Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

légumes et fruits , comment les consommer ou ceux à éviter

Messages recommandés

QU'EST-CE QUE VOTRE CHIEN NE DOIT PAS MANGER!

LES LÉGUMES

Les légumes non-cuits en général: Difficile à digérer pour votre chien

Choux, asperges, carottes, épinards, tomates: Mauvais pour le chien si consommé cru trop souvent, contient des toxines!

Tomates: Le plant (feuille et tige) est toxique pour le chien

Les Haricots: Une bonne quantité provoque: diarrhée, inflammation de l'estomac et des intestins, crampes

Les oignons: Et tout ce qui est danc cette catégorie comme les échalottes, l'ail ...

LES FRUITS

Raisins secs ou frais: Affecte leurs reins!

Avocat (le fruit )

Abricot: Les noyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis étonnée pour les haricots puisque parfois il y en a dans certaine bouchées. Mais c'est vrai que c'est en quantité raisonnable!

Merci Gaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect oui, moi aussi , on avait un chien lorsque j'étais jeune , il avait des constipations et le véto nous avait conseillé de lui donner des haricots verts avec sa pâtée, mais c'était il y a longtemps...peut être qu'on ne savait pas que c'était mauvais scratch
en tout cas merci gaby, je prends note... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, ça m'embète ça!!! les tomates aussi!!!! j'ai la chance d'avoir un jardin, et j'ai une passion pour les tomates cerises que je fais pousser... si cest toxique pour Nalu, je suis sacrément ennuyée... surtout qu'elle adore le jardinage...

a moins que nos loulous aient un instinct et ne mange pas ce genre de plants si cest dangereux pour eux? qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Circé est fauve cuivré (me semble t-il) ; sur polytrans, des granulés de carotène sont en vente. Ne puis-je pas lui donner des carottes cuites à la place (1 cuillère à soupe par jour ou 2 fois par jour soit 15g environ je pense) ?
Puisque les granulés sont issus de carottes, autant prendre les vraies !!

Merci d'avance.

Barbara & Circé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara0511 a écrit:
Bonjour,

Circé est fauve cuivré (me semble t-il) ; sur polytrans, des granulés de carotène sont en vente. Ne puis-je pas lui donner des carottes cuites à la place (1 cuillère à soupe par jour ou 2 fois par jour soit 15g environ je pense) ?
Puisque les granulés sont issus de carottes, autant prendre les vraies !!

Merci d'avance.

Barbara & Circé.


Choux, asperges, carottes, épinards, tomates : Mauvais pour le chien si consommé cru trop souvent, contient des toxines!

donc si tu cuis les carottes ça ne devrait poser aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne une alimentation crue a mes chiens (BARF) et ils ont tous les jours des carottes mixées crues .. du moment ou on ne leur donne pas avec des morceaux car il ne le digère pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que leur donnez-vous?

Qu'est-ce qui est déconseillé?

Merci et au plaisir de vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tylia n'est pas tres difficile. elle mange presque tous fruit sauf les agrumes. quand on va en ramasser on lui en donne et quand ca ne va pas assez vite elle se sert toute seule
pomme, poire, banane, raisin, cerise, mure, framboise, prune...

Elle mange aussi des tomates (j'aime pas ca alors je lui donne en douce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens mangent de temps à autres des légumes mais jamais crus.
Et oui, je suis une môman poule!! Je lave et cuit, comme ça, adieu les pesticides et toxicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi , Dakota et Bloody (qui a ete barfe avec legumes crus entre autres ...)mangent tout les matins carottes ou endives(elles en son tres friantes!)a cause du cochon dinde qui a sa cure aussi
pour l'ail je suis etonnee car il nya pas mieux pour tuer les vers et le persil pour les montees de lait non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouawww je suis etonnée que vous les nourissez avec autre que des croquettes! affraid
moi je lui donne que ses proplan pupy humectée (et un chouilla de boite pupy car la maitresse de sa maman lui en mettait... et je diminu la dose de boite tous les jours).
je pensais qu'un chien ne devait manger que ses croquettes car elles sont complettes pour leur organisme??? affraid
meme s'ils adorent manger les memes choses que nous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche d' un complément d'infos concernant l'absorption de raisin par les chiens.

A la suite de la lecture d'un bouquin : "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitz, docteur en sciences cognitives et enseignante/chercheuse
en psy animale, un paragraphe me pose souci. Je cite l'auteur : A l'heure actuelle, on soupçonne le raisin de contenir une substance
toxique pour certains chiens, même en petite quantités ( le mécanisme de cette toxicité demeure inconnu). ????

Questions ? : ce risque est'il avéré ?, avez vous déja entendu parlé de ce phénoméne ? quel est le risque pour nos boxers ?
Mon village est entouré de vignes et le grand plaisir de mon box de seize mois a été de croquer à pleines dents dans les grappes de raisins restantes après les vendanges...Pour l'instant je n'ai rien trouvé de suspect dans son comportement (ni vomissements, ni diarrhées ....).
Qu'en est il pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Je suis viticultrice Wink et j'ai des boxers depuis que j'ai commencé a travailler, y a 6 ans, ils passent toutes les vendanges avec nous; et sont entouré de vigne du matin au soir ils sont tous amateur de raisin tout particulièrement du muscat qui est bien sucré

et jusqu’à se jour aucun problème a signaler a part quelque caca en forme de grappe ange

Que se soit sur les bébé bobox ou sur les pépé bobox

Alors je sais pas si c'est avéré mais sur les 10 chiens que je connais amateur de grand cru aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben du coup study
j'ai fais quelque recherches je suis tombé sur se document qui a l'aire a peu prés valable
C'est inquiétant Suspect mais ça ne me semble pas assez récurent pour être a généralisé sur tout les chiens, peut être est ce du simplement a une sensibilité selon les sujets ... avoir mais des témoignages ne serais pas de trop blablabla


"
Toxicité du raisin chez le chien
Suprenant, mais à savoir:

le raisin et ses dérivés, dont les bienfaits sont bien connus des humains, présentent chez le chien une toxicité non négligeable !

L’ingestion de raisins (fruits de Vitis vitifera) est responsable d’insuffisance rénale chez le chien.

Mécanisme mal connu, différentes explications sont avancées: intolérance aux tanins, contamination des fruits par mycotoxines, pesticides, métaux lourds, surcharge en sucre, réactions idiosyncrasiques par différences enzymatiques, excès de vitamine D ?


Le centre antipoison de Londres a enregisté 180 cas entre aout 1994 et septembre 2007 (dus à: raisins crus, raisins secs, raisins de Corinthe, raisins de Smyrne, raisins cuits sous forme de gateaux aux fruits, barres chocolatées, pain, scones); 15 de ces chiens en sont décés ou ont du être euthanasiés.

les symptomes dominants sont: vomissement, diarrhée, léthargie, dépression.
17 chiens ont présenté une insuffisance rénale aigue.

il semble que la sensibilité des chiens à cette intoxication soit variable, mais que les fruits secs soient plus dangereux.
aucune prédisposition d’âge, de race ou de sexe n’a été identifiée.

Un traitement médical énergique améliore les chances de survie, notamment avec la fluidothérapie (perfusions).
Le suivi nécessite une surveillance de la fonction rénale.
deux chats et un furet ont été également recensé par le centre antipoison pour cette même intoxication.

d'après : Sutton N.M. & al.; Veterinary Records 2009: factors influencing outcome of Vitis vitifera(grapes, raisins, currants and sultanas) intoxication in dogs "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre doc plus modéré qui permet le doute mais sans plus Suspect :

Insuffisance rénale aiguë due au raisin chez le Chien = Dog acute renal failure caused by grape
Auteur(s) / Author(s)
BOISMOREAU N. ; KOLF-CLAUW M. ;
Résumé / Abstract
L'Animal Poison Control Center de l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animais (ASPCA APCC) a collecté des données démontrant la toxicité du raisin chez les animaux. Un point sur les risques toxiques du raisin est réalisé à partir des données bibliographiques. Seul le chien est concerné par cette intoxication qui se manifeste initialement par des troubles digestifs. Une insuffisance rénale aiguë peut se mettre en place assez rapidement. Les signes cliniques ressemblent à ceux d'une intoxication à l'éthylène glycol. Le diagnostic repose essentiellement sur les commémoratifs et la présentation clinique. On ne peut pas le confirmer analytiquement car on ignore la cause de la toxicité du raisin. Le traitement est éliminatoire et symptomatique. Une surveillance est également indispensable car une fluidothérapie doit être mise en place si l'animal développe une insuffisance rénale aiguë. Le recours à la dialyse péritonéale est nécessaire dans les cas les plus graves. Le pronostic est sombre chez les animaux présentant une anurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout entendu parler de pb liés au traitements des vignes..(produits chimiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement (j'ai bien dis techniquement Crying or Very sad ) il ne devrais pas y avoir de problème de se coté la étant donné que sur tout produit chimique il y a une date DAR (délai avant récolte ) qui doit etre respecté .
Donc a moins que le chien mange des raisin vert ( et la effectivement dans certain vignoble peu réglementé ça peu faire mal pale et pas qu'au chien No ) sinon a date de vendange chez nous pas de soucie les raisin sont mangeable dans le cadre du raisonnable bien sur (il faut qu'on récolte tout de même ange )

Il faut tout de même savoir qu'il est plus nocif pour ton chien de snifer du ciment que de snifer grand nombre de produit chimique dont la classification toxique n'est pas si alarmante que ça ... Suspect et oui les agriculteurs son mal vu defois, mais souven a tord me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gipsy vole le raisin à travers le grillage dès qu'elle en a l'occasion. Et elle fait ça tous les ans! En plus elle adore les tomates Embarassed Je croise les doigts pas de pépins (facile, facile) jusqu'ici de ce côté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...