Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne54

Plaie sur l'oeil !

Messages recommandés

Alors voilà, Sidney s'est abîmée l'oeil, elle une plaie dans l'oeil depuis 3 semaines au moins. Bien sûr, nous sommes allés voir le véto, deux fois !!!! Elle a différents colyres qu'elle prend bien, mais j'ai un gros soucis.

Elle devrait porter une collerette car elle se gratte l'oeil et empêche la plaie de guerrir, voir même elle aggrave la situation. Seul problème, elle ne supporte pas la collerette. Quand je dis qu'elle ne la supporte pas, c'est physiquement parlant. J'ai essayé de la lui mettre et elle s'est mise à hyperventiler, comme elle se cognait partout, elle tombait et hyperventilait encore plus, jusqu'à ce qu'elle fasse un malaise (elle est cardiaque).

Du coup, aux oubliettes la collerette.

Alors, nous lui avons mis un pansement sur la patte du côté de l'oeil au niveau de l'ergot, mais çà ne l'empêche pas de se gratter. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour l'empêcher de se gratter ou de se frotter l'oeil pendant quelques jours, afin que sa plaie puisse guerrir. Je suis inquiète car après presque 3 semaines de traitement, son oeil ne va pas mieux et la plaie s'étend..... Et elle amal, çà se voit !!!!

Alors merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour anne

comment va l'oeil de Sidney ?


gros en esperant que cela aille mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles

Alors le noeinoeil de madame ronchon va mieux cheers Nous lui avons mis un bandage sur la patte au niveau de l'ergot et la plaie guerrit doucement. Le seul problème, c'est que le plaie s'est étendue et que maintenant, la miss est quasiment aveugle de cet oeil No Mais, son oeil ne pleure plus trop et n'est plus collé au réveil !! Elle se frotte aussi beaucoup moins cheers

On continue le traitement encore 2 semaines et on verra !!!

C'est dommage sur son oeil, mais elle est toujours avec moi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Sidney, elle n'avait pas besoin de cela.

Je pensais parfois quand nous avons un probléme un à oeil de le fermer (bandage, voir un bandeau de pirate) permet de moins fatigué l'oeil et donc une guérison plus rapide. Ne serait ce pas une solution pour Sidney????????. Et de vivre quelques temps qu'avec un seul oeil est tout à fait possible.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bandeau de pirates, on a essayé, Et il a tenu à peu près.... 10 secondes pleurer de rirepleurer de rire

J'ai quand même réussi à prendre une photo, je vous la mettrai dès que j'aurais récupéré mon PC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller pour mlle ronchon.

Fais lui pleins de léchouilles de la part de Chaos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie miss Ronchon fait des siennes
Pas de chance Anne.
Toujours des petits malheurs ces loulous
J espère que cela va aller d ici quelques jours
Léchouilles à ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne54

Comment va Sidney???????

est ce qu'enfin il y a des améliorations avec le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pas de changement pour l'oeil de madame ronchon No Il pleure toujours un peu et le matin elle a du mal à l'ouvrir. La plaie est toujours là, moins profonde, mais de plus en plus étendue !!! Elle va sans doute perdre la vision de cet oeil.

On continue le traitement et on verra scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince!!!

Merci d'avoir donné des nouvelles, que je trouve trés triste. SadSad

N'y a t il rien d'autre à faire pour éviter ce drame???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ce sont pas de très bonnes nouvelles... cette plaie ne veut pas guérir ?

Courage Anne et

gros calins à la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben !! pas sage miss ronchon Sad
anne et lechouille a la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Litz mon 1er boxer s'était griffé l'oeil avec des ronces et le véto a été obligé de l'opérer, il lui a oté (si je ne me trompe pas, vu le nombre d'années) la cornée, lui a mis des anti-inflamatoires et des gouttes antibiothiques dans l'oeil puis il lui a cousu les paupières et il est resté comme cela pendant 3 semaines, il a porté une collerette pendant tout ce temps sans rien dire mon ange et son oeil a été en partie sauvé cheers
Dur mais seul moyen pour lui sauver.

Bon courage Anne avec Miss ronchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien No la collerette serait la meilleure solution, mais elle hyperventile et m'a fait une syncope, alors je préfère qu'elle perde un oeil, plutôt que la vie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne54 a écrit:
Je sais bien No la collerette serait la meilleure solution, mais elle hyperventile et m'a fait une syncope, alors je préfère qu'elle perde un oeil, plutôt que la vie pale


Avant d'arriver à ces extrémités, n'est-il pas possible de calmer un peu sidney quelques temps ( je ne parle pas de la droguer ) un produit comme de l'homéopathie, pour qu'elle supporte mieux la collerette le temps que le traitement agisse.
Comme un peu se que l'on donne aux chiens qui doivent faire de long voyage, quitte à diminuer les doses, pour qu'elle ne passe pas ces journées à dormir mais juste calme, zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'ont bien des misères nos zamours !
J'envoie des grosses carresses déstressantes à Miss Ronchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider la cicatrisation d’un ulcère profond à l’œil d’un boxer hyper actif, en assurant une bonne protection, mon veto a cousu provisoirement la paupière pendant une semaine, mesure radicale mais efficace, résultat assuré et très bien supporté par le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mon véto m'en a parlé, mais on ne peut pas anesthésier Sidney car elle est gravement cardiaque et en plus, il faut tout de même qu'elle porte la collerette !!!! Je ne sais plus trop quoi faire.

Je vais voir sui il existe des genre de lunettes pour gros chien, et voir si çà peut l'aider scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des lunettes pour Miss Ronchon ???
C'est une star mais ça ne va pas encore plus l'énerver que la colerette ?
Je viens de penser à un truc Anne, tu sais les bandeaux comme les pirates.
ça ne lui cacherait qu'un oeil.
Et ça s'attache avec une ficelle que tu peux nouer derrière les oreilles.
On peut en trouver en pharmacie.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne54 je suis surprise car il y a quelque temps je t'avais conseillé ce fameux bandeau de pirate. Tu m'avais répondu que Sidney ne le supportais pas plus de 10 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là.................

Aucune espéce d'importance du moments que tu trouves une solution pour guérir cette vilaine plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mon chien il y a quelques mois. Il n'a aucun problème cardiaque mais
comme il est très actif je ne vous raconte pas l'état de nos jambres et des meubles avec la colerette!
Comme le traitement a été assez long mon véto m'a proposé de changer pour une sorte de bouée qui
se met aussi autour du cou mais qui ne gene en rien leur vision, protège son oeil et soulage nos jambes.
Il est vrai qu'avec la colerette ils ont un champ de vision très réduit et que certains chiens sont paniqués
et provoquent des malaises ce qui est certainement le cas de ton bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cara, le bandeau que j'avais essayer sur Sidney était de fabrication maison Wink et elle ne l'avait gardé que 10 seconde. par contre, je ne savais qu'on pouvait en trouver en pharmacie, qui doivent être 100 fois mieux !!!!!!

Mais je te montrerai la photo et tu verras c'était pas le top pleurer de rire Désolée si je t'ai un peu vexée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, les bandeaux de la pharmacie ne marchent pas mieux Crying or Very sad L'oeil de Sidney est perdu, mais je crois qu'il la gène un peu moins. Elle se frotte beaucoup moins et il n'est plus collé le matin. Par contre, il est totalement blanc avec une balafre rouge.

Je vais attendre encore un peu avant de retourner voir mon véto. Si son oeil ne l'a fait plus souffrir, je la laisserais tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff , la pauvre enfin si elle ne souffre plus c'est déjà pas mal .

caresses à la Miss et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nouvelle me peine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, zut alors !
Si elle ne souffre plus, c'est le principal.
On attend la prochaine visite chez le véto.
Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...