Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili41

Les defauts du standard en illustration

Messages recommandés

Le standard souligne en point de non confirmation :

langue nettement visibles la gueule étant fermée
On appelle cela la macro glossie. La langue prend trop de place dans la machoire.



Incisives inférieures nettement visibles, la gueule étant fermée
Hyper prognathe


Mâchoire inférieure présentant une nette asymétrie.
Different de l'hyper prognathisme, il s'agit d'un manque de parallelisme entre la machoire inferieur et la machoire superieur.




Si vous avez d'autres points et illustration à aborder n'hesitez pas angeWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nous sommes dans le cas de défaut non eliminatoire.
Mais à valeur égale, on lui preferera un sujet qui ne l'a pas.


3ème paupière dépigmentée. ce n'est pas un défaut grave, il souligne la présence du gène blanc.


coudes décollés.


pas flagrant quand on a qu'une partie du corp mais ce n'est pas ma photo Rolling Eyes

Queue : Attache trop basse, queue cassée.
Queue coudée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah!..... Very Happy voila un post que j'attendais depuis longtemps!.....Depuis le temps qu'on n'en parlais je vois que tu as fait tes recherches!.... cheers
Comme pour l'illustration du reverse-sneezing..... toutes ces photos sont educatives!.....
Merci de bien vouloir nous faire parvenir vos differents cas...qui peuvent a defaut nous (et vous) informer mais aussi ns rassurer!
Dans mon cas ..... je crois que je me serais bcp moins inquietée si j'avais su que je n'etais pas seule ds mon cas.
Merci .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa ca. Au moins ca donne un appercu et c'est mieux que des mot qui parfois ne disent pas grand chose quand on ne s'y connait pas. merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh oui ça c'est super comme rubrique !! pour les néophytes comme moi
à vos appareils photos pour traquer lors de vos sorties en expo les différents défauts que l'on peux rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !!! bravo3bravo3

j'ai une parfaite illustration du problème de machoire, avec la langue, les dents et tout !!! Avec en plus le problème des yeux trop clairs ange





Mademoiselle Circée. Très éloignée du standard physiquement, mais niveau caractère, un boxer pure race ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 3 expos avec 3 juges différents : yeux un peu trop écartés.


Babines pas assez musclées !
RazzRazzRazz


Oups, je crois que c'est une bêtise !
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta photo de paupière dépigmentée étant tréééééés moche, pleurer de rirepleurer de rire , je mets ma Vick :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le dernier exemple on est aussi dans le manque de typicité evidemment... Ce chien tend vers le staff ( nez long, masseters prononcés, oreilles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il manque de typicité, on est quand même bien loin du staff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur 5 expos ( dont 3 RE) il a eu ces deux commentaires ''mais je regrette 1 exces de peau qui alourdit légérement la tete "" et ""léger fanon""

..[img][/img]

je ne sais pas si cela correspond a un fanon scratch


.. nananereeee cela n'empeche pas qu'il est le plus merveilleux et le plus beau bobox nananereeeenananereeeeWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça
mais tu sais bien faut leur trouver des défauts a nos chiens
pleurer de rirepleurer de rire
mais ton Bobox est beau et avec un super pedigré
alors le reste tu t'en fous
pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le standard souligne en point de non confirmation :

langue nettement visibles la gueule étant fermée
On appelle cela la macro glossie. La langue prend trop de place dans la machoire.



Incisives inférieures nettement visibles, la gueule étant fermée
Hyper prognathe




Juste une petite précision qui a son importance pour ne pas tromper les lecteurs :

Quand on dit "gueule fermée", c'est babines tombées ange

Cela vaut pour
- la langue nettement visible gueule fermée : dans ce cas, le fort prognatisme peut-être une cause de la sortie du bout de langue
- les incisives inférieures nettement visibles : dans ce cas, malgrès les babines tombantes, on voit apparaître les insicives, ou franchement dépasser.

Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Couleurs fondues.
cela correspond a quoi ??
il y aurait'il une illustration ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir créée ce post les exemples d'illustrations me parlent plus que les mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara a écrit:
Merci d'avoir créée ce post les exemples d'illustrations me parlent plus que les mots.


Oui, mais attention à certaines illustrations qui peuvent être trompeuses. ange et ainsi induire en erreur, ce qui n'est bien sûr pas le but recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mésinformation est parfois pire que la non information. Et ne parler que des défauts ne valorise pas notre boxer ... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cando aussi a le defaut de la paupiere depigmenter
j ai vu sur un site un produit qui recolore la truffe et le contour des yeux croyait vous que sa marcherai pour la paupiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je m en douter il est beau qd meme mon bebe ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sert à rien du tout.

Je rajouterai même que fonction du but à atteindre quant on re-tatoue une paupière dépigmentée (notamment pour les expos), cela peut être considéré comme de la tricherie.

Mais malheureusement, les tricheurs existent

Et puis, si vous avez choisi votre chiot pour la compagnie, cette coquetterie à l'oeil est une distinction ... qui attire l'oeil.

Si les expos vous intéressent, il faut simplement savoir que en cas de qualité identique entre 2 chiens, celui qui a une paupière dépigmenté sera logiquement "déclassé".

En espérant avoir complété positivement. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés intéressant mais je n'ai pas tout compris: est-ce qu'un chien hypoglossie (si je ne me trompe pas) a la langue qui sort tout le temps? Qu'en est-il des chiens qui sortent la langue quand ils dorment ou quand ils sont au "repos"? Et les chiens dont la babine se coince souvent dans les dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
ça ne sert à rien du tout.

Je rajouterai même que fonction du but à atteindre quant on re-tatoue une paupière dépigmentée (notamment pour les expos), cela peut être considéré comme de la tricherie.

Mais malheureusement, les tricheurs existent

Et puis, si vous avez choisi votre chiot pour la compagnie, cette coquetterie à l'oeil est une distinction ... qui attire l'oeil.

Si les expos vous intéressent, il faut simplement savoir que en cas de qualité identique entre 2 chiens, celui qui a une paupière dépigmenté sera logiquement "déclassé".


En espérant avoir complété positivement. ange



le post est très intéressant merci pour ceux qui comme moi découvre le bobox, par contre tu es sur du déclassement en cas de paupière depigmenté? la première expo que j'ai fait avec ma chienne, j'ai vu une chienne avec les deux yeux depigmenté se classer 1ere, j' ai été un peu surprise que cela passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est le compte rendu de jugement et non le classement Wink
Le Handler de l'autre chien avait peut être un peu plus d'expérience, ce chien avait peut être beaucoup d'autres qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
L'important c'est le compte rendu de jugement et non le classement Wink


je suis d'accord avec toi surtout quand comme moi tu cherche a voir les qualités et les défauts de ton chien, le classement m'a pas trop d'importance.
mais je dois avoué que j'ai été surprise de voir en intermédiaire si je me rappelle bien cette femelle bringé passé. maintenant je me suis peut être trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luvic a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
ça ne sert à rien du tout.

Je rajouterai même que fonction du but à atteindre quant on re-tatoue une paupière dépigmentée (notamment pour les expos), cela peut être considéré comme de la tricherie.

Mais malheureusement, les tricheurs existent

Et puis, si vous avez choisi votre chiot pour la compagnie, cette coquetterie à l'oeil est une distinction ... qui attire l'oeil.

Si les expos vous intéressent, il faut simplement savoir que en cas de qualité identique entre 2 chiens, celui qui a une paupière dépigmenté sera logiquement "déclassé".


En espérant avoir complété positivement. ange



le post est très intéressant merci pour ceux qui comme moi découvre le bobox, par contre tu es sur du déclassement en cas de paupière depigmenté? la première expo que j'ai fait avec ma chienne, j'ai vu une chienne avec les deux yeux depigmenté se classer 1ere, j' ai été un peu surprise que cela passe.


Objectivement, on pourrait donc supposer que cette chienne, malgrè ces 2 paupières dépigmentées, présentait plus de qualités que la 2nde. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore toute les subtilités de la race, mais sa va venir j'y travail Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un bel exemple de tete qui manque de type nez trop long stop pas tres bien defini 3 ieme paupieres non pigmente machoire inferieure presque egale a celle du haut elle a bien des default morfologique mais maudine que je l'aime ma guidoune I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur cette histoire de paupière. Est-ce que la paupière est tout de suite pigmentée dès la naissance ou est-ce que les chiots n'ont pas encore cette pigmentation et elle vient plus tard ? Dans ce cas à partir de quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, les chiots naissent avec la paupière telle qu'elle sera plus tard, pigmentée ou non.
Mais les éleveurs ayant eu de tels chiots pourraient nous confirmer de façon certaine. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes bébés avait une paupière dépigmentée, en fait c'est le véto qui l'a vu à 8 semaines (jsavais même pas que ça existait moi!). Mais ça doit se voir sans doute très tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info Félix33.

Alors maintenant, si on se posait la question de la provenance de cette "coquetterie" ?

Le "risque" existe-t-il seulement dans le mariage de 2 reproducteurs marqués en blanc ?


Et si l'un des 2 parents est unicolor, d'où peut venir ce défaut ?

Quelqu'un a-t-il des exemples concrets ?

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, les reproducteurs étaient marqués en blanc et il y avait deux blancs dans la portée. Le chiot avec une 3° paupière dépigmentée est marqué en blanc lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans le mariage de 2 marqués en blanc, la paupière dépigmentée est le moindre des maux cheers si tant est que les boxers blancs soient un mal bien sûr Winkange
Les chiots restent confirmables, et je trouve ce défaut "coquet" Laughing
Par contre, je trouve moins "choquant" lorsque les 2 paupières sont dépigmentées Wink mais moins coquet pleurer de rire

Qui a déjà eu des paupières dépigmentées avec parent unicolor ? Est-ce possible et comment ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette coquetterie est lié au blanc , à vérifier lors de mariages si les deux sont porteurs du gène blanc . On évite ce petit désagrément avec un unicolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour en revenir a la 3 eme paupiere depigmenter
vous parler de tatouage mais qui fait ca un veto normale ou specilise jamais entendu parler
et en plus sa doit etre risquer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas, je ne vois pas bien l'intérêt... Les vétos savent faire des tatouages c'est sur, mais en général ils manquent d'imagination ils se contentent de faire des chiffres et des lettres!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Tiens je vais demander une fleur des îles dans l'oreille de ma Créole pleurer de rireune betisedehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si une légère entaille d'une oreille est pénalisante en exposition canine. study

Par avance, merci à tous de vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blablabla Continuez de nous apporter des infos le sujet est passionant et j'apprends plein de chose, le seul souci c'est que mon experience un peu limitée ne peut rien vous apprendre mais j'y travaille yeehaayeehaayeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
J'avoue que je ne sais pas, je ne vois pas bien l'intérêt... Les vétos savent faire des tatouages c'est sur, mais en général ils manquent d'imagination ils se contentent de faire des chiffres et des lettres!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Tiens je vais demander une fleur des îles dans l'oreille de ma Créole pleurer de rireune betisedehorsdéjà


Je ne pense pas non plus qu'il y ait un intérêt, sauf si on vise les très hauts résultats et qu'on a un certain bagage au bout de la laisse ...
Un chien est connu pour avoir été opéré de la 3ème paupière (on ne le voit plus sur les rings), mais c'était pour une ablation et non un tatouage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddbsm59 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si une légère entaille d'une oreille est pénalisante en exposition canine. study

Par avance, merci à tous de vos réponses. Smile


Que les plus experimentés me corrigent, mais je ne pense pas, en tout cas je n'ai jamais eu de remarque sur les cicatrices de mes chiennes!
Une ablation de la troisième paupière??? Eh ben... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement
je demande ca car l oeil qui est depigmente meme l autre est fragile il a s en arret les yeux qui son colle le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voui mais bon il ma dit que il faut attendre qu il grandisse car il a que 9 mois et il a les poche sous les yeux qui tombent pas mal


de plus a la maison on a du tous venant par terre donc il y a pas mal de poussiere
je pense qu il va grossir encore de la tete et les poches vont moin tomber?

voila une photo de sa paupiere bon il est loin mais bon ou elle est rouge elle tombe beaucoup donc il y a toujours des infections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entendez-vous par inutilité de la troisième paupière.

cette paupière se ferme sur l'oeil notamment lorsqu'un chien se gratte c'est une paupière
réflexe qui a pour but de protéger des rayures de cornée (voilà ce que m'en avait dit le véto)
J'ai eu une chienne qui avait été opérée avant l'achat, j'ignorais alors qu'il y avait une troisième paupière et j'ai eu souvent des erraflures au niveau de la cornée de cet oeil et pas de l'autre qui n'avait jamais été opéré et pour cause, elle était pigmentée.

La rougeur des yeux, les paupières qui tombent, les paupières collées, peuvent provenir d'une conjonctive, d'un défaut de larmes etc donc dans tous les cas il est utile d'en parler à son véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypertypie est un défaut du standard... Je ne vois pas à quoi ressemble un boxer hypertypé scratch
trop prognathe, trop puissant???
Pourriez-vous m'en dire plus, par commentaires ou même illustration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis novice quel probléme peut avoir mon Diéggo à par la truffe qui a du mal à se pigmenté j'espére qu'elle va évoluer. merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...