Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiniere

les Petits Bois de Crève-Coeur

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Etant enfant, j'ai passé mes vacances aux côtés d'une grand-mère fantastique, très compréhensive par rapport aux jeunes, incollable dans beaucoup de domaines dont l'histoire de France... Elle habitait à Bulles, dans l'Oise, route de Crève-Coeur. Et je jouais dans les petits bois à la sortie du village. J'ai grandi... J'adorais les chiens. On me ramenait tous les chiens trouvés... Je les replaçais. J'en avais déjà 2 chez moi, en région parisienne (avec un grand jardin. 900m2.. ça va pour Paris!). En 1978, j'ai eu un coup de foudre (le 1è...) pour une petite bobox, la plus petite de la portée. Et Star (lof)est entrée dans ma vie, puis Cora, qui avait une telle malformation cardiaque qu'elle devait être euthanasiée... Elle a vécu 12 ans près de moi. Puis Douchka des Trois Turbulents a rejoint le groupe et m'a fait connaître les expos, et les BB, chez les autres, puis bien sûr chez moi. Je n'ai pas cherché longtemps pour trouver mon affixe. Je voulais rendre hommage à ma grand-mère et à mon cousin Fifi, avec qui je passais de si heureux moments. Voilà l'histoire des Petits Bois de Crève-Coeur.

Avant, je trouvais votre affixe très joli et... depuis que je connais sa vraie histoire, il est encore plus beau! Bel hommage.

Plein de tendresse cet affixe.
Et en connaissant l'origine, je le trouve encore plus attachant.
bravo3 et

Superbe votre petite histoire sur l'origine de votre affixe bravo3bravo3
car je dois dire que je ne pensais pas à cela car crève-coeur est aussi le nom d'une bataille tiré d'un film que mon mari adore " le maître de guerre " donc rien à voir. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Jolie cette histoire des petits bois
mais encore des souvenirs de vacances, comme avec moi
un petit reste de la chère mamie
ange

Très jolie histoire très émouvante pleine de souvenirs
Merci de nous faire partager l'histoire de votre affixe, je trouve ça très sympa

• Créer...