Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelem

Platinum Natural Food

Messages recommandés

Hello,

j'ai découvert cette marque en expo canine avec échantillon donné à la clé...bonne explication, site super, croquettes méga appétente (bon çà sent assez fort !).
J'en prend pour Circé (sachet chiot offert en démo) comme récompense mais j'hésite à lui donner au quotidien, peut-être une fois adulte.

Y a t'il des consommateurs de cette marque ? a-ton du recul sur cette alimentation novatrice ?

Merci de vos infos

Barbara & Circé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du recul, non.
Mes chiens en consomment depuis décembre 2007 et ça se passe super bien. J'ai 2 Boxers, 4 Australiens et une Bernoise

Je connais aussi un Berger d'Anatolie et une Labrador qui sont nourris avec, idem.

Des crottes comme jamais je n'avais vu avant. Petites, compactes et faciles à ramasser. Des chiens qui dévorent leur gamelle, sont en forme et en état.

Ma Bernoise est d'une nature sensible au niveau transit intestinal, hé bien elle est passée au Platinum sans transition et aucune diarrhée ni gaz ce qui n'a pas été le cas avec de nombreuses marques essayées avant.

Pourquoi hésiter?
Quand on compare avec les autres marques, y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors si ma véto trouve la composition ok , Circé y passera dés ses 15-16 mois.

Tu sais pour la vitamine K3 avec ma véto on a trouvé des médocs vitaminés K3 injectables pour vaches, moutons...elle pense que la toxicité est différente pour nos animaux comme le paracétamol...ok pour nous et mauvais pour les chiens.

En tout cas, c'est vrai qu'au niveau prix, ils sont compétitifs (59 euros les 15 kgs pour Adulte...un peu moins chers que du Royal canin boxer) donc pas mal.
Je verrai si je rencontre encore le démonstrateur Platinum en expo canine.

Bye

Barbara & Circé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien que dire,...moi qui connais bien le milieu agricole, et médical, (je ne suis ni véto ni médecin, certes), je suis simplement révoltée.

ta véto à oublié de dire :

-que le foie de nombreux animaux de viande et de production laitière est systématiquement retirer de la consommation humaine car complètement détruit (cirrhose et cancer sans parler du reste des organes) par toutes les saloperies médicamenteuses et autres ensilages immondes qu'on les oblige à ingérer pour le rendement, ce qui en fait un "morceau" toxique, pour les humains,... hein. Le reste de la viande étant vendu à bas prix. Une pieuse discrétion recouvrant le tout; commerce oblige.

-Que leur espérance de vie est de toute façon expressément réduite à 3 ans pour cause officiellement "de consommation" , en autres humaine mais surtout parce qu'elles crèveraient et ne rapporteraient plus grand chose.

-Que l'espérance de vie d'une vache est plus courte (artificiellement) que celle du chien, et que,

celle du chien est plus courte que celle de l'humain. Donc pas de recul possible ou presque, toujours officiellement ou devrais-je dire publiquement. A méditer...

-Que ce sont, aussi, des vétérinaires qui ont introduit sans scrupule les farines animale dans l'alimentation des ruminants (herbivores)...qui à la base ne sont pas, mais pas du tout fait pour ça... d'où la vache folle.
Pourtant ils sont vétérinaires...ce qui apparemment n'est pas un gage de fiabilité, de responsabilité et de compétence mais plutôt les conséquences d'une course à la rentabilité poussée par la nécessité de produire toujours plus.

Que la vitamine K1 (qui est naturelle) est plus chère que la vitamine K3 (qui est synthétique) donc manque à gagner dans la marge bénéficiaire des fabricants et revendeurs. Et les vétérinaires font partie de ces deux étapes de l'alimentation animale, non 3 car si l'animal a des problèmes de santé, c'est encore à lui qu'on fait appel...la boucle est bouclée. Attention je ne mets pas tous les vétérinaires dans le même sac, mais le système fait qu'il y en a très peu qui sortent du lot.

Que le paracétamol est toxique pour la fonction hépatique et rénale de l'humain, à des doses plus élevées certes que pour le chien et le chat mais c'est le même principe.
N'alternons-nous pas aspirine et paracétamol en cas de fièvre? Pour justement réduire les effets sur le foie.
Un médicament a toujours des conséquences sur l'organisme.

Trop de paracétamol est toxique pour le foie

Malheureusement on a la fâcheuse habitude de mettre sur le marché des produits avec des composants artificiels ou des déchets non prévus à cet effets dont on ne connait pas les répercussions sur la santé pour cause de cupidité ou d'ignorance si on veut rester optimiste ou jouer à l'autruche.

Et c'est seulement quand il y a de la casse qu'on se pose des questions. Mais souvent, il est trop tard...toujours ce fichu long terme dont on ne veut pas tenir compte.

Intéressant aussi le Posilac, le Régent, et le Fipronil sans parler des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour tes précisions, j'avoue ne pas être trés au courant des "magouilles" liée à la grande consommation pale

Ma véto m'a juste montré sur le bouquin médical (style Vidal) le médoc pour ovins, caprins...elle est trés cool côté médoc et si elle peut éviter d'en prescrire, elle le fait. bravo3
En tout cas, elle a semblé intéressée par cette nourriture, ses qualités nutritives et compositions donc je pense que Circé sera une nouvelle consommatrice de ces croquettes d'ici 8 à 9 mois !!

J'ai une autre question : les gens qui mangent du foie de génisse ou autre, çà craint ? (perso c'est pas mon truc... Mad )
quand on commence à se poser des questions, c'est la galère...une question en entraine une autre !!
De toute façon, je crois que ce sujet est le NOTRE !!! personne ne vient poster ?? ououuuuuuuuhh y'a d'autres personnes intéressées par Platinum ??

Désolée...délire du à mon alimentation semi-végétarienne pleurer de rire

A plus

Barbara & Circé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara0511 a écrit:


J'ai une autre question : les gens qui mangent du foie de génisse ou autre, çà craint ? (perso c'est pas mon truc... Mad )
quand on commence à se poser des questions, c'est la galère...une question en entraine une autre !!


ça dépend comment la génisse a été élevée. Et si y avait que le foie... De toute façon consommer trop de foie n'est pas bon, il y a même des foies d'animaux qui sont hautement toxique naturellement pour l'humain notamment au pôle nord.

Tu as raison pour ce qui est des questions, c'est comme tu dis, la galère et c'est justement ce sur quoi comptent ceux qui produisent. C'est tellement la galère que la majorité des consommateurs abandonne et le tour est joué.
Pourtant faut pas oublier que c'est le consommateur qui a le pouvoir de faire évoluer les choses dans un sens ou dans l'autre.
Mais par facilité les gens se laissent berner et ça va malheureusement loin parce qu'ils raisonnent à cour terme alors que les gros eux raisonnent à moyen terme. Pour ce qui est du long terme, l'humain, il sait pas faire et ça le conduira à sa perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR A VOUS
Je viens de decouvrir Platinum sur le net qui me semble de tres bonne qualité
Continuez vous avec cet aliment et en etes vous toujours satisfait

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance personne connait ou n utilise cet aliment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Mon bobox mange Platinum depuis 2 mois,tout se passe bien il les dévore,ses selles sont bien moulées pas de flatulence particuliére!!!
Donc je n'ai pas assez de recule pour t'en dire plus ça sera sur le long terme Wink
Service de livraison éfficace cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...