Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kkiiss

Stérilisation

Messages recommandés

Bonjour,
Ma chienne de 8 mois a depuis hier ses premiers saignements,j'envisage de la faire stériliser ,pourriez vous me dire à partir de quel age je dois le faire ? Je vois que sur certains forums qu'il est conseillé de le faire avant les premières chaleurs Neutral ,si c'est le cas,je suis en retard .....il me semble que mon véto m'avait conseillé d'attendre les premières chaleurs et au maximum les 2 ième.Que me conseillez vous? Merci pour vos réponses,bonne journée.... à bientot

boxer86 a écrit:
Bonjour,
Ma chienne de 8 mois a depuis hier ses premiers saignements,j'envisage de la faire stériliser ,pourriez vous me dire à partir de quel age je dois le faire ? Je vois que sur certains forums qu'il est conseillé de le faire avant les premières chaleurs Neutral ,si c'est le cas,je suis en retard .....il me semble que mon véto m'avait conseillé d'attendre les premières chaleurs et au maximum les 2 ième.Que me conseillez vous? Merci pour vos réponses,bonne journée.... à bientot

C'est ce que ma veto conseille également .
Par contre il faut attendre deux mois après les chaleurs pour l'intervention ., ma veto conseille soit deux mois après et minimum deux mois avant les chaleurs suivantes .

Pour es grandes races telles que les boxer, la stérilisation après les chaleurs est souvent conseillées, cela permet à la chienne de finir sa croissance correctement, puisqu'à partir du moment où la chienne a ses chaleurs, sa croissance est en partie terminée.

Comme il a été dit, c'est bien d'attendre 2 mois après les chaleurs pour la faire stériliser. Si tu ne veux pas de portée, fais attention à bien la surveiller, la sortir sur surveillance, et la mettre à l'intérieur lors des absences, un accident est TRES vite arrivé !

Bonjour à tous,

malgré que ma chienne soit petite ( presque 8 mois ) je me demandais si j'allais la stériliser durant le mois ou alors lui faire faire une portée quand elle aura 3 ans.
J'ai lu que la mise bas calmée les chiennes un peu " surexcités" ce qui est un peu le cas de la mienne qui à tendance à tous détériorer sur son passage !
Et si je la faisait mettre bas, j'aurais voulue savoir vers quel âge les chiots ferait d'eux même leurs besoins sur le journal et si il avait tendance à faire beaucoup de bêtises durant leurs 2 premiers mois ?

Pour ce qui est questions de gestations ou de mise bas même si je n'est pas d'expérience ma mère est vétérinaire pour chiens et chats depuis 25 ans alors les soins c'est 24h/24 ( à la maison ) !!!
Et oui, j'en ai de la chance, des consultations gratuite à toute heure dans son panier adoré !!

La première chose que j'aurais a dire, c'est pourquoi faire faire une portée a une chienne UNIQUEMENT pour calmer ses ardeurs?
Ta chienne a 8 mois et est en pleine crise "d'adolescence", ce n'est pas "anormal" qu'elle soit fofolle (après il faut en savoir plus sur son comportement).

Ceci n'est pas la rubrique, mais pour faire court, avoir des chiots a la maison n'est pas de tout repos. Le fait que ta mère soit vétérinaire est une bonne chose car elle pourra subvenir aux urgences au cas ou. Cependant, il faut s'apprêter a leur donner le biberon a TOUS, X fois par jour, a dormir juste a coté la nuit pour ne pas que la mère les écrase, il va falloir s'équiper en lampe, en parc a chiot, leur préparer la bouillie, leur donner les croquettes, changer les journaux X fois par jour, les emmener en ville, leur faire voir des enfants, des voitures, leur faire entendre des bruits "bisard", ... et plein d'autres choses que les éleveurs du forum seront apte a te dire.

Est ce que ce serait une meilleure solution de faire faire une portée a ta chienne, avec tous les risques que ca comprends, que de faire appel a un comportementaliste si son comportement ne s'arrange pas?

Je ne parlerais même pas du placement des chiots et des débats LOF/NON LOF...

Mon avis: faire stériliser ta chienne au cas ou un mâle arriverais a ses fins au mauvais moment...et approfondir son éducation, quitte a faire appel a un comportementaliste si les détériorations ne cessent pas.

Une chienne de 8 mois est pleine de vitalité et plutôt que de penser envisager une portée pour calmer "ses ardeurs" , peut être faudrait il envisager un planning pour permettre à ta chienne de 8 mois de se défouler . pourquoi pas aller en club et pratiquer l'agility ?

Si ta maman est veto , elle pourra aisément te conseiller sur les raisons d'avoir une portée ou non .

Bon comme vous savez nous envisageons l'achat d'un boxer dans quelques temps.
Si c'est une femelle, du coup ça sera stérilisation car je me sens pas l’âme d'une éleveuse (pour l'instant)
Et si c'est un mâle je me pose la question. Je voudrais pas qu'il fasse des bébés pour qu'ils atterrissent plus tard à la spa !!!
Et comme on voudrait un LOF, je suis partagée ...
Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'un éleveur sera sans doute plus apte à t'aiguiller sur la question...

Laughing

Le fait que votre futur chiot soit L.O.F. n'est pas contradictoire avec le fait de vouloir le faire stériliser ou pas.

Pour moi, la question est de savoir si "on" est capable ou pas de "gérer" un(e) chien(ne) qui est sous le coup de ses hormones.
La stérilisation est un choix personnel et effectivement, mieux vaut stériliser si on est pas certain de pouvoir/vouloir gérer les châleurs.

D'un autre côté, les châleurs d'une femelle sont plus facile à gérer que le comportement d'un mâle face aux châleurs des chiennes du voisinage.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'une stérilisation n'est pas un acte anodin puisqu'elle se fait chirurgicalement sous anesthésie générale.

Pour une femelle c'est sur je la ferai stériliser...
Pour un mâle, je pense que je verrai avec l'éleveur ce qu'il me conseille. Et suivant les chiennes qu'il y a autour. Je sais que mes voisins ont une femelle rott mais comme elle vient de la spa je pense qu'elle est stérilisée. Les autres ont des braques mais je connais pas le sexe.
Je verrai d'ici là mais je pense surtout que ce sera le coup de coeur avant le choix du sexe.

stériliser une chienne, le plus précocement possible, de préférence avant ses 1er chaleurs va prolonger son espérance de vie, elle ne sera plus susceptible d'avoir métrite, cancer de l'utérus ou des mamelles

castrer un mâle outre le fait d'éviter des réactions "viriles" un peu hard ainsi que des fugues lorsqu'il sentira les effluves d'une femelle en chaleur dans les alentours (voir plus loin) le protégera lui aussi contre les cancers des testicules et de la prostate, plus fréquents qu'on le pense

il y a effectivement anesthésie générale, dans les 2 cas, mais lorsque cela est pratiqué par un bon veto, qui connaît l'animal et a fait les examens préalables, cela reste des interventions a tees petits risques

de part mon asso, je fais régulièrement pratiquer ces interventions, y compris quelques fois sur des boxers mâles ou femelle plus tout jeune, et jusqu'à prestent (je touche du bois) tout c'est toujours tres très bien passé

Bonjour,
je viens de lire le topic et je me demande si ma Cannelle n'est pas trop vieille pour être stérilisée?
Elle va avoir 3 ans et a déjà eu une portée (pas par moi).
Est-ce qu'une opération à son âge et surtout sous anesthésie générale n'est pas trop risquée? Mon conjoint ne souhaite pas la faire stériliser parce qu'il ne veut pas prendre le risque qu'elle ne se réveille pas.
Auriez-vous des conseils s'il vous plaît?

a 3 ans il n'y a pas de problème
pour l'anesthésie, a l'asso on en a fait stériliser de bien plus âgées sans aucun soucis
est ce que CANNELLE a un problème cardiaque pour que tu t'angoisse comme ça?
parce que si c'est pas le cas, sa stérilisation va rester une opération très classique et fort bien maîtrisée par les vetos

D'après son ancienne propriétaire elle l'a fait dépister coeur et elle n'a aucun soucis.
Donc je pense qu'on va envisager l'opération. Déjà faire un bilan général et voir pour un autre rendez-vous en fonction de ce que ça aura donné!
Merci Dogeorge!

J'ai pris la (sage?) décision de faire stériliser Cally...Elle a 3 ans et demie et je lui ai fait faire un bilan sanguin avant l'opération. Elle a un taux de plaquettes sanguine assez bas mais le vétérinaire me dit que cela est peut être du au cycle sexuelle de la chienne scratch A voir avec le véto qui va l'opérer
J'ai choisi une clinique vétérinaire où ils pourront pratiquer sur ma petite protegée l'anesthésie au gaz avec intubation ( à ma demande).
Le rendez vous est pris pour mercredi et j'angoisse comme c'est pas possible...peur que çà se passe mal, peur des complications, elle va super bien et j'aimerai pas que çà s'arrête bêtement parce que j'ai choisi de la faire opérer...enfin, voilà, je sais que c'est bête mais je stresse à l'idée qu'elle ne se réveille pas. pale
J'ai bien pesé le pour et le contre de la stérilisation mais apparement c'est "mieux" pour elle...( elle fait des pseudo-gestations systématiques après les chaleurs).

çà y est c'est fait elle a été operée hier et j'ai pu la récuperer le soirmême, je me suis bien entendu angoissée pour rien...elle est fatiguée mais se remet bien, je suis aux petits soins avec ma petite convalescente...
Voilà fini les petits soucis de chaleurs et autre pseudo-gestations.
J'espère maintenant qu'elle ne fera pas d'incontinence...
...à suivre.

Cannelle fait une grossesse nerveuse, elle sera stérilisée après ses prochaines chaleurs donc certainement courant février/mars 2011.

bonjour, je souhaite reprendre une chienne dans quelques temps , ayant déjà un mal et ne voulant pas de chiots j aimerais la faire stériliser mais je voulais connaitre le prix et a quel cela est-il conseiller?

dedeuse55 a écrit:
bonjour, je souhaite reprendre une chienne dans quelques temps , ayant déjà un mal et ne voulant pas de chiots j aimerais la faire stériliser mais je voulais connaitre le prix et a quel cela est-il conseiller?

les prix varies déjà en relation avec le poids de l'animal

donc plus cher pour une boxer que pour une york

ensuite les prix des veto étant totalement libre tu passe du simple au triple voir plus d'une region a une autre et d'un veto a un autre

pur exemple HORS PRIX ASSO

j'ai fait steriliser ma femelle boxer de 25 kg il y a 4ans pour 200 euros medoc et visite de contrôle inclus
sur le 82, ma copine pour une presque pareil sur le 06 en a eu pur 450 euros!!! affraid

• Créer...