Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Vos liens avec l'éleveur de votre boxer ... Avant et après son accueil ...

Messages recommandés

Vous avez décider d'accueillir un boxer dans votre foyer.
Comment l'avez-vous choisi ? Comment avez-vous choisi l'éleveur ?
Quels liens avez-vous tissé, avant, et après l'accueil de votre chiot ?
Et qu'en est-il maintenant ?

Voilà, la parole est à vous ... librement ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire
filousse no't berthe pleurer de rirehopWink
je reponds demain cheersdodohop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire C'est de ta faute Armelle ... nananereeee

J'aime ta façon de raconter les choses ... tes chiens te relient forcément à leurs éleveurs ange
Alors la parole est à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tombé sous le charme de Chavarch à l'expo de beauvois cambresis.
L'éleveur nous à beaucoup parlé du boxer....
Ils ont toujours étaient disponible 24H/24H si on avait besoin, encore maintenant un an après !!!
Apparement avec tout leurs titounes je leur dit bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire
je vais faire un roman pleurer de rire et etant donné que je ne tappe qu'avec deux doigts nananereeee
Spoiler:
 

Spoiler:
 


j'en ai pour la nuit hophop
.. dodo a de main et deux doigts hoppleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons trouvé une portée sur le site de la scc. C'etait un particuliers qui avait une portée avec sa chienne lof. On est allé voir, les bébés était chouchouté.
un mois après on repartais avec notre loulou d'amour. Ces gens étaient très disponibles et très sympatiques mais un mois après ils ont divorcé et tout est partis en pagaille ( plus de tel, plus de mail).
Peut etre parce Velours etant monorchide, il n'ont pas voulu etre arrangeant. Mais de là a couper son tel...C'est vraiment dommage car la femme avait vraiment une passion pour ces boxers et je crois qu'elle a tout laissé tombé.

Mais nous on est super heureux avec notre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne connaissant pas tout ce que je sais aujourd'hui sur le boxer et après avoir attendu une portée sur une chienne qui me plaisait mais qui ne s'est pas réalisé , j'ai opté pour un particulier que j'ai trouvé dans les petites annonces .
et oui !!!!

nous avons été très bien reçu , aucune pression pour forcer notre choix et des discussions à n'en plus finir sue le boxer .
cette dame a suivi tout le parcours de ma chienne ubi et elle était même très fière de son parcours .

pour que ma chienne obtienne la cotation deux points , elle a même fait radiographié sa chienne au niveau des hanches . ce qui lui a couté l'année d'adhésion au club de race de l'époque + l'année précédente qu'elle n'avait pas renouvelé . bref le prix de deux cotisations et la lecture officielle pour une chienne qui a été stérilisée ensuite .
je ne sais pas si un autre particulier aurait accepté de le faire .

cette personne a toujours répondu présente , y compris quand ubi est tombé gravement malade .
elle était là pour soutenir mon fils et ubi au championnat de lorraine où ils ont terminé 1er .
elle était très émue et disait que ce n'était pas juste ce qui nous arrivait .

quand ubi nous a quitté , je lui ai préparé un album avec pleins de photos d'ubi .
cette personne est devenue une amie , passionnée de boxer .
la même année , elle a perdu sa chienne qui avait été attaqué par un sanglier .
on se revoit sur les parcours d'agility avec toujours le même plaisir et nos souvenirs douloureux .
mais la vie continue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour Anthéa comme pour Circé, j'ai trouvé les 2 élevages sur internet. J'avais visité et beaucoup discuté avec celui de Circé, il y a 2.5 ans mais pas de chiots dispos à l'époque (peu de portée/an) donc j'ai choisi celui d'Anthéa (bon contact tél, joli site) ...durant la vie de ma puce, les contacts étaient cordiaux et à son décés (voir insuffisance rénale), mon éleveuse m'a reproposé un chiot (TB geste commercial). Maintenant en expo, elle m'ignore mais bon...
Je suis restée en contact avec l'éleveur vu il y a 2.5 ans, j'ai tissé des liens (c'est un type super, sa femme est une perle-vrai maman bobox !! pleurer de rire ) puis il a eu des portées (je venais de faire piquer Anthéa, j'étais détruite ...).
J'y suis allée plein de fois, à la naissance des chiots j'étais prévenue dans les 24h, j'ai même eu le choix de portée...et depuis bientôt 8 mois, je suis sur un nuage avec une crapulette fauve, rigolote et super équilibrée.
On s'appelle et s'envoie des photos ; on s'est donné rendez-vous à l'expo de Montpellier (trop cool) et j'y passe quand je suis en vacances (1h de trajet)...ils sont ravis tous les 2 de revoir Circé.
J'espère que les relations resteront ainsi, je pense...c'est un type bien, ce Pierre. champion

Voilà notre histoire

Bye

Barbara & Circé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 1er boxer lorsque j'avais 9 mois....(j'étais chez mes grands parents)
Vanick de l'Etang de l'Orgère


Une passion venant de mon papa. Mes parents avaient 2 mâles, Oslo et Radja
J'ai gardé Vanick jusqu'à ses 14 ans... un amour, une confidente, une soeur
J'ai eu ensuite 2 non LOF bien à moi, puis 2 LOF décédés relativement jeunes (5 ans et 15 mois)
Je garde toujours des contacts courtois avec les particuliers par qui j'ai eu le 1er, et l'éleveuse chez qui j'ai eu le 2ème.
Quelques temps auparavent, j'avais rencontré Mauricette SERRIER, élevage des Hauts des Bentaïrou, via le net. Nous avons sympathisé et j'ai attendu environ 10 mois l'arrivée de ma merveilleuse Bohème.
Mauricette est plus qu'une éleveuse. Elle est devenue plus qu'une amie......Nous nous appelons tous les jours et essayons de nous voir le plus souvent possible. Elle est toujours là, de bons conseils, 1 véritable encyclopédie...... Very Happy
J'ai vraiment beaucoup de chance . Je lui fais 1 confiance totale.
Depuis un peu plus d'1 mois maintenant, un autre bibou de chez elle nous a rejoint, mon joli Chamane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tendres Rebels a écrit:
pleurer de rire C'est de ta faute Armelle ... nananereeee

J'aime ta façon de raconter les choses ... tes chiens te relient forcément à leurs éleveurs ange
Alors la parole est à toi


Mon mari a toujours aimé le physique du boxer .
Lors du début de notre vie commune , il m'avait fait part de son désir d'acquerir un boxer
Il y a 27 ans de cela( affraid pff ça rajeunie pas Rolling Eyes ) le LOF les pédigrés la selections les elevages c'etait du scratchscratch , nous avions d'autres préocupations pécuniaires Rolling Eyes
et nos premiers compagnons durant les 20 années suivantes ont été 3 sauvés de la lpa de Lille ..
Lors d'un Paris dog show ou j'accompagnais les eleveurs de saian qui la présentaient .Je suis tout naturellement allé faire un tour du coté du ring du boxer .Et la ce fut une révelation !! Dieu que c'est vrai ! c'est magnifique cette race !!! Je contemplais bouche bée un superbe étalon !! PHOEBUS du bois sans mercy ..
ça y etait !!! coup de foudre pour cette race ..
Je me suis renseignée aupres d'exposants sur cette race , le club de race de l'époque pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rireoups et j'ai appris que ce magnifique boxer etait de l'elevage d'un Monsieur ayant une fonction au club de race ...
bravo3bravo3 que du bonheur pour la néophyte que j'etais a cette époque .. Je ne pouvais pas mieux trouver et 5 ans apres je ne regrette pas mon choix !!!
Coca est Dcd peut de temps apres
Je me suis tout naturellement rapprochée de l'eleveur .premier contact pas tres convainquant pour eux Crying or Very sad SAIAN leur faisait avoir des doutes sur ma personne paleNo
mais bon !!! Basque espagnole par mon pere et bretonne par ma mére pleurer de rirepleurer de rire c'est connaitre mon entetement nananereeeepleurer de rire
j'ai réussi a obtenir un rendez vous ouf !!! mais rien n'etait gagné pour autant ...
Lors de ce rdv j'ai réussi l'examen yeehaayeehaayeehaa ce couple d'eleveur consentait a me ceder un de leur bébé bravo3yeehaa Yeeeeeeeeeesssssssssssssss ...............
Puis la merveille des merveilles a pointé le bout de son nez angeangeange
comme je l'ai expliqué sur un autre post Wink j'ai eu toutes les indications sur l'education, l'alimentation, les soins a prodiquer un chiot et adulte , les affections risquant d'atteindre un boxer, le dépistage radios stenose ( késako a cette époque scratch ) des conseils sur la présentation d'ubaye à saian . transparence totale sur l'etat de santé a la vente , sur ce que ce couple pensait de ce que deviendrait adulte ubaye - caractere (fort pleurer de rire ) morphologie (dans le standart , confirmable a 100% ) expo ( sans aucune honte a le presenter , c'est un chiot valable pour la race mais ne sera PAS LE champion de chez champion) ..
2 jours apres l'arrivée du gros , appel de l'eleveuse pour avoir des nouvelles , comment cela se passait avec saian ..Je l'ai rassuré yeehaa tout va bien .demande de leur part de les recontacter au moindre soucis ..
EXPOS
a l'age de 6 mois , je suis allée chez eux pour leur montrer l'evolution d'ubaye
et la pas d'hypocrisie de leur part !! l'oeil de l'eleveur et du juge a fait tomber le verdict !!
tete trop typée !!! mais malgres cela hop superbe construction , chiot prometteur .
peut importe pleurer de rire je savais que des le depart je n'avais pas le champion champion ....
l'eleveur m'a invité a participer a des concours d'expo .. Il a fait premier meilleur baby yeehaa tres
prometteur .. a sa premiere expo ..
Mon eleveur l'a présenté lors de la premiere RE du gros en classe jeune .. Il a fini 3eme par le juge mais déclassé 4eme excellent par une juge (qui faisait que les femelles) a cause de sa tete nananereeee
Je lui envoyé par la suite tous les classements excellent dans les 4 premiers des 3 autres expos ...
Il n'a pas douté de la confirmation d'ubaye en mai dernier et m'a repproché de ne pas envoyé les radios ( b nananereeee ) pour lecture officiel .

EDUCATION
a toujours été présent les premiers mois pour m'orienter sur le meilleur comportement a adapter .
m'a passé un savon pleurer de rire lorsque je l'ai contacté suite à la ''rebellion du rois ubaye agé de 9 mois "
je vous avais prévenu , c'est pas un york etc etc EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
je veux vous voir dimanche a mon club de Lille !!!

RELATION
J'ai évolué dans mes connaissances sur la race boxer
Mes idées sont celles qu'elles sont !!
Je ne m'en suis jamais caché ... Mon eleveur le sait .
j'ai toujours respecter cet elevage , ce couple d'eleveurs pour ce , grace a leur travail ,je vis tous les jours au quotidien avec mon gros ...
Cet elevage a réussi a implanter un type de boxer fort reconnaissable .Il a son empreinte
les du bois sans mercy sont reconnaissables au premier coup d'oeil pour ceux qui savent apprecier les longues années d'elevages de ce couple ..
Nous avons gardé des contacts courtois .Ils ont été présent par leur conseils, leur soutient lors de l'infection du gros ...
Mon éleveur m'a dit avoir été un peu peiné lorsqu'il a appris par une personne tres attentionnée a mon egard . hop Qu'ubaye avait obtenu son brevet ring alors que je l'avais prévenu de son CSAU . Embarassed Je lui ai expliqué mon embarrassement a le contacter .Il a compris, nous avons eu une longue conversation téléphonique sincere et franche .
Il est venu voir ubaye a une manifestation sportive .été fier de son ""bébé""

Voila hop ce fut long a écrire
mais comme le dit Fred mes chiens me relient tous a leurs eleveurs ..
Il faut savoir faire la part des choses !! ne pas tout mélanger !!
cet elevage me donne que du bonheur , il est toujours présent
j'aime son type de production .ubaye n'est pas un coup de bol !!! son cheptel est sain et ce n'est pas en faisant du n'importe quoi qu'il aurait ce resultat et cette notorité respectable ..

blablabla a @ pour tempete pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rireoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai "eu mon 1er boxer à l'âge de 3 mois pleurer de rire , enfin mes parents plutôt!! ensuite j'ai tjs voulu en avoir un autre quand le 1er est DCD mais mes parents n'étaient pas OK, j'ai donc du attendre de vivre seule! mais aprés j'ai fait des études (un peu longues...) dc pas possible d'avoir 1 bobox ds mon studio d'étudiante! & quand enfin j'étais décidée j'ai appellée des personnes via les petites annonces : OH MON DIEU! j'étais desespérée! pourtant je m'y connait pas bcp en chiens, mais là... : genre 1 dame à qui j'ai demandé si les parents étaient A, B, C ouD ect.. pour la dysplasie de la hanche, elle savait même pas de quoi je parlais!!!!!! au secours
Finalement jsuis allée sur le site de la SCC & en alsace il y en avait pas qui me convenait affraid ou alors les chiots n'étaient plus dispo. puis on m'a conseillé un (grand) éleveur sur lyon qui n'avait plus de chien & qui m'a conseillé ( c'etait long pffff) un ami à lui ds la drôme (c'est loin de strasbourg ça!!). bingo! naissance j'ai eu des photos, 1ers contacts supers, puis 1ere visite là-bas. on a vu le pére & la mére : magnifiques! puis la portée : j'ai craqué! hop jusqu'à ce qu'on cherche cisco on a eu des photos tout le tps par mail, des coups de téléphone. & aujourd'hui encore on s'envoie des mails, il me donne des nvelles des autres chiens de la portée, ect....& il y a qq jours l'éleveur de lyon était en alsace & il m'a contacté pour voir cisco. il m'a donné pleins de conseils, s'est pris le tps, c'était super!
je regrette pas d'avoir était aussi loin! à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet trés vaste et trés intéressant.

Mon mari est un amoureux des boxers depuis son enfance....

Mais depuis la lois concernant les oreilles et la queue....mon époux avait revus son envie!!!! Personnellement je ne connaissais pas les boxers, cependant je me suis vue défendre ce chien, en faisant remarquer à mon cher et tendre qu'il n'appréciait pas le boxer pour sa queue et ses oreilles, mais le caractére du chien.

Et un soir le 09 octobre 2007 à 19h30 (date que je me rappellerais!!!!) mon époux tombe en allant sur le site de l'association française de boxers sur une portée de 7 chiots qui avait tout juste 2 jours.
Là nous craquons, pour une petite femelle, j'appelle aussitôt, le contact passe super bien avec l'éleveuse, hélas réservée!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous échangeons nos adresses mails. A peine raccroché, j'envois un message via internet, pour bien montrer notre détermination, (car aucun papier de réservation n'avait été fait). Un vrai matraquage de mails, puis 4 jours aprés l'éleveuse nous appelle pour nous dire qu'il y en avait de libre...joie euphorie....dés ce moment nous, prenons trés souvent des nouvelles par téléphone, mail... d'ailleurs les éleveurs nous envoyent des photos, ainsi qu'une vidéo de notre Cara, au jour le jour...(trop loin pour pouvoir la voir évoluer) nous nous connections même avec la web cam pour voir notre futur trésor, un trés gros effort à été fait de la part des éleveurs pour que nous connaissions mieux notre fille.

Aujourd'hui Cara fait partie de la famille et nous sommes devenus amis avec les éleveurs que nous voyons aussi souvent que possible, par contre nous sommes trés souvent en contact par mail, téléphone, je leur donne souvent des nouvelles de Cara ainsi que des photos. Angélique et Thierry des éleveurs extra toujours disponible prés à écouter, rassurer, conseiller, d'ailleurs à la moindre inquiétude, nous passons toujours pas eux des perles!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, j'ai eu une boboxe non lof lorsque j'étais petit et 20 ans aprés je ne pouvais faire autrement que de reprendre un boboxe.

Je me suis lancé à la recherche d'élevages et en ai visité deux avec des amis pour avoir leur avis.

Le 1er était vraiment trés sale affraid avec des gens dont on senté un intérêt trés prononcé pour l'argent . Pour la petite histoire, je cherchais une boboxe bringée marquée en blanc et l'éleveuse à essayé pendant 30min scratch de me vendre un boboxe tout blanc à 600€. En sortant de là on s'est tous regardé et on était d'accord pour dire "laisses tomber" .

Grosse déception mais je n'ai pas laissé tomber. De retour à la maison me voilà reparti sur le net sante à la recherche d'un baby. Je suis donc tombé sur les avis de saillie et ai contacté l'élevage chez qui j'ai pris Birdie. Lorsque je suis arrivé à élevage, je suis tombé sous le charme. J'ai pu visiter toutes les infrastructures et voir les grands parcs dans lesquels étaient les chiens. Rien à voir avec le 1er visité. Chose un peu frustrante, les babys avaient moins de deux semaines et nous n'avons pas pu les caresser Sad . Au total j'y suis retourné trois fois et j'ai eu régulièrement des photos de l'évolution de Birdie tout au long des 2 mois. La 3ème fois j'y suis allé pour chercher la louloutte et nous sommes resté 3h00 à discuter sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire au début.

Aujourd'hui j'ai gardé le contact avec mes éleveurs et nous nous retrouvons sur des expos régulièrement. L'an dernier, mon éleveur m'a conduit à la NE de Pamfou alors qu'il n'avait pas de chien à présenter et cette année ils nous conduisent à l'Atibox qui a lieu en Slovaquie.

Je peux vraiment compter sur eux et je sais que j'aurais toujours une réponse. Ils me guident pas à pas et ont vraiment la passion du boxer.

Ils sont géniaux ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous, nous avons eu notre regrettée tara qui nous a quittée le 21 novembre 2007 elle avait 5 ans. Nous avons eu du mal.

Mon mari m'avait dit après nous n'en reprendons plus car c'était trop dur.

Et puis au bout de quelques temps il a changé d'avis et donc je ne savais pas trop où me diriger pour trouver un chiot donc j'ai lancé un appel sur ce forum et grâce à Gaby nous avons trouvé notre petite Canelle.

Nous sommes allés la voir toute petite chez l'éleveur. je peux dire que je gardes un bon souvenir de ces personnes.

Un accueil formidable et d'une gentillesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Kiliane nous parlons bien du même elevage.

Nous recherchions une petite boxer femelle... et après avoir fait le tour des élevages de ma région, me voilà partie au fin fond du médoc voir un petit male. Et ce fut le coup de foudre, non seulement avec Cyrius mais avec élevage (chose très importante dans ma recherche).

J'avais trouvé l'élevage de mes rêves : propreté, passion, chien plein de vie et heureux ... etc..
Après avoir réservé notre petite boule de poil, nous avons eu 1 fois par semaine des photos et nous nous y sommes rendus 3 fois.

Depuis ce temps, j'envoie 1 à 2 fois par mois des photos par mail. Et je suis retourné 2 fois avec Cyrius à l'élevage (se trouvant à 2h de la maison). J'estime que c'est la moindre des choses quand on connait toute leur passion.
Ils sont toujours à notre disponibilité et on sent chez eux un sincère plaisir à nous répondre.

C'est pour moi une grande joie de partir avec eux et Kiliane à l'Atibox.

Un grand MERCI à Pascal et Sophie
bravo3bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah la chance que vous avez... De mon côté, bof. Des gens sympas, sans plus...Depuis 2 ans et demi , pas grand chose à échanger. J'ai quand même envoyé un mot quand j'ai su que la mère de ma chienne venait de décéder le jour d'une autre mise bas et on m'a répondu gentillement...Bref, pas extatique. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlerai pas des boboxs que j'ai eu içi.Mais de la façon dont j'ai eu mon dernier en date .
En fait ,je l'ai pratiquement volé.Et,oui !!!!

Je suis allée voir par curiosité et aussi pour parler boxer.Il y en avait un qui me toisait depuis le haut de son canapé ou il dominait tout le monde.Pas un bonjour ,pas un pas vers moi et son attitude m'a interpellée.

Repas sympatique,discussion autour du boxer en général.Au moment de partir,aprés avoir dit au revoir,j'ai fait demi tour et je l'ai emporté sans autre forme de procés.

Bien sur ,ensuite ,nous avons régularisé cette vente flash.

Je crois qu'un éleveur n'a jamais fait une vente aussi rapide.

Depuis ,nous entretenons les meilleurs rapports qu'ils soient.Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouha et bien Fanfan......

Il faut mieux t'inviter au resto qu'à la maison pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier Boxer je l'ai eu à dix ans, fille unique il a été mon frère, mon ami, il m'a quitté il avait 14 ans et m'a laissé le virus.

J'ai eu mon deuxième boxer beaucoup plus tard, je voulais un jardin, une maison j'ai fait le tour des éleveurs de France ... et mon choix c'est porté sur l'un d'entre eux car il avait le boxer de mes rêves et disponible. J'ai eu droit à un "examen de passage" réussi et nous avons échangé de longs courriers jusqu'au jour où le diagnostic est tombé d'une insuffisance rénale.
Nous sommes restés en relation il m'a épaulée et quelque temps après le décès de m'a puce il m'a appelée pour me faire cadeau d'une autre chienne; nous avons à nouveau échangé des courriers, tous les mois il avait des nouvelles, un petit journal ... et puis là aussi le diagnostic est tombé insuffisance rénale et là j'ai eu une réflexion "mais qu'est ce que vous leur faite !... " et là plus rien ; je l'ai prévenu de la descente aux enfers je n'ai eu aucune réponse. Je n'ai pas jugé utile de le prévenir de sa mort et j'ai gardé mon chagrin.

Je suis allée sur votre site et j'ai confié ma peine et j'ai trouvé des amis.

Et puis j'ai regardé les naissances, j'ai eu des contacts avec des éleveurs sérieux qui n'ont pas abouti et j'ai trouvé ma petite perle auprès d'un couple passionné, je dirais même d'un couple et de leurs enfants car eux aussi sont passionnés.

J'ai trouvé une famille qui prenait le temps d'envoyer des photo, de passer deux heures au téléphone, d'être là au moindre doute, à la moindre question pendant toute cette attente qui m'a paru une éternité.
et puis le grand jour est arrivé où j'ai "rapté" Cybèles pour moi c'était la joie, pour eux la joie mêlée à la tristesse de voir partir un bébé.
Depuis que du bonheur avec Cybèles et des contacts avec un éleveur qui est devenu un ami, toujours à l'écoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Chaos est mon 1e boxer.

Côté démarche, je devais me marier en mai 2007 et donc m'installer avec mon futur mari dans sa maison avec jardin. Nous avons donc parlé de cadeau de mariage et c'est tout naturellement que l'idée d'un 2e chien est venue début janvier. Nous avons épluché plusieurs races. Au début, nous partions sur l'akita inu car j'aime beaucoup ces chiens. Et puis je suis tombée sur le boxer et j'ai tout de suite été attirée par ses caractéristiques. Nous regardons donc quels sont les élevages et nous faisons 1e visite dans un élevage en Lorraine. C'est décidé, mon cadeau de mariage sera un boxer !!!

Nous tombons sur le site d'un autre élevage plus proche de chez nous. La Tour des Elfes. Déjà, le nom me plait car j'aime tout ce qui touche à la fantasy. J'envois un mail et un monsieur, un certain Rémy me passe un coup de fil. Il me parle de sa chienne Abyss et de cette race si particulière. UNE HEURE AU TELEPHONE pleurer de rire

De mon côté, je lui raconte aussi ma vie : maison avec jardin en plein travaux un chien, un chat et d'autres rongeurs, jamais eu de boxer avant etc... Nous prenons un 1e rdv chez eux pour discuter plus longuement et surtout pour voir Abyss. C'était courant février.

Et là, nous tombons sous le charme de cette race magnifique et de cette crème d'Abyss, mais également de gens super sympathiques. La saillie n'a pas encore eu lieu et la mise bas doit se passer courant juin.

Nous exprimons notre souhait d'avoir un petit mâle fauve. Et le temps passe, je reste en contact avec Rémy, je l'assomme de questions sur le boxer etc... La saillie a lieu avec un très beau mâle belge... Le temps passe encore. Je suis toujours tenue au courant de l'évolution de la grossesse d'Abyss.

Et 6 mois après avoir pris contact avec cet élevage, le 20 juin exactement, je reçois un coup de téléphone. Ca y est les chiots sont là. J'ai eu droit à un décompte bien flippant de la naissance des chiots un après l'autre : que des femelles. Et puis suspense, le petit dernier est un mâle fauve. Chaos est né et il est pour nous.

Nous passons le voir de loin un jour après... C'est une crevette... Nous attendons encore deux mois et enfin, nous pouvons le récupérer. L'attente a été longue, mais les photos ont aidé à patienter.

Depuis que Chaos est à la maison, c'est une véritable histoire d'amour qui s'est créée. J'ai toujours de très bons contacts avec Rémy et sa famille. Je lui envois des photos régulièrement, on se voit chez l'un ou chez l'autre. Il est toujours dispo pour répondre à mes questions et puis il me donne de précieux conseils pour lancer Chaos dans les expos.

Bref, la crème des élevages. Nous ne regrettons absolument pas. Nous avons mis le pied dans le monde du boxer grâce à cette famille ultra méga sympa. Je pense que nous avons beaucoup de points communs par rapport à la place d'un chien dans le foyer et sur beaucoup d'autres sujets concernant les chiens et je pense que ça aussi c'est très important.

Bref, c'est une grande aventure qui commence. Désolée pour le pavé oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit surtout pas désolée pour le pavé.

Ton expérience est très bien racontée et j'imagine très très bien le décompte des chiots jusqu'à celui tant attendu. pleurer de rire

Plus généralement, je pense que ce que tu as vécu et vis encore est l'idéal d'une relation Eleveur-Propriétaire (réflexion, contact, choix & suivi) et celà peut durer des années lorsque cette relation perdure par et pour le bobox. ange

Je crois que nous sommes tous friants de ce genre d'histoire. Certaines sont moins heureuses, mais elles méritent tout autant de figurer sur ce post car même les mauvaises expériences peuvent se trouver être de bonnes expérience par les leçons qu'on en tire ange

Alors tous à vos clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je cherchais un boxer pour mon compagnon qui est un fan,
vu qu'il avait réalis mon rêve d'avoir des huskies 1 an plus tôt,
pour son anniversaire je voulais lui trouver une tite portée de boxer
pour qu'il puisse faire son choix.
Pas d'éleveur dans notre région, donc j'ai fait les petites annonces,
puis j'ai reçu un mail ( a croire que c'était fait exprès), d'une particulière
qu'on avait contacté avant d'avoir notre 1r husky, car elle avait des chiots,
mais a l'époque elle n'avait plus de chiots.
donc voila qu'elle nous envoie un mail pour nous dire qu'elle a des chiots dispo,
ni une, ni deux, je réponds a son mail pour savoir si elle a une tite fille fauve,
et bingo il n'y en a qu'une.
Prise de RDV faite, reste a convaincre le copain de venir scratch
et une fois arrivé déjà un super accueil, et des bout de choux a croqué,
on a réservé à la 2ieme visite.
Et la tite brooke est arrivée dans la famille :)

Avec Vero nous sommes devenu de tres bon ami, et nous nous voyons tres souvent,
nous nous gardons les chiens , et les enfants si besoin !
D'ailleurs vero si tu passes sur le forum je t'attends pour les travaux pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Je vais faire très court. Martine Quissac est une femme adorable, disponible et toujours pleins de bons conseils. C'est une passionnée de la race. Allez visiter son site et vous sentez tout l'amour de cette femme pour le boxer.

http://sourcesdufonddelaye.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11819&ID_SITE=13260

Bien Boxerement,
Wilfrid et son Coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lançe !!!
Nous tt a commençé quand pdt la construction de notre maison mais deux loustics ont décidé d'avoir un chien !!!
Aprés des recherches sur internet ils avaient choisi un BOXER !!! ange
Je connaissais le boxer et mon mari aussi mais notre fille non (en plus elle vait peur des chiens) !! En continuant à surfer sur le net on a trouvé le site d'audrey !!! Aprés la visite kerry-ann était aux ANGES elle voulait un boxer !!!! Le pb était qu'on avait pas de date de livraison de la maison et audrey avait des chiots à naitre en mai 2006 !!!! scratch
Aprés avoir harcéler notre constructeur on était sur d'avoir la maison ds les tps alors on s'est lançé !!!
La portée est née le 6 mai 2006, on n'avait pas choisi mal ou femmelle on s'en fichait on voulait CRAQUER !!!!
Aprés notre visite chez audrey, le choix a été fait Bosko mal fauve COUP DE FOUDRE !!!!
Les deux mois ont été long pour kerry-ann mais audrey a été extra, elle nous a tenu au courant de l'évolution de bosko etc ... Et elle ns a laissé venir le voir souvent !!!!
On a toujours gardé contact avec Audrey elle a tjs été là pour nous même si ns avons été chiant car anxieux pour un rien et surtout des pbs d'éducation avec la tête de lard !!! Maintenant on s'en sort mieux (j'éspère) grâce à ses conseils !!!
On a eu de la chance c'est une passionnée et ses chiens sont extras !!! bravo3bravo3
Encore MERCI !!!!
Voilà notre tite histoire !!!
blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire, et quand on connais l'éleveuse, rien d'étonnant quant-à sa disponibilité ange

A qui le tour ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour de vous raconter mon histoire boxer ...
voila il y a 4 ans j'ai rencontré celui qui allait devenir l'homme de ma vie, j'avais déjà mon berger allemand, rebel, et ne jurait que par cette race, la meilleure des meilleures....
c'était sans compter sur monsieur.... qui lui rêvait d'avoir un boxer depuis plus de 10 ans....
après pour parlés, j'ai dit ok pour un boxer mais c'est moi qui le choisie, (j'ai fait du ring, mondioring et RCI soit comme conducteur soit comme HA, je suis dans le monde du chien depuis mes 12 ans).
seulement mon chérie voulais une femelle boxer fauve a pan blanc... déjà pas exigent mon chérie, j'ai cherché presque deux ans pour trouver la boxer de ses rêves...
et puis un jours en surfant sur le net je tombe sur le cite du clos sweetie et la je me dit bien sur !!! ( j'ai connu l'éleveuse presque 20ans auparavant dans mon premier club), je lui téléphone, reprends contacte avec elle et la elle me dit il me reste une femelle fauve pan blanc... juste ce que je cherche !!! elle m'envoies des photos de la crevette, je cherche des photos de son papa, je craque complètement il est superbe ! moins de 48 heures après le 1er contacte c'était réglé, chanel allait arriver chez nous. nous avons encore du attendre un mois car nous étions en plein déménagement, Chanel a été le cadeau des 35 ans de mon chérie, vous auriez du voir sa tête....
depuis mon éleveuse a des nouvelles régulièrement soit par téléphone soit par net, je n'hésite pas a lui demander conseils, car je me suis lancé dans les expos et c'est un monde que je ne connais pas. elle sait toujours les expo ou j'engage chanel et les résultats des ma sortie du ring si elle n'est pas présente a mes cotes.
pour moi quand un éleveur fait un bon boulot pour sortir des chiots de bonne qualités, le minimum c'est de garder un contacte avec lui et d'essayer de prendre le relais le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car la curiosité me gagne pour ce qui est de l'expérience de certains scratch
Alors la plume vous est donnée ... prenez-là ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes aller un samedi matin au marché au chien de Lyon, place guichard... Nous avions pris l habitude d y aller tous les dimanche... et ce matin la Calypso y etait (ce qui etait de voir des boxer la bas) du coup nous avons sauté sur l occasion en plus l eleveur nous avez dit qu il etait eleveur et qu il etait LOF...
Donc parfait...
Le lendemain nous sommes parties le récupéré dans ce soi disant elevage... c etait special... mais calypso nous faisait trop craqué...
De la juste des nouvelles de l eleveur pour les papiers du chien (num temporaire de LOf et arbre genealogique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à la perte de l'unique male dans la portée de notre femelle, nous avons trouvé una annonce.hélas il leur restait un mâle bringé mais il devait partir sur Paris.ne voyant venir personne il nous ont recontacté.aprés l'effet de surprise car il pesait 6 kg à 1 mois et demi, nous avons craqué.et saïan est rentré dans notre vie pendant 7 ans et demi. nous avons toujours eu des contacts avec l'éleveur, pour des conseils,pour voir le chien, pour parler des boxers.elle nous a confié un amour de chien,et je l'en remercierai jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour ! Je vois ce sujet et je me dis : comment pourrais-je ne pas évoquer notre gentille éleveuse au grand coeur ! En fait j'avais appelé Mme Quesnel, suis à une visite sur son site internet (et sur plein d'autres d'ailleurs), pour lui dire que nous avions eu un coup de coeur pour ses "géniteurs" et que nous serions intéressés par une petite femelle, lorsque sa prochaine portée arriverait. 24h après la naissance des BB, le téléphone sonnait, pour nous dire que la maman avait eu 3 chiots fauves et 3 chiots blancs, les fauves étant déjà réservés, car peu nombreux comparé au nombre attendu. Nous avons donc fait un saut et réservé la petite femelle blanche dispo, en nous disant "blanche ou fauve, elle a tout du boxer, des parents avec un caractère génial", et puis, elle était trop mimi la petite crotte Wink L'attente fût interminable, et pourtant, l'éleveuse nous a envoyé sans relâche des photos et vidéos chaque semaine, on a eu souvent des nouvelles aussi, donc pas de quoi se plaindre !

Jusqu'au jour où, aux environs des 7 semaines de Diam's, elle nous a appelé pour nous dire que Diam's était sourde. J'ai bien vu qu'elle était toute chamboulée, sans doute pensait-elle qu'on n'en voudrait plus. Son souci principal étant qu'elle soit choyée et ne pas la retrouver dans 6 mois à la SPA à cause de sa surdité. Je l'ai rassurée en disant qu'on allait se renseigner sur les chiens sourds, comment ils évoluaient, s'ils vivaient comme les autres, les contraintes etc... Finalement, après réflexion et après avoir lu que ces toutous là pouvaient très bien obéir et comprendre le langage des signes, on a rappelé "notre" éleveuse pour lui dire qu'on prenait Diam's qu'on aimait déjà très fort, sourde ou non I love you Une petite dizaine de jours après cette nouvelle, nous sommes allés la chercher. On a rempli les papiers et, j'espère que Mme Q. (Bobox) ne m'en voudra pas de raconter ici qu'elle m'a beaucoup touchée lorsqu'elle a versé des larmes de soulagement, en sachant que sa pépette était placée et qu'elle serait heureuse. Je terminerai en la remerciant d'avoir été aussi honnête par rapport au handicap de Diam's, je suis presque certaines que d'autres moins scrupuleux auraient pu nous la vendre sans rien nous dire. Mme Quesnel ne voulait pas un centime pour sa petite chienne, déjà heureuse qu'elle ait trouvé une famille. La preuve que pour elle, l'amour de ses chiens est plus important que le reste. Merci encore à vous pour votre gentillesse, votre amour des bobox. A très bientôt, c'est certain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous depuis qu'on avait enfin le jardin tant attendu pour avoir un chien on patientait et puis on a réservé une femelle fauve sur une portée à venir, malheureusement il y a eu trop peu de femelles par rapport aux résas... déçue je me suis tournée vers les petites annonces et puis j'ai pris contact avec un particulier, je suis allée voir les chiots ils avaient tout juste un mois: bon accueil, j'ai vu la mère belle, bien typée mais les gens ne l'avaient pas faite confirmer donc chiots pas Lof et j'ai vu le père en photo. Je n'avais pas de préférence pour la robe mais mon ami préfère les fauves unicolores, j'ai craqué sur Cara après avoir passé du temps parmis les 9 chiots.... Nous sommes retournés la voir 15 jours plus tard avant de la prendre à 9 semaines. Chaque fois nous avons été bien accueillis mais c'est vrai que heureusement que je n'en étais pas à mon premier chien car nous n'avons pas eu de conseils (du tout)! le chiot et le carnet de vaccination dans les bras nous sommes repartis.
Au 6 mois de Cara j'ai envoyé un mot pour donner des nouvelles et des photos mais pas de réponse et je crois un certain désintérêt ... Cara est parfaite pour nous, on l'adore et je ne regrette pas d'être allée la chercher (la-bas ou ailleurs) mais je suis déçue de ce manque de suivi qui fait sans doute partie de la différence à prendre un chien chez un éléveur ou chez un particulier.
Je me souviens chez mes parents d'avoir fait faire une portée de BA Lof à notre chienne après des demandes de chiots et nous avions gardé un 'oeil' sur les chiots par la suite, on s'y attache toujours et puis c'est toujours plus agréable pour le maître comme pour l'éleveur, on en a vu certains en concours, d'autres chez leurs propriétaires et c'était toujours un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je viens d'une famille qui n'aime pas les zanimaux...

Je ne sais pas comment l'expliquer, d'autant que je me souvienne j'ai toujours voulu un boxer !!!
J'Ai vécu plusieurs années en célibataire, dans de tout petit apartements.
Enfin difficile d'avoir un pitou...
J'ai adopté deux chats que j'Ai adoré: JAZZ et BLUES qui sont ajourdhui décédés.

J'ai aussi eu mon premier cheval (un autre rêve) et puis j'ai rencontré mon chum avec qui je vis depuis 8 ans.

2 ans après notre rencontre, j'ai commencé à parler de chien avec lui.
Il ne voulait pas de boxer, il pensait que c'était baveur et c'était la seule raison de ne pas choisir le boxer.
J'Ai gagné et on a adopté Ally.
Une chienne fauve avec de belles pattes blanches.

Elle vient d'un très mauvais éleveur, elle a été très malade étant chiot.
Cet éleveur est une pourriture à qui je me fais un devoir de faire connaitre sa réputation !!
RANCH BOXY au Québec.
Elle a été sur la sellette plusieurs fois mais la législation ici est très permissive aux personnes qui font de l'élevage abusif...

PRETZEL a été notre 2e chienne et on l'A réservé en novembre 2005 pour l'avoir dans notre vie qu'en avril 2006.
Une belle attente.
Elle a été une chienne merveilleuse mais sa vie fut bien courte. Elle est morte a l'âge de 3 ans.
On avait fait le tour des concours de conformation et agilité pour choisir notre 2e chien.
On a été plus avertit et on a pris le temps de voir plusieurs éleveurs.

MAintenant on a la descendance de Pretzel, notre belle Angel.
Elle a eu 3 ans le 24 avril dernier.

Cet éleveur de la région de Québec (la capitale du Canada) est très bien-DERIVABO
Nous sommes toujours en contact et on se fréquente quand il y a des concours.
Il vient tout juste de faire venir un chiot d'Italie pour avoir du sang nouveau dans son élevage.

Notre prochain chien sera du même élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénéa a écrit:
A mon tour ! Je vois ce sujet et je me dis : comment pourrais-je ne pas évoquer notre gentille éleveuse au grand coeur !


Apres avoir lu votre temoignage...j'ai fait quelques recherches pour savoir : qui est donc cette Mme Quesnel????....qu'elle n'est pas ma surprise (fort agreable) de me rendre compte qu'il s'agit de l'elevage du Clos sara !!
Je fouille le net depuis quelques temps à la recherche du bon elevage pour choisir mon futur chiot......et le clos sara est celui qui m'a le plus attiré jusqu'à present ! le site respire l'amour pour cette race ! sans parler de la beauté des chiens !! (Belenos...si jamais tu fais des bébés previens moi !!! tu es magnifique !!! )
c'est loinnnnnnn de chez moi, à l'autre bout de la france meme.............votre temoignage ne fait que me renforcer dans l'idée que je traverserait la France s'il le faut pour aller chercher ma merveille !
Beauté des chiens, amour pour la race, respect de l'acheteur, honneteté, suivi......superbe cocktail ! felicitations à cette eleveuse (je pense qu'on se parlera bientot Mme Quesnel Laughing )

P.S : dans un sujet comme celui ci, qui est une enorme source de renseignements pour les gens comme moi qui "debarquent" dans le monde du bobox...ça serait peut etre bien de citer l'elevage d'où vient votre chien plutot que le prenoms des eleveurs....parce que c'est moins facile à retrouver par le prenom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin la maison est calme , hé oui tout le monde dort encore... temps propice pour s'épencher un peu. Mon premier boxer, c'est Arkhan (même si j'en ai eu deux avant, Krypton et Athos-non lof) mais Arkhan c'est avec lui que la passion qui me dévore aujourd'hui et mon temps, et mon énergie (mais comme j'aime ça), elle a démarré ici, sur RB. Athos avais disparu (on le retrouvera 6 mois plus tard) et beaucoup d'éleveurs nous ont aidé. Alors on a décidé de prendre un boxer lof. Je ne remercierais jamais assez Rakan de nous avoir aiguillé vers l'élevage de la Brèche aux Railes et Mr Israel. Il m'a dit le jour où Arkhan a rejoint le Pas de calais, je vous le prête à vie. Malheureusement et mon coeur pleur encore, un loquet mal fermé, une grille laissée ouverte et la vie s'envole.... 3 ans de pur bonheur et tout s'arrête un soir d'hiver. Trop dur encore aujourd'hui d'en parler. Pourtant je ne pourrais jamais assez remercier Mr Israel de tout ce qu'il a pu m'apprendre et m'apporter. Encore aujourd'hui alors que nous n'avons plus de boxers venant de chez lui, à chaque fois qu'on se voit j'ai le plaisir de revoir un grand monsieur.
Entre temps nous avions pris Duncan (Mont Doux). Ce fut le coup de foudre entre lui et moi. Et ce coup de foudre perdure. Je ne parlerais pas des éleveurs de Duncan, je ne veux pas faire de polémiques, la blessure est trop profonde et pas cicatrisée (la sera-t-elle un jour?). Duncan est un chien merveilleux et c'est ça qu'il faut retenir. Il a un caractère génial!
Quand Arkhan est parti, nous avons pris une petite femelle. Elle vient de Belgique, de chez Monique et Joseph Graux(élevage de la Verdière), des gens formidables. Ils ont (comme le dit la chanson) dans le coeur, le soleil qui n'est pas dehors !!! A chaque fois que j'ai une question ils sont là, dans les joies dans les peines ils sont là, pas une critique des conseils (et après tu fais comme tu veux Sylvie, c'est toi qui choisit). Même quand j'ai voulu prendre un ptit male chez eux, ils me l'ont déconseillés (trop prêt de ta femelle (qui vient de chez nous) tu vas tourner en rond, va voir là ou là bas. Pour info le ptit male n'est toujours pas chez nous mais quand on voit un petit qui nous intéresse on leur demande conseil. Idem pour la première saillie de miss Highland. Ils étaient là dans les moments très durs que nous avons passé, ils ont eu les mots pour Alexeï, ils l'ont aidé à surmonter son énorme chagrin. Nous ont encouragé à continuer. Je souhaite à beaucoup de personnes de tomber sur des éleveurs comme Monique et Joseph.
Enfin la petite dernière, née à Moscou, chez Svetlana(élevage Aine Vorti's). Je ne la connais que par mail mais c'est une personne délicieuse. Nous communiquons en anglais. Elle suit l'évolution de Vilya et est très contente quand je prend le temps de lui envoyer des photos. Et puis je ne peux pas terminer ce petit mot sans oublier François Medioni, sans qui Vilya ne serait pas ici. On n'a pas toujours été d'accord mais il a été formidable avec Alexeï. Il a fait une chose que je n'étais pas arrivé à faire après son énorme déception: lui rendre son sourire. Vilya est la chienne d'Alexeï, il en est le propriétaire. Il l'a choisi, a pris son temps mais j'ai vu dans son regard le jour où il a été la voir à Pamfou, le même déclic que celui que j'avais eu avec Duncan. Ils se sont choisis l'un l'autre. Aujourd'hui ils sont inséparables. Ils grandissent ensemble, Alexeï l'éduque, la présente en expo. Je ne l'ai jamais vu aussi triste (Vilya) quand il est parti à Cholet cet été (c'est un basketteur, mon Alexeï). Elle allait voir dès qu'elle pouvait vers la porte de sa chambre puis dehors si il n'y était pas. Quand on disait qu'Alexeï n'était pas là elle nous regardait toute triste. Elle lui a fait la fête quand il est revenu. Elle n'aime pas trop quand il a des copains à la maison. Il ne veut pas qu'elle dorme avec lui (elle a son tapis dans sa chambre pour dormir) alors elle se couche devant la porte sur le palier mais n'oublie pas de faire la fête une fois les copains partis.

Je terminerais en remerciant tous ces éleveurs pour tout ce qu'ils m'apportent et continuent de m'apporter. C'est comme cela que je conçoit l'élevage. Merci à Bertrand, Monique, Joseph, François et Svetlana et à ceux qui viendront peut être après, merci aussi à tous les éleveurs qui aiment partager leur connaissance même si je n'ai pas de chiens venant de chez eux. L'important c'est le boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 pour ce très joli témoignage de "vies" et d'expériences.
Nos boxers se suivent et se ressemblent ou pas, tout comme leurs éleveurs.
Chaque expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise est constructive pour évoluer dans nos vies. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
bravo3 pour ce très joli témoignage de "vies" et d'expériences.
Nos boxers se suivent et se ressemblent ou pas, tout comme leurs éleveurs.
Chaque expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise est constructive pour évoluer dans nos vies. ange


tout à fait d'accord, c'est pour cela que je ne me suis pas étendue, je tourne la page et continue d'évoluer et puis ça m'a permis d'ouvrir l'horizon et ça c'est le principal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...