Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandy01

certificat de capacité à l'élevage

Messages recommandés

bonjour !

j'aimerai en savoir un peu plus sur le certificat de capacité

est ce que c'est un certificat de capacité pour elevage de boxer seulement ou alors si c'est pour un elevage canin seulement ?

est ce que c'est payant ?

comment fait-on ?

qu'elles connaissances faut-il ?


merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.. le CCAD concerne tous les éleveurs de race domestique....(chiens,chats, rongeurs..).... il est obligatoire pour ouvrir un élevage(+ de 9chiens) ou une pension.... en effet, c'est payant, entre 200 et 250 euros, si je me rappelle bien... Par contre, tu peux passer l'examen sans prendre les cours....environ 60euros...
Voici un lien des sites où tu pourras le passer...
http://animaux39.free.fr/articles.php?pg=art7
Les connaissances ? tout ce qui peut concerner l'animal.. physique, éducation,lois.... Pas d'affolement, c'est relativement simple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiètes pas c'est pas difficile le certificat de capacité moi je l'ais passé sur 3 jour2 1 jour et demi de cours et le dimanche apres midi l'examen et on s'en est tous bien sorti
Tu compte te lancer dans l'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie !!
en effet j'avais eu l'idée mais je ne sais pas encore, j'en parle je me renseigne et on vera par la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux te lancer dans l'elevage bon courage c'est beaucoup de boulot pour peu de profit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ne t'inquiètes pas ! le certificat de capacité lié aux animaux domestiques n'est pas compliqué ! Nous l'avons reussis tous les 2 avec 90% de reussite, c'est plutôt l'administratif qui est penible et long ! sur le site de la SCC, il y a les liens et toutes les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si cette formation est difficile ???
Cela pourrait m'interresser (pas spécialement pour faire de l'élevage ) mais pour que cela m'apporte divers connaissances du monde canin.Sachant que je me documente pas mal auprès d'ouvrage (sur les boxer bien sur cheers ) etc..... depuis que Bosco est à la maison (18 mois).
Quelqu'un a t-il suivi cette formation récement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
nous l'avons passés au mois de novembre a metz, c'est un stage tres interressant en ayant deja des bases
si tu as l'occasion de le faire alors fonce car tu fais des rencontres interressante et les personnes qui organisent sont tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu suis bien le stage pendant les 3jours et que tu as deja vecu avec des chiens c'est extrement facile,
car le teste est un QCM Wink et les moniteurs te disent en gros sur quoi vont etre les questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ange
Je pense que je vais me lancer dès qu'il y aura une session sur Paris.
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le suit sur les 3 jours ne te casse pas la tete a apprendre par coeur le bouquin qu'ils te fourniront (bien trop technique)
c'est vrais que les deux veterinaires formateurs insistent beaucoup sur les sujets ou tu seras questionner
dans notre session 100/100 de reussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l"ai fait cela fait quatre ans, c'est passionnant, on apprends pas mal de choses, si tu as l'occasion de le faire, fonce, en plus c'est pas dur, suffit de suivre le stage attentivement, et le dernier tu as un qcm de 40 questions, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...