Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
globi1

lien pour calculer la ration de notre chien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de découvrir un super site sur un autre forum pour calculer la quantité précise de croquettes pour mon loulou en fonction de la composition de ses croquettes.
Si vous voulez faire une ration ménagère ou un mélange, les calculs sont possibles aussi.
Je vous donne le lien :
http://biennourrirsonchien.free.fr

aller voir, ce site est magnifique!!! champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulue tester mais il faut être inscrit dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir combien donnez vous en quantitée par jour à vos boxer de 6mois1/2, le mien mange 500g et je le trouve maigrichon, on voit les cotes et un peu la colonne vertébrale, et j'ai l'impression qu'il à faim je n'ose pas augmenter la quantité, il pèse 24kg,on m'a dit qu'il est grand, j'arrive pas à le mesurer bouge tout temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 4 mois et mange 450g, après tout dépend ce qu'il mange comme qualité de croquettes .
Tu le vermifuges régulièrement ?
De toute façon tu ne risques pas grand chose en augmentant progressivement ! tu lui donnes en deux fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mon loulou vient d'avoir 11mois je viens de changer ses croquette pour royal canin boxer 30, sur le paquet il dise 500g par jour .. mais sa me paraît peu non ?!
Vous donnez combien vous a vos petit monstre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bobox à 7mois1/2 et il mange 500g de proplan puppy atletic, 250g vers 12H et 250g vers 18h30, je ne sais pas si je dois augmenter il pèse a peu près 27kg,et dans la journée il mange un peu de gateau proplan saumon quand il est sage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ouahh il fait un beau poids moi il pése 26kilos200 Crying or Very sadCrying or Very sad
Je pense que 500g sa doit être bon au pire 550 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut suivre les insctructions sur le sachet de croquettes. Bien entendu les doses sont données a titre indicatif et il faudra l'adapter a la morphologie du chien.

Commencez par donner les doses prescrites.
Si le chien s'aminci, que les cotes et les flancs commencent a se creuser il faut donner un peu plus.
Si le chien grossi, que les cotes disparaissent et que le flanc n'est plus creusé il faut donner un peu moins.

Tout dépends de votre chien.
Le poid idéal d'un Boxer se voit, non pas sur la balance mais sur lui même. Pour un chien ayant une bonne alimentation, une bonne santé et un bon tonus, les cotes doivent etres soupsonnées, on doit pouvoir les sentir au touché.

Ps: le poid de la ration de croquette dépend beaucoup d'une marque a l'autre. Il ne faut pas voir le poid de nourriture que l'on donne chaque jours mais la quantité de protéines absorbables. La quantité de protéines indiqué sur le paquet n'est pas forcément la quantité que le chien pourra physiologiquement absorber.
Pour le reste je n'en sais pas vraiment plus...je n'ai fait qu'une seule lecon sur l'alimentation.

En espérant voir avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Albachiara(très belle chanson de Vasco Rossi...ti svegli piano senza far rumore ti riaddormenti solo quando tramonta il sole...),tu as fait seulement une leçon mais tu utilise ta tête pas seulement pour l'emmener chez le coiffeur!!!! Wink
comme pour toutes les choses il faut raisonner et tu le fais;
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...