Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat03

La Lignée pour les Nuls

Messages recommandés

Qu'est ce que la lignée d'un chien ?
comment obtenir la lignée de son chien à partir du pédigrée ?
Est ce que tous les ancêtres entrent en compte ou seulement les males ?
ou seulement ceux avec les meilleurs résultats ?

Quand on parle de lignée on parle essentiellement "des raceurs", on regarde en general le pedigree au dela des noms présents sur le petit papier rose ...

Si je comprends bien c'est le best-off du pédigrée ?
par exemple

Ivan du Pont de Saint Bernard
Athos de L'Enfer Vert
Ernst de la Vallee du Thin
Plato van de Hazenberg
etc.

comment le néophite reconnait les raceurs si ils ne sont pas aussi connus que ceux cités ci dessus ?

Razz c'est ce que je suis en train de faire !
Attends que je te revois toi

Il-y-a surement quelqu'un de compétent sur ce forum qui peut me renseigner et je ne suis surement pas le seul que ça intéresse !?

La lignée : ce sont tout les ascendants de votre chien ,au fur et à mesure que l'on remonte un pédigrée ,il est évident qu'il y a toujours un chien ou une chienne derrière .Les chiennes ont autant d'importance que les mâles.Comme on dit vulgairement :avec un os on ne fait pas un jambon.

En effet Mat, tu n'es pas le seul que ça intéresse.

Donc si je comprend bien il n'y a pas de différence avec le pédigrée... le mieux, c'est quand tu réussis à remonter plus haut que les arrières grands-parents.

Mais cela te donnera pas forcement les raceurs dont parlait Lili scratch

Je comprends vite quand on m'explique longtemps pleurer de rire

Ivan, Plato et Ernst sont tous des fils d'Athos de l'enfer Vert.
De plus il me semble que tu est à Boxutil ? il y a des gens compétents sur les recherche de pédigréS, demande leur

Tout à fait Catherine
comment connaitre les chiens qui ont compté plus que d'autres dans la lignée ?
désolé pour le jargon utilisé qui n'est pas encore mon fort.

boxmarck a écrit:
Ivan, Plato et Ernst sont tous des fils d'Athos de l'enfer Vert.
De plus il me semble que tu est à Boxutil ? il y a des gens compétents sur les recherche de pédigréS, demande leur

ok
enfin quelqu'un qui va nous expliquer

boxmarck a écrit:

RE

J'ai bien connut Athos et son dernier propriétaire Ronald alors il suffit de demander ces çà les anciens pleurer de rire

boxmarck a écrit:
J'ai bien connut Athos et son dernier propriétaire Ronald alors il suffit de demander ces çà les anciens pleurer de rire

De plus j'ai fait saillir une chienne sur Athos et 2 sur Ernst

ca y'est j'ai posté la mème question sur Boxutil
c'est ici La Lignée pour les Nuls sur Boxutil

Moi je peux pas y aller je suis un pestiféré Boxutil le nom qui viens de moi, l'idée de l'amicale aussi .

Résumé de quoi ?

edit: il faut demander Tribalmantha si elle veut bien poster la même réponse que sur Boxutil
p.s. je sais je suis méchant Laughing

Mat a écrit:

p.s. je sais je suis méchant Laughing

affraid je serais m'en souvenir pleurer de rire

boxmarck a écrit:
Moi je peux pas y aller je suis un pestiféré Boxutil le nom qui viens de moi, l'idée de l'amicale aussi .

Merci de ne pas dire n'importe quoi c'est suite à ta PROPRE demande que tu n'as plus accès au forum.Non mais je r^ve c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité....Alors stop à la victimisation c'est lourd et pathétique.

tribalmantha répond explicitement à ta question sur boxutil Mat Wink
de plus tu as mis le lien pour qu'on puisse aller consulter cheers

........................................................................................................
pour boxmark

et oui tu ne te souviens plus que c'est toi qui a demandé à quitter le forum boxutil scratch
cependant il me semble que tu as tout de même pu participer au concours photo pour le magazine sans laisse organisé par ce forum ? pour quelqu'un qui n'y a plus accés scratch

il serait bon que tu cesses de rappeler continuellement que tu es le "créateur" de boxutil .
il me semble que plusieurs autres personnes sont aussi à l'origine de cette création .
tu as donné l'idée du nom c'est vrai .
tu as décidé de quitter cette association alors ne vaut il pas mieux que tu gardes un minimum de bienséance ?
............................................................................................................

mes excuses Mat pour ce hors sujet sur ton post .

J'ai posté...il est ou mon post???? pleurer de rire !!!!

une lignée est un courant de sang ;elle répertorie tous les chiens qui en font partie . Un raceur est celui qui perpétue cette lignée en engendrant des chiens de qualité .On peut dire que Athos est un raceur ,car il a engendré plusieurs chiens de qualité :entre autre Clovis de la Grotte des Moinillons ,Plato vd.Hazenberg,Don Carlos du Fief des Ilots et bien d'autres. Ces mêmes chiens ont à leur tour engendrés quelques bons descendants qui font qu'Athos reste toujours dans nos mémoires. Certains raceurs sont reconnus grâce aux mâles qu'ils ont engendrés ;d'autres par les femelles.

On avance !
donc d'après les réponses postées sur Boxutil

et ici, chacun peut travailler sur ce qui l'intéresse dans le pédigrée.

Par éxemple je recherche dans le pédigrée de mon chien les qualités comme les résultats de travail de tous les chiens qui ont retransmis cette qualité à leur descendance et je me retrouve avec la lignée travail de mon chien.
C'est ça ?
et idem pour la beauté etc. ?

il n'y a pas qu'Athos, vous oubliez tous les autres sans qui nos ne serions pas la
une lignée ça se travaille , il faut savoir ce qu'on a dans le smains et ce que l'on recherche
moi j'ai cherché et mis en place mon propre courant de sans en travaillant en courant de sang sur le s4 ° ou 5° generation
but de la recherche: les hanches, les états cardio, le caracrtère, et aussi la beauté

il n'y a pas de mauvaises lignées, il y a ce que les gens en font
et n'oubliez pas que sans Xanthos, Bruno, Carlo etc il n'y aurait pas eu la suite
pouvoir établir la filiation , les origines de nos chiens, c'est bien
pouvoir parvenir a en tirer quelque chose c'est meiux
regardez comment ont travaillé les italeins pendant des années, ils sont parvenu a produire les plus beaux boxers du monde
M Tanoni a travaillé pendant 14 ans avec le Dr Bosi avant de prendre un affixe- les colle dell'infinito
il a produit de beaux chiens, et même si on est pas d'accord avec lui ; reconnaissons qu'il sait ce qu'il fait

En réponse à Mauricette , je ne citais Athos que comme exemple et parce qu'il est français . Il est évident que sans tout ceux qui l'ont précédés on n'en parlerait pas.

Mauricette a écrit:
il n'y a pas qu'Athos ...

et n'oubliez pas que sans Xanthos, Bruno, Carlo etc il n'y aurait pas eu la suite

D'apres cette phrase, on a bien la les grands raceurs du pédigree non ?
savoir qu'il est le fils de tartanpion ne souleve parfois pas grand chose, mais de dire qu'il est le petit fils ou l'arriere petit fils d'untel à plus d'interet pour ce que l'on recherche.
Enfin je crois ....

je sens que je vais encore poser des questions bêtes... je me lance,
existe t-il une banque de donnés de tout les chiens aillant tracé tel ou tel critère?
exemple x a produit des chiens d'expo, ou y des chiens idem de dysplasie, etc... pour que les débutants comme moi s'y retrouve.
et es que comme dans le BA que je connais mieux, on retrouve toujours les même chiens a l'origine des différente lignées?

luvic a écrit:
existe t-il une banque de donnés de tout les chiens aillant tracé tel ou tel critère?
exemple x a produit des chiens d'expo, ou y des chiens idem de dysplasie, etc... pour que les débutants comme moi s'y retrouve.
et es que comme dans le BA que je connais mieux, on retrouve toujours les même chiens a l'origine des différente lignées?

C'est effectivement une question intéressante et pas bête du tout.
Je ne pense pas qu'une telle banque de données existe, si ce n'est dans la tête des uns et des autres. ange

et si le forum race boxer servait d'intermédiaire pour "créer" cette banque de données? avec l'aide des un et des autres? quand pensez vous?

moi qui suis débutante j'adorerais pouvoir trouver des renseignements sur les mâles qui pourrais m'intéresser pour ma chienne.

alors partant ?

concernant les examens de santé, type cardio radio oui il y a la base de l'AFB

mais ce serait facile de creer quelque chose, les clubs ont cela en main avec les données de la SCC
avant nous avions le livre d'élevage oui nous trouvions BEAUCOUP de choses

alors?i

Je ne pense pas que ce soit faisable au niveau du forum (comment être surs de nos infos?) mais au niveau de l'AFB ce serait précieux!

Amélie81 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit faisable au niveau du forum (comment être surs de nos infos?) mais au niveau de l'AFB ce serait précieux!

peut être qu'on pourrait le proposer?? je sais qu'il y avait une banque de donné pour le BA, j'avais pu remonter la lignée de mon chien jusqu'en 1898 c'est super intéressant comme recherches.
par contre très très gros travail pour tout regrouper !!

Mat a écrit:
Tu peux essayer avec WorkingDog

merci pour l'info j'ai essayer Laughing intéressant pour un début de recherche, encore merci

Une banque de données existe sur le site de l'AFB, à partir d'un étalon on peut retrouver sa descendance, pour l'instant c'est très limité (la base débute aux chiots nés en 2007 je crois), mais elle est je pense amenée à s'étoffer et à se diversifier pour devenir un outil fiable (tous les chiots déclarés à la SCC y figurent) et à la portée de tous.

• Créer...