Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili41

Les defauts du standard en illustration

Messages recommandés

Je vous tire mon chapeau d'avoir eu l'idée de tout bien expliquer comme ca!!!!
J'aurai une question si le sujet est toujours d'actu!!!! study
mais lors d'une mauvaise panipulation j'ai posé une question sur le site mais je ne la retrouve pas!!! dsl!!! Embarassed

Si ma toutoune garde le nez rosé jusqu'au jour de sa confirmation, est ce qu'elle passera pour la confirmation????
Merci d'une éventuelle réponse!!
Bye-Bye! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Merci de l'info Félix33.

Alors maintenant, si on se posait la question de la provenance de cette "coquetterie" ?

Le "risque" existe-t-il seulement dans le mariage de 2 reproducteurs marqués en blanc ?


Et si l'un des 2 parents est unicolor, d'où peut venir ce défaut ?

Quelqu'un a-t-il des exemples concrets ?

ange


chez moi un exemple concret : mariage d'une femelle fauve marquée en blanc sans paupière avec un mâle unicolore : de la portée il est ressorti un chiot femelle maqué en blanc avec une paupière.
le mariage avec un unicolore n'évite donc pas ce désagrément.
ce chiot femelle que j'ai gardé a toujours fait des chiots avec paupières, même mariée avec un unicolore.
Par contre sa fille qui a également une paupière, a été mariée 2 fois avec des unicolores et ne m'a jamais fait de chiots avec paupières.
Comment l'expliquer scratch la génétique reste un grand mystère !!!

du mariage de valy et d achille j'ai eu un chiot avec les deux paupières dépigmentées, à mon sens cela fait moins bizarre car on voit moins le constraste.

Question : j'ai toujours rencontré des boxers blancs avec les deux paupières dépigmentées. Existe t-il des blancs ou cailles avec une seule paupière ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2 boxer, la 1er a été récupéré chez un vétérinaire après avoir été découverte dans la rue a moitié morte suite a un accident de la route, du coup petite gabarit, problème de hanche, mais dans le cas qui nous intéresse c'est surtout son problème de langue trop longue, sa langue pend en permanence, elle a des problème pour manger et boire du coup... mais elle est adorable !


et voici le 2e c'était mon 1er boxer, et son seul défaut (a pars c'est oreille en hélico) c'est son hyper-prognatisme, mais bon cela n’empêche qu'il est magnifique a surtout un caractère en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La langue trop longue, c'est une macroglossie !
Pour ton loulou fauve, en plus de son prognathisme, c'est sa déviation de mâchoire qui m’interpelle.
Ce sont des défauts handicapants ...
Il y a ensuite des défauts de tête pour les 2, mais ça reste du non lof (c'est pas péjoratif hein !) donc pas bien grave. Crane plat et large, masseters, manque de volume de museau ... Mais ça reste de l’esthétisme ! Les défauts de "déformation" sont plus problématiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Il y a ensuite des défauts de tête pour les 2, mais ça reste du non lof (c'est pas péjoratif hein !) donc pas bien grave. Crane plat et large, masseters, manque de volume de museau ... Mais ça reste de l’esthétisme ! Les défauts de "déformation" sont plus problématiques ...


Oui c'est des non Lof, et pis tant que le caractere est bon, c'est ce qu'il y a de + important... non ? surtou pour des chiens de compagnie. Par contre c'est quoi masseters ? aprés sur la photo le fauve est jeune, je ne sais pas comment il a grandi malheureusement. Apars la bringé avec la "macroglossie" (c'est bien ça?) qui a des difficulté de déglutition, je ne crois pas que l'autre est des problèmes malgrés sa mâchoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les masseters, ce sont les "joues". Ca te fait une tête ronde si tu veux ...
Je ne sais pas si je suis suffisamment claire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui je vois ce que tu veux dire, en plus faut dire que sa grimace ne le met pas en valeur... mdr
Tu as l'air de bien t'y connaitre... que penses tu de celui-la, il n'est pas Lof mais son père oui. il a 4 mois sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! ça fait plaisir, mais c'est sur que quand on les voit tous les jours et tellement on les aime on a bien souvent du mal a discerner leur défauts... en tout cas merci pour les conseils et l’œil expert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...