agnes.b1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'aimerai savoir si parmi vous une de ses chiennes à eue se problème? Une copine à sa chienne qui à mis au monde 10 bébés pour une première naissance et peu après elle a eue beaucoup de fièvre, ma copine à donc emmené sa chienne au véto et celui ci lui a annoncé une infection de tout l'appareil génital, le véto l'a mis sous antibiotique et l'a plus ou moins obligé à réduire sa portée à 8 chiots pour sauver la mère. ( 2 ) Et aujourd'hui l'infection est revenue donc à nouveau sous antibiotique et ma copine à peur pour sa chienne ( les bébés eux se portent bien). Que doit-elle faire? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Il est possible que cette chienne a fait une métrite (infection de l'utérus) suite à un ou plusieurs placentas non explusé ou des caillots de sang qui ne coulaient pas correctement. Systématiquement mes chiennes recoivent pdt 6 j du Wombyl , produit homéo et je surveille la température. Si chienne abattue , boit bcp ou tristoune et bien je mets sous antibio et je redouble d'attention. Si vraiment ll'état de santé de sa chienne ne s'améliore pas qu'elle demande un second avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Merci Audrey pour ce renseignement, je lui transmet ce soir Calins à toute ta meute et à Mathias et à Lucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Sages conseils que ceux d'Audrey En ce qui concerne le Wombyl, je l'utilise après la mise-bas, mais aussi pendant : toutes les 2 heures à partir de la naissance du premier chiot. Celà facilite la mise-bas et aide effectivement à l'évacuation des placentas. Bon rétablissement à la chienne de ton amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Les chiots ont déjà un mois les antibio avaient marché jusque là mais depuis 2 jours à nouveau infection et son véto l'a remis sous antibio, n'est il pas trop tard pour le medoc d'Audrey ou on peux quand même 1 mois après la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 14 mars 2008 C'est quand même étrange qu'elle est encore cette infection alors que les chiots ont 1 mois Ca fait long Peut-être devrait-elle prendre un second avis. Pour le wombyl, je ne saurais te dire car je ne l'utilise pas plus de 10 jours. Mais sachant que c'est homéopathique, ça ne peut pas faire de mal. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 14 mars 2008 en plus des antibio il faut donner PVB affecction de la matrice indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites