Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Bac magique 110 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous, J'aimerai vous présenter mon bac d'eau douce avec lequel j'ai commencé mes experimentations avant de partir en recifal!
Je l'ai eu le jour de ma profession de foi, un doux 21 mai de l'année 2007 (pour la petite histoire) il est donc en eau depuis le 23 mai 2007... Pour ma famille, ce bac est un mythe car j'ai presque completement arreté de m'en occuper il y a quelques années quand je suis passé en eau de mer, mais pourtant il a toujours continué de tourner (avec plus ou moins de succes selon les saisons je l'admet) n'empeche que je possède dans ce "magnifique" bac un scalaire, un gourami perlé et deux plattys vieux de plus de 4 ans. j'ai aussi quelques plantes qui ont survécu depuis cette époque et qui continuent de pousser aujourd hui meme. Et mieux encore, les pierres sont là depuis 2007! mais ça vous allez me dire: "on s'en fou" et vous avez bien raison.

Bref, je fais ce nouveau post de présentation car depuis peu, nous avons décidés avec mon pere de remettre en etat ce bac. il a toujours tres bien tourné avec le peu de temps qu'on a passé à s'en occuper. Mon pere avait ramené des escargots et des moules de la carriere de roeux je cite: "pour voir lesquels vont creuver en premier" et il s'avère que les escargots qu'il a ramenés se sont montrés comme d'exellents détrivores , bien plus efficaces que ceux qu'on peut trouver en magasin.
Selon la légende, ce bac n'aurai subi aucun changement d'eau depuis sa mise en route... mais ça c'est des conneries, on en a pas fait beaucoup mais assez pour que les poipoi aient une belle et longue vie bien mouvementée.

Dernierement (il y a peut etre 8 ou 10 mois quoi) , mon pere m'as ramené 5 cardinalis du magasin, aujourd hui il n'y en a plus que 4, j'en ai retrouvé un coincé entre la vitre et ma décante... aucune idée de ce qu'il est allé faire là.

il y a 3 mois, Un des patient de mon pere lui as donné 4 néons noirs et 5 poissons "feux de positions" (je suis pas bien sur du nom) ce qui nous as donnés envie de refaire un beau bac pour les jolis poissons  Nous sommes donc allés samedi acheter une femelle gourami perlé pour tenir compagnie au mâle vétéran de toutes ces années, ainsi que trois nouvelles plantes dont je n'ai pas retenu le nom.

désolé pour les photos de qualité pourries, je les ai prises avec l'appareil photo reçu le meme jour que le bac.... par nostalgie du moment



coté gauche:



coté droit:



et ouai.... tout ça pour ça Razz 

J'essaierai de reprendre des photos plus nettes d'ici demain ou apres demain  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin voila, même si on est dans le brouillard, enfin tu nous le montre...

si tu refais des photos, montres nous les moules pour voir comment elles sont disposées. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les nouvelles photos

coté gauche:

coté droit:


et les moules pour jl Wink elles sont placées sur une pierre que mon pere a ramenée.


pour le moment le bac est un peu moche pck j'ai pas le temps de m'en occuper depuis que j'ai mis les deux nouvelles plantes et que j'ai tout remué avec mes doigts de fées mais c'est promis, ça sera bientot rectifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! sympa le titre de ce topic, et j'ai loupé ça?  scratch
Que dire?
Simple, sobre, joli, pourquoi se prendre la tête quand tout roule avec autant de simplicité.

Bien joué p'tit/(grand) bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sobre mais j'ai peur que certaine des nouvelle plante ne tiennent pas si c'est un eclairage de base que tu as
il fait combien de litre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydrocotyle a besoin de beaucoup de lumière pour être rampante.
La mettre en avant plan c'est accepter d'avoir une plante très haute en plein milieu Smile
Pour les moules, c'est original mais parait que c'est très polluant. Si tu en a une ou deux qui meurent, j'espère que tu t'en rendra compte vite car c'est l'hécatombe.

Après ce n'est que mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les moules ne sont polluantes que si elles meurent sinon c'est une superfiltration.

Est-ce que tu les voit s'ouvrir et pomper l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Dhul: Pour le moment la plupart des moules sont vivantes, il y en a bien 3 ou 4 de mortes mais je ne l'avais pas remarqué sur le moment. ça fait environ 1 an qu'elles sont là.
Sinon c'est vrai que je devrais songer à mettre l'hydrocotyle juste derriere la pierre plutot que devant. Je le ferai le jour ou j'aurai une petite plante à mettre sur le devant.

bigoudi: merci Very Happy c'est vrai que je me prends pas vraimment la tete avec ce bac, mais bon j'aimerai bien le remplir un peu en végétation et je suis pret à faire un peu plus d'efforts pour que ça fonctionne :p

rammstein: moi aussi je me fais un peu de souci pour la plante au milieu avec les toutes petites feuilles. j'en avais deja eu une il y a 4 ou 5 ans et elle avait pas tenu. sinon pour les autres elles sont là depuis un moment donc ça devrait etre bon. Le bac fait 110 litres et j'ai un éclairage de base, celui d'origine qui fait 18w

jlbrot, oui une bonne partie sont ouvertes, d'autres sont fermées mais c'est facile de voir celles qui sont mortes, elles sont grandes ouvertes . et je compte sur mes escargots pour sauter sur la moule des qu'elle mourra :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai mis 3 dans ma table (des moules) et elles sont toujours fermées, c'est normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en n'ai aucune idée, si elles sont fermées, elles sont encore vivantes normalement. peut etre qu'elles vont d'ouvrir dans quelque temps. tu ne les as jamais vus s'ouvrir? meme de 1mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas l'oeil collé contre ni tout le temps devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit etre nanifier ton scalaire non? Sinon la plante que tu a mis au milieux j'ai zapper le nom, est aussi assez exigente et a besoin d'un super eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubia, Hydrocotyle Leucocephala, Hydrocotyle Tripartita, Vallisnéria Spiralis, Cryptocorine Wendtii, Nymphea Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca va , mon scalaire a une bonne taille et a bien grandi depuis que je l ai eu.
apres, pour la plante, il y a plus qu a croiser les doigts, j espère que mon éclairage suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dhul: merci pour les noms Very Happy je tacherai de m en souvenir
Elodie: on voit le scalaire sur la première et la 3eme photo, cette pas très bien mais tout de meme :p je referai bientôt quelques photos quand j aurai nettoyé le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dhul j'ai pas vus d'hydrocotile tripatita
C'est dommage un scalaire dans un si petit volume, de meme pour les gouramis :-/
T'a pas une phoro juste du scalaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais qu ils n'ont rien a faire dans mon bac mais c'etait des erreurs de débutants. au final, ils sont la depuis plusieurs années et ils sont en pleins santé. je prendrais une photo de mon scalaire ce soir ou demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...