Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 août 2008 JeanCat-67 a écrit:Vulcane a écrit: Mais ne pas oublier que le but (en ce qui me concerne) n'est pas de faire naître des blancs, donc il ne s'agit d'élevage de boxers blancs. Le sujet initial est parti en vrille En consultant la liste des champions homologués 2006-07-08 sur le site de l'AFB on peut compter les boxers unicolores sur une main (je ne suis pas certain d'utiliser les 5 doigts ) Difficile de se passer de ces champions. Je ne crois pas que le sujet parte en vrille ... il se développe de façon très intéressante et dans la convivialité ... pourvu que ça dure. Je crois que le terme "élevage" est à la fois général et restrictif : Elever, ce n'est pas seulement faire reproduire, mais aussi accompagner les chiots nés jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de partir dans leurs nouveaux foyers. Pour ce qui est des champions, je crois que rechercher la championnite n'est pas une finalité en soi : tous les champions ne sont pas de bons reproducteurs ou traceurs. Un co-latéral ou ascendant peut être tout aussi intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinez01 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je pense sincèrement que si tout les "producteurs" pensaient comme ça, il n'y aurait plus que des "marchands de chiens" et ce serait fort dommageable pour cette race que nous aimons tous et que les éleveurs sérieux cherchent à améliorer plutôt qu'à dégénérer. Je m'excuse et je ne veux pas polimiquer mais cette phrase me fait peur... .on se croirait dans une certaine guerre ou" un dictateur" voulait améliorer la race humaine Pour en arriver ou?....résultat depuis ce jour, il y a toujours les guerres de religions et la "race humaine" n'est pas améliorer malheureusement...nous vivons dans un monde inconscient, méchant et égoïste. Je suis POUR que les boxer blancs rentre dans le standard comme tout autre boxer et POUR les élevages blancs dans les règles de l'art. Ma Belle est née dans un élevage de Boxer ou il y a plusieurs champions qui y sont issu et je rmercie la propriétaire de faire profiter des personnes de l'amour du boxer blancs (biensur elle m'a prévenu de ne pas lui faire faire de portée et qu'elle ne sera pas confirmable et biensur aussi, je l'ai payer moins cher qu'un boxer d'une autre couleur) Voilà mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 *Une bien belle parole Martinez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 on ne parle pas d'humains... je prends un exemple : les premiers chiens de chasse n'étaient sans doute pas excellents, à cause de "problèmes" morphologiques, c'est-à-dire pas adaptés à l'activité qu'on leur demandait de faire et le comportement était à améliorer (trop tête en l'air par exemple) --> les "éleveurs" ont alors commencé à selectionner les chiens qui avaient le meilleur comportement et la meilleure morphologie pour ce type de travail, et ainsi de suite ==> c'est ce qui s'appelle améliorer la race, et c'est pour cela (entre autre) que le Livre des Origines a été créé : pour améliorer les caractéristiques physiques et mentales des chiens de race --> pourquoi choisirait-on une race de chien en particulier, si ce n'est pour cela (qualités physiques et mentales) ? --> les races de chien n'existeraient pas, sans les Livres d'Origine concernant le boxer de couleur blanche, s'il est prouvé qu'il a les même qualités physiques et mentales que ceux de "couleur", alors je ne m'oppose pas à leur intégration il me semble que ce dernier a été retiré de la confirmation à cause d'un effectif de naissance de boxers à respecter durant la 1ère guerre mondiale durant laquelle, les boxers étaient employés comme chiens de guerre (messagers), et que, trop voyants, ceux-ci étaient plus facilement repérables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia234 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 les boxer blancs me plaisent beaucoup, est-ce que qq pourrait me donner le site de l'élevage spécial boxer blanc (lu dans les 1eres pages) par MP merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 laetitia234 a écrit:les boxer blancs me plaisent beaucoup, est-ce que qq pourrait me donner le site de l'élevage spécial boxer blanc (lu dans les 1eres pages) par MP merci d'avance!!! Mais c'est incroyable en souhaitant éventuellement acquérir un chiot auprès de cette personne vous le conforté dans sa connerie de production voulu et lucrative de boxer blanc Et la santé la dedans vous y pensez !!!!!!! Décidément toutes les explications n'ont servi à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 En effet ca n'a servi à rien pour les lecteurs ! En revanche une chose est sur c'est que cet élevage a arrêté de reproduire des Boxers blancs ! Ça c'est une bonne chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 stellaetmatt a écrit:E En revanche une chose est sur c'est que cet élevage a arrêté de reproduire des Boxers blancs ! Ça c'est une bonne chose !!! Très bonne nouvelle alors mais je sais qu'il y a quelques temps cet "élevage" cherchait à acheter une femelle bringée LOF !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia234 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 en effet j'ai sauter qq pages de ce sujet,,,mais c'est vrai que j'aurais aimé voir des chiots blancs dans n'importe quel élevage pour me faire une idée, apres, mon chiot sera choisit selon tout les conseils que j'ai pu lire avec grand interet sur ce forum sur le chiot lui même et sur l'élevage que je veux de qualité et ou les proprio auront l'amour pour leurs chiens( je suis novice pas idiote)!! Par contre pour me faire une idée visuelle (je ne suis pas fixée sur telle ou telle couleur mais sur un ciot sympa et équilibré)je me suis dit que si cet élevage était prés de chez moi je pouvais y faire un tour...histoire de voir! Bon visiblement on a des passionés sur ce forum et on les remercie de leurs conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.E.B 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Citation :En revanche une chose est sur c'est que cet élevage a arrêté de reproduire des Boxers blancs ! Ça c'est une bonne chose !!! une super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites