Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fagega83

elevage boxers blancs

Messages recommandés

Invité
on excede vde plus en plus dans la connerrie un blanc doit rester a sa place c est a dire inexistant merci de preserver la race si ,non abstener vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas trop ce que j'ai put dire, pour obtenir une telle réponse appriori c'est interdit de poser des question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bb king a écrit:
on excede vde plus en plus dans la connerrie un blanc doit rester a sa place c est a dire inexistant merci de preserver la race si ,non abstener vous merci


Je vous retourne votre phrase... merci de vous abstenir de vos commentaires!!!!

Suivant certains mariages il arrive que des blancs naissent, les éleveurs savent ce qu'ils font, et quelques fois prennent le risque d'avoir des blancs! Doit on forcément les éliminer ??? je ne pense pas... par contre je suis contre la reproduction des blancs... là n'est pas le but des éleveurs! Mon chien est LOF, je sais d'où il vient et quel est son caractère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit le boxer blanc peut paraitre mignon mais pas adulte
je suis comme Lessa,
quant a retomber dans le bulldog, il y a quant même assez longtemps que la race a été créer
je sais que l'on perd vite ce qu'on a obtenue si l'on ne fait pas gaffe

moi je ne comprends pas ceux qui les garde
mais bon

_________________

boxer je t'aime, tu ne me donnes que du bonheur

vous avez garder un boxer blanc sur votre derniere portée mauricette scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment qu'une histoire de gout, certain boxer blanc adulte sont moche tout comme certain fauve ou bringé, on n'est jamais garantie a 100% du resultat et encore que signifie moche ce qui l'est pour certain ne l'est pas pour d'autre donc... je n'irai pas jusqu'a affirmé QU'ILS SONT MOCHES OU MOIN MIGNON.
Dans tout les cas je n'est pas remis en question leur non inscription ds le standart car la n'été pas le sujet (d'ailleur je n'ai rien a dire sur ce sujet et surtout pas envie de finir linché) je disait juste comme certain l'on fait que je n'été pas pour cette elevage et reproduction de blanc entre eux (le mien a été castré a meme pas 6mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snippy a écrit:
je ne voit pas trop ce que j'ai put dire, pour obtenir une telle réponse appriori c'est interdit de poser des question?


Snippy, laisses tomber pour le commentaire plus haut ... c'est une habitude chez ce membre qu'on ne comprend pas toujours d'ailleurs pleurer de rire Pas la peine de t'y attarder.

Pour ce qui est du sujet, il est un peu sensible et chacun (éleveurs, particulier ou simples amoureux de la vie) a sa vision des choses.

Après, certains changent d'avis ... hein Mauricette ? pleurer de rire

Mais n'y a-t-il point que les imbéciles qui n'en changent jamais ? ange

Boxerment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le boxer blanc ou caille a tout autant le droit de vivre tout comme 1 autre boxer mais je pense que le problème ne se situe pas au niveau du chien mais de son futur maitre. Sachant ce que le boxer blanc n'a pas sa place dans le standard, soit,alors par conséquent dés son plus jeune âge ( c'est à dire 6 mois) il devrait être castré ou stérilisé. Comme j'ai fait avec mon B.O.Y. et d'autres personnes l'ont fait aussi.
Mais le problème de nos jours est que le boxer non coloré a été éliminé depuis longtemps et l'être humain est toujours en quête de nouveau et de stupidité (pour ma part) et je ne veux pas être offensive loin de là!!! Et le boxer non coloré fait part d'1 certaine curiosité et les personnes en quête de sous le revendent en tant que chien rare ou même invente 1 nouvelle race autour de lui et fabrique 1 espèce de mode stupide au détrimant de l'animal.
Je connais des gens qui en font 1 commerce absurde et font payer les saillies a 1 prix exhorbitant alors qu'1 saillie des boxers LOF en coutent bien moins chères. Mais là le discours ne tourne plus autour du boxer blanc mais autour de personnes n'ayant aucune responsabilités de leurs actes. Ceci est mon humble avis,sans offensé qui que se soit.

Et pour finir en beauté je voudrai remercier beaucoup de personnes pour m'avoir appris encore quelque chose au sujet de la robe du boxer. J'ai toujours pensé que mon loulou était 1 boxer blanc mais non c'est 1 boxer caille,car il porte la signature de sa mère => 1 grosse tâche marron sur sa fesse Wink

On en apprend tous les jours mais faut il s'en donner la peine.

Dernière chose,je discute sur ce sujet en conséquence de causes car je suis l'heureuse proprio d'1 boxer caille,il va sur ses 17 mois et n'a pas été plus malade qu'1 autre de couleur. Et lorsqu'il est né ma hantise fut qu'il soit sourd ou aveugle par tout ce que j'avais entendu.

J'en suis à mon 8ème bobox (7 boxers de couleur et 1 caille) et je peux dire que chaque jour j'en apprends 1 peu plus sur cette fantastique race.
Et je remercie les éleveurs qui se donnent la peine de continuer à en faire 1 bon et beau chien et répondent à nos questions.

Désolée j'ai été 1 peu longue,mais je pense que ceux qui font du bon boulot soit en professionel soit en simple maitre de boxer doivent le savoir et doivent continuer à instruire les personnes qui en savent moins pour éviter de grosses bétises.

Bonne journée et mes 3 monstres vous envoie de grosses léchouilles ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les blancs, mon avis est partagé...

Sur la prochaine portée de Vulcane (si il y en a une...) je prends le risque d'avoir des blancs.
Mais j'hésite encore sur leur "devenir". Je comprends ceux qui ne les gardent pas et je comprends aussi ceux qui les gardent...

Il faut être sûre de pouvoir bien les placer. Je pense que la majorité des personnes ne sont pas responsables. (blancs ou colorés d'ailleurs).
De même que faire si à quelques semaines (au fur et à mesure de la progression de la myélinisation) on se rend compte que le chiot est sourd... Que faire ?

Dans l'hypothèse, où j'ai des chiots blancs je recherche déjà des personnes responsables pour les accueillir et les élever correctement...(ma soeur entre autre).

Pour moi il ne s'agit pas d'esthétique mais plutôt d'éthique.

Après chacun fait en son âme et conscience.
Je ne juge personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter mon point de vue.

Personellement cela ne me dérange pas d'avoir dans une portée du blanc. Je m'explique il vaut mieux une portée avec du blanc mais des chiots de couleur de qualité, qu'une portée de couleur avec des chiots moyens comme beaucoup en font, et s'en contentent.
Oui Mauricette a gardé un blanc sur sa dernière portée,et il est déclaré au LOF, et alors..... mais quand vous comparerez la qualité de ses chiots et de tous ceux qu'elle a porduit à la production de certains éleveurs qui n'hésitent pas à donner des leçons, permettez moi de dire que certains ont encore beaucoup de chemin à faire dans l'élevage pour lui arriver à la cheville. Regardez la qualité de sa femelle et celle du mâle qu'elle a choisi, elle travaille sur la génétique, sur les courants de sang et se pose beaucoup de questions avant de fixer son choix même si elle sait qu'elle aura du blanc, mais à côté quelle qualité de chiots.
Codine aussi a eu du blanc dans la portée d'Alyssa, même si elle a choisi de ne pas les garder. Mais dans son optique de faire naître du beau elle a été cherché un étalon qui on le sait donne du blanc mais de très beaux chiots à côté, et il ne faut pas oublier que sa femelle est issu d'un étalon unicolor certes mais qui donne dans chacune des portées dont il est à l'origine des chiots blancs puisqu'il est bringé monozygote.
Tendres Rebels ce n'est pas très gentil de traiter "d'imbécile qui ne change pas d'avis" Mauricette.
Je suis sidérée à chaque fois que je lis certaines choses de voir le manque de respect des uns et des autres vis à vis de personnes qui ont elles largement oeuvré pour améliorer la race.
De grâce regardez ce que l'on voit actuellement sur les rings, et en grande quantité , cela laisse pantois. Si c'est cela améliorer la race, et bien on est mal parti.
Allez faire un tour dans les expositions à l'étranger avec ces chiens et vous allez mieux vous rendre compte des dégâts que le manque d'ambition génére.
Je connais aussi des éléleveurs qui disent ne jamais avoir de blanc dans leurs portées, mais curieusement il y a du blanc quand ces chiots reproduisent........
Maintenant que les uns décident de garder ou pas les blancs, c'est leur choix et je ne vois pas pourquoi on leur tire dessus à boulets rouges, à prêt tout je préfère un chiot blanc lof qu'un chiot de blanc non lof.
Par contre en ce qui concerne la reproduction des blancs entre eux, même s'ils reproduisent de la couleur, il y a un pas à ne pas franchir d'autant que ce ne seront que des chiens type boxer, donc classés en catégorie 2.
Je voulais rajouter une chose qui vous interpellera surement : de grands éleveurs ont fait reproduire des chiens blancs (qui restaient cachés au fond de la cuisine), sous le nom d'autres reproducteurs mâles ou femelles, bien évidemment LOF, pour conserver les qulités que donnent les blancs, la construction, la substance, la puissance digne d'un vrai boxer, pas des lévriers que l'on voit actuellement sur les rings. Et certains propriétaires actuels seraient bien "scandalisés" s'il savaient que leur chien est issu de ces lignées.
Quand on rendra les tests génétiques obligatoires, il sera beaucoup plus difficile de magouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Merci pour vos réponses, on voit que nous sommes tous passionnées que nous sommes particuliers, éleveurs !

Vulcane et Galinette ont bien expliqué pourquoi les éleveurs prennent le risque d'avoir du blanc... et je les en remercie!

Juste un précision, pour répondre à Galinette, je ne pense pas que Tendres rebels a été irrespectueuses envers Mauricette!

VOilou pour moi!

au plaisir de poursuivre sur cette lancée!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je vois que le sujet passionne mais restons correct et courtois;
Galinette je ne pense pas non plus que Tendre rebels ait manqué de respect à Mauricette , c'était plutôt un petit clin d'oeil; tout le monde respecte le travail de Mauricette et moi la 1ere même si certaines de nos opinions divergent;
je vous souhaite à tous une bonne journée et de bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec galinette je prefere un boxer blanc lof que non lof et ils faudrais des tests genetiques obligatoires pour tout les reproducteurs.

et je pense pas non plus que tendres rebels a été irrespectueues envers maricette

je vous souhaite a tous de bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que Tendres Rebels manquait de respect à Mauricette, il ne faut pas donner une autre connotation à des écrits.
Je précise, j'ai simplement dit que ce n'était pas très gentil. J'entendais par là : moqueur, sarcastique...
L'ajout de certaines icônes renforce cette impression, et reprenez vos dictionnaires, ces mots ne sont pas associés à "manque de respect".

J'espère que cette fois ci je me suis bien exprimée.

A quelques jours du Nouvel An permettez moi de vous souhaitez une très bonne année 2008, pleine de joies, de santé, et de tolérance pour notre prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Je voudrais rajouter mon point de vue.
Personellement cela ne me dérange pas d'avoir dans une portée du blanc. Je m'explique il vaut mieux une portée avec du blanc mais des chiots de couleur de qualité, qu'une portée de couleur avec des chiots moyens comme beaucoup en font, et s'en contentent.
Oui Mauricette a gardé un blanc sur sa dernière portée,et il est déclaré au LOF, et alors..... .


Et alors ? Je ne vois pas ce que tu veux dire ... C'était une pointe d'humour puisque plus haut dans ce sujet, Mauricette expliquait que justement elle ne gardait pas les blanc ange Ne te fâches pas Galinette

Galinette a écrit:
Tendres Rebels ce n'est pas très gentil de traiter "d'imbécile qui ne change pas d'avis" Mauricette..


Euh Galinette, tu n'as rien compris à cette expression "il n'y a QUE les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Relis la et tu verras que justement, puisque Mauricette a changé d'avis sur les blancs ... elle n'est pas une imbécile ange Alors rien ne sert de me tirer dessus

Galinette a écrit:
Je suis sidérée à chaque fois que je lis certaines choses de voir le manque de respect des uns et des autres vis à vis de personnes qui ont elles largement oeuvré pour améliorer la race.


Personnellement, je ne doute aucunement des qualités d'éleveuse de Mauricette ange Après on ne peut pas être d'accord sur tout aveuglément, n'est-ce pas ? Aimes-tu tout le monde Galinette ? Je ne crois pas scratch

Galinette a écrit:
Je connais aussi des éléleveurs qui disent ne jamais avoir de blanc dans leurs portées, mais curieusement il y a du blanc quand ces chiots reproduisent........
Maintenant que les uns décident de garder ou pas les blancs, c'est leur choix et je ne vois pas pourquoi on leur tire dessus à boulets rouges, à prêt tout je préfère un chiot blanc lof qu'un chiot de blanc non lof. Par contre en ce qui concerne la reproduction des blancs entre eux, même s'ils reproduisent de la couleur, il y a un pas à ne pas franchir d'autant que ce ne seront que des chiens type boxer, donc classés en catégorie 2.


Je ne crois pas que l'on tire sur qui que ce soit, nominément parlant en tous cas. Après, je conçois que chaque éleveur souhaite travailler sur tel ou tel critère. Et moi aussi, je préfère un boxer blanc inscrit au LOF et issu de Lof, à un boxer non lof quelle que soit sa couleur de robe. ange

Et ceci étant un forum de discussion, discutons, et pas seulement de la beauté de tel ou tel chien, de la qualité des photos ... Se font de plus enplus rares les sujets sur lesquels les éleveurs osent s'exprimer. Et pourtant, je pense que leurs expériences "professionnelles" ou "amateurs" devraient être plus "constructives" que celles de simples particuliers (et ce n'est pas péjoratif dans mon esprit).

Et puis, bizarrement, il y a toujours quelqu'un pour "défendre" à corps et à cri d'autres personnes soit disant chahutées. Ne sont-elles pas assez grandes elles-mêmes pour s'exprimer sur le forum ?

Ne sommes nous pas tous normalement passionnés par la race boxer ?


Galinette a écrit:
Je voulais rajouter une chose qui vous interpellera surement : de grands éleveurs ont fait reproduire des chiens blancs (qui restaient cachés au fond de la cuisine), sous le nom d'autres reproducteurs mâles ou femelles, bien évidemment LOF, pour conserver les qulités que donnent les blancs, la construction, la substance, la puissance digne d'un vrai boxer, pas des lévriers que l'on voit actuellement sur les rings. Et certains propriétaires actuels seraient bien "scandalisés" s'il savaient que leur chien est issu de ces lignées.


Cela ne me surprendrait pas ... Soit dans le cadre d'une qualité recherchée, soit dans un souci réel de dissimulation ... L'être humain est ainsi fait, plein de contrariétés pleurer de rire

Galinette a écrit:
Quand on rendra les tests génétiques obligatoires, il sera beaucoup plus difficile de magouiller.

Je pense que ce ne serait pas un mal. Cependant, je crois qu'il est plus facile de créer des lois que d'en contrôler leur application ...

Voilà ... J'ai sans doute été un peu longue et m'en excuse.
En espérant que mes propos ne seront pas pris trop négativement ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le site interessant es assez bien explicatif qui se base sur des choses factuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels je t'ai repondu par MP sur Mauricette et j'espère que le sujet est clos.

En ce qui concerne les test ADN dans la reproduction c'est faisable. Le club des bouledogues anglais n'autorise la reproduction que de parents testés ADN, et oblige les éleveurs à faire les tests sur les chiots produits.
Tout cela est une question de politique de club, la gestion des tests est facilement réalisable dans la mesure où maintenant on dispose d'un outil performant : l'informatique.
Mais au delà des tests ADN pour reconnaitre la filliation, on peut aller encore plus loin à partir de ces derniers puisque l'on peut connaitre les porteurs sains d'une tare (dysplasie, cardiopathie, problèmes rénaux pour ce qui concerne nos boxers). J'aurai l'occasion de vous en parler plus longuement dans quelques temps, et les éleveurs qui rechercheront un étalon, ou les propriétaires d'étalon qui se posent des questions sur une lice, auront bientôt un outil performant à leur disposition. Ce projet peut être également étendu aux futurs propriétaires.
Pour cela il faudrait que les éleveurs acceptent de jouer une vraie transparence et fassent tester leurs reproducteurs mâles ou femelles.
Prenons l'exemple des cardiopathies, combien sont lues, uniquement celles qui sont bonnes et très rarement des mauvaises (félicitations à ces propriétaires, ils prouvent leur honnêteté). Et si l'on fait le bilan des nombres de naissance, le bilan des lectures de cardiopathies est plus que maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed J'ai été tellement longue dans mon message de réponse que je n'avais pas vu tous les messages précédents Embarassed Du coup, j'espère que tu ne prendras pas mal mon message de réponse. ange

Galinette, j'avoue être parfois incisive et peut-être "jouer" d'ironie pleurer de rire
Mon caractère "rentre dedans" peut parfois interpeler ... désolée ange

Euh, j'ai bien reçu un MP, mais pas de toi ... ange

bonne continuation. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère également un chiot blanc lof qu'un chiot blanc non déclaré et vendu à n'importe qui .

oui certains éleveurs vendent les chiots blancs comme un chiot exceptionnel ce qui laisse croire à la personne qui l'achète qu'elle acquiert un chien de grande valeur .
si cette personne est novice , elle choisira d'avoir une portée de ce chien si exceptionnel et ensuite au moment de vendre les chiots issus d'une portée se rendra compte qu'elle s'est fait roulé dès le départ .

garder ou non un chiot blanc doit rester le choix de chaque éleveur et bravo à ceux qui les montre et les déclare . il est évident que c'est difficile de trouver acquéreur qui acceptera de castrer le chiot à 6 mois .

pour l'évolution de la race , les tests génétiques seraient une très bonne idée .
d'ailleurs ça existe déjà dans le monde équestre lorsqu'un poulain n'a aucun signe distinctif : liste , pelote , épi ou balzane . là aussi certains poulains ont été substitués à d'autre .
les tests génétiques seront vraiment difficiles à mettre en place puisqu'aujourd'hui des chiots sont encore issus de parents non dépistés dysplasie et sténose et que rien n'est fait pour "pénaliser" ces éleveurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous mettre tous d'accord
pour mon petit blanc, s'il est la, il y a une explication
quand il est né, je l'ai posé par terre enveloppé encore dans son enveloppe foetal , on m'a toujours dit ": pas la peine de les sortir de leur enveloppe"
eh bien celui la s'est demerdé tout seul pour percer la poche, venir a l'air pendant que je m'occupais des autres
au bout de 10 mn environ, on a entendu un piallement, Swaïli s'est dressé d'un bon pour aller le chercher
comment le supprimer ensuite? je vous pose la question
il est très beau, blanc comme neige et le plus pur qu'il soit
vous savez que le blanc vient de Meta V Passage, femelle blanche qui est l'ancêtre de tous nos boxers?
alors un jour M Noé, juge boxer expliquait dans une expo que le blanc était le plus pur qu'il soit
mais rassurez vous, je ne garderai pas de blanc a l'avenir
non non non
quant a ma production, j'etudie le pedigrée des chiens que j'utilise, je travaille en courant de sang a partir de la 4 generation, c'est assez facile de trouver des collateraux a ce niveau, mais encore faut il qu'il y ait de la quanlité, pas du n'importe quoi
et quans vous travaillez ne plus sur vos chiennes qui sont toutes selectionné, ou elite alors je pense que je fais du travail serieux, d'autant qu'avoir 100% de chiens qui sortent sur une portée, ce n'est peut être pas mal
sans acheter qui que ce soit precisons le
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
ni en travil ni en beauté
pleurer de rirepleurer de rire
voila, je n'ai rien contre les blancs, et un accident après 30 ans ma foi
quant a son prix de vente- il est reservé- je le vends 450 euros
je precise qu'a ce jour mes chiots m'ont déjà couté + de 500 euros chacun, il reste 5 semaines de bouffe, vaccins , tatouages, iidentification adn
inscription a la scc
mini 1000 euros

il y a assez de chiens a vendre, même si des gens peuvent heureux avec un blanc, c'est niet
de plus a chaque mise bas les pb que ça cause
cesarienne très souvent sont trop gros, bloquent les passages des autres
ou quand on est obligé d'ouvrir pour sortir un blanc , ce qui est souvent le cas
mais malgré tout ce n'est pas l'unicolore qui pour moi a la faveur de mon choix-- sauf s'il est aussi beau que l'est mon Bibi
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
fils de Swaïli et Sting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3bravo3 Mauricette ange
Je conçois qu'il soit très difficile d'endormir un nouveau né lorsqu'il est là.
Je ne m'en sens personnellement pas capable. Embarassed

Bonne continuation. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce sujet, j'ai eu une idée de l'éleveuse en question.
Je la connais parce que nous lui avons vendu Boris un chiot bringé. Je n'ai appris qu'après la réservation qu'elle était éleveuse de boxers (blancs).
J'ai eu peur mais elle nous as assuré que ce n'était pas pour son élevage mais pour qu'il vive chez elle, en chien de compagnie (en le faisant reproduire éventuellement).
C'est une personne avec qui j'ai gardée contact et elle m'a envoyé des photos de Boris et de ses nouvelles.
Aucun soucis jusqu'à présent.

Après lecture du sujet, j'ai voulu le lui faire lire afin d'apporter un dialogue plus équilibré et d'avoir sa réponse, son avis.

Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce ne sont pas mes propos mais bien les siens, sans modifications. Donc, il ne faut pas m'en tenir coupable. Je suis neutre et ne fait que transférer, en aucun cas responsable de ses termes, etc. Que l'on soit clair.

Voici donc ce qu'elle m'a répondu, elle interviendra peut-être elle-même.

Citation :
le but de l elevage de mes boboxes blancs n est pas de l elevage à proprement parlé, le but est de prouvé que le blanc est identique aux autres il n est pas du tout de mauvaise santé et n est pas plus gros que les autres d ailleurs, la surdité et les pb de peau sont liés à tous les chiens blancs (argentins, bulls terrier, dalmatiens...) pas que au boxer blanc, en 8 ans je n ai jamais eu un sourd, le but est que le boxer blanc rerentre au standart, pour ca il faut qu il y en ai et que ca fasse parler, je suis en collaboration avec manu de www.boxerangeblanc.com lui suit de pret l evolution du boxer blanc, tout ce qui est dit sur le bobox blanc par les "eleveurs" n a jamais ete prouvé, moi j ai chez moi de quoi prouver qu ils sont identiques et en pleine santé, mes reproducteurs de base sont lof (non confirmés bien sure de part leur couleur) les chiots issus sont testés adn, leurs origines sont donc prouvées ils ne rentrent pas en categorie classée, je les vends 650€, etant declarée professionnelle j ai les charges msa plus l entretien des chiens, je ne gagne presque rien sur eux... ils parlent d eleveur: l elevage du boxer est extrememment facile comparé aux bulls ou aux bulldogs anglais, qu ils changent de races et on verra qui est l eleveur, il y a 2 status, le selectionneur et l eleveur, attention : toi tu choisis un male adapté à une femelle dans le but d ameliorer la race, tu fais 1 voire 2 portées par an, moi je passe apres ce travail là et j achete les beaux sujets pour qu ils reproduisent et c est là où ca devient moins rose, les cesariennes les mises bas difficiles les chiots rejettés l absence de lait... etc... que de nuits blanches... je vis avec mes chiens 24/24, c est le travail de l eleveur. propose leurs un nouveau sujet : pourquoi y a t il autant et de plus en plus de chiots de l est qui rentrent et sont vendus en france en animalerie chaque semaine, parce qu il n y a pas assez de producteurs en france... à propos de la loi de 99 qui vient d etre renforcée il faut savoir que parallelement la scc autorise désormais l entree des chiots d importation à partir de 2 mois et non plus 4 mois, pourquoi, pour le fric, les revenus de la scc sont liés à 80% aux chiens non lof, aberations disfonctionnement buiseness hypocrisie comme tu veux mais c est la realité... les rings, les expos, les affixes, les questions de couleurs, la scc, autant de sujets à tous ces gens qui n ont que ca à foutre de se bouffer le nez sur un forum, qu ils viennent travailler chez moi on verra si apres ils auront encore assez d energie pour tchatter...
à oui aussi, la loi envisage (pas en core mais ca viendra) d interdire la vente de chiots aux particuliers, elle sera autorisée qu aux professionnels controlés par la dsv, aiiie, ca change les données tout ca, à ce moment là qui sera eleveur, eux ou moi????? je respecte leur travail qu il respecte le mien...
autre chose : rappelles leurs l histoire du berger blanc suisse et mieux celle du bouledogue francais fauve, le fauve rentre au standart et hop tous les eleveurs font tous du fauve, il faut chercher pour trouver un caille, je n ai que 31 ans et le jour où le bobox blanc rentre au standart je les attends au virage crois moi...


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le but de l elevage de mes boboxes blancs n est pas de l elevage à proprement parlé, le but est de prouvé que le blanc est identique aux autres il n est pas du tout de mauvaise santé et n est pas plus gros que les autres d ailleurs, la surdité et les pb de peau sont liés à tous les chiens blancs (argentins, bulls terrier, dalmatiens...) pas que au boxer blanc, en 8 ans je n ai jamais eu un sourd, le but est que le boxer blanc rerentre au standart, pour ca il faut qu il y en ai et que ca fasse parler, je suis en collaboration avec manu de www.boxerangeblanc.com lui suit de pret l evolution du boxer blanc, tout ce qui est dit sur le bobox blanc par les "eleveurs" n a jamais ete prouvé, moi j ai chez moi de quoi prouver qu ils sont identiques et en pleine santé, mes reproducteurs de base sont lof (non confirmés bien sure de part leur couleur) les chiots issus sont testés adn, leurs origines sont donc prouvées ils ne rentrent pas en categorie classée, je les vends 650€, etant declarée professionnelle j ai les charges msa plus l entretien des chiens, je ne gagne presque rien sur eux... ils parlent d eleveur: l elevage du boxer est extrememment facile comparé aux bulls ou aux bulldogs anglais, qu ils changent de races et on verra qui est l eleveur, il y a 2 status, le selectionneur et l eleveur, attention : toi tu choisis un male adapté à une femelle dans le but d ameliorer la race, tu fais 1 voire 2 portées par an, moi je passe apres ce travail là et j achete les beaux sujets pour qu ils reproduisent et c est là où ca devient moins rose, les cesariennes les mises bas difficiles les chiots rejettés l absence de lait... etc... que de nuits blanches... je vis avec mes chiens 24/24, c est le travail de l eleveur. propose leurs un nouveau sujet : pourquoi y a t il autant et de plus en plus de chiots de l est qui rentrent et sont vendus en france en animalerie chaque semaine, parce qu il n y a pas assez de producteurs en france... à propos de la loi de 99 qui vient d etre renforcée il faut savoir que parallelement la scc autorise désormais l entree des chiots d importation à partir de 2 mois et non plus 4 mois, pourquoi, pour le fric, les revenus de la scc sont liés à 80% aux chiens non lof, aberations disfonctionnement buiseness hypocrisie comme tu veux mais c est la realité... les rings, les expos, les affixes, les questions de couleurs, la scc, autant de sujets à tous ces gens qui n ont que ca à foutre de se bouffer le nez sur un forum, qu ils viennent travailler chez moi on verra si apres ils auront encore assez d energie pour tchatter...
à oui aussi, la loi envisage (pas en core mais ca viendra) d interdire la vente de chiots aux particuliers, elle sera autorisée qu aux professionnels controlés par la dsv, aiiie, ca change les données tout ca, à ce moment là qui sera eleveur, eux ou moi????? je respecte leur travail qu il respecte le mien...
autre chose : rappelles leurs l histoire du berger blanc suisse et mieux celle du bouledogue francais fauve, le fauve rentre au standart et hop tous les eleveurs font tous du fauve, il faut chercher pour trouver un caille, je n ai que 31 ans et le jour où le bobox blanc rentre au standart je les attends au virage crois moi...



vraiment n'importe quoi... elle fait naitre des chiots blancs mais elle n'est pas éleveuse !!! pleurer de rire et pourquoi ne fait -elle alors pas de LOF en mariant ses reproducteurs colorés confirmés... elle aurait aussi des blancs et sa cotisation MSA ne changerais pas pour autant...
Ah oui mais emmener ses reproducteurs en expos pour la confirmation cela coute des sous et puis après leurs faire les test santé (dysplasie, sténose) cela coute aussi.... ben voyons autant faire du non LOF et blancs de surcroit pour mieux vendre, y'a pas les 21 euro par chiots à payer à la SCC.
Décidement on aura tout entendu sur les blancs ... je n'interviendrais plus car je sors de mes gonds... et après c'est les éleveurs LOF qui sont traités de voleurs affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ils ne savent plus quoi raconter pour se justifier !

Mais en fait, on n'a rien compris ... Elle fait tout ça pour rendre service à la race Boxer pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ces infos sur le blog de l'une des inscrites au forum :les chiots blancs représantent environ 15%des naissances,ce n'est pas une erreur génétique,et il ne sont pas albinos.certains éleveurs les tuent,d'autre non.Historique:pdt le première guerre mondiale ,les boxers étaient employés comme chiens policiers, ou "porte bombe" ou messagers.or,les blancs se voyaient trop,surtout la nuit,les chios blanc on donc commencés à être supprimés .et après la guerre, le stigmate associé au blancs à perduré. voulà les ancaîtres de nos boxer ne remarquer vous rien???????????????
combien de temps nous humains allons continuer à ce prendre pour Dieux tout puisant et choisir de qui à droit de vie ou de morts ,sous le simple prétecste qu'une couleur ou qu'une forme ne nous conviens pas .LE chiens n'est pas un objet qui et la pour satisfères notre égo ,du styl mon chiens et le plus beau ou le plus agile ou le plus grand ou il a gagner le plus de concours quant est ce que le gent vont enfin aimer juste pour aimer et pas pour tout ce que l'autre vas nous apporter ......................Je suis outrer par la reaction de certaine personnes et sa ne me conforte que plus dans l'idée que si ce monde vas si mal c'est par ce que la plus par des gants son égoiste et nombriliste. heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde!je n'ai qu'une derrnière chose à dire vous qui n'été que AMOUR ,multipliez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amoura a écrit:
LE chiens n'est pas un objet qui et la pour satisfères notre égo ,du styl mon chiens et le plus beau ou le plus agile ou le plus grand ou il a gagner le plus de concours quant est ce que le gent vont enfin aimer juste pour aimer et pas pour tout ce que l'autre vas nous apporter ......................

La dessus je suis entierement d'accord avec toi bravo3bravo3
En revanche, il ne faut pas tout confondre. Aimer son chien pour ce qu'il est oui ! Mais il ne faut pas faire n'importe quoi.
On peut aimer le boxer blanc, en tant qu'"accident" (si on peut dire) de la génétique. Mais quand on joue sur des mariages pour obtenir un blanc "parfait" (homozygote), là faut etre felé. Ca n'apporte absolument rien, si ce n'est qu'un vrai blanc (je dis bien vrai blanc) a plus de chance d'avoir des soucis de surdité ou autre.
On parle bien ici d'un elevage, qui dit elevage dit amélioration de la race.
Libre a chacun de faire ce qu'il veut !
Pour un particulier, on cautionne ou non , mais apres tout c'est son choix.
Mais un professionnel affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amoura vous dite que les eleveur se conforte dans ler choix mais vous avec vos blancs que faite vous . merci de vous relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bb king a écrit:
amoura vous dite que les eleveur se conforte dans ler choix mais vous avec vos blancs que faite vous . merci de vous relire

Je vous repondrais volontier mais je ne comprend pas le sence de votre question ?si vous vouliez bien déveloper, c'est avec plaisir que je m'expliquerais sur ma facons de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose sure:tant que le pays détenteur du standard ne le modifie pas ,comme pour la caudectomie, les chiots blancs seront toujours euthanasiés par un certain nombre d'éleveurs. Heureusement ,aujourd'hui beaucoup d'entre eux essaient de leur trouver une gentille famille. Quand à l'éleveuse ,spéciale blancs, que fait-elle des chiots de couleurs;car deux blancs peuvent très bien donner que des fauves et bringés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Une chose sure:tant que le pays détenteur du standard ne le modifie pas ,comme pour la caudectomie, les chiots blancs seront toujours euthanasiés par un certain nombre d'éleveurs. Heureusement ,aujourd'hui beaucoup d'entre eux essaient de leur trouver une gentille famille. Quand à l'éleveuse ,spéciale blancs, que fait-elle des chiots de couleurs;car deux blancs peuvent très bien donner que des fauves et bringés ?

Je trouve que tu souleve une très bonne question! moi personelement plus au je ne défandait pas un élveures ou un autre je dit juste qu'il devrait tous avoir le droit de vivre ces petit loulous c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
car deux blancs peuvent très bien donner que des fauves et bringés ?


Et bien non justement. Cette eleveuse, en ne mariant que du blanc, tente ou à reussis (je ne sais pas) à n'avoir que du blanc monozygote.
C'est la grande question du "A quoi ca sert" ? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous répondre, moi aussi je m'étais demandée comment elle pouvait faire pour n'avoir que du blanc. Elle m'avait répondu que certains reproducteurs ne font quasiment que du blanc et d'autres font plutôt des colorés. Il faut trouver le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez mon humble avis, continuer à poster sur ce sujet, c'est donner beaucoup d'importance à cet élevage, et aux personnes qui le cautionnent et ce n'est pourtant pas le but recherché.

Laisser ces gens là dans leur "assurance" et leur "savoir", et ne leur faites pas de la publicité en postant à leur sujet, de toute façon ils sont tellement imbus de leurs idéologies que vous ne pouvez espérer les faire changer.

Le silence est le plus profond des mépris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le standard du boxer est clairement défini par le club de race .

deux couleurs de robe sont reconnues dans le standard : fauve ou bringé .

le boxer blanc né dans une portée lof a des papiers mais n'est pas confirmable , cependant il est protégé d'un éventuel changement de loi .

en sera t'il de même pour les chiots blancs sans papier ?
produire du boxer blanc si vous le souhaitez c'est votre choix mais n'appelez pas ces chiots boxers mais chien de compagnie .

que deviendront ces chiots blancs non lof ? si un jour ils sont considérés chien de 1ère ou 2ème catégorie .........
et bien tout simplement ils iront grossir les rangs de la spa .

cette éleveuse vend ses chiots 650 euros , ça ne sera pas un obstacle à l'abandon .

je croise les doigts pour que les lois changent le plus tard possible mais au vu de la dernière , je crois que rien de bon ne laisse à présager .

je n'ai rien contre les boxers blancs , je vous rassure . d'ailleurs j'en connais au moins une qui a un super niveau en discipline canine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question histoire de relancer le débat.

Je préviens tout de suite, rien de méchant dans mes propos, donc que les éleveurs "pro" ne s'offusquent pas. J'ai mon avis sur les boboxs blancs d'autres ont le leur. Point final.

Voilà ma question : j'ai déjà vu des photos de chiens en expo, très beaux chiens d'ailleurs, mais bringé très foncés pour ne pas dire quasiment noir.

Le boxer blanc est exclu du standard pour toutes les raisons que l'on connait, à tort ou à raison, peu importe, mais pourquoi alors le boxer "noir" est accepté ???

Le premier qui me dit parce qu'il est bringé foncé et pas noir, je le mords pleurer de rirepleurer de rire . Non sérieusement il y a des boxers presque noirs et cela sont acceptés dans le standard et pas les blancs ??? Ont-ils autant de chances que les autres en expo ???

Merci pour tout ceux qui répondront à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui57 a écrit:


je n'ai rien contre les boxers blancs , je vous rassure . d'ailleurs j'en connais au moins une qui a un super niveau en discipline canine .


On pense à la même? Je vois Tcc Thionville alors oui, on pense à la même championWink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de blancs , je viens de tomber sur une annonce de 7 chiots boxers blancs non lof dans le 09 . prix d'un chiot : 450 euros !

pour les noirs scratch
j'ai une boxer très foncé mais elle a des rayures Very Happy mais elle est pas lof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à lilouwebs: tout simplement parce qu'il est bringé très foncé et pas noir ( et je n'ai pas envie de me faire mordre ). Le boxer noir ,comme le blanc ,est non confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse Félix, et promis je ferais un effort pour pas mordre.

Je ne savais pas que le boxer "noir" était non confirmable car comme dit, j'en ai vu en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai déjà vu des boxers très foncés mais cependant quand on regarde bien, il y a toujours quelques bringures qui trainent. C'est un peu comme la panthère noire, en vérité, si l'on regarde bien (ça se voit mieux chez certaines que chez d'autres) il y a toujours les tâches typiques de la panthère.

Pour la championne, de qui s'agit-il ? J'ai une petite idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En exemple vous avez ce tres beau chien

TENZING DES COURTILLIERES

Beaucoup on deja pu l'admirer en expo, et au premier coup d'eoil ah oui ce chien est noir.
Mais il a bien des bringures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas dire que les bobox blancs sont juste très marqués en blanc ??? C'est vrai sur certains y'a quand même des taches de fauve pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
On pourrait pas dire que les bobox blancs sont juste très marqués en blanc ??? C'est vrai sur certains y'a quand même des taches de fauve pleurer de rirepleurer de rire


Voilà le standard du Boxer http://www.chien-boxer.com/Standard/Standard-Boxer.htm

Robe

Poil : Ras, dur, brillant, serré.

Couleur :
Fauve ou bringé. Les nuances du fauve vont du jaune clair jusqu'au rouge cerf foncé, mais se sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux : (le fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée présente, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter, elles peuvent même être d'un effet très agréable.

Les points de non confirmation http://afboxer.free.fr/Standard/Points-non-confirmation.htm

Robe

Absence totale de masque,

Couleur de la robe autre que fauve ou fauve bringé,
avec tolérance d'un tiers de la surface en couleur blanche,

Oeil jaune ou orange,
correspondant aux indices 5 et 6 mesurés à la table officielle
(nuancier ophtalmique allemand).

Voilà tu as la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir et bringé, ce n'est pas pareil: même si extérieurement, ça peut sembler proche pour certains chiens, génétiquement, c'est différent.
Par contre, un boxer blanc (ou plutôt caille) est un boxer bringé ou fauve dont la panachure (marque blanche) est très étendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le standard du bobox. Mes propos c'était surtout un plaisanterie pour dédramatiser le sujet d'ou mon smiley derrière mes paroles.

Merci quand même stellaetmat d'avoir remis le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:

Par contre, un boxer blanc (ou plutôt caille)


Notre véto nous a dit qu'Amir est blanc "truité"... pleurer de rire nous aurions préféré "saumoné"... mais bon truité nous convient aussi... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR pleurer de rirepleurer de rire

Truité c'est mieux, au moins il ne risque pas de remonter le cours des rivières. pleurer de rirepleurer de rire

Mais pour en revenir au sujet, je crois que les posts sur les bobox blancs soulèveront toujours de grands débats. Il faut savoir que le chien, pour certains est un travail, un marché, pour d'autres ce n'est qu'un vulgaire objet et pour d'autre c'est le compagnon de toute une vie.

Je crois que certaines personnes s'habituent mal au changement, pour preuve, regardez le nombre de gens dire "mon dieu un boxer avec les oreilles et la queue longue, quelle horreur!".

Doit-on pour autant condamner les divergences d'opinions??? Je crois que si les mentalités n'évoluent pas, on serait restés à l'âge de pierre, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
Je crois que certaines personnes s'habituent mal au changement, pour preuve, regardez le nombre de gens dire "mon dieu un boxer avec les oreilles et la queue longue, quelle horreur!".

Doit-on pour autant condamner les divergences d'opinions??? Je crois que si les mentalités n'évoluent pas, on serait restés à l'âge de pierre, tout simplement.


Oui le changement gêne !

Et c'est pareil pour les autres races (Rott, Dob, Dogue Allemand, Cane Corso etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...