Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comagne

En vacances à la neige

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, dans un peu - d'1 mois (vivement !!!) nous partons à la montagne avec Cyska.
Il risque d'y avoir de la neige et je me suis renseigné, lui mettre de la vaseline sous les pates.
Sinon à part ça, avec vous d'autres conseils, recommandations ?

Merci et vive le ski cheers
Ca va être trop fort avec notre petit monstre Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer les pattes du toutou a l'eau chaude en rentrant pour eviter que des petits bouts de glace ne restent dans les coussinets. Puis vaseline pour apaiser le tout.

Je crois que c'est le principal, tu peux aussi utiliser un produit pour durcir les coussinets mais c'est plus pour le sport intensif, je ne suis pas sur de l'interet pour la neige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien la sécher au retour de promenade, et ne pas la laisser sans bouger après l'effort... je sais que Thaïs a vite froid dès qu'elle arrête de bouger : j'ai donc une serviette dans la voiture pour la frictionner
on attend les photos !

tu vas voir, elle va s'éclater !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, bientot les sports d'hiver et besoin d'un petit conseil. Pour le jour de l'an nous partons au ski avec Daya qui aura 4 mois, elle va découvrir la neige... Pour ses papattes faut-il investir dans des chaussures isolantes ? J'ai aussi entendu qu'il fallait mettre de la graisse sur les coussinets pour éviter tout risque de brulures ? Des conseils ???? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des chaussures en néoprène pour isoler les papates de la neige et du froid.



Et il y a aussi des sprays.


- Lors de promenade prolongée sur des chemins neigeux, ne pas oublier non plus que les coussinets du chien, plus habitués au goudron ou à la terre, peuvent être attaqués par la neige et surtout par le sel répandu parfois généreusement. On peut en minimiser les effets nocifs en protégeant les coussinets avant la sortie avec de la vaseline, de la graisse à traire ou avec une pommade spéciale coussinet, et au retour de la promenade, on lavera les pattes avec de l'eau tiède avant de les sécher soigneusement. Il faut aussi penser qu'en cas de temps ensoleillé, la réverbération sur la neige peut être intense. De l'eau de boisson en réserve sera donc la bienvenue !

- Certains chiens peuvent aussi raffoler de l'ingestion de neige. En grande quantité, celle-ci provoque des vomissements. On leur interdira donc cette manie. J'en connais au moins 2: les miens pleurer de rire


http://www.anivoyage.fr/home/fr/chiens/precautions/neige

Pour être brève, je te conseille ce lien! Il est complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...