Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1111

il boit beaucoup

Messages recommandés

Je pourrais dire que mon chien a un problème de boisson lol mais là je commence à me poser de sérieuses questions.

Cartoon boit beaucoup. Tant qu'il y en a dans la gamelle il boit.
Je lui en laisse une dans le jardin quand il joue il n'arrête pas d'y aller. A force de boire l'estomac ne suis plus et il vomi.
Forcément les pipis vont de paire. S'il est dans le jardin ça va mais il s'oublie s'il est à l'interieur.

Il a 4 mois, ils boivent tant que ça à leur age ?
Je me demande aussi si ça ne vient pas des croquettes.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Idem pour Chaos sauf qu'on a tout de suite eu le bon conseil par notre éleveur :

Les boxers sont des goinfres tant pour la bouffe que pour l'eau. Donc mets en un peu dans la gamelle histoire qu'il ne vide pas tout et rempli au fur et à mesure.

Maintenant Chaos a une gamelle pleine d'eau mais nous le stoppons encore en lui disant ça suffit !!! Et ça commence à rentrer...

Bon courage

C'est normal donc ? bah tant mieux parce que je commençais à m'inquieter moi.
On en avait parlé au véto et il nous avait dit comme toi, eau en petite quantité. Mais j'ai toujours peur qu'il meurt de soif moi lol

Je vais faire comme tu as dis. Petite quantité pour qu'il se régule.

bah apres je dirais ca depend aussi de ce que fais ton chien la journee si il court sans cesse ou pas moi les filles je leur met une gamelle blindée a ras bord apres manger basta elle se debrouille apres c est peut etre une question que ton chien boive trop vite et qu il vomi apres mon premier boxe faisait pareil il buvait comme un gorin et il me gerbait tout apres mais ca ne l empechait de recommencer apres

apres effectivement ca peut venir des croquettes que lui donne tu ??? croquettes = eau a volonté

Bah là c'est pareil, il boit à vomir et il remet ça si tôt après !!
Je lui donne du Proplan spécial chiot de sa catégorie.
Il mange et je le laisse boire ensuite. Mais si je le stoppe pas il vomi ce nigaud.

En fait il boit énormément, quand il joue. Même à l'école du chiot il réclame sans arrêt à boire.

Samedi je vais voir le véto pour du vermifuge, s'il a deux minutes je lui poserai la question.
Encore ce soir il a trop pu et boum, pipi. Bah vi y avait le trop plein.

parles en au veto mais bon perso je vois rien d allaramant moi j ai laisser comme ca il c est reguler tout seul petit a petit

C'est bien ça, il est "gourmand" tant qu'il y en a il boit.
Faut le freiner et donner de petites quantités il apprendra de lui meme. C'est tout de meme dingue ça !!

Tu m'étonnes mais je culpabilise moi, je me dis qu'il ne boit pas assez et qu'il va se désydrater le pauvre mdr !!

Maintenant ce sont sesdent qui me posent soucis. Décidément Rolling Eyes

J'ai perdu une première bobox à l'âge de 3 ans. je viens de perdre une deuxième de 5 ans d'une maladie des reins (dysplasie rénale maladie congénitale malformation du rein qui ne filtre pas) elle buvait beaucoup 1 litre et demi à 3 litres merci de me donner des renseignements

en lisant les messages, je pensais à l'insuffisance rénale. j'ai perdu une femelle de 15 mois en 94. elle buvait tout le temps et urinait même dans la maison. Les vétos ont pensé "troubles du comportement" puisqu'il y avait 6 autres chiens avec elle. J'ai du la faire endormir, l'urée et la créatine étaient très élevées.J'ai demandé une autopsie, il y avait un rein minuscule et l'autre n'existait pas. La chienne avait poussé, harmonieuse, ça ne s'est vu qu'à 12-13 mois. elle a perdu l'appétit, s'est mise à boire. Je conseille tout simplement une prise de sang pour éliminer le doute. on peut souvent faire qqchose quand c'est pris de bonne heure. Et puis, il n'y aura certainement rien! Je le souhaite!

Pourquoi dire dysplasie rénale congénitale. Il y a bcp de causes à l'insiffisance rénale...

pour mes deux chiennes se sont les termes employés par les vétos; il y avait malformation une malformation des glomérules, du tissus enfin je ne vais pas vous dire tous les termes techniques et c'est vrai que la prise de sang qui est simple, dans un premier temps permet d'écarter d'autres causes

Brasko étant petit mangeait du proplan aussi et buvait 4L par jour !!!
Maintenant il ne mange plus les croquettes large breed proplan et tout va mieux, il boit la moitié de sa gamelle donc 1L

bonjour,mon bobox depuis toute petite boit beaucoup mais le souci c est
qu elle sent rend malade au point de remettre.
je ne peut meme pas laisser sa gamelle d eau rempli puisque des qu il y
en a,elle vide tout et puis faut essayer de la calmer pour pas qu elle joue
sinon elle remet..C est assez embetant aussi bien pour elle que pour nous.
Du coup,je lui donne moins d eau d un coup mais lui en propose un peu plus souvent.

SAVAIT VOUS POURQUOI? AVEZ VOUS DEJA EU LE CAS?

celiniere a écrit:
Pourquoi dire dysplasie rénale congénitale. Il y a bcp de causes à l'insiffisance rénale...

Parce que,celiniere ,c'est un probleme de plus en plus fréquent chez le boxer.Et on devrait réfléchir au dépistage systématique afin de préserver la race aussi à ce niveau là.
Fanfan

J'ai compris Fanfan, c'est pour ça que plus haut, j'ai préconisé une prise de sang, ça retire déjà des doutes. Et une échographie des reins pour vérifier si ça continue. Je sais que le Boxer en est de plus en plus atteint. Le protocole de dépistage n'est pas en place. L'AFB m'a répondu que la spondylose était à l'ordre du jour! Le protocole n'intéresse pour l'instant que quelques races et hélas pas le Boxer.

des recherches sont faites par l'école Vétérinaire de Toulouse (Pr LEFEBVRE) et le protocole sera au point si tous nous l'aidons.
Lorsque nous avons un problème de dysplasie rénale, il suffit de lui téléphoner ou de lui envoyer un mail et il se met en rapport avec les éleveurs, lui pourra faire avancer les choses, à condition que chacun aide.

C'est exact et meme si nos boxers n'ont pas de problémes ,c'est bien de les faire dépister afin que cela débouche sur un protocole .Car il faut des chiens sains pour pouvoir comparer avec ce qui n'est pas normal.Cela permet de metre en place une fiche témoin pour les reins du boxer.Et de déceler à partir de là,des anomalies sur les autres.Car de plus en plus de boxers souffrent de ce
Problème.
Fanfan

allez vite chez votre veto, demandez une prise de sang controle de l'uré, voir echograpie des reins .
il saurat vous conseiller encore mieux
Bonne chance.

ce qu'on dit pour les humains
idem pour le chien
La potomanie est à l’origine de la polyurie (sécrétion d’urine en quantité abondante, et donc de l’augmentation du volume urinaire au-dessus de 2500 ml par jour). Elle ne doit pas être confondue avec la dipsomanie (tendance irrésistible et soudaine à boire de l’alcool).

Bonsoir ...tout le monde ..

Je voulais aussi ajouter , si vous le permettez , j'ai eue le cas avec Zoé , que le fait de boire comme ça ,
pour une femelle adulte , par exemple , etait aussi un signe de métrite , du moins ,
c'est ce que mon vétérinaire de l'époque m'avait dit ..

Quand une chienne boit comme ça , il faut se méfier !! Embarassed

Mady

Le fait de boire énormément (polyurie) peut être l'un des signes d'un tas de maladies entre autres le pyomètre certes (mais à 4 mois ça serait plus que surprenant!!), de problèmes rénaux, endocrino (Cushing, diabète...) mais peuvent aussi être de la potomanie... Le mieux comme il est dit plus haut serait dans ton cas de faire un petit bilan sanguin chez ton véto histoire d'éliminer les malformations congénitales ce qui te permettra de concure à un désordre comportemental... parce que réduire la quantité d'eau bue par le chien sans connaitre l'origine du problème peut être désastreux!!! (déshydratation sévère, choc, insuffisance rénale...). Cependant, ne te stresse pas trop à 4 mois ton chiot s'éclate peut être tout simplement avec sa gamelle d'eau...

Ma bobox ca va mieux puisqu'il commence a faire beau,elle a plus mal mais ce qui est au niveau de la boisson c'est toujours pareil, le vétérinaire a dit que c'était peut être a cause de sa calsification de sa colonne vertebrale. Pour l'instant ont n'en sait toujours pas plus car sa prise de sang est tout a fait normal donc ont attend car ils cherchent encore mais ont ne sait toujour pas si cela va évoluer..on est dans l'attende..

Dès que l'on sait quoi, je vous le dirai.

Merci de prendre de ses nouvelles..

Bonne continuation à vous tous et merci de donner de vos nouvelles Wink

• Créer...