Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billie11

Abces au glandes anales suite d'une frayeur

Messages recommandés

bonjour,
petit tour chez le veto pour ma fifille aujourd'hui,abces aux glandes anales,donc petit coup de bistouris pour evacuer le liquide,c'est a la suite d'une peur que cela est arriver.
Jeudi dernier ballade rencontre d'un copain Berger Allemand et d'une autre chienne,comme d'habitude course poursuite sans agressivité. erreur d'un des maitres sortie de balle .Le male a voulu faire son chef,il s'en est pris a ma Beluga elle s'est soumise mais rien faire,il l'a mordu ,mais superficielement .Ma fifille est venue se refugier a mes pieds en tremblant de partout ne comprenant pas pourquoi.
Le Dimanche soir je constate un leger enflement a la base de son derriere,je pense a une piqure d'araignee,mais cela a pris de proportions plus importante. Ce matin coup de fil au veto qui me conseille de passer.
apres consultation il me dit que certainement c'est suite a la frayeur ,les glandes anales au lieu de s'evacuer ,se sont contractées et le liquide qui sort habituellement a durci.donc abcés.legere anesthesie pour l'incision ,nous l'avons laisser une heure.
en ce moment permission de canape pour reprendre des forces.Visite de controle lundi pour voir si la petite cicatrice est correcte,mais par contre 15 jours d'antibiotiques.
C'est la carte bleue qui a chauffée mais t'en pis ,on travaillera plus.Notre chienne avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne savais pas que cela pouvait arriver à la suite d'une frayeur affraid
Ma voisine a son chien qui a les glandes annales qui ne fontionnent pas bien et il faut qu'elle les vide régulièrement; il se laisse faire heureusement.

En attendant contente que cela ne soit que cela, c'est un moindre mal cheers même si c'est dur pour vous et Beluga.

Caresses à Beluga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour menage
Lundi visite de suivi pour l'abces, de ma Beluga ,logiquement avec la prise d'antibiotique durant 15 jours,cela devrait
rentrer en ordre,mais grrrr ,il faut surveiller de près pour que cela ne se reproduise plus car si cela arrive trop souvent il faudrait enlever les glandes anales. grrrr
Avez vous deja rencontrez ce probléme avec vos bobox merci
merci de vos reponses.
merci agnés
Cordialement billie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comment va Beluga?
Les abcès sont-ils revenus même sans frayeur, ou est-ce une histoire ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci Plus de soucis pour Beluga Very Happy pour le moment,le veto nous a conseiller de surveiller les glandes anales si elles se lachent seules ,ou sinon il nous apprendra le geste pour les evacuer manuellement ou lui le fera lors d'une visite.
bosser
Cordialement
Billie et Beluga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...