Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papylou

Problème d'appétit

Messages recommandés

Bonjour,

Chabal, le jeune boxer de ma maman ( 5 mois 1/2 ) semble victime d'un léger trouble d'alimentation! c'est à dire qu'il peut passer 3 à 4 jours en grignotant du bout des dents sa gamelle! puis la semaine suivante dévorer et réclamer jusqu'à 4 gamelles par jours! (Ma chère petit maman , n'a jamais été très forte question éducation, et comme j'ai quitter la maison, je ne pas faire ce boulo à sa place, mais sur ce cout là je ne sais pas la conseillée!)

C'est la première fois qu'un boxer nous fait cela!

En plus il met en temps fou à manger Shocked ! On est obligées de le séparer de Peals qui lui englouti sa gamelle en 5 minutes chrono, et visiblement n'hésite à en faire de même avec celle du p'tit!

Comment faire pour insister Chabal à manger un peu plus vite ? afin de pouvoir leur présenter leurs gamelles en même temps, et surtout vite pour que le petit ne se face pas piquer sa pitance par son cher papa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il prend du poids! Mais un peu comme les enfants, pas de façon constante, il à une période ou il grandi, puis une ou il grossi! En fait je ne m'en fais pas trop pour sa croissance.

J'ai bien suggérer de lui enlever sa gamelle s'il la boudait, mais ma chère petite maman n'en à visiblement pas le coeur! J'espère que c'est simplement une période, et que plus tard il mangera normalement, car gérer 2 boxers en leur présentant des gamelles à la carte, et quand ils ont faim, ce n'est idéal!

J'aimerai bien qu'ils puissent manger ensemble (comme tous les autres boxer que nous avons eu par 2) assez vite!
Mais laissons le temps faire son oeuvre! A moins d'une solution magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolée mais ce n'est pas bon de laisser sa gamelle a un chien/chiot
je les habitue dès tout petit a manger rapidement sinon j'enlève la gamelle
je la laisse pas plus de 20 mn
c'est comme si vous laisseiez vos enfants manger sans arret
le metabolisme ne sait plus ou il en est
le foie non plus
pour moi, il faut lui faire une cure de draineur hepatique-15 jours-
le vermifuger s'il ne l'a pas été- tous les mois jusqu' 8 mois environ
lui donner a heure fixe, et si au bout de 20 mn il n'a pas touché: enlever
alors quand il leur arrive de bouder la gamelle, je sais qu'ils ont un problème
sinon comment bien surveiller leur santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mauricette!

C'est vrai comment surveiller leur santé! Embarassed
Si je résume bien il faut forcer un peu les choses, comme cela le petit comprendra qu'on mange pendant les repas, et s'il passe un tour tant pis pour lui, il mangera mieux la prochaine fois!
Donc tout n'est pas perdu! Ouf! Very Happy

En réalité la gamelle est d'office retirée au bou de 20 minutes car autrement Peals passe par là, et la fini en 2 coups de langue... Je pense que le problème est que ma mère la lui représente une heure plus tard! Ou quand le chiot la réclame! Et je pense qu'elle ne devrait pas céder! (Le hic c'est que ma maman est du genre mère poule et patiente pour ces choses là -elle fait pareil avec sa petite fille!- et oui c'est une mamie maintenant... donc forcement gaga!)

Donc je lui dis! fini tout ça! La gamelle c'est 3 fois par jour à heure fixe, et basta! Dans l'interêt du chien avant même le sien! cheers

Merci de confirmer mon ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Charly aussi a des matins sans "voracité". En général il dévore, mais parfois, surtout le matin, il ne vient pas de suite à sa gamelle, ou sens ses croquettes sans grande inspiration. Je me demande si c'est pas parce qu'il a peur que je parte pendant qu'il mange...

Donc comme Mauricette, si au bout de 20 min, la gamelle est intacte, je ramasse tout! Et bien souvent, au repas suivant, le problème ne se pose pas!

Il est important que le chien soit structuré au niveau des repas, ne serait-ce que pour le situer dans la "meute": s'il mange quand il veut, comment lui montrer que c'est nous le maître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez nous , la gamelle pendant 20 mn environ et on enlève .
en général quand il ne mange pas , c'est souvent le signe que le chien est suffisament nourri ou qu'il est sujet à un petit problème passager .

nos boxers vivent avec nous et n'ont pas besoin de chasser pour leur survie .
il ne faut pas faire trop cas lorsqu'un chiot boude sa gamelle sinon c'est lui qui deviendra le maitre .
il ne mange pas , retrait de la gamelle !
maintenant si le chiot présente des signes cliniques et un amaigrissement , une consultation s'imposera chez le veto . ce qui ne me semble pas être les cas pour celui de votre maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour ce conseil, d'une même voix!

Il ne me reste plus qu'à remonter ses infos à l'intéressée! C'est vrai que comme il y a bout de temps que je n'ai plus participer à l'éducation d'un chiot j'avais oublier toutes les conséquences sur la hiérarchie de ses détails si importants!
Cela fait plaisir de ce faire rappeler à l'ordre, pour pouvoir redresser la barre à temps!

En effet, pas d'amaigrissement, juste un boudage d'être isolé de peals, le temps de la gamelle! alors il prend vraiment tout son temps! Pensez-vous que l'on doit forcer les choses et les laisser ensemble le temps du repas aprés-tout le petit se fera piquer sa gamelle 3 ou 4 fois, et aprés il aura compris! non? Et s'il essai de visiter la gamelle du plus gros, il se fera attraper une fois pas deux aussi! Mais rien de méchant, il comprendra où est sa place!

Par ce que je crois que c'est surtout cela qui fait peur à ma maman! Que Chabal puisse courir un risque s'il se fait piquer sa gamelle deux ou trois jours de suite! Je n'arrive pas la rassurée en fait!

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ma chienne mange moins qu avant
avant elle finisait toujours sa gamele et maintenant elle a touche a peine alors es ce que c est a cause de la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenni a écrit:
bonjour ma chienne mange moins qu avant
avant elle finisait toujours sa gamele et maintenant elle a touche a peine alors es ce que c est a cause de la chaleur?


Avec la chaleur, il se passe exactement la même chose avec le miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opuf je suis pas le seul a avoir se souci
donc sa serai la chaleur le problem mais que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous! Que faire? Là est la question.
Je leur mets de l'eau à profusion, quant à la gamelle, je la laisse et ils vont manger quand vraiment ils ont faim.

Sinon; j'essaie de compenser par des fromages par ci, par là, je ne sais pas si c'est bon, de faire cela! Mais ça me peine de ne pas les voir manger! Je me mets à leur place...nous aussi on mange moins avec la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos loulous sont commes nous!!!
Après-tout nous aussi avons moins d'appétit quand il fait chaud!

Pour nous quand D'Zeus boude sa gamelle 1 jour ou 2, on ajoute quelques miettes de thon au naturel par dessus les croquettes, histoire d'amorcer la dégustation! ... et il va jusqu'au bou... le problème c'est que maintenant il a compris le truc scratch

Concrétement, si c'est une question de chaleur? Peut-être qu'il faut décaler l'horaire des gamelles aux heures plus fraiches! Plus tôt le matin et plus tard le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je rencontre d probleme avec ma fille elle mange pas beaucoup elle boude sa gamelle on est oblige de la force a manger
sauf quand elle se depense beaucoup par contre la elle mange sans probleme
elle a 9 mois et je lui donne du royal canin junior boxer
si quelqu un aurai des solution a m apporter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes précédentes chiennes avaient des problèmes d'alimentation, mon vétérinaire m'a toujours dit qu'ils adoraient le thon mais que cela provoquait des problèmes de rein et autres
j'ai donc remplacé le thon par de l'andouillette un tout petit bout réchauffé au micro-onde
(bonjour l'odeur) mais eux ils adorent.... à mélanger avec les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je relance ce sujet car ma petite louloutte de 5mois m'inquiète un peu depuis trois jours ! scratch 
Je m'explique Indye ADORE manger, depuis toute petite elle dévore sa gamelle en une traite en 2 minutes chrono, jamais elle ne boude un repas, elle gloutonnait même!
Mais là depuis quelques temps elle met bien plus de temps pour manger ( je me suis dis tout d'abord que ce n'est pas plus mal pour sa santé) et depuis trois jours elle "boude sa gamelle" et adopte un comportement bizzar. Elle se dirige vers sa gamelle, renifle sans grande conviction, mange quelques croquettes, repart, revient manger puis laisse la fin de sa gamelle. (aujourd'hui elle l'a fini au bout de 30 minutes uniquement parce que le chat s'y interressait)
Il n'y a pas eut de changement ses derniers temps, les croquettes sont les mêmes, la gamelle aussi, elle se nourrit en 3 repas, au même endroit.

Faut-il que j'ajoute aux croquettes un "plus" comme du fromage ou un yaourt pour lui donner plus envie?
Dois-je m'inquiéter? sachznt qu'il n'y a pas de signes associés ni disgestifs, ni tempréature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
si votre petite chienne ne boit pas plus que d'habitude cela est peut être du au fait qu'il faille la passer à deux repas par jour de plus lorsqu'un chien ne veut pas de sa gamelle il faut lui la retirer. Il mangera mieux au repas suivant et saura qu'il doit manger et s'il n'a pas faim il n'essaiera pas de tout faire pour cacher sa gamelle afin que personne ne puisse la lui prendre.
si votre chienne boit beaucoup plus faire une analyse de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils!
C'est elle boit beaucoup il me semble mais pas plus qu'avant me parait t'il, je vais encore observer durant quelques jours...
Je me demande si elle ne se"lasse" pas des croquettes car elle mange très bien si on les humidifie, de même j'ai essayé d'ajouter un peu de fromage lors d'un repas et la gamelle est devenue soudainement  plus interressante!
GOURMANDISE ?pleurer de rire Après tout nous aussi on n'aime pas mangé la même chose tous les jours!

je vais attendre encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'attendre encore un peu : peut-être qu'elle te teste... Moi, Gibbs nous a fait le coup deux fois : vers 10 mois et vers 20 mois (c'est-à-dire il n'y a pas longtemps!). Il ne mange plus pendant plusieurs jours, s'approche de la gamelle, sent ses croquettes, nous regarde et repart!
Bien sûr, la première fois, on ne pouvait pas laisser le pauvre chou mourir de faim... donc on a mis du kiri ou du pâté et là, pas de problème . Sauf qu'après il ne mangeait plus que s'il y avait un "agrément" à ses croquettes... Du coup, on a arrêté, il a boudé pendant un long moment et il a fini par manger à nouveau ses gamelles.
La deuxième fois, il a refait pareil mais ce coup-ci on n'a pas craqué devant sa bouille de malheureux. Il a tenu presque 2 semaines à ne rien manger ou presque (juste pour calmer son estomac qu'on entendait même grogner!). Et après, il a recommencé à manger toute sa gamelle.
Têtu le boxer ? Non!
En tout cas, bon courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Nous avons également des problèmes niveau croquettes avec notre loulou et ça depuis sont plus jeune âge car l'éleveuse nous avez prévenue à son départ nous avons changé de marque de croquette proplan digestive puis RC spécial boxer au début nous avons vu une amélioration puis de nouveau il les a boudés nous avons ensuite acheté une sauce spécial à ajouter aux croquettes de la marque brekies puis de nouveau monsieur boude ses croquettes nous avons tous essayé vache qui rie, pâté de foie, un peu de sauce tomate, une noisette de beurre, des bouts de fromages... enfin tout y est passé et puis j'ai lu quelques problèmes similaires sur ce forum et beaucoup de personnes parlait tout simplement de laisser les croquettes natures et même si votre bobox ne mange pas pdt 1 où 2 jours il ne se laissera pas mourir de faim..depuis une semaine nous ne lui mettons plus que des croquettes nature et c'est vrai qu'il mange ses 5 cup par jour sans sauce ni fromage ! Par contre nous lui laissons la gamelle dispo toute la journée  ... 
Après je pense aussi que tout dépend du tempérament du chien c'est comme pour les êtres humains certains sont gourmands et d'autres non en ce qui nous concerne si une mouche passe par là, la gamelle est vite oubliée ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! celà me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir un bobox boudeur de gamelle, même qi cela va être dur de ne pas craquer devant sa bouille de petite malheureuse nous allons faire le test de lui laisser les croquettes telles quel...
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne bobox etait une boudeuse de gamelle mais finissait quand meme par manger!!!!

Tandis que ma toute dernière est un veritable aspirateur à croquettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le notre aussi est un chipoteur, c'est pour cela qu'il était pas épais lorsque nous l'avons eu, en chenil avec les autres quand il arrivait il n'y avait plus grand chose,mais sa mère est comme lui elle mange par petites étapes, donc la gamelle est à dispo et il est superbe, plus de 39 kg et pas un poil de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles :
depuis ce weekend l'état de notre louloutte s'est rapidement dégradé, au final il semblerait que le fait de bouder sa gamelle ne soit pas une "ruse" pour avoir un petit supplément de portion ou de fromage rapé!   Embarassed 
Finalement Indye n'a plus voulu manger, ni croquettes, ni friandise ni quoi que ce soit ...
elle s'est également mise à desquamer par plaque. elle est devenue calme  scratch  et a présenté un tout petit peu de température, un peu de sang dans les selles...
Nous sommes donc allé chez le véto : verdic: probable gastrite ( peut être due aux croquettes ??? car il s'agissait d'un nouveau paquet?)
Du coup pansement gastrique, surveillance, nouvelles croquettes diététiques en 2 repas en non plus 3...
depuis ce matin plus de sang dans les selles, et elle a mangé sa gamelle d'une traite en entier !  yeehaa 

Pour la perte de poils peut être le stress à cause de la nourriture?, ou une allergie ?, il faut surveiller...
Bon on reste prudents en tous cas... prochain rdv chez véto d'ici 1 semaine pour faire le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petiote! Et nous qui l'accusions d'être aussi têtue que ses copains!  Embarassed 
C'est vrai que dès qu'ils ne sont plus attirés par la nourriture autre que les croquettes, il vaut mieux s'inquiéter... surtout s'ils deviennent tout calmes... (nous, Gibbs continuait à manger les friandises, le kiri, le pâté et à ses deux tentatives, il approchait dès que nous sortions quelque chose du frigo et qu'on commençait à cuisiner, alors qu'on ne lui avait jamais rien donné!).
J'espère que la demoiselle se remettra vite. Redis-nous la semaine prochaine. C'est bizarre cette perte de poils en même temps. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh pauvre louloute !! Jsp que ses nouvelles croquettes lui conviennent mieux en tout cas!!
Pour les problèmes de peau démangeaisons pellicule... l'huile de saumon apparemment marche pas mal je dois en acheter pour la perte des poiles.
En espérant que ces petits soucis passent rapidement !  Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles croquettes ont l'air de la mettre un peu plus en appétit, par contre jusqu'à hier toujours du sang dans les selles...
Je suis retournée chez le véto hier, ça n'a pas l'air de l'inquiéter "cela arrive souvent" selon elle. Elle parle de rectocolite (inflammation du colon)
 : nouveau traitement qui se prescrit en cas de gastro : traitement antidiarrhéique + antibiotique + toujours pansement gastrique
Cependant je n'ose plus lui donner le nouveau traitement  car après une seule prise elle a eut des selles dures, limite elle semblait constipée! mais pas de sang aujourd'hui!
je suis un peu perdue, j'espère bien faire en ne poursuivant pas le traitement... scratch  Peut être un autre avis véto??

Après elle est toujours aussi pleine d'énergie et ça   cheers  ça me rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' bébé ! J'espère que ça ira mieux. Mon gros n'aimait pas trop les croquettes (il ne voulait seulement que les molles, un marque qui commence par F, rondes avec un trou dedans...). Sinon il prenait des boites. C'était un paresseux qui ne voulait macher que des batons ! Du coup, je lui en donnait un spécial chaque semaine pour ses dents car le véto dit que ce n'est pas très bon de les laisser machouiller des batons de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles :

Indye va beaucoup mieux cheers , il s'agissait a priori d'une grosse gastro hémorragique  affraid à présent plus de diarrhées ni de sang dans les selles, elle dévore sa gamelle (il s'agit toujours de croquettes spéciales prescrites par le véto )
J'ai été très étonnée de voir à quel point une gastro peut être impressionnante chez un boxer...
Reste la perte de poils, probablement quelque chose qui la démange dans l'nevironnement une herbe? La poussière au garage? Pour l'instant interdiction de garage, elle est triste notre louloutte, elle ne peut plus aller bricoler avec le patron  I love you 

Joyeux Noel à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n ai jamais eu de probleme avec capone, il est bien trop gourmand pour ca ( il mange TOUT, meme la salade cuite...).
Par contre, j ai une petite comedienne a la maison: Ma femelle dobermann. Elle a un retard de 3.5 kg sur le standard de la race en periode de croissance mais elle est tres harmonieuse. Elle a toujours ete nourrie au BARF depuis ses 3.5 mois ( la elle a 7.5 mois).

Et un jour, comme ca, elle s est mise a laisser 1 cuisse entiere ( 30% de sa ration) et enfin, elle n a plus rien mange.
J ai fait un test avec une vache qui rit ( entiere et seule) et elle l a mangee, donc Madame me faisait son cinema. Et bien, elle a retrouve exactement la meme gamelle les 3 jours suivants ( ca commencait a sentir hemhem), si elle ne mangeait pas directement, je retirais la gamelle immediatement et la, elle a fini par tout manger. Puis elle a continue ce cinema pendant 1 semaine et la, depuis 2 jours, elle mange toute sa portion du jour :)

Tout ca pour dire que, si votre chien boude la gamelle, ne changez rien et laissez lui la meme gamelle ( meme si la viande sent, ou meme si les croquettes sont grave eventees) jusqu a ce qu elle la finisse. 
Faites cependant un test avec une micro-friandise pour voir si il n y a pas un autre probleme.
Retirez la gamelle immediatement si votre chien ne mange pas de suite, et laissez la 10 minutes chrono s il prend quelques croquettes de suite.
 
Serieux, il y a des chiens qui crevent de faim sur terre, il est hors de question que les miens jouent a ca ( surtout avec du BARF, "quand meme!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...