Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim599401

cristallisation de l'eau

Messages recommandés

Voila comme j'ai un voile blanc sur ma vitre de devant! je me suis renseigné chez un copain qui ma dit que c'est du a ma fabrication de mon eau, moi je l'as fait reposer 24h avec une pompe, hors mon copain m'a dit que c'est beaucoup trop tôt il faut compter 6/7 jours pour que la cristallisation de l'eau et du sel ce fasse, et quand elle est prête le fameux voile blanc se met sur le bidon de préparation de cette eau! ou faire une systeme venturi ou un bulleur + pompe pour gagner 2/3jopur!
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce problème ! Pour préparer mon eau je fais tourner mon osmoseur jusqu'à remplissage de mon tonneau, puis elle est chauffer a 25° arriver a température, je fais mon mélange de sel jusqu'à la bonne densité ( l'eau et le sel se mélange avec une pompe a eau) je laisse tourné 1 heure pour que le mélange soit bien fait, puis je fais mon changement. je n'ai jamais attendu plusieurs jours !
Vérifie ton osmoseur et la qualité de ton sel peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bigoudi mais c'est gênant le voile blanc sur les vitres je les ai lavé hier et sa commence a revenir, a croire que se qui c'est passé dans ton bidon arrive dans mon bac!
Gomick pour le sel faut le mettre comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chauffe mon eau a environ 24/25 degré puis j'ajoute le sel, je débranche le chauffage et met le bidon dans une pièce a température ambiante et je brasse pendant 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend du sel,

avec le H2O, je mets ma quantité d'eau, je lance ma pompe de brassage et mets mon sel.

j'ai un tableau de correspondance pour la densité en fonction de la température.

dès que je l'eau est limpide, je fais mon changement. Jamais eu de souci.

tu es sûr que ton bidon était nickel? ça peut etre aussi un voile bactérien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aucun soucis avec le red sea coral pro
Mise en t° de l'eau et fonction pompe
Apres je verse le sel par petite portion tout les 10 min
Et laisse brasser 1h
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre pas de ton eau ou du sel, tu éclaire combien d'heure par jour?
Puissance d'éclairage par rapport au litrage?

j'ai aussi un léger voile blanc, j'éclaire un peu trop longtemps mais j'ai la fleme de reprogrammer via le pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'avais ça avec ma cyano mais c'etait plutot couleur marron rosé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dim59940 a écrit:
moi c'est du sel res sea coral pro et oui mon bidon est sur


Le redsea coral pro se brasse pendant 2h max !!!

En fait ton voile blanchâtre c'est juste une précipitation du sel car tu le laisse brasser trop longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...