Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICO44111

inquiet pour sa taille (et poids adulte)

Messages recommandés

mon chiot Volcom a quitté ses parents dimanche, agé de 10 semaines il ne mange que très peu 100GR au lieu de 300, il est maigrichon 4,8KG, j'ai beaucoup lu sur le sujet de son alimentation :
-retrait de gamelle,
-rajout d'eau, d'huile, de fromage blanc, gruyère, bouillon...
-il mange R.C. junior, doige changé de marque?
Ses parents sont beaux et robustes, c'est le plus maigre de la portée, il est le culot.
Je ne suis pas pressé mais je souhaite qu'il fasse au moins une trentaine de kg une fois adulte.
sinon il a la forme mais tremble souvent.
Je vois le véto que ds 12jours.
Avez vous connu des ptites crevettes comme le mien qui soit devenu de beau molosse.
enfin pourvu qu'il soit en bonne santé c'est le principal.
Pourriez vous me rassurer.
Amicalement Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît bien maigre. Il faut le démarrer vraiment. Le starter de R.C (ou équivalent en animalerie ou chez le véto) est plus approprié que le Junior, qui, comme son nom l'indique, est donné généralement vers 8 mois (en tous cas chez moi). Il faut aussi voir le véto qui peut aider. Et bien sûr, on a vu des chiots très petits devenir de bons et gros bobox une fois adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eu le meme probleme avec arnac

changement de croquettes proplan veto manger domestique ect.. il devorai la premiere puis plus rien apres
ont a enlevé la gamelle apres30 min mais comme cela il n'a pas manger 2 jours
ont a rajouter gruyere ect .... rien n'y faisait
huile de poisson tjours pas
puis une eleveuse nous a fait essayer Royal canin 4300 mais pas a l'age du tiens il est trop petit encore je pense et la il mange c'est gamelle mais sans plus ont lui laisse la nuit sinon il ne mangerais pas tout. a peut pres tout les 15 jours il boude au moins une fois sa gamelle
il est pas epais il fait 28.500 et il a 2ans1/2 mais c'est que du muscle

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est vrai que je m'inquiète un peu tot parceque, car il est en pleine forme, il dort bien et il fait de belles selles je vais essayer des croquettes "starter" si ça ne va pas mieux dès lundi, ça ne fera qu'une semaine que je le nourri moi même.
vu le gabarit de ses frères peut être( presque sur) qu il mangeait le dernier.
Et sinon j'ai dit une trentaine de kg par rapport au standar, 28,5KG de muscle comme "Arnac" c'est très bien, il est super beau.
J'ai plus peur vu comment il a du retard sur sa courbe de poids qu'il ne fasse qu'une vingtaine de kg adulte,je ferais tout pour que cela n'arrive pas. enfin la santé d'abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince!!!!!!
C'est toujours ennuyeux de voir son chien refuser ou ne pas bien manger sa gamelle.

Nous aussi nous sommes passés par là avec Cara. Au début (à 8 semaines) elle ne mangeait pas complétement sa gamelle. Du coup nous avons dû ruser, en mouillant ses croquettes RC puppy (je dégraissais systhématiquement les poêles, les casseroles de nos repas que je lui mettais) puis nous avons diminué les quantités pour augmenter le nombre de repas ( si Cara devait prendre 300 g nous lui là divisions en 3 ou en 4 fois, cela faisait moins d'un coup c'est mieux pour un petit estomac et pour un petit appétit). Je ne dis pas que c'est bien mais pour Cara cela a réussit à lui faire prendre du poids donc à être moins sensible au froid (elle ne tremblait plus ). Puis petit a petit nous avons augmenté les doses en diminuant le nombre de repas, et nous avons mouillé de moins en moins. Aujourd'hui Cara à 5 mois, elle ne refuse aucune gamelle au contraire, elle mange jusqu'à la derniére croquette, et elle pése 18 kg. Par contre elle ne mange rien d'autre aucun à côté rien (sauf ces récompenses aprés ces rappels mais ce sont des friandises pour chiens). Il va y avoir aussi le probléme des dents qui peut perturber les repas.

A mon avis et cela n'engage que moi, je pense que de donner à nos chiens ce que nous mangeons, même en récompenses, est trés mauvais. D'une part pour leur santé (on voit de plus en plus de chiens obése, diabétique,...) et d'autre part par ce qu'ils sont comme les enfants. Qui aprés avoir connu les sucreries ne veulent plus les légumes, la viande...
Les croquettes sont adaptés à nos chiens (en plus certaines marques en font des nominatives) riches en vitamines oligo-éléments...alors pourquoi se casser la tête?????????? alors qu'il y en a qui le font déjà comme RC!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas , il faut donner des croquettes pour chiot .
mouiller les croquettes est une bonne idée .

pour la ration , il faut plutot voir par rapport à sa taille plutot que par rapport à son age .
si c'était le plus petit forcément il ne mangeait pas comme ses frères et soeurs .
l'idéal c'est de rester à trois repas par jour pour éviter que le chiot soit toujours en digestion .
le chiot augmentera de lui même sa portion de croquettes dont il aura besoin .
évitez les rajouts de toute sorte , souvent responsable du déclenchement d'allergie .

surtout laissez le manger sans être trop près de lui à le surveiller .
vérifier que la gamelle lui soit accessible facilement tout comme l'eau et qu'elle ne glisse pas quand il veut manger .

la consultation chez le vétérinaire est une bonne idée .
en voyant le chiot , il saura vous rassurer et vous conseiller .

votre chiot est il joyeux , joue t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord pour ne lui donner que des croquettes et uniquement des croquettes mais ce dernier dans tout les cas doit manger meme s'il comme ont sait ne se laissera pas mourir de faim. il faut qu'il ai un minimum ds le ventre afin d'eviter d' avoir des faiblesse ou des carences.
sinon j'ai eu des chien quazi toute ma vie (boxer y compris).
mon premier bobox a également dans ses debuts fait des caprice mais pas a ce point la lui refuse même en récompense un morceau de blancs de poulet fleury michon.!!!
mais en plus oui il a la pêche dieu merci je suis deja inquiet comme ça. ouff.
j'ai passé une superbe aprè midi a la plage avec lui le poid n'est pas la mais la forme est au rendez vous.
faut peut etre attendre un peu ...
merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre du bouillon dans les croquettes, c'est plus appetant que de l'eau. Le mien non plus n'est pas un gros mangeur et petit c'est la seule chose qui marchait (avec le steak haché), il pouvait resté 4 jours sans manger ca ne le genait pas.
Essaye de le mettre en appetit avec une chose qu'il aime. Du kiri par exemple ....

Tiens nous au courant, et au petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doucement mais surement, il mange quand meme tous les joursil n'est pas du tout gourmand environ 150GR plus bouillon et fromage blanc deux cuillére a soupe, il est a 5,3 c'est minuscule pour son age mais je le repete il a la forme mon ''mini bobox".
EST CE QUELQU'UN A DES INFOS OU UNE EXPERIENCE SUR LE CULOT D'UNE PORTEE J'AI CHERCH2 SUR LE NET C'EST LE NEANT.
merci encore a tous je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que je vais me fair grondé ... mais moi Baki a eu exactement le meme probleme il été tout maigrichon il ne mangeai presque rien du coup il avai sa gamelle rempli a volonté donc il mangeai quand il le souhaitai et jusqu'aujourd'hui il a sa gamelle a volonté il sais tres bien se rationné il na toujour pas un appetit d'ogre sa lui arrive de pas mangé de la journé meme en ayan sa gamelle a volonté mais bon il ne se laisse pas mourir de fain et aujourd'hui il pese 33kg pour 1ans et 5mois donc voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i, oh que je te comprends!!!!!!!!!!!!!

C'est parfois trop difficile de voir nos amours refuser leurs gamelles, alors si ta technique marche et bien tant pis pour les régles. Chaque chien est différent, c'est donc à nous leur maître de savoir s'adapter à eux, pour leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi qu'il n'y a pas de soucis à te faire.
Pour cyska c'était pareil, elle était toute maigrichonne. On lui a chnagé ses croquettes il y a +- 1 mois et elle a bien pris en masse.
A 8mois 1/2 elle est à 20 kg.
Pas trop épaisse mais toute en muscle (trop mimi ma pupuce).
Je sais pas si ce sont ses croquettes qui lui donne la force d'un lion car elle m'a dérraciné mon olivier samedi rrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comagne a écrit:

Je sais pas si ce sont ses croquettes qui lui donne la force d'un lion car elle m'a dérraciné mon olivier samedi rrrrrrrrrrrr


Désolée comagne, mais je n'ai pas pu m'empêcher de Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gardez à l'esprit qu'un chiot ne se laisse pas mourir de faim .

chaque chiot est différent dans sa courbe de croissance .
il faut commencer à s'inquiéter uniquement si le chiot stagne au même poids , dépérit ou ne joue plus . ces signes doivent alerter .

si vos chiots évoluent corectement sans être des fous de la gamelle , ça n"a que peu d'importance .

attention à ne pas mettre vos chiots en surpoids durant la période de croissance .
un chiot ne doit pas forcément être ' bouboule ' en signe de bonne santé .

j'ai aussi une chienne qui a toujours plus ou moins boudé sa gamelle mais c'est une vraie pile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je suis en attente, ça commence a venir mais le poids stagne beaucoup, mais il joue, est super speed, a de belles selles donc je m'en fait un peu moins grace a vous tous, sinon je suis très très loin du surpoids au contraire 5,3 à 2mois et demi.
a cet heure ma pt'ite crevette ronfle je croise les doigts pour les prochains repas comme tous les soirs.
amicalament NICO. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si 26.500kg a 8 mois c'est bien ou si c'est juste.
Merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de m'avoir repondu melina, en effet ça à l'aire pas mal mais je le trouve petit en meme temps il n'a que 8 mois depuis aujourd'hui.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment tu t'inquiète, demande conseils à ton véto mais je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter, il est en pleine croissance, il n'a pas encore fini de grandir!!!!! SmileSmile

j'espère te rassuré un peu, tiens nous au courant
bises

cassius et mélina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il des papa ou des maman de chiots boxer de 7, 8, ou 9 mois si vous vous reconnaissez merci de m'indiquer leurs poids merci.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis a presque 8 mois et fait presque 30 kg. Tu peux le voir là : http://saintquinis.free.fr/
L'important ce n'est pas le poids, c'est que ton chiot soit en bonne santé, ni trop maigre ni trop grassouillet. Le poids dépend de la taille, de la croissance, de l'ossature, etc. C'est pour ça qu'il ne faut pas se référer au poids des autres. Sur un boxer ayant le poids idéal, on doit légèrement deviner les dernières côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ma réponse peux t'aider...Cara a 6 mois et demi pése 22 kg 800.

28 kg je trouve cela trés convenable mais il faut voir par rapport au chien. Peux-tu nous mettre une photo????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Salut Nico,

Je comprends à 200% tes questions et tes inquiétudes.
Mon petit bobox de bientôt 3 mois est encore + petit et maigrichon que le tien ! pale
Regarde sur ce post, tu verras : ici

Je m'inquiète tout comme toi sur son poids adulte. D'autant + que s'il est trop petit, je suppose que mon bobox ne sera pas confirmable au LOF... NoCrying or Very sad

Je pèse Desgayl tous les jours et je fais un suivi sur Excel de sa taille et son poids, il prend environ 100 g par jour. Ca me rassure, mais c'est loin d'être suffisant pour lui faire rattraper son retard par rapport à la courbe de poids type...

Tiens nous au courant pour ton bobox.

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
J'étais dans le même cas que vous, ma chienne boxer pesait seulement 3,5kg a 2 mois,un tout petit bout, ne mangeait presque rien, j'étais vraiment inquiète, mais mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, à 3 mois elle faisait 6,8kg, manger n'était pas sa priorité, elle préfèrait aller jouer et faire des bétises.
Donc laisser sa gamelle et lui retirer ne servait a rien sinon elle avalait quasiment rien, j'ai du lui laisser a volonté. Aujourd'hui elle à 10 mois et pèse 22kg et est en pleine forme, j'ai du donc m'adapter à elle et sa gamelle reste toujours à volonté, elle se rationne toute seule.


Là elle m'a arracher un morceau de journal mais juste celui qui l'intéresse, ce sont les mots croisés, elle voulait s'instruire et voir si elle arrivait a trouver tous les mots plus vite que moi!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle la demoiselle et instruite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est rassurant de voir qu'un bobox (ou plutôt une Wink ) peut rattraper son retard de croissance !
Merci pour ce témoignage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec un chiot, il n'y a réellemnt jamais de retard. Il faut juste combler les manques, et donner du temps au chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous aussi quand on a eut Diva, elle ne faisait que 4 kg mais bon elle n'avait pas encore 2 mois ! Et maintenant elle en a 3.5 mois et pèse 12 kg !!!!!!!!!!!!
Pour Diego, le mâle a son arrivé il faisait 6 kg (à 2 mois) et aujourd'hui, il a 4.5 mois et fait 18 kg !!!!!!!!!! Ah la gamelle est bonne !! Bon je leur donne des croquettes de chez NUTRIVET basé dans le lot et garonne. J'avais pris des croquettes pour chiot mais les 3 shi tzu adultes que j'ai faisait que les manger et eux préféraient les croquettes pour adultes donc j'ai arreté les croquettes chiots et je leur donne que les autres avec l'avis de mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Petite question je souhaite savoir combien mesure vos bobox?
Car le mien mesure 62 cm environ pour 6mois et demi j ai peur qu il soit hors standard
il pese 29.500kg je lui donne des croqutte chiot boxer de r canin on ma dit que je pouvais passer a l'adulte car il est deja trés grand
Si vous pouvez me renseigner merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment a tu mesuré les 62cm?
normalement c'est en haut au garot (sous le coup en haut de l'épaule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette64 a écrit:
C'est un male



Perso je ne changerais rien.

Pourquoi ne pas en parler avec ton éleveur?

Si je ne me trompe pas le papa c'est Byron des Hauts du Bentairou, si quelqu'un peut te donner un avis c'est bien Mauricette et en plus elle est sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien qu'élevant depuis près de 30 ans, je ne suis jamais arrivé a mesurer un chien
je me suis toujours planté quand j'ai essayé de le faire
et les juges a qui j'en ai parlé m'ont conseiller de laisser tomber,
pour ce qui est de la taille de Byron qui est grand, il a été toisé a 64 cm lors de sa selection
pour ce qui est d'un chiot a 62 a moins de 7 mois, c'est impossible
a la NE a il paru comme un geant?
ça aurait sauté aux yeux de l'éleveuse
quand a changer de croquettes, c'est de la pure bêtise
après on vient de plaindre que le resultat des hanches n'est pas bon
c'est du tout et n'importe quoi
laisser les éleveurs élever serieusement et arrêtez de dire des aneries
le standard dit:
pour un mâle 57 a 63 cm( + 2 de plus acceptés) pour un poids superieur a 35 kg

pour les femelles 53 a 59 cm( + 2 aussi) pour un poids de 30 kg
allez sur le site de l'AFB il doit y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je m'adresse ici sur ce forum a des connaisseur de la race
C'est au club que l'on m'a dit ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ben nous avons eu du soucis avec la notre,aussi au début, tout le monde disait que les boxers était goinfres et bien la notre est l'exception qui confirme la règle!
elle ne finit que rarement sa gamelle et saute souvent des repas, mais c'est un top modèle! 24 kilos pour 18 mois et elle ne bouge plus depuis 4 ou 5 mois!pas un boxer toy mais presque!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
mais c'est une sportive et elle a la forme olympique! le véto confirme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62cm à 7mois, ça me parait un peu grand, même pour un mâle...peut être la mesure à été faussée? essaye de recommencer avec ton véto la prochaine fois que tu le vois, il te montreras comment t'y prendre et l'endroit précis du départ.

Quant à le passer aux croquettes adulte: ça me semble tôt.
Ne pas oublier que nos boxer sont des chiens de bonne taille,et donc ce n'est pas parce qu'ils sont grand qu'ils sont adulte...Si tu constate qu'il a faim ou besoin de plus, tu peut simplement augmenter sa ration de puppy. Ce qui est indiqué sur le paquet n'est qu'à titre indicatif. Je donnait presque le double à la mienne parce que ça ne lui suffisait pas. Elle s'est très bien dévellopé et pas de surpoids.proplan puppy jusqu'a environ 11-12mois et proplan adulte ensuite.

et pour choumi c'est l'inverse mdr pleurer de rirepleurer de rire ils nous feront tourner en bourique ces boxers Very Happy

Pour en revenir à la taille de ton chiot, peut être a t'il simplement atteinds sa hauteur adulte plus rapidement, ce n'est impossible. les poussées de croissance, ça existe, quoiqu'en disent certains: un métabolisme reste un métabolisme et il est propre a chaque individus. Le standard n'est qu'un indicatif.
Reste à constater les mois qui viennent s'il continue de grandir...

Ce n'est qu'un avis d'amateur WinkWinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis
oui mon Dolan je le nourrit au 26 pour sa croissance
mais les gens qui ne connaissent pas la race disent telement de betises c'est pour ça que je voulait en discuter

Aprés je sais que pour la mesure c'est trés vague y'a qu'avec la toise qu'on est sur
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous
moi pour savoir combien mesure mon chien je le plaque contre le mur bien droit faut être 2 une règle posé sur le garot bien droite je fait un point sur le mur et je mesure avec un cm du sol au point sa va te donner a 1 cm près la hauteur de ton chiot mais à mon avis tu t'ai planter 62 cm à 6 mois sa me parait énorme et un conseil laisse le à l'alimentation croissance si tu ne veux pas avoir des problèmes d'ossature à l'age adulte, de toute façon aucun chiots ne grandit de la même manière, j'ai connu sa avec ma chienne Chiara à 6 mois elle avais déja la taille d'adulte elle a 2 ans et mesure 58 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi je voudrais savoir selon vos expériences avec vos différents bobox quelle sera environ la taille et le poid de ma fille à l' age adulte.
Alors Eden femelle que l' on a eu à 2 mois qui pesait 7kg500, maintenant elle a 6 mois dans 1 semaine et pèse 23kg700 et mesure à 2 cm prés 54 cm.
Sachant qu'elle était la seule de la portée( son frére est mort 1 jrs aprés leurs naissance)
Elle ne mange pas plus que ça
J'ai l impression qu'elle est bien au dessus de la moyenne qu en pensez vous???
Voila merci d avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, à mon avis c'est un sacré gabarit!
23.700 c'est de poids de croisière de ma puce de 15 mois jusqu'à ces 20 mois
elle vient de passer à 25 kg récemment mais j'ai un petit gabarit...
je pense que la tienne sera plus grande donc: 28kg ne serait pas étonnant à l'age mur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je te remercie pour ta reponse !!
Connais tu un site pour calculer son poid final en fonction de sa courbe de croissance???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plein de bouquins qui te donneront un descriptif des critères de la race.
Mais tu sais il y a (comme pour les humains d'ailleurs) plein de critères qui rentrent en compte.
Pourquoi voulloir à tout prix anticiper?
Ta louloute sera comme elle doit etre et elle sera parfaite!
Je ne voudrais pas affirmer une bétise, mais ... pour une femelle adulte: de 24 à 28 kg est le poids idéal,
après suivant les sujets il peut y avoir une petite différence tout en restant dans une norme acceptable!
Si tu t'inquiètes pour l'allimentation, tu peux demander à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas s'inquiéter , tu peux avoir différentes réponses vis à vis du poids . Tu peux aller sur le site chien_boxer , une fois sur le site tu vas sur question-réponse après évolution du poids de mon chiot . C'est une question difficile car chaque chien évolue différemment . Le top c'est que le chien soit en bonne santé et ne souffre pas de carence . Après il faut laisser faire la nature . Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...