Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martinez01

repro boxer blanc

Messages recommandés

Monique a écrit:
Codine tu as vendu cette petite chienne et malheureusement comme chaque éleveur tu n'as plus aucun pouvoir sur les propriétaires et tout le monde doit en être conscient.

C'est vrai qu'une fois que nos chiots quittent l'élevage, nous pouvons ne pouvons plus faire grand chose s'ils "tombent entre de mauvaises mains".

Le "Blanc" restera un sujet "chaud" car nous sommes des passionnés !

En Allemagne, une étude avait été proposée pour éventuellement faire rentrer les blancs dans le standard et donc les autoriser à la reproduction ... Après réflexion, un "retour en arrière" a été effectué.

A la différence d'autres motifs de non confirmation (monorchidie par exemple), les éleveurs peuvent éviter la présence de boxers blancs dans leurs portées en faisant en sorte que l'un des 2 parents soit unicolor.

Je suis persuadée que certains propriétaires de blancs ne feront pas reproduire leur(s) bobox blanc pour les diverses raisons évoquées sur un autre post.

Mais certaines annonces sur le BonCoin me confirment dans mon choix de ne pas produire de blancs ou de l'éviter en tous cas. Whity, mon seul blanc à ce jour est entre les mains d'amis de confiance. Mais le placement de blancs reste un souci pour tous les éleveurs sérieux ... je pense.

PS : J'ai récemment vu une annonce sur le boncoin concernant un jeune boxer blanc de 9 ou 10 mois à "re-placer" car sourd ... et demandant trop d'attentions.
Comme si cette surdité n'avait pas pu être détectée avant le départ de l'élevage ...

Invité
Je suis totalement d'accord avec toi. L'éleveur ne nous a vendu Hermione que parce qu’il connaissait nos valeurs. Je pense que le souci, c'est l'argent ; des gens intéressés, il y en a partout, dans les éleveurs comme dans les particuliers, et le sujet des boxers blancs est un faux débat.

Le départ de ce sujet était sur le fait de donner l'appellation Boxers des neiges, après tu as pris ça pour une intolérance de notre part pour le boxer blanc, il ne faut pas tout confondre. Le blanc n'est pas dans le standard de la race et ça c'est le club de race qui en décide donc!!

Invité
tabapa a écrit:
Le blanc n'est pas dans le standard de la race et ça c'est le club de race qui en décide donc !!

OK, compris, bye, je vous laisse entre vous.

tabapa a écrit:
Le départ de ce sujet était sur le fait de donner l'appellation Boxers des neiges, après tu as pris ça pour une intolérance de notre part pour le boxer blanc, il ne faut pas tout confondre. Le blanc n'est pas dans le standard de la race et ça c'est le club de race qui en décide donc!!

le blanc n'est pas dans le standard mais est exposé en suisse et en Allemagne. J'en suis à trois portées. Dans les trois j'ai eu des blancs super bien placés. Maintenant il faut connaitre l'histoire du boxer avant de dire n'importe quoi. Nos boxers (n'en déplaise à certains) est issus de chiens blancs. Si Hitler n'avait pas pris le pouvoir , les blancs n'auraient pas été éliminés. Le BK a essayé de le réintroduire dans l'élevage mais le VDH a mis des conditions drastiques et irréalisables. Aujourd'hui le BK accepte de les exposer. L'intolérance n'a jamais fait avancer le monde bien au contraire. Enfin je poserais cette question: pourquoi avons nous aujourd'hui autant de portées avec du blanc?? pas parce que les éleveurs font n'importe quoi mais parce que trouver un male unicolore valable et bien bonne chance. Pas évident du tout. Pourquoi? parce qu'en expo les juges préfèrent les marqués en blanc (plus flatteur) que les unicolores. Arrêtons de nous voiler la face. La vérité est là. De plus beaucoup d'éleveurs vous diront (et les allemands les premiers) que les blancs apportent de l'ossature dans la portée.

Enfin ce n'est pas le club de race qui décide mais le club détenteur du standard de la race. Et pour le boxer c'est le BK pas l'AFB. Le BK a dit: queues et oreilles au naturel, on y arrive puisque l'ATIBOX a décidé que dans quelques années (une ou deux) ce sera fini pour les boxers à queue et oreilles coupées. Enfin dirais je. Mais si la France ne veut pas suivre.... pour les blancs ce sera le BK qui décidera au départ, après on verra si l'AFB suit ou pas.

Maintenant concernant les boxers blancs sur le bon coin ou ailleurs, on n'en revient toujours à la même chose: quand la canine se penchera sur les particuliers qui font reproduire tout et n'importe quoi plutôt que d'emm... les éleveurs qui essayent de faire au mieux???

juliusbox a écrit:
Ce n'est pas une question de tolérance, mais tout simplement de ne pas faire tout et son contraire, bien sur que les blancs ne devraient pas reproduire, perso (quand j'avais des portées) JAMAIS je n'ai gardé un chien blanc, et maintenant vu ce que l'on peut voir avec ces chiens, je ne vais JAMAIS acheter un chien chez un éleveur qui vend du blanc, ces chiens devraient être retirés du lof et suis très en colère de voir que le club de race n'agit pas et même adopte une neutralité à mes yeux coupable et ce tout simplement par amour d'un boxer beau et en bonne santé, j'aime trop cette race depuis plus de 45 ans pour ne pas être scandalisée n'en déplaise aux amateurs d'originalité sans penser au devenir de notre race à long terme........ j'entends d'ici les protestations et n'y répondrai même pas les argumentations sont toujours les mêmes et vraiment sans intérêts !

tu risques de ne plus pouvoir acheter du tout de boxer.... le boxer blanc qui nait de parents tous deux dépistés est tout autant d'origine lof qu'un autre. Il est inscrit au lof et non confirmable. Je ne suis pas "originale" comme tu dis. Je produis du bon et beau boxer (et jusqu'à maintenant) en bonne santé. Je suis ok que les blancs ne doivent pas reproduire, par contre les tuer à la naissance, je vais t'inviter à la prochaine naissance chez moi et te demanderais de les anesthésier... tu verras c'est hyper facile à faire. Comme j'ai dis au dessus, tant qu'on aura du marqué en blanc on aura ce risque. Et perso je préfère une portée avec du blanc avec des boxers en bonne santé qu'une portée bof et malade ou pas dépisté. Et ton intolérance me met en colère car si tu es vraiment amoureuse de la race comme tu le prétends tu devrais connaitre son histoire.... Le devenir de notre race n'est pas dans tes mains ouf. Car comme m'ont dit pas mal d'éleveurs allemands, le blanc doit ramener de l'ossature car on a aujourd'hui bien trop de male qui ressemble à des femelles. Bref il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Par contre promouvoir le boxer chez les éleveurs, bannir ceux qui vendent sur le bon coin , ça oui. Je préfère une personne qui viendra acheter un boxer blanc plutôt qu'une personne qui ira acheter un "type boxer" . Sur ma première portée les deux blancs sont partis chez des gens amoureux de la race. Ils voulaient juste un boxer avec le caractère et dans le standard et les garanties de santé. Ils sont heureux aujourd'hui (ils ont eu deux ans) et ne reproduiront jamais.

sylvie62 a écrit:

le blanc n'est pas dans le standard mais est exposé en suisse et en Allemagne. J'en suis à trois portées. Dans les trois j'ai eu des blancs super bien placés. Maintenant il faut connaitre l'histoire du boxer avant de dire n'importe quoi. Nos boxers (n'en déplaise à certains) est issus de chiens blanc

Nous ne sommes ni en Suisse ni en Allemagne, et je pense que nous ne t'avons pas attendu pour connaitre l'histoire du boxer.

sur le coup je suis assez d'accord sylvie, dans les ancêtres du boxer il y avait des blancs (meta von der passage, tom ect......) donc de fait le blanc fait partie du patrimoine génétique du boxer, donc devrait etre reconnu.

Et je suis aussi de son avis pour l'ossature, trop de bobox aujourd'hui semblent manquer de "substances" et de muscles!!!!

jojo a écrit:
Bonjour,poser vous la question;;;;Pourquoi et a cause de qui tous cela.le boxer blanc ne doit pas reproduire,si les cetaine et certain eleveurs fesais leur boulot peut-être qu il ni aurais beaucoup moins de boxer blanc ou royal.ect.ect.

entre eux c'est dangereux (surdité, cécité) entre autre. Sur un boxer de couleur, ce n'est pas permis actuellement. Le BK a voulu mais la demande du VDH était irréalisable (avec suivi sur 6 mois avant la vente de toute la portée par un véto, aucune tolérance de perte sur la portée,.... bref c'était impossible de trouver des élevages volontaires.

sylvie62 a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour,poser vous la question;;;;Pourquoi et a cause de qui tous cela.le boxer blanc ne doit pas reproduire,si les cetaine et certain eleveurs fesais leur boulot peut-être qu il ni aurais beaucoup moins de boxer blanc ou royal.ect.ect.

entre eux c'est dangereux (surdité, cécité) entre autre. Sur un boxer de couleur, ce n'est pas permis actuellement. Le BK a voulu mais la demande du VDH était irréalisable (avec suivi sur 6 mois avant la vente de toute la portée par un véto, aucune tolérance de perte sur la portée,.... bref c'était impossible de trouver des élevages volontaires.

Sylvie, je crois que le gène de surdité est potentiel pour tous les blancs ... pas seulement ceux qui naissent de parents blancs !
et je crois savoir que cette triste réalité a été vécu en 2012 par un grand éleveur en devenir, ce sur plusieurs chiots d'une même portée !

Alors, tu fais quoi quand tu t'aperçois de ce problème sur un chiot déjà âgé de quelques semaines ?
Tu le fais euthanasier car invendable, tu le gardes avec toi ou tu le vends en priant pour ne pas le retrouver je ne sais où quand il deviendra ingérable ?

Le sujet des blancs sera toujours "houleux" car alimenté par des passionnés !

Maintenant, le sujet de ce post concerne l'appellation que donnent certains "Naisseurs" ou "Marchands" à cette couleur de robe.

Le "Boxer des Neiges" ou "Boxer Royal" n'existe pas et le Boxer Blanc n'est pas rare.
Ces naissances sont juste "maîtrisées" par certains éleveurs qui ont leurs propres convictions.

Fred si un jour j'ai ce problème, malheureusement je ferais euthanasier le chiot. C'est dur mais c'est pour son bien. J'espère ne jamais avoir à faire ce choix mais ce sont les risques de l'élevage. Tu as le même souci sur un chiot de couleur qui se retrouve avec un énorme problème cardiaque ou une dysplasie rénale....le risque zéro en élevage n'existe pas.

Tendres Rebels a écrit:

Sylvie, je crois que le gène de surdité est potentiel pour tous les blancs ... pas seulement ceux qui naissent de parents blancs !
et je crois savoir que cette triste réalité a été vécu en 2012 par un grand éleveur en devenir, ce sur plusieurs chiots d'une même portée !

C'est qui ? son nom sort de la boule de cristal ?

Revenons au problème de surdité c'est plus sérieux. Mlaheureusement il n'y a pas que les blancs qui donnent des sourds. Cela arrive aussi chez les "couleurs", d'ailleurs un très célébre étalon allemand fauve marqué en blanc a été retiré de la reproduction pour avoir transmis ce problème, et pourtant on le retrouve dans un grand nombre de pédigrée.

Il va bien falloir arriver à admettre qu'il est parfaitement impossible d'obtenir des chiens qui ne donnent aucune "tare", parce que à force de ne vouloir que des chiens excempts de dysplasie, cardiopathies, spondylose, affection rénale, blanc, et toute autre "tare" on va finir par appauvrir la race., et ce n'est pas moi qui le dit, mais de grands professeurs dans le domaine véto ont commencé à tirer la sonnette d'alarme.

Il va falloir admettre que lorsque l'on travaille sur du vivant, on ne peut pas tout obtenir. D'ailleurs Mesdames, Messieurs, vous qui voulez à tout prix un chien labelisé, l'êtes vous vous même. Vous a t on fait passé toute une batterie d'examens avant de vous permettre de vous reproduire, et en cas de problémes de santé de vos rejetons avez vous mis vos beaux parents et parents au tribunal pour malfaçon.

NON surement pas.

J'ai été ce week end secrétaire de juge lors de la RE de Tresses, et force est de constater que le juge a constaté avec stupeur le manque d'ossature, de muscles, d'angulations et de manque de type de tête sur les chiens qu'on lui a présenté, et croyez moi je l'ai écrit un paquet de fois. Désolant de voir des boxers avec une ossature de lévrier, une ligne de danseuse étoile. Ou est le boxer, que devient cette merveilleuse race ?

Alors la question que je pose : que font les éleveurs pour en arriver là, connaissent ils le standard, voient ils clairs ? A mon avis c'est là dessus que l'on devrait travailler, et s'il faut réintroduire un peu de blanc pour redonner de l'ossature et de la substance à notre cheptel ma fois pourquoi pas, mais bien sur sous surveillance. Allez je sais que j'en fais bondir plus d'un mais perso je n'irais surement pas acheté un boxer chez certains éleveurs qui pourtant croyez moi s'extasient devant leur production, ils ont vraiment de la peau de saucisson sur les yeux.

Mme monique.je vous trouve dur en vers les eleveurs en generale mais pas trop avec vous meme.

Ah bon Mr Jojo, je suis dur avec les éleveurs en général ? Et bien si vous trouvez que la production actuelle est au top, tant mieux pour vous. Mais allez voir un peu ailleurs qu'en France et revenez voir le cheptel français, et si vous avez les yeux bien ouverts, et le standard bien en tête, vous vous poserez peut être des questions, et cette fois ci peut être les bonnes.

Qu'est ce qui vous fait dire que je ne suis pas dure avec moi même, pouvez vous développer. Peut être me connaissez vous mieux que moi. Et vous que faites vous ? quelle est votre production, si toutefois vous produisez ?

D'accord avec monique, beaucoup de boxer on un corps de lévrier ( en exagérant un peu ) !!!!

Perso j'ai acheté ma chienne à l' elevage xxxxxx, car de tous les élevages LOF que j'ai vu, c'est lui qui proposé le type de bobox que j'aime , pas trop haut , rablé compact et carré ( aucuns de ces chiens n'était trop fin ou trop gros )!!!!

le boxer a un "standard" et d'après ce que je peux lire dans le dernier numéro du "BB" nous dérivons...... ce n'est pas la première fois d'ailleur que je lis ce genre de remarque ?

à la page 5 du "BB" n°100, je lis : "Le chien doit être un chien de famille agréable d'aspect, élégant, dénué, de toute lourdeur et de caratères bouledogue"

cela force à réfléchir, en fait j'ai l'impression que le côté lévier comme il est cité vient du fait de la hauteur du chien. le standard actuel en ce qui concerne la hauteur est plus tiré vers les maxima que les minima. mais quand on choisit un chiot on ne sait pas ce qu'il va devenir en taille, mêm si les parents sont dans les normes. enfin ce n'est que mon humble avis.

après toute a fait d'accord avec monique. On ne peut pas faire naître de boxer "parfait" et à force de vouloir faire trop bien on va tout gâcher. ne dit on pas "le mieux est l'ennemi du bien"

après vendre un boxer sachant qu'il est cardiaque, succeptible d'être diabétique et ayant des problèmes rénaux....perso je n'aurai pas la conscience tranquille

j'écarte volontairement le problème de dysplasie des hanches qui, s'il n'est pas accompagné de spondilose n'est pas handicape insurmontable pour le boxer, les deux étant souvent étroitement liés.

le probleme et tout a fait exacte.mais a qui la faute..toujours les meme etalons les eleveur on la maladie du championite.donc on retrouve toujour la meme genetique.

Bah oui JOJO, avoir des champions ou des championnes dans un pedigree c'est un très bon argument de vente ! si en plus le CH est Elite alors là c'est le jakpot

Tout a fait.et se sont les mémés eleveurs qui donne des lecons.il suffit juste de regarder se forum ou les autres.mais certaine se prenne pour des grandes eleveuse,et pourtant...bien des chose sont a faire.

sam27 a écrit:
D'accord avec monique, beaucoup de boxer on un corps de lévrier ( en exagérant un peu ) !!!!

Perso j'ai acheté ma chienne à l' elevage xxxxxx, car de tous les élevages LOF que j'ai vu, c'est lui qui proposé le type de bobox que j'aime , pas trop haut , rablé compact et carré ( aucuns de ces chiens n'était trop fin ou trop gros )!!!!

Un type bouldogué en fait
Sujets trés facilements trouvable de nos jours

Jojo élever ce n'est pas une mince affaire.

Quand on aime la race, et que l'on veut faire de l'élevage on commence par bien connaitre son standard, ensuite on doit être capable de reconnaitre les défauts de sa chienne. Et même si elle est la plus belle dans notre coeur il faut savoir admettre ses défauts.

A partir de là on peut travailler le plus honnêtement possible. Je dis le plus parce que bien évidemment personne n'a la science infuse et même en voulant bien faire on peut se planter. Avant de faire reproduire sa chienne il faut regarder ce qu'elle peut apporter à l'élevage, ce qu'il ne faut surtout pas détruire par un mauvais mariage, mais surtout ce qu'il faut lui apporter pour corriger son ou ses défauts et surtout par qui, quel est le mâle qui peut lui apporter quelque chose sans pour autant défaire ses qualités.

Tout cela est un long très long travail de recherche, car quand on cherche un étalon on doit fouiller, aller voir ce qu'il a reproduit sur différentes chiennes, ce que sont devenus ses produits, tant en beauté qu'en santé, et en travail. Courir après un champion n'est pas forcément la bonne solution, bon nombre de champions n'ont été que de très très modestes reproducteurs, mais par contre un de leurs frères, bien que moins flambant sur les rings s'est peut être avéré meilleur reproducteur.

Ne vous en déplaise mais beaucoup d'éleveurs vont je dirai à la facilité, il suffit qu'un chien soit déclaré CH, qu'il soit utilisé une ou deux par l'un ou l'autre des dits "grands éleveurs" pour que tout le monde y court il n'y a quà regarder les pédigrées actuels pour le vérifier. Mais pour cela il faut peut êtr e que les éleveurs aient un peu plus de personnalité..... Je sais vous allez dire que je suis dure avec les éleveurs, mais il suffit de regarder ce qui se pratique actuellement en élevage pour s'en rendre compte.

Soyons honnête, actuellement en France il est bien difficile de trouver des pédigrées qui ne contiennent pas un chien qui a été utilisé à outrance et je pèse mes mots en disant cela, et je sais que je vais faire bondir des gens, qui pourtant reconnaissent quand ils sont en petit comité, qu'il y a eu de l'abus dans son utilisation, mais le nie devant la population : hypocrisie quand tu nous tiens.

Alors maintenant on en arrive à faire des croisements où l'on retrouve jusqu'à 4 ou 5 fois ce chien dans un même pédigrée. Quand on n'ouvre pas les pédigrées on a toute les chances d'appauvrir la race, et de perdre les qualités et les particularités de la race. Que vous le vouliez ou non le boxer est un chien qui doit avoir de l'ossature, de la substance du muscle, de la gueule, du caractère, qui doit être montant racé, noble.

Et bien en France à l'heure actuelle, à part quelques sujets, on en est loin.

Regarder avec un oeil critique n'est pas une mauvaise chose, faire de l'autosatisfaction l'est par contre et entraine des dérives.

Désolée d'être si dure, mais les jeunes qui se lancent dans l'élevage doivent ouvrir les yeux et rétablir le courant parce que on est vraiment mal parti, ou plus exactement le boxer est mal barré.

camus a écrit:
sam27 a écrit:

Si tu veux, mais y'a quand meme une sacrée différence entre ce que j'ai vu, et des bouledogues anglais qui frôlent l'obésité!!!!

Peut etre plus le bouledogue americain type bully!!!!!!! ( mais un peu trop mastoc pour moi )

Je dirai plus type staff

sam27 a écrit:
camus a écrit:
sam27 a écrit:

Si tu veux, mais y'a quand meme une sacrée différence entre ce que j'ai vu, et des bouledogues anglais qui frôlent l'obésité!!!!

Peut etre plus le bouledogue americain type bully!!!!!!! ( mais un peu trop mastoc pour moi )

Je dirai plus type staff

Connaissez vous bien le bouledogue américain ? Je connais une très jolie femelle (blanche avec une cocarde noire sur l'oeil) elle n'est pas du tout mastoc, et la différence avec le boxer c'est justement qu'elle n'est pas "levrettée" (oui le terme n'est pas dans le dico) c a d que la poitrine ne descend pas jusqu'au coude et que le ventre n'est pas remonté, et bien que possédant une tête de dogue, elle a le museau plus carré et juste un peu plus long, Aux yeux de néophites elle pourrait presque passer pour un boxer blanc non lof

en position debout naturelle, le boxer doit avoir une ligne de ventre élegante, poitrail large bien déscendu avec une courbe remontante et bien prononcée vers le bassin. en aucun cas il doit avoir le ventre "droit" comme un bulldog, et on doit apercevoir ses côtes.

maintenant libre à vous d'aimer les mastocs mais un excès de type bulldog est pénalisé,(tous les éleveurs le savent) il ne rentre pas dans le standard. Après je trouve que le type boxer élevé par les américains, est trop léger ! comme le dit monique il faut trouver le juste accord, le bon mâle pour la bonne femelle, et bien croyez moi ce n'est pas facile du tout.

Vous pensez avoir fait le bon choix en tenant compte de vos critères, pas forcément de ceux du standard. Ce n'est pas pour autant que les autres élevages ne vous proposaient pas d'excellents boxers, en plus il faut regarder le chien dans son ensemble, la tête et le caractère sont très important aussi.... Vous avez fait votre choix, faites des expos.... l'avenir vous dira si vous aviez raison ou pas !

Dans l'ensemble Mme Monique ....je suis d'accord sur l'abus des étalons qui reproduise a tous va. Mais un particulier, lui il sens fou du champions .a .b ou d...j'ai deux boxer lof.enfin lof une lof et l'autre un achats D'amour a l'etranger qui a son Pédigrée de son pays d'origine mais que je ne ferais pas confirmer en France.car comme la plus part je suis heureux de mes boboxs, le reste n'est pas pour moi.repro, expo,ect.ect .et surtous le monde dont vous faite partis le milieu des exposant, et eleveur ,qui ne sais jamais etre a l'ecoute du particulier.bien souvent, quand on vous ecoute tous, vous détenez le savoir,mais savoir ecouter vos acheteur tres peut le font.

Jojo, qu'entendez vous par savoir écouter vos acheteurs ?

Le monde des exposants dont je fais partie ! .... regardez bien les résultats des expos, et vous constaterez que ce sont toujours les mêmes qui exposent dans pratiquement toutes les expos, y compris RE ou NE. Certains courent même après les juges que ce soit en France ou quand ces derniers jugent à l'étranger.

Eleveur oui je le suis et fière de l'être mais j'inonde pas le marché de ma production, j'ai le respect de mes chiennes et quand je fais naitre une portée j'essaie de le faire avec le plus de sérieux possible. Les gens qui m'achètent un chiot savent très bien que je suis complètement disponible pour eux, avant l'achat et après, pour les aider, les conseiller et éventuellement leur garder leur bébé quand ils sont en vacances et gratuitement en plus.

ET JE NE SUIS PAS LA SEULE A PROCEDER DE CETTE FACON, il y a bon nombre de petits éleveurs qui élèvent avec amour, passion, et sagesse, et quand je dis sagesse j'"entends par là qu'ils essaient de réflèchir à ce qu'ils font pour le bien de la race. Alors encore heureux qu'il existe des éleveurs, parce que sinon comment feriez vous vous et les autres pour avoir des chiens lof oi loi, loe... puisque vous ne mettez pas la main à la pâte, ce qui évite de prendre des coups, mais par contre vous les donnez.

Une autre remarque, quand on vous dit attention à ceci ou cela qui peut nuire à la qualité du cheptel, faites attention à telle pratique, n'écoutez pas les marchands de chien, et bien force est de constater que passez moi l'expression, mais bien souvent on p.... d... u. v.....

quissac a écrit:
sam27 a écrit:
camus a écrit:
sam27 a écrit:

Je dirai plus type staff

Connaissez vous bien le bouledogue américain ? Je connais une très jolie femelle (blanche avec une cocarde noire sur l'oeil) elle n'est pas du tout mastoc, et la différence avec le boxer c'est justement qu'elle n'est pas "levrettée" (oui le terme n'est pas dans le dico) c a d que la poitrine ne descend pas jusqu'au coude et que le ventre n'est pas remonté, et bien que possédant une tête de dogue, elle a le museau plus carré et juste un peu plus long, Aux yeux de néophites elle pourrait presque passer pour un boxer blanc non lof

en position debout naturelle, le boxer doit avoir une ligne de ventre élegante, poitrail large bien déscendu avec une courbe remontante et bien prononcée vers le bassin. en aucun cas il doit avoir le ventre "droit" comme un bulldog, et on doit apercevoir ses côtes.

maintenant libre à vous d'aimer les mastocs mais un excès de type bulldog est pénalisé,(tous les éleveurs le savent) il ne rentre pas dans le standard. Après je trouve que le type boxer élevé par les américains, est trop léger ! comme le dit monique il faut trouver le juste accord, le bon mâle pour la bonne femelle, et bien croyez moi ce n'est pas facile du tout.

Vous pensez avoir fait le bon choix en tenant compte de vos critères, pas forcément de ceux du standard. Ce n'est pas pour autant que les autres élevages ne vous proposaient pas d'excellents boxers, en plus il faut regarder le chien dans son ensemble, la tête et le caractère sont très important aussi.... Vous avez fait votre choix, faites des expos.... l'avenir vous dira si vous aviez raison ou pas !

Oui je connais l'américain et il y a 2 types bully (type boxer en mastoc ) et scotty ( plus élancé ) et aussi un mélange des 2 appelés hybride ou standard!!!!!!

Pour revenir au boxer je dirai pas forcément que j'aime le type bulldog, mais plutôt " fortement musclé" ( si l'on voit les cotes mais que les muscles sont fortement developpés niveau poitrail, et arriéres mains, j'aime beaucoup, donc dans le standard ).

Maintenant, il est vrai que je vois pas mal de boxer ( mais c'est pas la majorité ) avec les cotes apparentes mais avec le reste qui ne suis pas Wink!!!!

jojo a écrit:
Dans l'ensemble Mme Monique ....je suis d'accord sur l'abus des étalons qui reproduise a tous va. Mais un particulier, lui il sens fou du champions .a .b ou d...j'ai deux boxer lof.enfin lof une lof et l'autre un achats D'amour a l'etranger qui a son Pédigrée de son pays d'origine mais que je ne ferais pas confirmer en France.car comme la plus part je suis heureux de mes boboxs, le reste n'est pas pour moi.repro, expo,ect.ect .et surtous le monde dont vous faite partis le milieu des exposant, et eleveur ,qui ne sais jamais etre a l'ecoute du particulier.bien souvent, quand on vous ecoute tous, vous détenez le savoir,mais savoir ecouter vos acheteur tres peut le font.

Effectivement le particulier se fout à peut près de tout mêmes des conseils
Et dans la plupart des cas il ne fait pas grand chose pour la race qu'il dit adorer
Les terrains d'entrainement ne dégeulent pas de boxers et ce même pour le B-A-BA
Le Boxer est avant d'être un chien de KNAP un chien de garde et de défense soumis au travail
Quant à ceux qui dépensent une certaine somme pour un chien LOF
Sont bien souvent très peu enclin à même les faire confirmer
Ils semblent satisfait de leur achat primaire
Par contre critiquer les éleveurs au moindre soucis sans remise en question
Là ils sont nombreux
Donc effectivement les achats à l'étranger çà a du bon
Pas de responsabilité envers quoi que ce soit
Tant du côté éleveur que proprio
Et puis geuler de l'autre côté d'une frontière çà défoule , cela évite un ulcère de l'estomac pour un risque moindre

Voilà pourquoi je limite les naissances de blancs chez moi

... un boxer blanc qui ne nait pas ne reproduira pas !

moi aussi j'évite le blanc.....surtout que les gènes de surdité et de cécité sont comme l'épée de Damoclès et avec le bol que j'ai en repro je suis certaine de laprendre sur la tête

Ceux qui font reproduire les chiennes blanches pourraient au moins les marier avec des mâles unicolores pour ne pas propager les naissances de blancs. Cela prouve qu'il y a un marché parallèle où il y a de la demande et peut d'offre, donc très payant.

devant une telle dérive je comprends mieux pourquoi les anciens les éliminaient d'office.affraid

On dit bien souvent que le boxer et a l'image de son maitre...J'espere que se dicton et faut pour vous Mme camus.a chaque fois qu'une personne parle ou autre, vous ne pouvez vous enpecher de vous montrer méchante agressive et j'en passe.Faite votre petit élevage et éviton de nous parler . Merci beaucoup.

on peut meme ce demander si la couleur dominante pour le boxer ne serait pas le blanc ( si les blancs pouvaient se reproduire )!!!!!

Mme Monique.pourquoi le club ne limite pas le nombre de repro part etalon.cela réglerer déjà ou moins un probléme.

Et part se fait,cela permeterais d'utiliser beaucoup plus de chien different,donc voire lignéé differente,non?

Jojo le club n'a dans l'état actuel aucun pouvoir pour limiter le nombre de saillie d'un mâle, ni de portées d'une femelle. Il n'a malheureusement aucun pouvoir sur ses membres, il ne peut que donner des consignes.

Le club est soumis aux directives de la SCC qui seule gère les races en France, ce n'est malheureusement pas comme en Allemagne où c'est le club de race qui détient le pouvoir dans l'élevage et qui peut ainsi éviter certaines dérives, et obliger un propriétaire à retirer son mâle ou sa femelle de la reproduction s'il s'avère que ce dernier ou cette dernière transmet trop de tares.

Voilà où cela pêche en France, et certains marchands de chiens s'y engouffrent avec délectation.

Tant que la SCC n'aura pas une politique d'élevage beaucoup plus rigoureuse pour préserver les races et bien on aura toutes ces dérives. Mais il ne faut pas oublier le nerf de la guerre et la SCC l'a bien compris, en étant très laxiste, elle engrange de l'argent, puisque la seule obligation d'indentification de TOUS LES CHIENS, lui amène une manne non négligeable.

La SCC est en principe concue pour mettre en évidence les races pures et LES PROMOUVOIR, mais tout l'argent que lui rapporte les sans papier l'intéresse très fortement, n'oublions pas que c'est une forte économie souterraine que de produire du non lof.

Quand a utuliser beaucoup plus de chiens différents pour éviter de polluer l'élevage, Jojo là encore il y a beaucoup de boulot à faire. Beaucoup d'éleveurs ne prennent pas le temps de réfléchir à ce qu'ils ont entre les mains avant de faire reproduire, sont persuadés qu'un champion est un excellent reproducteur, n'ont aucune personnalité car vont systématiquement chercher le même étalon que certains "grands noms"....... Allez voire les portées qui naissent et vous vous en rendrez compte par vous même.

L'Italie a mis en place pour les éleveurs des conférences sur l'élevage, et la reproduction, ces conférences sont très suivies, et le club a un suivi des statistiques de chaque étalon très au point, ainsi que des femelles. Où en sommes nous en France..... dans le désert. L'ancien club avait mis au point le livre d'élevage qui était un excellent outil de travail pour les éleveurs, maintenant il n'y a plus rien, bien que cela soit fortement demandé par les éleveurs. Mais n'oublier pas une chose, le côté "triche" de certains ne favorise pas la bonne santé de l'élevage actuellement,et là dessus il y aurait tellement à dire..... mais silence ... prudence.

Oui...J'ai vu aussi,qu'un particulier N'avez aucune vu sur les résultats d'expo.des choses sont a caché?.J'ai une femelle ,je cherché un étalon.la seul vu que L'on a c'est la pub de certain .on ne peut rien voir d'autre.un frére un cousin d'un étalon .changer ,quoi... donc Décourrager je fait comme d'autre rien.ou d'autre font avec se qu'il trouve,et apres certain eleveur leur tombe dessus.la aussi votre club a du boulot.

Aussi un petit mots sur certaine éleveuse.avant de laisser tombée.je me suis renseigner ,mais vous appeler certaine grande éleveuse et la reponse.c'est la c'est de la merde, la c'est moche,la trop con. Donc ou je vais ? chez moi, ou chez ma copine .voila les réponses .....je peut vous dire cela décourrage bien......

Jojo, je suis désolée mais quand on veut on trouve, surtout maintenant avec internet, il y a quelques années ce n'était pas le cas il fallait connaitre et écrire, maintenant avec les moteurs de recherche on y arrive, mais là c'est du boulot ... et des heures de recherche pour recouper tous les renseignements.

Mais quand on veut on peut

Internet. Oui,mais cela ne donne qu'une partis des infos,mais cela oublie le comportement du chien et autre..et des photos reste des photos.comme vous dite on fait se que l'on veut de nos jours avec internet.Meme retoucher des photos

Bon. Sur tous cela j'ai des obligation. donc je vais partir,mais merci a vous Mme monique pour le dialogue...

jojo a écrit:
Oui...J'ai vu aussi,qu'un particulier N'avez aucune vu sur les résultats d'expo.des choses sont a caché?.J'ai une femelle ,je cherché un étalon.la seul vu que L'on a c'est la pub de certain .on ne peut rien voir d'autre.un frére un cousin d'un étalon .changer ,quoi... donc Décourrager je fait comme d'autre rien.ou d'autre font avec se qu'il trouve,et apres certain eleveur leur tombe dessus.la aussi votre club a du boulot.

Adhérez au club de race et vous aurez accès à ces informations.

jojo vous pouvez regarder dans la base " ETALON" du club (AFB) après pour connaître les résultats des chiens, et ce qu'ils ont donnés en reproduction, il vous faudra un mot de passe.....réservé aux adhérants

mais vous pouvez toujours essayer de contacter les propriétaires des étalons qui vous interresserait.

ne vous arrêtez pas trop aux cotations, il y a de très bon chiens qui ne sont pas côtés parce que leurs propriétaires n'ont pas le temps ou pas l'argent de s'inscrire dans un club. après il faut aller sur place pour"le voir" en réalité, comme vous le dites une photo n'est pas toujours représentative.

bonne chance.

ps ; j'espère que votre femelle n'est pas blanche ????

quissac a écrit:
ps ; j'espère que votre femelle n'est pas blanche ????

Une tite dose d'humour qui fait du bien ! pleurer de rire

oui, de bons conseils
mais: quand vous avez un étalon- il y en a ici- et que vous demandez: les radios? l'ecchodoppler?
vous savez vite la réponse
Il y a de ça aussi!

• Créer...