Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fagega83

elevage boxers blancs

Messages recommandés

oui y a pas de soucis je saurais si el es bien enceinte dans 2 semaines

croisons les doigts lol

bisous a tous

Invité
yeehaa on va croiser les doigts pour toi yeehaa

Loin de moi l'idée de relancer la polémique, je pense que l'on peut échanger de façon courtoise lol.

La seule chose qui me choque, et ça se voit chez des éleveurs de boxer lof, c'est de tuer les blancs à la naissance pour ne pas venir entacher le taux de naissance de blanc dans l'elevage: si on les tue, on ne les déclare pas et donc, il ne rentre pas dans le taux de blanc nés dans cet élevage.
Je trouve cela choquant et je vais vous expliquer pourquoi: parce que déjà, j'aime les chiens et les animaux au plus haut point et je ne comprend pas ce genre de pratique, mais aussi parce que le boxer blanc est un chien recherché. Pourquoi ne pas les vendre moins cher, avec obligation de castration et de stérilisation pour les femelles comme ça, vous êtes sur de ne pas tomber sur un rigolo comme cette pseudo éleveuse qui fait du boxer blanc (là par contre, la connerie a des limites).

Enfin bon c'est peut être du déjà dit et du redit, je m'en excuse si c'est le cas.

Au risque de vous choquer, j'ai une amie qui a acquis sa chienne chez un particulier qui possède une femelle fauve avec pas mal de blanc et un mâle lui trés trés blanc, avec un tout petit peu de fauve (non lof je précise). Sa chienne est fauve avec peu de blanc mais les frères et soeurs de sa louloute étaient blancs. Quand elle m'a expliqué, toute naive qu'elle est, elle a bien vu que ces particuliers, trés gentil, aimant leur chien, étaient eux aussi très naifs sur la repro et l'elevage. Je ne la condamne pas pour autant, elle aime sa chienne, elle n'avait pas les moyens, elle a acquis un boxer non lof, mais maintenant, elle ne veut plus cautionner ce genre ce pratique.

Pardon, j'ai un peu dérivé du sujet initial lol.

Antini a écrit:
Loin de moi l'idée de relancer la polémique, je pense que l'on peut échanger de façon courtoise lol.

Tout à fait Wink

Citation :

c'est de tuer les blancs à la naissance pour ne pas venir entacher le taux de naissance de blanc dans l'elevage: si on les tue, on ne les déclare pas et donc, il ne rentre pas dans le taux de blanc nés dans cet élevage.

Là c'est malhonnête en plus, on peut declarer des blancs même si on les euthanasie... En plus on ne pourra pas faire croire qu'un chien marqué en blanc n'est pas porteur!!! pleurer de rire

Citation :
avec obligation de castration et de stérilisation pour les femelles comme ça,

Malheureusement c'est illégal, un chien vendu est vendu... On peut inciter comme l'avait fait Audrey , elle l'explique ICI (l'ensemble de ce très long post est d'ailleurs très interessant à lire Very Happy ...).

Citation :

Au risque de vous choquer,

Pas du tout! Wink La plupart d'entre nous ont commencé avec des non lof!

Amélie81 a écrit:

Citation :
avec obligation de castration et de stérilisation pour les femelles comme ça,

Malheureusement c'est illégal, un chien vendu est vendu... On peut inciter comme l'avait fait Audrey , elle l'explique ICI (l'ensemble de ce très long post est d'ailleurs très interessant à lire Very Happy ...).

Ah zut, je ne savais pas que ça n'était pas légal. On vend bien des chiens sous contrat d'elevage, dommage qu'on ne puisse pas en faire autant pour éviter de faire reproduire des chiens qui ne sont pas confirmables.

Je vais aller lire le lien merci beaucoup.

entièrement d'accord avec Antini (suis aussi une chieuse concernant les fautes d'orthographe et de syntaxe Laughing ) sur ce point. Ma boxer est caille, certes, LOF, certes, mais stérilisée...

chavarch a écrit:
J'ai trouvé un article de Johan Sioen sur les boxers blanc en lien sur un site.

Je ne sais quoi en penser ???

http://www.boxerkennelsaphoshoeve.be/Artikels/LA%20FOLIE%20BLANCHE.htm

Difficile en effet!!

Pour notre part nous avons fait le choix d'utiliser jusqu'à présent des unicolores, mais chacun fait comme il l'entend !

Le plus important comme le mentionne l'article : C'est la diffusion d'informations et expliquer le standard !

Je me permet de mettre ci-dessous la conclusion de l'auteur :

"Si nous résumons notre argumentation, peut on en déduire la nécessité, pour l’éleveur, de faire endormir les chiots blancs ? La réponse est “Oui”.

Les raisons :

1/ un chiot blanc n’est pas conforme aux exigences cynologiques du standard de la race.

2/ les chiots blancs ont à priori une chance plus élevée de souffrir de certaines maladies : maladies de peau, surdité, épilepsie, etc.…

3/ dans chaque niché, les chiots blancs, à cause du fait qu’il sont en général plus grand, réduisent les chances des chiots colorés, spécialement durant les quatre premières semaines.

4/ En laissant vivre les chiots blancs, la probabilité qu’une variante, potentiellement dangereuse pour la population soit perçue lentement (et comme on le voit aujourd’hui : même très vite) comme “normal”, augmente. Ce qui est “normal” a les mêmes “droits” que la reste de la population, y compris : la procréation. A ce point commence la misère au niveau de la race.

5/Les gens qui désirent un boxer blanc (ou plutôt : un chiot blanc) en général sont motivés par une ou plusieurs des raisons suivantes : a) sentimentalité simple (est-ce que ce pauvre chiot doit mourir à cause de sa couleur ?) b) l’argent (les chiots blancs habituellement moins chers) c) manque de personnalité (il leur faut une ‘rareté’ pour s’affirmer). En tous cas, en vendant des chiots blancs vous attirez une clientèle problématique. Il ne faut pas s’étonner que relativement beaucoup de boxers blancs finalement arrivent dans un refuge ou sur une liste d’adoption. En outre : il existe plein de races ou la couleur blanche est admise ou requise.

6/ ces problèmes ne sont pas résolus, si, au lieu de le vendre, on le donne accompagné d’un contrat de stérilisation obligatoire. Il ne faut pas se faire d’illusions : de tels contrats ne sont pas applicable dans la réalité. Le contrat sert la conscience de l’éleveur, il ne change pas la réalité.

7/ L’ acheteur d’un chiot blanc qui, après quelques mois se rend compte du fait que le jeune boxer est sourd, peut , s’il le veut vraiment, se rendre au tribunal. Il argumentera que le “produit” a des défauts cachés dont le vendeur, circonstance aggravante, pourrait ou devrait avoir conscience au moment de la vente.

8/ Chaque chiot blanc constitue une place de moins pour un bon chiot, qu’il soit vendu, donné avec ou sans contrat.

9/ En outre : l’expérience montre que le boxer blanc adulte est en général ( pour ne pas dire : toujours) d’une qualité pauvre. Bien sûr, cela peut être également le cas avec les boxers fauves ou bringés. C’est pourquoi il est mieux de faire endormir également des chiots colorés qui ne sont vraiment pas bon. Il s’agit ici d’un simple principe de sélection qui – en soi - ,n’a rien à voir avec la couleur du chiot. La seule différence est, qu’avec un chiot blanc, on a la certitude qu’il ne sera pas bon.

Conclusion : il y avait et il y a encore toujours de fortes raisons pour exclure les chiots blancs ou cailles, aussi bien sur le plan individuel que sur le plan de la population. Ces raisons sont de nature cynotechnique et médicale. Il n’existe aucune raison fondée pour retenir des chiots blancs, si ce n’est le fait brut qu’on choisit par principe de ne supprimer aucun chiot. Dans ce cas, on a mal choisi son métier. Chaque population de race se constitue, se maintient et évolue par trois principes : sélection, sélection et sélection. Un aspect – agréable pour personne – est de faire endormir des chiots non valables. En outre : il existe une solution simple si on veut éviter le dilemme. Il suffit qu’un des parents ne donne pas de chiot blanc – ce qui est facile à déterminer – pour obtenir que des chiots colorés.

Bien sûr , il existe une raison banale pour ne pas éliminer les chiots blancs ou cailles : on peut les vendre. Un tel éleveur n’est digne ce nom. Il se met au même niveau que n’importe quel marchand. Si il réussi à vivre avec cette idée, tant mieux pour lui. Cependant, il ne peut pas espérer que d’autres éleveurs – plus conscient de la race que de leur portefeuille – ni le club de race laisseront passer une telle conduite sans bouger. "

Je pense que c'est un bon résumé de l'élevage de boxers blanc.

Je suis d'accord pour ne pas faire l'élevage de boxer blancs. Mais je trouve les conclusions de cet auteur un peu excessives et beaucoup trop généralistes.

Non, tous les boxers blancs ne sont pas malades. Et certaines races blanches ont aussi parfois des problèmes de peau ou de surdité, et pourtant ces races sont reconnues par la SCC !!!

Non, je ne pense pas que les blancs réduisent les chances de survie des chiots colorés.

Et non, les blancs ne sont pas de moins bonne qualité que les colorés.

je connais quelqu'un qui a une femelle blanche de 7 ans magnifique, qui à part la couleur, est parfaitement dans le standard, et en parfaite santé, alors ........

Quand aux raisons évoquées pas l'auteur quand aux personnalités des acheteurs de chiots blancs, c'est vraiment trop réducteurs... A le croire, ils sont problématiques affraid et qu'en est-il de ceux qui veulent un boxer mais qui trouvent le blanc beau scratchscratch Dans ce cas, pourquoi préférer le fauve au bringé et vice-versa scratchscratch

Et puis, le blanc chez le boxer n'est pas une tare !!!!!! il n'est pas albinos ou quelque chose comme cela !!!!! Les premiers boxers étaient cailles, je vous le rapelle.

Alors oui, d'accord pour ne pas faire d'élevage et faire stéréliser les boxers blancs même si c'est juste parce que certaines têtes bien pensantes ont décrétées que le blanc, pourtant couleur présente dans les gène du boxer, n'était pas au "standard"... Mais de là à encourager les éleveurs à les euthanasier à la naissance... Non, je ne suis pas d'accord !!!

Oui la conclusion résume de façon brutal (si elle est lue seule) tout l'article.
Mais il est interessant de le lire entièrement.
Je connais également de beaux boxer blanc et en bonne santé mais je ne pense pas que c'est avec un seul ou deux a sa connaissance qu'on peut en tirer des généralités.
Je ne connais pas assez l'histoire, mais si on en croit cet article ca fait un peu peur quand même et si cet article a était écrit c'est que ca a dû etre mesuré ou vécu "à grande échelle" par le passé non ?

Fin moi j'en sais rien, et je n'ai aucune position mais cet article m'a interpelé !!!

je trouve aussi l'article tendancieux, très partisant. je ne suis pas pour l'élevage de boxer blanc, par contre je suis contre leur euthanasie dans les élevages "normaux ". et si des chiots blancs peuvent faire le bonheur de certaines personnes pourquoi pas, à condition que l'acheteur le paye moins cher, ( tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000 e voir plus, pour un chien lof), ça barrera peut etre l'importation des boxers venus de l'est et qui casse les prix. je prècise , j'ai toujours eu des chiens lof et je n'ai jamais eu de boxers blanc , d'ailleur ils ne m'attirent pas. je pense d'ailleur que les éleveurs font de très beaux boxers , et qu'ils ne devraient pas avoir peur de cette petite production de blanc, je pense aussi que le standart du boxer ne doit pas bouger, qu'on les refuse à la confirmation, est une chose, qu'on les euthanasie en est une autre..

Citation :
1/ un chiot blanc n’est pas conforme aux exigences cynologiques du standard de la race.

OK, ça au moins c'est clair et sans discussion possible!

Citation :
2/ les chiots blancs ont à priori une chance plus élevée de souffrir de certaines maladies : maladies de peau, surdité, épilepsie, etc.…

Une chance plus élevée c'est quoi? Y a-t-il des études pour nous donner des chiffres? si la surdité passe par exemple de 0.5% de cas dans la population "normale" à 2% chez les blancs ce n'est pas comme si elle passe à 50%...

Citation :
3/ dans chaque niché, les chiots blancs, à cause du fait qu’il sont en général plus grand, réduisent les chances des chiots colorés, spécialement durant les quatre premières semaines.

??? Je ne comprends pas par quel processus!!! scratch

Citation :
4/ En laissant vivre les chiots blancs, la probabilité qu’une variante, potentiellement dangereuse pour la population soit perçue lentement (et comme on le voit aujourd’hui : même très vite) comme “normal”, augmente. Ce qui est “normal” a les mêmes “droits” que la reste de la population, y compris : la procréation. A ce point commence la misère au niveau de la race.

On rejoint le "problème" de la reproduction des non-lof, de tout boxer non confirmé... Combien de gens "non avertis" trouvent plus beaux certains de nos boxers qui manquent de type parce qu'ils ont plus l'habitude de croiser des boxers non lof? Où est le danger pour la race? Les éleveurs sérieux continueront à essayer de produire de beaux et bons boxers...

Citation :
5/Les gens qui désirent un boxer blanc (ou plutôt : un chiot blanc) en général sont motivés par une ou plusieurs des raisons suivantes : a) sentimentalité simple (est-ce que ce pauvre chiot doit mourir à cause de sa couleur ?) b) l’argent (les chiots blancs habituellement moins chers) c) manque de personnalité (il leur faut une ‘rareté’ pour s’affirmer). En tous cas, en vendant des chiots blancs vous attirez une clientèle problématique. Il ne faut pas s’étonner que relativement beaucoup de boxers blancs finalement arrivent dans un refuge ou sur une liste d’adoption. En outre : il existe plein de races ou la couleur blanche est admise ou requise.

On parle de chiot blanc ou de boxer blanc? Et où est le petit d) des gens qui ont déjà eu/connu des boxers blancs et craquent pour eux, et qui s'en occupent avec beaucoup de sérieux??? Et où est le problème du petit b), les gens qui ont peu de moyens sont donc des gens "à problèmes"? Ainsi que les gens qui manquent de personnalité? Je crois que nous manquons tous ici de personnalité puisque nous avons choisi cette race au faciès si "différent", au physique si impressionnant et à la personnalité si forte eux...

Citation :
6/ ces problèmes ne sont pas résolus, si, au lieu de le vendre, on le donne accompagné d’un contrat de stérilisation obligatoire. Il ne faut pas se faire d’illusions : de tels contrats ne sont pas applicable dans la réalité. Le contrat sert la conscience de l’éleveur, il ne change pas la réalité.

D'accord si c'est une vente, mais il y avait l'exemple d'Audrey qui avait fait un contrat qui si ma mémoire est bonne n'accordait la propriété du chien qu'à la stérilisation, jusque là il restait à elle, comme dans les contrats d'élevage où une lice n'appartient à son possesseur qu'après sa première portée par exemple.

Citation :
7/ L’ acheteur d’un chiot blanc qui, après quelques mois se rend compte du fait que le jeune boxer est sourd, peut , s’il le veut vraiment, se rendre au tribunal. Il argumentera que le “produit” a des défauts cachés dont le vendeur, circonstance aggravante, pourrait ou devrait avoir conscience au moment de la vente.

Un éleveur sérieux aura fait tester l'audition par un vétérinaire avant la vente...

Citation :
8/ Chaque chiot blanc constitue une place de moins pour un bon chiot, qu’il soit vendu, donné avec ou sans contrat.

Je ne crois pas que les gens qui cherchent un boxer blanc vont se tourner facilement vers un "coloré" s'ils n'en trouvent pas...

Citation :
9/ En outre : l’expérience montre que le boxer blanc adulte est en général ( pour ne pas dire : toujours) d’une qualité pauvre. Bien sûr, cela peut être également le cas avec les boxers fauves ou bringés. C’est pourquoi il est mieux de faire endormir également des chiots colorés qui ne sont vraiment pas bon. Il s’agit ici d’un simple principe de sélection qui – en soi - ,n’a rien à voir avec la couleur du chiot. La seule différence est, qu’avec un chiot blanc, on a la certitude qu’il ne sera pas bon.

Je manque d'expérience pour comparer physiquement les deux populations, par contre il existe d'autres processus de sélection: la confirmation (pour éliminer les chiots colorés vraiment pas bons et les blancs), les expo, les épreuves de sélection, le travail, les tests de santé, les cotations... Si on devait euthanasier tous les boxers qui ne réussissent pas dans tous ces domaines il ne resterait plus grand chose.

Citation :
Conclusion : il y avait et il y a encore toujours de fortes raisons pour exclure les chiots blancs ou cailles, aussi bien sur le plan individuel que sur le plan de la population. Ces raisons sont de nature cynotechnique et médicale. Il n’existe aucune raison fondée pour retenir des chiots blancs, si ce n’est le fait brut qu’on choisit par principe de ne supprimer aucun chiot. Dans ce cas, on a mal choisi son métier. Chaque population de race se constitue, se maintient et évolue par trois principes : sélection, sélection et sélection. Un aspect – agréable pour personne – est de faire endormir des chiots non valables. En outre : il existe une solution simple si on veut éviter le dilemme. Il suffit qu’un des parents ne donne pas de chiot blanc – ce qui est facile à déterminer – pour obtenir que des chiots colorés.

Ma conclusion: beaucoup de prosélytisme, peu d'arguments solides. Je reste persuadée qu'euthanasier ou non des chiots blancs doit être un choix personnel. Il est peut-être vrai que réintroduire le blanc dans le standard ferait régresser la race, mais ça n'est certainement pas d'actualité, et il ne sert dons pas à grand chose de discourir dessus. La seule chose avec laquelle je sois complètement d'accord c'est qu'on peut éviter le cas de conscience en évitant de faire naitre des chiots blancs.
Et puis, puisqu'on parle de boxer blanc, je ne peux pas m'empécher de penser à Tornade, et de me dire que pour la sélection sa lignée semble au top question caractère...

Amélie81 a écrit:

Citation :

Une chance plus élevée c'est quoi? Y a-t-il des études pour nous donner des chiffres? si la surdité passe par exemple de 0.5% de cas dans la population "normale" à 2% chez les blancs ce n'est pas comme si elle passe à 50%...

Oui se serait bien de remonter dans le temps et en savoir plus la dessus !!! Pour moi c'est le flou complet.

Amélie81 a écrit:
Citation :

On rejoint le "problème" de la reproduction des non-lof, de tout boxer non confirmé... Combien de gens "non avertis" trouvent plus beaux certains de nos boxers qui manquent de type parce qu'ils ont plus l'habitude de croiser des boxers non lof? Où est le danger pour la race? Les éleveurs sérieux continueront à essayer de produire de beaux et bons boxers...

Oui mais quand on voit :

http://www.leboncoin.fr/vi/20863190.htm?ca=17_s

Et en non LOF blanc, on ne les comptes plus !

Justement, ce n'est pas tellement le fait qu'il soit blanc le problème. Des annonces comme ça on en voit partout, pour tous types de chiens, non lof, non confirmés... Dans ce cas-là on devrait euthanasier tous les chiots non destinés à l'élevage? Puisque ces chiots ne serviront pas la sélection? Mais alors à quoi sert l'élevage, si ce n'est aussi à proposer des chiots de qualité au particulier qui ne fera pas reproduire? C'est presque une question philosophique à partir de là, non?... Et on ne pourra pas empécher les dérives... Juste essayer de les prévenir à notre niveau...

La-dedans tout ca, ce qui me fait un peu peur c'est que le boxer a déjà une mauvaise réputation pour des problèmes de santé !!

C'est ce qu'on m'avait dit il y a quelques années quand j'avais envie d'en avoir un.
Mais en france combien il y a de Boxers LOF par rapports aux "type Boxer" non lof ??? 2%, 10%, 30% ???

Déjà les non-lof n'ont pas de dépistage, et très faible sélection pour les plus conscencieux, mais pour les blancs c'est peut etre pire ?? vu l'article ?? Fin j'en sais rien c'est tous des questions que je me pose sans vrai réponses.

Et tout ces chiffres sont introuvables ?

Je n'ai jamais entendu parler d'une étude sur la surdité chez le boxer blanc ou de trucs de ce genre... La population des non lof/lof, peut-être la SCC pourrait-elle l'évaluer grâce à l'identification?
Si quelqu'un connait une source fiable, documentée, je suis preneuse!

je me suis déjà exprimée sur le boxer blanc, je n'y reviendrais pas, je ne les ai jamais gardé sauf a la dernière portée de Swaïli ou il est resté la bien gigotant alors que je m'occupais des autres et pas de lui
il sera le SEUL blanc resté en vie chez moi
mais je dois donner mon avis

.

[quote] maladies mentionnées. A ce jour, il existe des études du domaine de l’embryologie qui semblent confirmer celle-ci. L’Hypothèse la plus forte, l’explique par une extension, dans la phase embryonnaire,de cellules non pigmentées vers l’intérieur de l’oreille, où se forment les structures qui règle le sens de l’équilibre, et même jusqu’au nerf auditif. Il n’est pas improbable qu’une communication perturbée avec le cerveau pourrait se développer à partir de ce processus.

Je ne suis pas embryologue ni physiologue et les détails m’échappent. L’important est que l’observation des premières générations d’éleveurs était correcte – que le boxer blanc et caille ( en moindre mesure) était en général plus sensible à certaines dysfonctions, comme la surdité, l’épilepsie et les maladies de peau, que le boxer fauve ou bringé. Même si cette observation – pour laquelle on n’avait d’ailleurs pas d’explication – n’était pas la raison principale de l’exclusion, elle aurait pu être, en soi, suffisante

c'est a un certain moment de l'evolution de l'embrayon que se developpe la surdité , en même temps que la couleur des yeux, et de la robe
on me l'a expliqué

quadn dans une portée naissent des blancs, ils sont toujours plus gros que les couleurs, et s'ils sont le s 1° au passage bloquent d'ou césarienne
j'ai vu des blancs nés par cesarienne peser 850 g
comment une chienne peut elle les sortir, ? les autresen faisaient 450 a 550

mon avis, c'est que le club ne devraient pas autoriser les blancs a avoir un certificat de naissance
entre 700 euros pour un blanc et 1000a 1300 pour un couleur mon choix est vite fait
il fut un temps ou personne ne les gardait, il n'y a pas si longtemps

En ce qui concerne la surdité, ou les problèmes de peau ... Le problème se pose pour toutes les races Blanches (dogue argentins, dalmatiens etc....) Pourtant le standard veut que que justement le chien soit blanc !!!! Alors, pourquoi créer des races blanches Suspect !!!!!! voilà pourquoi, pour moi, le risque de surdité chez le boxer blanc est un faux problème.

Moi, tout ce que je dis, c'est que chez le boxer, le blanc n'est pas une tare, c'est dans ses gènes. Et cela fait des dizaines d'années que les éleveurs essayent de l'éliminer sans succès !!!! quoique je suis persuadée qu'avant qu'on arrête de tuer les blancs, ils n'étaient pas comptabilisé dans les portée, donc comment savoir le pourcentage de blanc !!!!!

Donc, pour moi, les chiots blancs ont autant le droit de vivre que les colorés !!! Et cela même si je précise que mes préférés sont les fauves angeangeange

Et pour infos.... Dans les refuges et autres SPA, le pourcentage de boxer blancs abandonnés est bien inférieur aux colorés. Et contrairement aux idées reçues, il y a aussi des LOF fauves ou bringés qui sont abandonnés !!!!

Anne54 a écrit:

Donc, pour moi, les chiots blancs ont autant le droit de vivre que les colorés !!! Et cela même si je précise que mes préférés sont les fauves

Tout à fait d'accord bravo3bravo3

Ce sujet est houleux et c'est normal car il met en "contradiction" l'amour des animaux, et l'élevage d'une race.

Je crois que c'est à chaque éleveur de faire le choix de produire (naître) des chiots blancs ou pas, et si oui, de les élever ou pas.

On sait comment éviter le dilemne d'élever ou pas ces bobox blancs qui naissent ... à chacun de faire ses propres choix et de les assumer jusqu'au bout !

Les éleveurs ont déjà parfois du mal à se comprendre à ce sujet, alors demander à des particuliers de regarder le stricte côté "élevage" hors "sentimentalisme, n'est franchement pas évident !

ange

Une chose est sure l'abandon d'un chien n'est pas une histoire de couleur .

Ce que je déplore ce n'est pas la naissance de chiot blanc .
Quelques fois l'éleveur prend des risques pour modifier sa lignée et prend le risque de faire naitre des chiots blancs .
D'autres calculent pour surtout ne pas en avoir mais le hasard fait qu'ils en aient tout de même .
Mais lorsque je vois des personnes qui se disent "éleveurs" avec des reproducteurs blancs et qui essaient à tout prix d'avoir des chiots pour ne produire que du blanc , là je dis stoppe .
D'ailleurs ça ne devrait même pas exister .

Qui pourrait modifier ce système .......
Des propositions commencent à être suggérer mais seront elles applicables ......
Le marché du chien rapporte beaucoup ne l'oublions pas .

j'ai l'air de défendre les chiots blancs, mais ce n'est pas le cas.... je suis contre le fait qu'on fasse tout pour avoir des blancs !!!! Mais j'estime que lorsqu'on fait naître des chiots, on doit TOUS les assumer... Même les blancs ange

ceci n'est bien sûr que mon opinion !!!!

Tout à fait d'accord avec toi Fred, c'est un sujet difficile, à chaque éleveur de faire ses choix en son âme et conscience, la décision d'euthanasier un chiot n'est jamais prise de gaité de coeur. Par contre ce pamphlet porte un jugement basé sur des éléments plus que discutables sur le fait de ne pas les euthanasier, et là je ne suis plus d'accord, il y a bien pire à faire pour un éleveur que de laisser vivre des chiots blancs!!!

Pour ce qui est de changer les choses, ça me parait très difficile, à part des campagnes d'information massives, encourager les personnes intéressées à aller vers des (plusieurs) éleveurs...

pour ceux qui veulent a tout prix faire vivre les blancs vous n'avez jamais vu une chienne souffrir et ne pas pouvoir les sortir
vous n'avez jamais vu ces chiots 2 fois plus gros que les autres qui risquent de faire mourir leur mère
je pense que c'est la raison qui a fait que on ene les reconnait pluis

pas la peine de faire un fromage la dessus
pas evident de trouver des males unicolores, parce que quand on a une femelle unicolore quel bonheur

mais expliquez au juge qu'un unicolore est aussi beau qu'un chien marque en blanc?

Peut-être que les blancs sont plus gros que les autres.
OK, pour éviter d'en avoir en utilisant un parent unicolore.

Mais les euthanasier à la naissance ne changera pas le fait que la chienne peut avoir du mal à les faire naître !! Rolling Eyes

je crois que beaucoup sont contre l'élevage de boxers blanc, ou utilisant des étalons blancs, simplement laissont vivre les chiots blancs nées "accidentellement" de parents fauves ou bringés. l'elevage de boxer blanc doit etre assez rare ou très anecdotique, beaucoup plus rare que la production non lof toute couleur effectuée par des particuliers ou les pays de l'est.

Merci Mauricette de nous faire partager votre expérience et vos connaissances ladessus.
C'est vrai que les mariages pour d'autres critères font qu'on ne va pas toujours prendre un unicolore !
Et en expo c'est encore mieux avec un peu de blanc alors scratchpleurer de rire

Tendres Rebels a écrit:
Ce sujet est houleux et c'est normal car il met en "contradiction" l'amour des animaux, et l'élevage d'une race.

Ca c'est bien vrai !

Tendres Rebels a écrit:
[color=darkred]Les éleveurs ont déjà parfois du mal à se comprendre à ce sujet, alors demander à des particuliers de regarder le stricte côté "élevage" hors "sentimentalisme, n'est franchement pas évident !

ange

Et ca aussi !!

Par contre il ne faut pas comparer la couleur blanche du Boxer avec les autres races, ni le travail qu'essayent de faire les éleveurs en se rassurant de la production massive de non lof.... Et qu'il y a pire !

Je pense qu'il faut juste connaitre les risques et comme dit :

Tendres Rebels a écrit:
[Je crois que c'est à chaque éleveur de faire le choix de produire (naître) des chiots blancs ou pas, et si oui, de les élever ou pas.

On sait comment éviter le dilemne d'élever ou pas ces bobox blancs qui naissent ... à chacun de faire ses propres choix et de les assumer jusqu'au bout !

Par contre une question :

Il parait qu'un mariage avec une femelle et un mâle très peu marqué en Blanc (juste une petite lice blanche sur la tête) à autant de risque de faire des Boxer blanc, que 2 très marqués en Blanc.

Par contre les très marqués en blanc ont plus de chance de reproduire leur fort marquage en blanc et ceux peu marqué en blanc ont plus de chance de faire des chiots peu marqué en blanc.

Car le géne du marquage blanc et celui de faire un boxer blanc ou caille ne serait pas le même donc pas lié a la quantité de blanc mais juste à la présence de blanc ou pas !

Pour diminuer le risque il faudrait prendre vraiment un unicolore de chez unicolore.

Est ce exact d'après vos expériences ???

je suis CONTRE l'euthanasie des chiots blancs (qui sont du même acabit, pour moi, que les blonds aux yeux bleus chez les humains). par contre, puisqu'ils ne sont pas reconnus par le LOF, il serait interessant qu'une loi oblige les acquéreurs à les stériliser ....

Bonjour, blablabla
Je suis tout a fait d'acccord avec Rachoops,la sterilisation devrait etre obligatoire pour les blancs cela eviterait des derives affraid .Et permetrais à tous les blancs de vivre, en harmonie avec leurs fréres de couleurs et ne pas entendre certaine reflexion méchante: Ah c'est un blanc c'est pas autoriser au standard.
Cordialement
Billie et Beluga pourquoiboxer

me rend

Il n'y a pas que des gens qui font des expos ou de l'élevage, il y a aussi des gens qui ont un boxer parcequ'il sont amoureux de la race, comme moi!!!!! et ma foi pourquoi pas un blanc?, perso je n'ai pas une grande attirance pour les bobox blancs mais c'est certainement un compagnon de vie aussi attachant qu'un autre, heureusement que nous avons pas tous les mêmes gouts la vie serait monotone...... un peu de tolérance

comment determiner un étalon qui donne du blanc
M.Moscoso l'a expliqué dans un article paru dans les BB
quand un chien a un doigt de pied blanc , ongle blanc et la peau entre les doigts de peids blanc, il est souvent porteur de ce gêne qui donne des chiots blancs
Rudy del Alfiere en est l'exemple même

mais Quiros, que j'ai utilisé 2 fois ne donnait aucun blanc

et pourtant Quiros avait une liste blanche
le bout d'un doigt de pied blanc, mais la peau noire
je me pose la question, est ce que cela ne concernerait que les pattes avant?
je n'ai pas la reponse

Arghhh Mauricette, décidément rien n'est simple pleurer de rire Moi qui pensait avoir ENFIN compris ce qu'était un unicolore!!! affraidpleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

On en apprend effectivement tous les jours Amélie. ange

Perso, je savais pour les griffes et bout de pattes, d'où l'importance de ne pas se fier aux seules photos d'étalons ... car parfois, on est persuadé qu'un étalon est unicolor. Alors, à moins que le propriétaire ait la connaissance que cette griffe blanche peut avoir des conséquences, et l'honnêteté de le dire avant que RV soit pris, c'est à la saillie que l'on se trouve devant le fait accompli Exclamation

C'est aussi pour celà qu'il me semble important de toujours prévoir un étalon "de rechange" sur le trajet ou aux environs. ange

Merci pour toutes ces précisions ! bravo3 de faire partager vos expériences.

Tendres Rebels a écrit:
On en apprend effectivement tous les jours Amélie. ange

Perso, je savais pour les griffes et bout de pattes, d'où l'importance de ne pas se fier aux seules photos d'étalons ... car parfois, on est persuadé qu'un étalon est unicolor. Alors, à moins que le propriétaire ait la connaissance que cette griffe blanche peut avoir des conséquences, et l'honnêteté de le dire avant que RV soit pris, c'est à la saillie que l'on se trouve devant le fait accompli Exclamation

C'est aussi pour celà qu'il me semble important de toujours prévoir un étalon "de rechange" sur le trajet ou aux environs. ange

Je savais aussi, mais maintenant je me dis qu'en plus il y a peut-être une différence entre du blancs sur les doigts antérieurs ou postérieurs grrr!!! pleurer de rire
Enfin, en visant aucun doigt blanc je devrais m'en sortir!!!

Amélie81 a écrit:
Enfin, en visant aucun doigt blanc je devrais m'en sortir!!!

Je crois que ca va te réduire sacrément le choix !!!

Je pense que selon ce que l'on recherche pour sa femelle qu'il ne va pas falloir s'arrêter à cela et prendre un peu de risque sur ce critère et prendre les décisions propre à chacun. scratch

oui c'est sur, mais avec 2 blancs sur 6 sur sa première portée, je préfère essayer de trouver à ma chienne un unicolore et avoir peut-être un peu plus de choix sur la petite que je garderais... Enfin c'est pas facilen je cherche le mâle idéal et c'est comme chez nous: ça n'existe pas pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

je fait pas de pub pour mon chien bénito .bénito a les 2 pieds arriere marqué en blanc et bien il a eu des chiots avec ma vasca et ma babette des chiennes tres marqué en blanc j'ai eu aucun blanc .
portée de vasca 4 chiots 2 unicolores et 2 marqué en blanc et sur babette 6 chiots 4 unicolore et 2 tres peut marqué en blanc .
je sais pas pourquoi mais c comme ça bravo3

Amélie81 a écrit:
Enfin c'est pas facilen je cherche le mâle idéal et c'est comme chez nous: ça n'existe pas pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

scratchpleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

codine a écrit:
je fait pas de pub pour mon chien bénito .bénito a les 2 pieds arriere marqué en blanc et bien il a eu des chiots avec ma vasca et ma babette des chiennes tres marqué en blanc j'ai eu aucun blanc .
portée de vasca 4 chiots 2 unicolores et 2 marqué en blanc et sur babette 6 chiots 4 unicolore et 2 tres peut marqué en blanc .
je sais pas pourquoi mais c comme ça bravo3

Ca rejoindrait ce que disait Mauricette alors ... scratch

Sherman du Dolon avait une p'tite liste blanche au niveau du chanfrein et un ongle blanc, pourtant pas de chiot blanc avec Vahina qui est EXTREMENT marquée en blanc ! (gros marquage sur la tête et tous les ongles blanc sauf un)

Tout depend de ce que l'on cherche à corriger sur la femelle à travers la portée.

Bien sur nous aimerions tous ne pas avoir de blancs,ni de becs,ni d'ailleurs aucun probleme quel qui soit.

Mais ne pas utiliser les males qui ont du blanc serait à mon sens une erreur et reduirait encore plus le cheptel.

Je prefere avoir un petit pourcentage de blancs dans une portee pouvu que les autres couleurs soient magnifiques.Et que l'amelioration que j'ai visée en faisant ce mariage confirme le but recherché.

Fanfan

Fanfan a écrit:
Tout depend de ce que l'on cherche à corriger sur la femelle à travers la portée.

Bien sur nous aimerions tous ne pas avoir de blancs,ni de becs,ni d'ailleurs aucun probleme quel qui soit.

Mais ne pas utiliser les males qui ont du blanc serait à mon sens une erreur et reduirait encore plus le cheptel.
Fanfan

7 chiots (aucun blanc) dont 4 très peu marqués en blanc (voir unicolore) dans la portée de Vulcane du bois de faitin et de TUCKSON DES VENTS DE MER qui sont marqués en blanc avec les 4 pieds blancs.

En plus ils sont magnifiques!!!

Je confirme... Bien que certains chiots "unicolores" ont malgré tout un ongle blanc donc pas unicolores.
Par contre il y avait une forte probabilité de voir naître des blancs, j'en étais consciente.
Comme le disait Mauricette, je crois, certains étalons (comme Rudy), bien que quasi unicolores, donnent naissance à des blancs.
Il faut aussi regarder, à mon avis, les ascendants, la composition de la fratrie des parents utilisés et la descendance si descendance il y a déjà.
Mais ne pas oublier que le but (en ce qui me concerne) n'est pas de faire naître des blancs, donc il ne s'agit d'élevage de boxers blancs.

Je suis très intéressée par le sujet.
Donc si j'ai bien compris, Bosco, qui est né avec une fine liste blanche qui a disparu depuis, et 3 ongles blancs (2 devant, un arrière), n'est pas unicolore ?

En tout cas, merci aux pro de nous faire part de leur expérience. bravo3

Vulcane a écrit:

Mais ne pas oublier que le but (en ce qui me concerne) n'est pas de faire naître des blancs, donc il ne s'agit d'élevage de boxers blancs.

Le sujet initial est parti en vrille Exclamation

En consultant la liste des champions homologués 2006-07-08 sur le site de l'AFB on peut compter les boxers unicolores sur une main (je ne suis pas certain d'utiliser les 5 doigts )

Difficile de se passer de ces champions.

• Créer...