfants, ça assoira leur dominance dans le jeu...et àa plait au chien et aux mômes !!

un autre truc pour assoir le pouvoir de l'enfant : quand ils mangent un yaourt en fin de repas, laisse les appeler le chien, et eux tiennent le pot de yaourt et le font lècher au chien... puis ils le retirent et le jette eux même à la poubelle en disant au chien "c'est fini" ou autre mais une phrase qu'ils prendront l'habitude d'utiliser.... bien sûr, tout ceci sous l'oeil bien veillant d'un adulte....si un chien ne doit pas "abuser" du chien, c'est valable dans l'autre sens également...... apprentissage du respect pour tout le monde !!! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de faire ce que tu me dis et j'esperes que cela aura du positif avec nounours (mon chien) , par contre une autre questions , je voulais savoir si a l'avenir il ne se calme pas est ce que c'est dangereux pour mes enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le box est pas un grand calme, toujours un peu fou-fou !! donc tout dépend de ce que tu appelles se calmer....est-il agressif ou brutal dans ses jeux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es plutot brutal , je penses, parce que je penses que si il voulait les mordres il l'aurais deja fait , c'est quand meme deja arriver que l'un des enfants pleure parce qu'il a eu mal , mais toujours dans le moment de jeu.
qu'en pensez vous ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il joue, à son age c'est encore un enfant qui commence à avoir de la force et qu'y a pris de mauvaises habitudes. il faut qu'il perde l'habitude de mordre, meme s'il ne serre pas.
je pense que beaucoup d'entre nous sommes passés par là et que c'est possible de regler le probleme, meme si ça reviendra de temps en temps quand ton chien piquera une crise et fera le foufou,( ma chienne 11 ans me mords les pieds occasionnellement pour jouer quand elle fait la folle).... avec les enfants c'est plus embetant surtout s'ils sont jeunes a toi de lui dire non ainsi que tes enfants s'ils sont grands.bon courage... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi de me repondre.j'ai deja essayer de lui dire non quand il fais ca mais il veut rien savoir , sinon je me demandais quel mot employer pour lui fait compendre qu'il ne doit pas "mordre" ?
il es vraiment borné pleurer de rire
mes enfants ont 6, 4 et 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jeune boxer, il faut qu'il se dépense, qu'il "claque" son énergie, joues tu ou tes enfants à la balle avec lui, 1/4 heures intense tous les jours, et il sera peut etre moins foufou. et pour le reste il faut qu'il t'obeisse, que tu sois plus tétu que lui.ne désesperes pas, le boxer est un super chien mais turbulent ça s'arrangera avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beltane a 19 mois, et il commence à peine à se calmer!!

Il est un peu brutal avec les enfants de ma soeur, mais toujours plein d'amour et il les respecte, donc je pense que pour Nounours, on est dans le même cas

En revanche, je rejoins mes comparses : il teste, le père Nounours, alors ne pas céder, rester ferme et calme!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé a l'inscrire à un club d'obeissance? car pour l'éducation tu en apprendrais surement beaucoup plus, cela t'aiderai à bien l'éduquer! en même temps tu apprendrai à mieux connaitre ses comportements et tu peux faire participer les enfants ils adorent cela!
et par dessus tout il se dépensera plus, et sera peut être un peu plus calme! essai de voir par chez toi! s'il n'y a pas un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...