Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

Requête à nos Eleveurs!....et aux futurs aquéreurs!!!

Messages recommandés

Invité
Virus a dit : " Quand je parle d' extrémisme, c' est la proposition de certains de demander à ce que tous les descendants d' un chien soient dépistés, ce qui voudrait dire qu' il faut demander aux acquéreurs de nos chiots de faire faire tous les examens de santé.
Moi, j' ai essayé pour certains, peu nombreux qui ont bien voulu car ils avaient l' intention de le faire reproduire plus tard, mais pour les autres et c' est la grande majorité, ils ont refusé partant du principe qu' ils avaient acquis le chien pour la compagnie.
De quel droit pouvons nous le leur imposer ?
D' autant plus que ça implique du temps et des frais supplémentaires. Ils ont déjà fait la démarche d' acheter un chiot de race LOF dans un élevage " sérieux ", un prix certain... "

Virus[/quote]

Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LIMITER LE NOMBRE DE SALLIE PART ETELON NOUS EVITERAS BIEN DES SURPRISE .. COMME SE QUE L ON VOIE MAITENANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HA OUI POUR LES DYSPLASYE IL Y EN A QUI DISSE PAS DEUX C ETC NON. ET BIEN POUR MA PART JE MIS REFUSE .JESTIME QUE MA VETERINAIRE A SUIVIE LES MEME ETUDE QUE CERTAIN. DONC PERSONNE POURRA M ENPECHER DE FAIRE REPRODUIRE MON MALE QUI ET C AVEC UNE FEMELLE QUI LE SERAS ... CAR JE SAIS TRES BIEN DOUS VIENT SE GRANS C ...MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas Bbking.... si tu peux apporter la preuve que ton chien a ete lu A a plusieurs reprises... ca peut se concevoir ce que tu penses.
Mais j'aimerais que vs restiez vigilants a ne pas traiter vos cas personnels.
Ici.... on s'inspire de vos vecus..... pour preparer le futur....
Mais on ne referas pas le passé pour autant. C'est tres different.

J'ai la sensation que le post est en train de prendre une tournure scratch .... "malsaine"

Essayer de garder l'esprit neutre... je comprends que ca ne soit pas facile... mais c'est comme cela que l'on pourras faire avancer la discussion.

Toutefois.... si je peux me permettre la plus grande vigilance est a mettre a une lecture C.
Lorsqu'il s'avere qu'elle est integre.
A t'on une idée du pourcentage de chiens B ou C?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non .
surtous pas .je dit juste que je sais tres bien se que je fait . point.. apres pour le reste comme limiter les sallie je ne pense pas que cela soit utopique... et pour se que je dit sur les displasy .je dit que un veterinaire digne de se non et apte a lire une radio ..ici la radio chez moi coute 60 euro.. pour le depistage je dit que l on pourez maitre un sistheme de lecture entre veto ..exmp je fait lire ma radio part ma veto. et contre lecture part un autre et on afiche le resulta .. plus besoin de leur magoulle. c est tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgine

Sur le site de l'AFB dans la rubrique dysplasie il y a une base de données, et là on trouve des choses très surprenantes qui prouvent bien que plus on est "en haut" et plus on se permet de faire tout et n'importe quoi.

Je pense encore plus fortement que notre charte est obligatoire pour préserver notre élevage, mais il va aussi falloir se pencher sur un autre problème que je vous soumet bien que cela ne soit pas le sujet du post, mais on pourra y revenir plus tard.

Au vu de certaines dérives de membres du Comité, pourquoi ne pas demander que les élus du Comité 'engagent par écrit à respecter les règles établies par le club, à ne pas profiter pour leur intérêt personnel des prérogatives que leur confèrent leur poste. Il y aura certainement d'autres choses à rajouter, il faut que l'on y réfléchisse.

Après tout les élus le sont par nous, donc on a un droit de regard sur ce qu'ils font. Ce n'est pas parce que ils sont élus pour 4 ans que tout leur est permis ensuite.

Voilà c'est une réflexion que je me suis faite et que je vous soumet. Assainir les conditions d'élevage et bien c'est très important et urgent, mais il faut aussi que les personnes qui vont nous diriger aient des barrières pour que l'on ne retombe pas dans les dérives actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais hier a une seconde lecture officielle a l'etranger losqu'il y a un doute.
Il ne faut pas oublier je pense que la qualité de la radio compte aussi pour bcp..... c'est le cas par exemple de l'echo-doppler pour la stenose.
Une bonne lecture ne peut avoir lieu sur un cliché mal effectué.
Pour ma part..... et pourtant je n'ai pas de gros moyens.... 60 euros ne me paraissent pas excessifs!
Et si j'avais un doute.... j'en refais une ailleurs pour comparer.

Et entre nous Bbking...je ne remets pas en question ce que tu dis te concernant.

Quand a limiter les saillies!...........Ooooh que oui c'est indispensable!!!! affraid
Prenont le temps du recul avant d'abuser d'un etalon!!!!
Et l'abus n'est jamais bon!.....

Pour Marilou... il n'a pas ete question a ma connaissance d'imposer quoique ce soit a qui que ce soit.
Du moins pour les particulier!..... Sauf a ceux qui veulent faire confiirmer leur chien...depistages obligatoires.
Et puis pour ma part...je trouve que quitte a prendre du LOF.... autant que ca ne soit pas pour rien.
Le faire confirmer est souvent envisagé je pense.
Apres il suffit d'expliquer et d'encadrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lectures de dysplasies, pourquoi ne pas envisager un comité de lecture avec par exemple 3 vétérinaires, comme cela se fait dans le BA. Au moins on limite les éventuelles erreurs, six yeux valent mieux que deux.

Bien sur cela peut demander un peu plus de temps pour avoir le résultat, les trois vétérinaires ne travaillant pas obligatoirement au même endroit. Mais ne vaut il pas mieux attendre 15 jours par exemple de plus et être plus confiant dans le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Galinette... ca rejoints ce que je me disais hier....

Le Comité doit pouvoir etre controlé par le Club de Race....

Le Club de Race doit etre controlé par la SCC qui a aussi ses responsabilités!!!

Et nous, vous, éleveurs, adhérents...ou simples particuliers qui souhaitons avoir accés aux informations doivent pouvoir être informés!!
Ca peut se mettre en place de differentes manieres.... des colloques tenus 1X/ trimestre?

Quand aux bases de données si elles sont tronquées...elles ne servent pas a grand chose...
Il va falloir trouver les infos là ou elles sont.
Parce que pour ma part.... je trouve qu'au sujet de la stenose...n'apparaissent presque que les resultats qui ne sont pas trop genants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Oui 3 vetos pourquoi pas...et tirés au sort....et sans la connaissance de la provenance du cliché!
On se croise mais on va y arriver! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les dysplasie certain vous repondrons ... on le fait deja avec les allemand ..mais la un gros doute ... conaissance et afiniter avec certain .. pour se que dit galinette le sisteme des ba je pense que cela peut etre une solution mais le cout... ou alors une autre proposition. que tous les eleveur qui signe et qui sont d accord vende les chiots futur stard ou pas au meme prix que nous pouvons fixer ensemble et inclure nous meme les lecture de radio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand aux expos.... aux juges et leur "impartialité".... non ils ne devraient pas etre éleveurs...
Ou alors ne pas pouvoir presenter leurs chiens a l'expo où ils jugent...
Ou bien être éleveurs a la retraite.... enfin c'est a reflechir.

Et encore mieux!....
Il pourrait y avoir aussi un calendrier obligatoire pour les eleveurs.
C'est a dire..... presenter son chien a TOUT les juges..... pas seulement ceux dont on est deja assuré du verdict!!
J'ai bcp trop entendu.... je ne vais pas là,c'est untel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi limiter les saillies sur un mâle qui reproduit tres bien et qui donne de bon resultat en dysplasie et coeur .vous allez me dire qu'on va retrouver ce chien dans tout les papiers .
parlons de perico car c le seul mâle que je connaise et qui fait beaucoup de saillie et bien j'ai une petite fille de ce chien et je peut facilement trouvé un tres beau chien qui a pas de perico .
imaginer que j'ai une femelle qui a aucune origine de perico et que je veux le prendre en saillie et qu'on me dis et bien non il a trop fait de saillie c fini pour lui .je trouve sa pas tres logique .

c juste mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai demander pour etre juge.. on ma dit qui faller apprendre a ne rien dire pour que l on vous prenne .. demain on me dit tu peut etre juge.. j arrette l elevage ..je me garde juste un male une femelle pour me garder ma genetique ou je la confis a un eleveur qui veut se lancer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien si se chien a fini sont cota .. et qu il reproduit si bien .. pourquoi ne pas utiliser un de ses fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou un de c est frere ou autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Oui Bbking.... ou partager le coût des examens... 70/30 par exemple... je ne sais pas..mais si ca peut encourager a depister... ca peut valoir le coup d'y reflechir.

Quels sont les budgets du Club de Race?... comment est ce subventionné?
Parce qu'il pourrait aussi encourager les eleveurs avec une forme de "prime" pour ceux qui ont depistés tout leurs chiots?


affraid Vont me detester!!!!....... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même à ne pas trop brider la liberté individuelle, convenir un prix indentique pour tous les éleveurs signataires je ne suis pas sûre que ça soir légal, et si je ne veux pas aller à telle ou telle expo (parce que le juge est un c.., parce que ma chienne est pas en forme, parce que...), hors de question que ce soit une obligation!!! Par contre il n'y a pas déjà des histoires de juges différents pour les cotations???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et surtous que l on soit tous d accord sur un prix fixe se qui evitera des derive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne sagit pas de brider .. mais au contraire si tous le monde fait le meme prix pour un chiots cela ne sera plus un critere de choix mais plus le vrais coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois vs laisser mais Amelie... on n'en reparle?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord bb king mais bon il faut aussi voir les origine elles ne sont pas toutes les meme donc payer un chiot avec des origines tres rechercher le meme prix qu'un chiot avec des origines bof pâs normal.

Il y a le prix des saillies aussi elles sont pas vraiment les meme d'un éleveur a un autre les differences sont des fois de plus de 200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai la conviction d'avoir un chiot sain, je peux bien mettre 200 € de plus pour participer aux frais supplementaires.
Surtout si cet argent soit utilisé a faire depisté la portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exemple.. un boxer blanc qui nous posse souvent des probleme ceux qui decide de les garder .. vende le chiots 500 euro .. mais avec un cheque de caution de deux cent euro suplementer .qui sera rendu si la preuve de la sterilisation et faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légalement, est-ce que convenir ensemble du prix d'un chiot ne s'apparenterait pas à une fraude quelconque, comme on l'a vu pour les shampoings récemment (pardon de la comparaison hein, c'est juste que je m'interroge!)?

Sinon moi je suis ok pour un âge mini/maxi et un écart mini pour les portées chez les femelles et un âge mini (maxi?) et une limitation du nombre chez les mâles... Tout étant à discuter, l'important c'est d'éviter les dérives importantes!
Des tests de sociabilité pour les reproducteurs?

Brainstorming quand tu nous tiens!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bb king

j'ai fait saillir ma vasca avec ulrick de cante laudette de quitterie (fils de saverio)

et bien si saverio ete encore vivant je l'aurais pris

car tout les enfants de certains chiens reproduise moin bien que leur pere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les sallie le particulier souvent reculle 500 euro ..en italie il n est pas rare de trouver de bon chien entre 300 et 400 euro.. bien souvent 400 la aussi nous devrions etre tous au meme prix pour les lignee le prix du chiots bien souvent.. le client particulier regarde le prix pas la lignee ..et si tel et le cas .. bien souvent la preuve en est personne affectionne les meme lignee la preuve en est il sufit juste de llire tous le monde sur le forum....et heuresement d ailleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup ici je suis d'accord age minimu et maxi pour qu'une femelle puisse portée, d'accord aussi pour que se ne soit pas a chaque chaleur comme ça arrive chez certains éleveurs mais aussi il faudrait qu'un nombre raissonable maxi soit donner pour une femelle que moi je met a 3 portées maxi dans sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peut etre. mais la a nous de comuniquer ... et vous parler de saverio.. vous avez choisi un fils..peut etre existe il un autre fils d ailleur il en existe qui a se niveaux la valle bien leur pere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas un juriste sur le forum???
C'est intéressant aussi cette idée de motiver les acheteurs de blancs à stériliser leur chien mais... un chèque je crois n'est plus valable au bout de (un an?) donc la caution... Et puis il ne faut pas que ça s'apprente à une pression quelconque, le chiot une fois acheté on n'a pas le droit de faire du chantage (et ça y ressemble un peu là) mais l'idée est à creuser, comment être sûr que les proprios feront stériliser leur chien???
Peut-être plutôt une prime de notre part, à la preuve de la stérilisation on en rembourse le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement les lectures des radios de dysplasie ont toujours provoqués des polémiques;
ma chienne Sosso a été lu et, elle est revenue B ; j'étais contente; ensuite j'ai vu bon nombre revenir C; ma chienne Volga est revenue C; donc pour mes V qui arrivaient , j'ai fait directement lire les radios en Allemagne et j'ai faite relire celle de Volga;
Volga est revenue B1 ce qui correspond en France à B; Volpone et Vaïka sont revenus respectivement A2 pour Volpone et B1 pour Vaïka;
j'ai fait lire les radios de Volpone et Vaïka en france , ils sont revenus tout les 2 B;
Vaïka et Volga sont revenus avec les mêmes résultats d'allemagne est une C et l'autre B , en france; Suspect

je connais quelqu'un qui a fait lire sa chienne en France , elle est revenue C et lorsqu'il a faite lire en Allemagne est elle revenue A1;qui croire et comment expliquer ces écarts affraid


ensuite pour la sténose , les vétos font des prix pour les examens mais il est clair que d'un véto à l'autre l'écho peut différer car il faut savoir exactement d'où part le tir sinon on se retrouve avec des chiens sur estimés ou sous estimés;

à l'heure actuelle , je n'ai confiance vraiment qu'en V.Chetboul mais bon voila moi j'habite Bordeaux donc encore des coûts:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
Légalement, est-ce que convenir ensemble du prix d'un chiot ne s'apparenterait pas à une fraude quelconque, comme on l'a vu pour les shampoings récemment (pardon de la comparaison hein, c'est juste que je m'interroge!)?


Oui Amelie, un accord de prix s'appelle un cartel. Il n'y a plus de concurrence.
Car tu peux t'accorder sur 1000 comme sur 5000€. Et si personne ne vend ses chiots en dessous de ce prix, tu cedes ou tu vas voir dans une autre race pleurer de rire

Peut importe les ecarts de prix si une partie est consacré à la santé. Mais il ne faut pas que ce soit une excuse pour augmenter son profit, mais que le prix soit justifié par un cout réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple: j'ai fait radiographier une de mes chiennes, par un véto nantais qui est lecteur de radio pour d'autres races. Sa réflexion: oh les belles hanches! C'est du A/A ou je ne suis plus véto. J'étais super contente, pour faire des efforts et aller vers les A... La radio revient B, (A/B). Qu'y a-t-il eu de changé dans la radio. Je l'ai porté de mon véto à l'ENV Nantes...????? Le résultat n'est pas catastrophique mais peut l'être s'il s'agit de C voire de D. pourquoi un seul lecteur? Et quand à imposer aux "bien placés" de faire comme les autres, par écrit ou autres, ça ne marchera pas, les trucages ne s'arrêteront pas pour autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je direr plutot 4 portee.. mais la tous et a discuter.. il y a possibiliter de faire ..nous ne somme pas tous d accord et heuressement mais nous avons tous une envie que cela change.....nous somme tous obliger si l on veut que sa marche faire des consetion .. et je pense que bon nombre d entre nous comme certain et certaine eleveuse nous voulons des resultas mais pas pour nous. ha oui codine tu sais il sufit juste de prendre un telephone .et dire je vais prendre tel chien .. je ne te direz pas a non pas lui .. je te direr plutot que cherche tu a faire ..et te direr tiens regarde celui la et puis celui la et l autre la bas .. et je te direr bient d autre chose..ici certain mon telephoner ou j en et appeller certain certaine si un male ne me plait pas .. cela n est pas pour cela qui ne conviendra pas a vos lice .. et si j ai un doute moi .. je telephone a mon ami luca et si lui a un doute il appelle sont ami et le retour me reviens et la je prend la desition ou pas .. exp luca ma sugerer un male .. il a demander a un amie et a un autre .. il ma dit on fera cela moi. j etais pas sur j ai telephoner a mariline j ai eu sont avis et il ma bien servis car personne n est infaible... demain .. j ai un autre doute si il a une eleveuse que je n aime pas .. pour des raison perso .. rien ne pourra me dire oui c est une conne oui je l aime pas mais elle travaille pas si mal que sa et si j ai un doute rien ne m enpechera de lui telephoner.. car la personne physique n a rien a voire avec notre but....que nous avons bien souvent tous en comains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les écho-doppler, je vais voir Isabelle Testaud à nantes, elle travaille avec Valérie Chetboul à Alfort. Elle a un matériel de pointe et est super sympa. Elle explique tout au fur et à mesure. On apprend tjs qqchose avec elle. C'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dysplasies on peut aussi demander que la cotation des deux hanches figure dans le résultat définitif :

par exemple un chien dont les hanches sont lues A pour l'une et B pour l'autre va revenir B. Pourquoi ne pas faire figurer A/B. Il faudrait aussi se mettre d'accord pour que totu le monde lise la même chose, la première lettre est la hanche X et la seconde pour la hanche Y. Que ce soit toujours la même chose, et que les angles appariassent sur la lecture. C'était le cas il y a encore quelques temps, curieusement cela ne l'est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB King

On ne peut pas exiger que tous les chiots soient vendus au même prix, cela s'apparente à de l'entente illicite sur les prix, et puis les parents n'ont pas tous les mêmes caractéristiques. Pourquoi défavoriser des parents qui ont des résultats d'expos nationaux et internationaux, des résultats de travail, par rapport à ceux qui, même s'ils ont tous les dépistages exigés, n'ont jamais rien prouvé tant sur le plan beauté que travail. L'investissement de l'éleveur n'est pas du tout le même.

Il en est de même pour le prix de saillie, avec le même raisonnement. Et il est normal qu'un raceur coûte plus qu'un simple reproducteur, sinon autant aller chercher le chien d'à côté qui sera surement dépisté mais n'apportera rien en élevage. A ce moment là on nivelle par le bas, et ce n'est pas le but de l'amélioration de la race.

Tout à un coût et il faut savoir se donner les moyens. On est tous dans le même bateau, et quand on veut faire saillir une chienne il faut savoir ce que l'on veut, faire du boxer simplement et en nombre, ou alors faire du beau chien, et là le coût n'est pas le même. A nous de savoir si l'on a envie de sacrifier sur autre chose financièrement parlant s'entend, ou pas. C'est le libre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ..ne choisison pas les chien de cours..mais perso bien souvent il merite plus que des chien titrer ...et si personne ne les utilise ..personne ne soras jamais ..et bien faite des proposition .. la je doit partire je reviendrais se soire ..merci et continuons ..peut etre allons trouver quelque close ou nous pourrons faire avenser la pagalle francaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoila....Ca va pas etre facile de contenter tt le monde! scratch
Alors une entente sur les prix...non pas possible.
Un prix ca se justifie... si les justificatifs sont controlés.
Une difference entre le raceur et le reproducteur oui c normal...
Le reproducteur s'il fait ses preuves... peut voir a augmenter sa côte....? (pas de fentes....pas becs...etc?)
Ensuite... un chien archi bien depisté et suivi...on peut comprendre que le prix soit plus élevé!
Et pour les l'achat des chiots.... si il faut investir plus.... pour une meilleure qualité....une plus grande transparence.... ca me semble logique...coherant et respectable!
Il faut savoir ce qu'on veut!.... et on n'auras rien sans rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
Il n'y a pas un juriste sur le forum???
comment être sûr que les proprios feront stériliser leur chien???
Peut-être plutôt une prime de notre part, à la preuve de la stérilisation on en rembourse le prix...


Alors pour le juriste non a ma connaissance.... mais il va peut etre falloir trouver confirmations ensuite oui!

Vendre le chien un peu plus cher?... et prendre vous meme en charge l'intervention?
A preciser lors de l'attestation de vente en tout cas.
Dans ce cas le risque c'est de devoir aussi le faire pour les grosses dysplasies... stenoses..etc!

Mais le mieux c'est certainement d'exgiger ces exams pour la confirmation....!.... apartir de deux ans... comme ca ca regle le souci des portées trop tot... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Pour les dysplasies on peut aussi demander que la cotation des deux hanches figure dans le résultat définitif :

par exemple un chien dont les hanches sont lues A pour l'une et B pour l'autre va revenir B. Pourquoi ne pas faire figurer A/B. Il faudrait aussi se mettre d'accord pour que totu le monde lise la même chose, la première lettre est la hanche X et la seconde pour la hanche Y. Que ce soit toujours la même chose, et que les angles appariassent sur la lecture. C'était le cas il y a encore quelques temps, curieusement cela ne l'est plus.


Là je suis ok! Que les choses soient precises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dgine a dit :
Mais le mieux c'est certainement d'exgiger ces exams pour la confirmation....!.... apartir de deux ans... comme ca ca regle le souci des portées trop tot... etc[/quote]

Ce ne serait pas mal...mais ça voudrait dire quoi? Qu'un chien dysplasique ou sténosé ne serait pas confirmable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca. Et ce ne serait pas un mal, ca eviterait de faire saillir des chiens D ou + et qui soit cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela peut vouloir dire ça, mais attention là on rentre dans un débat qui dépasse un club de race, mais qui est du ressort de la SCC.

Attention on ne peut pas tout demander à un club de race, certaines règles sont définies par la FCI, qui charge les SCC de chaque pays de les mettre en pratique, qui elles chargent les clubs de race de les faire appliquer.

Par contre il est dans les prérogatives des clubs de race de définir sa propre politique d'élevage. Les règlements intérieurs d'un club sont faits pour cela. Et c'est dans cette enceinte que nous pouvons proposer des choses, après on risque de déborder sur la SCC.

Par contre la charte que nous essayons de mettre en place, peut être envoyée à la SCC, pour lui montrer que malgré toutes les turbulences dues à des luttes de pouvoir qui nuisent à la race, des éleveurs, des simples propriétaires de boxers, se sentent motivés pour faire avancer le club, qui lui reste bien tranquille dans ses baskets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a dans tout ceci des problemes qui concernent le club de race et d'autres problemes comme la carte "vitale" du chien qui n'est pas du ressort du club.
Si le club avait fait une politique de sauvegarde ,nous n'en serions pas là.
Cela fait plus de 20 ans que les dépistages de dysplasies existent,presque une bonne dizaine d'annees que l'on parle des cardiopathies ,et on s'aperçoit que les sujets restent les memes et les problèmes aussi.Quand je parle du club de race ,je pense en général et non pas BCF ou AFB
Il est normal qu'un chien dont l'éleveur a tout fait pour qu'il soit en bonne santé soit plus cher que celui de 'l'eleveur qui ne pratique aucun examen.Il faut laisser à chacun la liberté de mener son élevage comme il l'entend .Mais à condition evidement que tous les examens soient effectués pour metre en vente des chiots sains.Et c'est au club de race de mener une politique de prévention.
De plus les frais d'une portée ne sont pas les meme qu'une autre portée,selon qu'il y ait cesarienne,nombres de chiots différents;paiement de saillie avec des écarts importants.
Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas créer un autre club d'amateurs et d'éleveurs qui serait certes un peu officieux mais vraiment plus proche des valeurs que l'on cherche désespérément à l'AFB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne peut avoir qu'un club de race officiel et reconnu comme tel ..
tout autre ne serait qu' association non reconnu par la SCC comme club de race

Avant , il y avait le BCF club officiel
et l'ICE association non reconnu comme club de race

Maintenant tu as l'ICE (en majorité ) qui est devenue AFB club de race en stage d'affiliation ..

scratchscratchpleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je dis : a chaque chaleur il faut aviser
chez moi aussi chaleur tous les 10/11 mois
mais pa splus d'une fois par an c'est déjà meiux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="armelle"]Il ne peut avoir qu'un club de race officiel et reconnu comme tel ..
tout autre ne serait qu' association non reconnu par la SCC comme club de race

Avant , il y avait le BCF club officiel
et l'ICE association non reconnu comme club de race

Maintenant tu as l'ICE (en majorité ) qui est devenue AFB club de race en stage d'affiliation ..


Oui je sais ! Mais on pourrait créer un regroupement, quelquechose d'actif, comme un syndicat si tu veux, pour défendre et contester ! On aurait des éleveurs dignes de ce nom parce qu'ils se seraient soumis aux dépistages de leurs chiens etc..., des amateurs éclairés, des vétos, des juristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...