Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxmarck

Petite constatation

Messages recommandés

Une petite constatation personnel qui d'ailleur n'engage que moi, je remarques en consultants les différents résultats de concours que l'ont voit de moins en moins de boxer est ce une idée , merci de donner votre avis ou votre resentit, dommage pour une race qui mérite telement d'être plus représenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'au niveau travail, on a fait son tord au Box sans le vouloir en parlant toujours d'un super chien de famille, d'un super chien avec les enfants....ce qui est vrai par ailleurs !! mais du coup, on prend un Box pask c'est sympa !! Peu d'utilisateurs, surtout ceux visant des podiums, se tournent vers le Box, hélas.

si tu as vu les statistiques 2007 en OB : Brevet : 45/ Classe 1 : 33 / Classe 2 : 10 / Classe 3 : 3

cela démontre bien, à mon sens, que l'utilisation n'est pas ce que l'on recherche lorsqu'on opte pour un Box !!! Pas un seul aux sélectifs !!! et pourtant on y trouve un Welh Corgi ou un Kelpi, races tréééééés peu répandues....

En obr, à part Lessa, je n'en connais pas !!

En cavage, je n'y retrouve que ma Vicky, loin d'être ridicule pour sa 1ère vraie année puisque 30ème au général et qu'il faut être dans les 25 premiers pour être sélectionné au Championnat de France...

Je m'arrête volontairement à ces 3 disciplines, les seules que je pratique....

mon avis étant au fond, que ceux qui ont de la réussite avec des box ne sont que bien peu mis en avant, et que du coup, ça passe inaperçu ou presque ......et que c'est à nous, de mettre en avant ces résultats......je ne dis pas que conduire un Box est "facile" mais ça en rajoute au défi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois tu Vicky que de mettre seulement en avant les boxers qui réussissent en disciplines soit suffisant à promouvoir l'utilisation du bobox, moi je ne le penses pas je penses que c'est un travail de fond d'information à la base des clubs de travail ainsi que du club de race de promotion par l'intermédiaire des revues comme Sans laisse de site d'utilisateur comme Chien plus.com, faire connaitre mettre en avant notre race voilà le lev motif qui doit être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il n'y a pas que ça à faire !! pour ce qui est question du Club de Race, je me garderais de donner mon avis...

Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'est, en tant que présidente de BOXUTIL, ma vocation première : amener les maîtres de Box sur les terrains...et ça, tu as pu le lire dans notre profession de foi commune (Gaby, Lessa, Tribalmantha, Rafto, Doudie, Armelle, Danaides...j'oublie personne ??).....le seul moyen que je vois pour y arriver c'est d'organiser des stages d'initiation aux différentes disciplines.... perso, je fais tout ce que je peux avoir idée de faire...et puis, pas si facile quand on habite dans le trou du C.. du monde de la France !!!!

ce que je rajouterais, c'est que bosser main dans la main, et sans se bouffer le nez gratos, aidera notre Box a être reconnu comme réel chien de travail......je pense à ce post de Dgine concernant éleveurs/acheteurs où l'on se rend compte à quel point on veut tous la même chose : mettre en avant nos bons et beaux Box !!

Je discutais dernièrement avec un multiple champion du monde dans une dscipline pas des plus faciles, propriétaire d'un BA...quand je lui ai dit "je vais reprendre un box".....sa réponse a été aussitôt "tu ne vises pas les podiums!"...... Non, j'aime les défis !! (ceux qui ont connu les débuts de Fadist en OBR te le confirmerait..Idem pour Vick, petite chienne complètement effacée quand je l'ai connue mais qui obtient aujourd'hui une certaine réussite en cavage.....se tient enfin droite et la tête haute.... Pas question d'auteres disciplines pour elle mais j'ai obtenu ça et cela fait partie de mes victoires..... cheers )

une autre discussion avec un trés grand éleveur espagnol : "quel dommage qu'en Espagne, on ne fasse pas davantage travailler les Box, vous, au moins en France..."

bref, bref, bref, je m'égare peut-être, suis une fiiiiiille bavarde moi !!! mais bossons tous ensembles pour notre race, et ça, ça fera partie des victoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les stages ( j'ai d'ailleur un super souvenir d'un stage de cavage Laughing ) je penses aussi que c'est une super occasion de rencontrer des utilisateurs novices et de leurs donner la foi , pour moi il faudrai faire plus de pub pour Boxutil vous avez déjà un pied dans le milieu alors profitez en. Malgrés mon sale caractère sachez que je soutiens toujours les gens qui veulent bosser un boxer et biensur Boxutil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
( j'ai d'ailleur un super souvenir d'un stage de cavage Laughing )


Oui, moi aussi, cela reste un EXCELLENT souvenir avec vous tous !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup de boxers en travail ,c'est sur.
En discutant dans le club auquel j'appartiens,ils sont surpris du mordant de nos boboxs.Il faut je pense redinamiser l'idée du boxer au travail en commençant par les clubs de travail .Quand on arrive avec un bobox,cela fait rire tout le monde.Et si les hommes d'attaques s'interressaient un peu plus à eux,je pense que les proprietaires ne se décourageraient pas aussi facilement.J'ai la chance d'etre dans un club ou l'ecoute est permanente avec un HA habitué à faire mordre des races de chiens de toutes races.
Nous sommes plusieurs a faire travailler nos boxers et nous nous aidons mutuellement.Quand un conducteur est découragé,les autres sont là pour le remotiver.Et ça marche!!!!!!
Il fut un temps ou nous organisions des journées travail dans les délégations pour amener les gens a travailler avec leurs boxers.Car il suffit parfois d'un petit coup de pouce pour que tout s'enchaine.
Une autre difficulté aussi,il n'y a pas partout des clubs RCI.seule discipline pour homologuer les titres de beauté.
La plupart des proprietaire de bobox que j'ai connu,une fois mis un pied dans le club se sont piqués au jeux et on délaissé la beauté pour le travail qui leur amenait plus de satisfaction que les querelles pour des titres de beauté.Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant Fanfan....
Il faudrait donc s'adresser avant tout aux clubs..... faire un peu de "pub" a nos boboxs!.....
Les HA?..... pourquoi peu de HA passionnés par le box?.....
Dans tout ceux qui aiment pratiquer le mordant?.... n'y a t'il pas de "formations" a envisager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan ... Bravo.
Je suis à 200 % d'accord avec ton analyse.

Mais j'ajouterais un petit truc en plus ...

Outre la promotion, je pense qu'il faudrait attaquer le problème sur une autre flanc: l'image qu'on se fait aujourd'hui du Boxer, est celle d'un nounours que bon nombre de proprios humanisent à outrance !!! Comment penser aujourd'hui que de telles personnes (qui font la majorité des propriétaires) peuvent être prises au sérieux dans les clubs d'utilisation ?

Je pense qu'il faudrait également rééduquer les gens, en leur rappelant que le Boxer est avant tout un chien, et que cette race fait encore partie des chiens de garde et d'utilité (je l'espère pour de très nombreuses années encore !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fanfan tu as raison il faut faire de l'information en passant par les clubs de travail c'est ce que je disai sur un poste précédent "je penses que c'est un travail de fond d'information à la base des clubs de travail ainsi que du club de race ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis-je toujours dans le sujet?Si oui,je continue.
Il faudrait dans chaque délégation un responsable de l'utilisation qui encouragerait les maitres à faire travailler leurs boxers.Qui organiserait des journées travail et ce quelle que soit la discipline ,
Les tests APE et Selection pourrait devenir le début d'un brevet ,puisque c'est une épreuve de mordant.Montrer, et encore montrer ,pour faire naitre des envies de travail chez nos conducteurs futurs car pour le bobox il est la plupart du temps tout à fait d'accord pour aller eguiser ses dents sur la toile.
fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Laurenti, c'est ce que je pense aussi.
Il n'y a déjà pas beaucoup de boxers dans les clubs pour les séances d'éducation.
Mais ce qui est du boxer de travail alors là c'est encore plus rare.
Pourtant ils s'y éclatent et comme des bêtes ! Razz
Mais il faudrait déjà que les opinions par rapport au mordant sportif changent.
Quand je parlais du travail de ma p'tite sorcière à des personnes autour de moi, c'était le genre :
mais t'es folle ma pov' fille, tu veux que ton chien te bouffe ou bouffe un gosse !
Alors que c'est tout le contraire.
Un chien qui fait un sport a un grande confiance en lui.
Donc un chien qui est bien dans sa tête et un bon chien.
Moi je fais de la "pub" sans arrêt pour travailler avec son chien.
La complicité qui se crée entre le maître et son chien est sans comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que lorsqu'on arrive avec nos "éxotiques" dans certains clubs...... Waouh, faut s'accrocher !!! Pas facile surtout pour le débutant qui reste vite sur les bords de terrain !!!

perso, j'ai connu les 2......1 où on ne pouvait "sentir" les Box notamment......Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir un président/HA qui les apprécie.....
Lors de mon 1er concours de cavage, j'ai carrément entendu pouffer derrière moi.....Aujourd'hui, on surveille la Vick du coin de l'oeil grâce à la régularité de ses résultats ( cette année, 8 concours : 7 excellents, 1TB !)......et un juge l'a un jour carrément citée lors de la remise des prix, invoquant le plaisir de voir la diversité des races...
Hélas, si peu le remarque......

je trouve une trés bonne idée d'organiser des journées rencontre sur les terrains.....perso, suis hyper partante pour tout ce genre de chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant du principe que le boxer est un chien de garde le reste devrait couler de source.
Expliquer aux gens que le mordant est un sport .Qu'on amene son chien au club comme on amene son enfant au foot ou au judo .Organiser des réunions dans les délégations avec video des boxers au travail ,des seances découvertes sur le terrain (club de travail),que les conducteurs partagent aussi leurs expérience pour donner envie aux autres.

Arreter de dire qu'un boxer qui travaille n'est plus bon pour la beauté car on peut avoir un bon et beau boxer.
N'est ce pas au Club de race de réfléchir à tout ça?et de nous proposer des choses car le club est là normalement pour promouvoir la race sous tous ses aspects .
Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arreter de dire qu'un boxer qui travaille n'est plus bon pour la beauté car on peut avoir un bon et beau boxer.

D'accord avec Fanfan.
Brooklyn a fait 3 expos et elle est sortie "excellent" à chaque fois.
Bon c'est vrai que les concours, elle n'en a encore pas fait mais on y travaille.
Le plus dur pour elle, c'est de zapper l'HA et de supporter la musolière.
Là, on a vraiment beaucoup de mal.
Quelqu'un aurait un truc ?
On nous a conseillé de mettre au fond de la musolière de la crème de gruyère.
On n'a pas encore essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Fanfan... tout est complementaire.... on ne peut pas continuer de "diviser" nos chiens en fonction de la maniere dont ils s'expriment!
On veut du box...bon (equilibré ..pres a travailler)
On veut du box....beau....
On veut du box....sain!
De corps et d'esprit..... et tant qu'a faire toujours aussi beau pour qu'on puisse se rincer l'oeil!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en concours les sourires sont là quand on voit arriver un boxer.Mais ensuite ,les conducteurs d'autres races savent reconnaitre les qualites de votre boxer,vous donnent des conseils si vous en avez besoin,et vous acceptent. dans le monde du travail.
Le premier concour que j'ai fait avec ma femelle en ring 1,m'a valu les aplaudissements de tous les conducteurs de malinois et BA.Et quelle joie pour moi de voir cela.
Par la suite ma femelle etait reconnue et appréciée.
Il
faut oser se lancer et aprés tout baigne.
Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prépare un brevet de mondio avec mon petit male .J'espére avoir des résultats et au dela du brevet.Et je lui fait de la piste pour pouvoir aussi partir sur un RCI qui lui sera necessaire pour un éventuel titre de beauté.
Car je fais du travail parce que j'adore cela.Mon chien aussi .Dans le club je ne rencontre pas les jalousies que l'on peut voir sur les rings de beauté .Mais comme en plus c'est un exellent sujet,j'espere avec lui ,prouver que j'ai un bon et beau chien.et que tout est compatible.Je trouve cependant dommage de satisfaire aux exigences du RCI pour la beauté .Car cela m'oblige à un moment de défaire son programme pour lui en appliquer un autre .
Et si il est capable d'aller loin en travail 'j'irai avec lui aussi loin que je pourrai.
Et je ne souhaite pas me contenter d'un RCI pour homologuer un titre et arreter tout ,une fois ça obtenu.Comme c'est souvent le cas.
Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le terme "chien de travail" est rébarbatif pour la plupart des gens.
Moi, je préfère dire que j'ai une chienne sportive.
C'est peut-être insignifiant mais je trouve que la réaction des non iniciés est plus positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadoue a écrit:
Peut-être que le terme "chien de travail" est rébarbatif pour la plupart des gens.
Moi, je préfère dire que j'ai une chienne sportive.
C'est peut-être insignifiant mais je trouve que la réaction des non iniciés est plus positive.


Idem, je parle souvent de chiens de sport, de sports canins......et c'est ressenti de façon complètement différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, dire que tu pratiques les sports canins avec ton chien amène plus de d'intérêt et de questions de la part de ceux qui ne connaissent pas ange

Et cela est d'autant plus vrai quand ça concerne les épreuves avec "mordant sportif" ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxmarck,
Tu as eu plusieurs réponses .Quelle est ton idée sur la question,comment amener les boboxs au travail,que faudrait-il faire pour déveloper ça,quelle serait ta proposition?
Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi comme je l'ai dit plus haut , je pense que des stages dans plusieurs régions seraient déjà un plus, je pense qu'il ne faut pas ce cantonner à une discipline au cour des stages, et je pense qu'il faut faire aussi un maximum de publicité autour du boxer sportif, dans les clubs français en envoyant un courrier, sur les sites spécialisés genre chien plus. com et des revue comme sans laisse, et puis surtout mettre en avant par des récompenses et faire connaître les boxers qui arrivent en haut niveau.
Voilà en gros les choses qui pour moi pourront faire progresser le boxer d'utilisation, et puis une dernière chose une bonne relation avec le club de race serait un plus
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on parle de journées de stage, voir de week-end, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à 1 ou 2 disciplines et approfondir un minimum.....avec pas trop de participants afin que tous ai vrament l'impression d'y avoir appris quelquechose.....

Au championnat de travail du boxer, nous avons discuté avec M. Kafka, sur une possibilité de travailler plus ensembles.... hélas, ça s'est arrêté là...nous n'avons même pas eu retour des bons voeux que BOXUTIL leur a envoyé !!! (je mens : 2 réponses et ces personnes sont sur RB !!).....

Chaque club de France et Navarre a reçu les bons voeux également....avec feuille d'adhésion, affiche à mettre dans les clubs, etc)....nous avons eu des retours trés sympathiques...mais combien ont accroché cette affiche dans leurs clubs ????........

pour que le boxer "redevienne" un chien de travail, il faudra du temps et de la persévérance....la route sera longue.....

Boxutil participera prochainement à un grand festival du chien de travail avec quelques démos et tenu d'un stand.... je vous en dirai plus trés prochainement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vicky je pense que ces actions feront mouche, je ne savais pas que vous aviez envoyé des affiches au club canin ( pas vu dans mon club ?) , Je crois que ces actions vont servir, pour moi il faut un peut plus insister sur la promotion du boxer d'utilisation en passant par la presse canine qui ne demandent pas mieux que de faire paraître des articles et des photos.
Ah oui au faite Bonne Année à Boxutil pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact.... mais je n'impose rien, c'est à chacun de voir ce à quoi il veut participer......ce qu'il veut organiser .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
Oui Vicky je pense que ces actions feront mouche, je ne savais pas que vous aviez envoyé des affiches au club canin ( pas vu dans mon club ?)


une affiche avec les objectifs de boxutil est accroché sur le tableau de la discipline rci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue ma petite constation cette année 2008 aucun boxer dans aucunes finales de la CUN ( Ni pistage Fr, ni pistage FCI, ni RCI, ni Obéissance, ) quelles constatations doit ont faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement Marc !!!

A quand remonte le dernier boxer dans une finale CUN ? ... Mirka probablement pour le RCI ... et avant elle ???? Je connais certains chiens pour le RCI ùais ils se comptent sur les doigts de la main.
Pour les autres disciplines je ne sais pas ...

Et qu'en est il pour les autres pays ???

Pour l'Allemagne par exemple, les boxers sortent très peu en concours multirace RCI. En effet dans ce beau pays ... il y a tellement de concours organisés par les clubs boxer du BK ... avec des HA qui connaissent la race par coeur ... on comprend bien pourquoi les conducteurs ne sont pas tentés d'aller risquer la santé de leurs chiens dans des concours où le malinois est la seule référence acceptable.

En France ... on ne peut pas faire autrement que de se présenter sur des concours multiraces... la question ne se pose même pas ... et c'est probablement mieux ainsi pour l'image du Boxer ... même s'il reste du boulot avant que nous soyons pris au sérieux avec nos Boxers. Cependant, avant d'accrocher une finale ... les plus forts d'entre nous se sont déjà cassé le nez sur le problème ...

Il est bien dommage qu'aujourd'hui les vainqueurs de championnats de race ne soient plus "invités" à la finale RCI.

Désolé de n'avoir parlé que du RCI ... mais mes compétences s'arretent là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
Je continue ma petite constation cette année 2008 aucun boxer dans aucunes finales de la CUN ( Ni pistage Fr, ni pistage FCI, ni RCI, ni Obéissance, ) quelles constatations doit ont faire ?


Et bien, ne serait-ce pas à nous, propriétaires et utilisateurs de Box, de travailler nos chiens pour qu'un jour ils y arrivent dans ces finales, à défaut des marches des podiums ??

Je ne vois pas trop d'autres soluces.... ce n'est pas le néophyte qui arrive sur le terrain avec son 1er chien que l'on retrouvera dans ces finales 2008 !!!

laurent l a écrit:
Il est bien dommage qu'aujourd'hui les vainqueurs de championnats de race ne soient plus "invités" à la finale RCI.


je suis bien d'accord avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
Pour moi comme je l'ai dit plus haut , je pense que des stages dans plusieurs régions seraient déjà un plus, je pense qu'il ne faut pas ce cantonner à une discipline au cour des stages, et je pense qu'il faut faire aussi un maximum de publicité autour du boxer sportif, dans les clubs français en envoyant un courrier, sur les sites spécialisés genre chien plus. com et des revue comme sans laisse, et puis surtout mettre en avant par des récompenses et faire connaître les boxers qui arrivent en haut niveau.
Voilà en gros les choses qui pour moi pourront faire progresser le boxer d'utilisation, et puis une dernière chose une bonne relation avec le club de race serait un plus
.


C'est étrange, mais tout cela ressemble à des conseils à mettre en pratique scratch

En tant que responsable de la Commission Utilisation du Boxer Club de France, et membre de la CU de l'actuel club de race, qu'avez-vous fait dans la réalité ?

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ... chantait Jeanne Moreau Embarassed

dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange, mais tout cela ressemble à des conseils à mettre en pratique scratch

En tant que responsable de la Commission Utilisation du Boxer Club de France, et membre de la CU de l'actuel club de race, qu'avez-vous fait dans la réalité ?

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ... chantait Jeanne Moreau Embarassed

dehorsdéjà
[/quote]

Pour te répondre qu'ai je fais dans la réalité, au temps du feu BCF, je me suis battu contre des moulins à vent pendant que d'autres critiquaient les bras croisés, chaques projets que j'ai présentai au comité du BCF( des projets mis en place avec les membres de la CU du BCF demande à Audrey elle en faisait partit ) le comité les rejetait à chaque fois, l'utilisation du boxer n'étant pas leur priorité voilà leurs réponses. Concernant la CU actuel, je pense qu'il faut attendre le prochain comité pour voir les choses évoluer car cette année 2007 et début 2008 ont était une année de transition avec la mise en place d'un nouveau club de race. Et pour en finir je dirai que l'action est toujours plus difficile que l'inaction, et encore moins difficile est la critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,............ votre sujet attire mon attention car il est vrai que nous même méttons le boxer en sa qualité de chien de famille et c'est tout à son honneur !!!
en ce qui concerne le travail, je dois quand même sans (coup de geule ) que nous les conducteurs de boxer au travail ne sont pas considérés comme d'autre race prédisposées .......je me trompe là ????? quand moi même je cherche à faire avancer dans une disciple un de mes boxer pour mettre en avant sa prédisposition a effectuer certaine discipline , on ne cherche pas a comprendre on me dit de suite " ca vas etre dur avec un boxer !!!!!"
bon ok et alors je pense que ce n'est pas a d'autres personnes que moi qui doit décider si je vais galerer avec mon chien ou pas ..........donc on vous accompagne ............tres..... tres..... tres .....tres.... tres doucement vers le travail et là c'est long,.....................................;;;;long ............................;;;;;; long pour avancer !
haaaaaaaa c'est un constat ou la réalité !!!!!!
ce n'est pas notre antousiasme qui nous arrete pourtant chaque week par n'importe quel temps nous sommes présent a notre club ..........mon sentiment est qu'ils ne veulent pas perdre de temps avec un chien qui mettra plus de temps pour apporter des résultats au palmares du club ........et je ressent ça!
maintenant il faut que l'on s'impose vraiment pour se faire comprendre car notre vue des choses est tout autre ....c'est vrai que nous faisons élevage .......c'est vrai que nous présentons nos chiens en expos !........c'est vrai que nous travaillons d'arrache pied pour la selection des repros !...............et c'est vrai que nous aimerions aussi mettre en avant le travail des boxers mais là ...............boum !!!! un petit mur devant nous ! vous aller me dire " mais qu'attendez vous pour le passer ? " tout simplement que certaines personnes de notre club nous concidere comme passionné du travail de notre race et que ,.......de leurs part , ils ont le devoir et l'engagement
d'apporter l'attention au travail de nos chiens comme tout autre race puisqu'ils sont répertoriés comme tel aux autorisation ! ............... je peux effectivement changer de club ........là encore pas simple car aprés cela nous engage à faire des kilometres en exces §( actuellement chaque week end , nous faisons 150 km pour se deplacer trois fois selon les disciplines de nos chiens ) !
bon ok mon point de vue perso sur le travail du boxer : il est a mes yeux aussi capable que d'autre ça j'en suis sûr ...............bon ok peut etre d'une façon differante d'accord ...........quand j'observe quelque fois leurs façon de comprendre les choses, je suis persuadé que si mon boxer ne fait pas bien un exercice, et bien c'est de ma faute !car je n'ai pas su attirer l'attention de son esprit au bon moment !!! je me trompe peut etre ?????
maintenant il y a des personnes qualifiées pour justement accompagner les conducteurs de chiens et c'est tout à leur honneur ..........mais par pitié qu'ils arretent de regarder un boxer d'un oeil de travers prétextant d'avance à l'échec de certaines disciplines !!!!!!!!!
pardon d'etre un peu long mais c'est un sujet qui me tient à coeur pour défendre cette NOBLE race qui est la notre et merci aux personnes qui luttent avec acharnement pour remettre à leur place les boxer tels qu'ils le devraient et nous soutenons toutes les démarches qui vont dans ce sens !

MERCI ! : Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3bravo3bravo3 t'as tout dit !!! on veut travailler mais combien veulent nous aider pask nous avons opté pour le Box !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de Marc : Je continue ma petite constation cette année 2008 aucun boxer dans aucunes finales de la CUN ( Ni pistage Fr, ni pistage FCI, ni RCI, ni Obéissance, ) quelles constatations doit ont faire ?

ma réponse * effectivement il n'y en a pas eu beaucoup
ou très peu ou pas dans certaines disciplines Utilisation
dans les finales ces 20 dernières années !!!

petite précision pour l'Obé quand même 2 boxers en finale Obé.
et un boxer au Grand Prix Obé.


ma Goldy des Htes Chaumes en 1998 ,( chienne qui ne plaisait pas au club de race)
ensuite il y a eu Oscar le breton en 2005
et au Grand Prix Obé.2006 Sting Boxer non lof ,

l'avantage de l' Obé. pas besoin H.A.

Pour nous ,par contre, très mauvais souvenir du CHPT
- R.C.I. 2 -Boxer Dijon 1995
réflexion blessante de Mme R... les oreilles naturelles
et en plus le maitre a une queue de cheval et une boucle d'oreille ,
quelle horreur pleurer de rire perso , notre réaction , si c'est ça le club de race ,
tant pis on déchire la carte de membre et on continue
en concours multi-races , et quelle satisfaction de faire des
concours et même de battre des B.A.

Maintenant j'admet que les entrainements en R.C.I. nous ont
obligé de naviguer dans les clubs , car ou l' H.A. n'avait pas la
patience et le don pour faire mordre un Boxer ou un autre
soucis primordial leurs méthodes ne nous convenait pas ( pointes ou electri.)

le boxer est très très intelligent , mais très joueur , et faut
pouvoir le canaliser avec 10 x d'heures de travail que pour
une autre race, beaucoup de patience , mais quel plaisir ,
et quelle complicité en concours ,

les stages sont super pour faire découvrir une discipline ,
mais à mon avis , le plus important c'est de trouver le bon encadrement ,
et un bon H.A. , c'est ce qui est le plus dur et églement le plus
important pour progresser et sortir en concours

et là , ma suggestion serait : pouquoi ne pas faire des
groupes de travail par régions pour encadrer les nouveaux
qui aimerait bosser , avec un suivi etc......

Je connais des bobox qui commencent une discipline et qui s'arrêtent
au bout d'un an ou deux faute de progression, et résultats

et c'est bien dommage pour le boxer qui aime travailler , et
pour l'image du boxer sportif , et qui mériterait d'arriver à un résultat

pour ma part , en RCI ,
j'aie connue des grands passionnés avec plusieurs boxers:
Roland E. - - Bruno K. -- Christine C. et en RCI et pistage Martial F.

Tous mes souhaits seraient : que le nouveau club de race soit plus utilisation ...

et un meilleur encadrement dans les clubs canins ,

Il y aurait tellement à dire et à faire blablabla pour le Boxer


ce post n'est nullement une critique à l'instar
de quiconque mais un vécu !!


je file car sinon je pourrais en remplir
des pages entières sur l'utilisation pour le BOXER ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison concernant votre suggestion concernant des groupes de travail par région avec des animateurs régionaux et des réunion et stage par région super idée. Pour moi organiser une table ronde du boxer sportif ( même plusieurs dans différentes régions serait un plus) avec différents intervenant ( des utilisateurs de renoms, Boxutil, la CU de L'AFB des responsables de la CUN ect...) afin d'avoir des idées et connaître l'attente des utilisateurs de boxers voilà comment faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
C'est étrange, mais tout cela ressemble à des conseils à mettre en pratique scratch
En tant que responsable de la Commission Utilisation du Boxer Club de France, et membre de la CU de l'actuel club de race, qu'avez-vous fait dans la réalité ?
J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ... chantait Jeanne Moreau Embarassed
dehorsdéjà


Pour te répondre qu'ai je fais dans la réalité, au temps du feu BCF, je me suis battu contre des moulins à vent pendant que d'autres critiquaient les bras croisés, chaques projets que j'ai présentai au comité du BCF( des projets mis en place avec les membres de la CU du BCF demande à Audrey elle en faisait partit ) le comité les rejetait à chaque fois, l'utilisation du boxer n'étant pas leur priorité voilà leurs réponses. Concernant la CU actuel, je pense qu'il faut attendre le prochain comité pour voir les choses évoluer car cette année 2007 et début 2008 ont était une année de transition avec la mise en place d'un nouveau club de race. Et pour en finir je dirai que l'action est toujours plus difficile que l'inaction, et encore moins difficile est la critique.[/quote]

Je ne doute pas de quelques essais non transformés ... ange à cause du non investissement du club de race.

Mais le gros problème du club de race via la CU utilisation me semble être le manque de communication ange

Alors, chacun fait avec, ou plutôt sans Embarassed le club de race, et avec les moyens à sa disposition : équipe de club compétente, stages de préparation aux tests de caractères, ...

En ce qui concerne les boxers à haut niveau, une équipe ne se monte pas en 1 an. Même si certaines sont passés au malinois, d'autres s'entêtent et avance à leur allure pour se faire plaisir avec son chien, avant de ne viser que les marches les plus hautes.

Tout le monde n'a pas l'ambition d'aller à haut niveau car celà représente un budget qu'ils n'ont pas forcément ... ce qui ne leurs empêche pas de se faire plaisir. ange

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En ce qui concerne les boxers à haut niveau, une équipe ne se monte pas en 1 an. Même si certaines sont passés au malinois, d'autres s'entêtent et avance à leur allure pour se faire plaisir avec son chien, avant de ne viser que les marches les plus hautes.

Tout le monde n'a pas l'ambition d'aller à haut niveau car celà représente un budget qu'ils n'ont pas forcément ... ce qui ne leurs empêche pas de se faire plaisir.

angeangeangeange

tout a fait d'accord , avant de faire du haut niveau ,
faut d'abord en faire des compétiteurs dans les concours ,
que ce soit un plaisir et une complicité avec son boxer
c'est le point principal , après..................................


et ca c'est aussi valable pour la commission CNEA ,
n'oublions pas que beaucoup de boxers se distinguent
en concours dans des disciplines Agility et pit être dans d' autres.......
n°3n°2champion

L'important c'est de bien s'éclater avec son bobox,
dans la joie et la bonne humeur

maintenant stage , suivi sur les terrains ,
vaste projet pour Boxutil et l'utilisation du club de race


n'oublions pas que les stages devrait aussi permettre de
partager le savoir acquis et d'en faire profiter dans les clubs canins
( effet boule de neige) pour justement grossir le nombre de passionés
dans la discipline choisie , c'est de cette facon qu'on devrait avancer,
pou motiver les nouveaux ( enfin c'est mon avis )


maintenant Marc , toi qui a suivi un stage de cavage
as tu réussi à monter une équipe ?
ou fais tu toi-même des concours ?
enfin bref, quel est le résultat ???
qu'est ce que ca t'a apporté de positif ?


ce serait intéressant d'en faire une synthèse ,
dans le but '' découverte, satisfaction et progression "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, le problème du cavage étant le suivant : les concours ne sont répartis que sur quelques régions... par contre, rien n'interdit d'ouvrir une cession cavage dans un club et d'organiser un concours, je peux mettre en relation avec certaines personnes, tel que M. R.Moreau, par ex., toujours partant pour aider et expliquer comment s'organise un concours de cavage.
Aprés ce stage, je n'ai revu qu'une seule personne qui a commencé les concours avec pas mal de succés, je dois dire..... je pense que l'intèrêt de ce stage était surtout dans la découverte d'une discipline trés ancienne et fort peu répandue malgrés tout.... mais je sais aussi que certaines de ces personnes ne vont pas en concours, c'est trés loin, mais font des démos.... Bref, je pense que ce stage a apporté à tous même si tout le monde ne s'est pas tourné vers les concours.... 90% des participants sont repartis le dimanche soir avec un chien...je ne dirais pas "qui cavait", mais qui avait compris ce qu'on lui demandait et était capable de chercher l'odeur apprise... Nous avions 12 chiens à ce stage, j'en ai revu certains exactement 2 mois plus tard, aucun n'avait oublié sans en avoir pourtant refait, même les plus jeunes (Ega à JL par ex)... ou je citerai aussi Shogun à Lessa qui est "fou" quand il me voit : Sandrine=truffe=récompense !!! suis même obligée de me cacher lors des concours d'obr !!! pleurer de rire

bref, bref, bref, quelle bavarde !!! tout ça pour dire que lorsque sont organisés des stages d'initiation, même si nous ne retrouvons qu'un seul chien en concours, c'est une victoire.
Même si certains ne font que des démos, c'est une victoire..... Donner l'envie aux maîtres de travailler avec leurs chiens, c'est du GRAND BONHEUR.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner l'envie aux maîtres de travailler avec leurs chiens,
cheers c'est du GRAND BONHEUR.... cheers




bravo3 c'est effectivement le but recherché


bonne continuation dans cette optique



j'aime bien les bavardes, car on sent la passion avec ses chiens ,et
c'est beauuuu yeehaa et du concret bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
péro et moi avons participé au stage cavage organisé par boxutil avec nos deux boxers .
super week end où j'ai appris à découvrir arko que j'avais accueilli depuis peu .

nicole a vraiment fait en sorte que chacun reparte avec du positif .
sandrine l'a secondée tout au long du stage .
deux passionnées , quel bonheur !
quel ambiance aussi !

nous n'avons pas encore pu continuer cette discipline .
pour l'instant c'est l'agility notre priorité et depuis peu l'obr .
tina n'a pas oublié ce qu'elle a appris au stage et trouve toujours les truffes lors de démonstration .

pour les boxers à haut niveau , toute discipline demande beaucoup d'investissement .
du travail , des heures d'entrainement , de la disponibilité et tout ça par tous les temps .
participer aux concours , je pense que beaucoup essaient d'y arriver .

par contre le moment où ça se "corse" , je dirai que c'est lorsqu'on commence à être sélectionné pour les sélectifs .
là bien que la passion soit là , tout comme la disponibilité , il ne faut pas oublier que tout a un coût .
même le plus passionné risque de ne pas avoir les moyens de parcourir des kilomètres avec frais d'hotel et restauration pour participer aux sélections du quatre coins de la france .

je me déplace beaucoup pour travailler en allemagne , un peu moins ces derniers temps , et il faut souvent faire des choix pour réussir à progresser mais aussi des sacrifices .
même si tous les boxers n'arrivent pas à haut niveau , ça n'enlève rien à tous les conducteurs qui répondent présents sur les terrains de france et de navarre toutes disciplines confondues .
bonne continuation à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre constations ou sont les championnats de travail du club ou il y avait 30 boxers en RCI et les championnats de pistage ou l'ont était pas oubligé de mettre des chiens d'autres races pour homologuer le concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je cherche le calendrier 2008 des épreuves d'APE et SEL organisées par l'AFB Lorraine en vain ... quelqu'un peut-il me le comuniquer ? (je ne l'ai déjà pas trouvé en 2007)

En effet, je travaille actuellement le brevet et le 1 en ring avec Brooklyn, j'aimerai ensuite "tester" l'APE avec elle.

Je pense que la meilleure promotion passe par les manifestations publiques où l'impact visuel est beaucoup plus important que des pages de pub' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Je pense que la meilleure promotion passe par les manifestations publiques où l'impact visuel est beaucoup plus important que des pages de pub' ...


tu peux dévelloper stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...