Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papylou

Stress des sorties (nous habitons en ville)

Messages recommandés

Bonjour,

D'Zeus est chez nous depuis 2 semaines 1/2, il à 3 mois.
Nous avons un petit parc à 2 pas de la résidence, dans lequel nous nous rendons tout les jours midi et soir, mais D'Zeus refuse d'y faire ses besoins, il n'est à l'aise que sur le carré de pelouse du parking!
Et franchement je ne me vois pas passer les prochaines années à ramasser ses besoins dans le carré de pelouse collectif.

Bon c'est vrai que dans le parking il n'y a pas de passant ni de véhicule qui circulent... Mais, quand on l'emmene au parc d'à côté on peut y rester 1 heure, il n'y fera rien. La seule fois ou il à été contraint à s'y laisser aller, il venait de jouer un long moment avec un autre chien, alors l'exitation à du l'inciter à se libérer de son besoin!
pourtant il commance à bien le connaître ce parc, et les passants, il n'a plus l'air aussi effrayer qu'au debut d'entendre les bruits de moteurs...

Ce dimanche nous somme aller dans un grand parc urbain, et y sommes restés 1h20, et il a attendu d'être dans le parking pour faire ses besoins! Pourtant dans le parc il n'y pas de circulation, et nous sommes restés en partie dans un coin où il n'y avait pas de passants!

Que faire pour qu'il puisse faire ses besoins à l'extérieur du parking? D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite à la campagne ,mais malgré tout, ça râle à cause des crottes de chiens! C'est vrai que les tracteurs et leurs fumiers tombés sur la chaussée c'est moins ragoutant!


Channa ne fait plus à son endroit préféré, je l'emmène plus loin ( quitte à courir comme une dératée avec elle) et dès qu'elle a fait, elle a droit à une gourmandise et une bonne dose de papouilles. Je confirme qu'elle fait maintenant au même endroit.

essaie peut-être de repérer quand son heure pipi-popo arrive et emmène le là où tu veux qu'il fasse!

C'est peut-être facile à dire mais peut-être pas à réaliser. Tente le coup et tiens nous au courant!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien Choco était pareil quand il avait cet âge là, il faisait toujours au même endroit, je pouvais rester des heures dans le parc et rien!!! Du coup, j'ai fini par ne plus du tout passer par l'endroit où il faisait tout le temps, je changeais de promenade tous les jours, il ne faisait rien du tout au début, il faisait en arrivant à la maison... Very Happy donc on le grondait pour qu'il comprenne, puis petit à petit, il y a eu un pipi de temps en temps à de nouveaux endroits, et à chaque fois, on lui disait le mot "pipi" pour qu'il comprenne et on le félicitait comme des malades plus petit bonbon en récompense, et là ça a été le déclic!! C'est venu petit à petit, il faut juste de la patience!!
Maintenant il a 9 mois, et fait pipi sur commande là où on lui dit!! cheers

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en dehors du premier pipi du matin, je ne passe plus par la case parking et je m'équipe de nouvelles serpillères!

Merci, c'est rassurant de savoir que c'est encore possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est impossible, il faut juste s'armer de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage papylou, il faut attendre que la "machine" ( pipi-caca) se mette en route et aprés, ton D'Zeus fera sur commande!!!!!!!

Avec Cara pas facile non plus au début, et aujourd'hui 6 mois (dans, 4 jours), ma Belle est réglée comme une lettre à la poste que se soit les pipis et les cacas....d'ailleurs je revends toutes mes serpilliéres pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon boxer (6 mois) fait toujours ses besoins au même endroit depuis toute petite
On a l'impression que ça lui donne envie quand elle reconnait son odeur car à chaque fois elle renifle puis fait ses besoins aussitôt.
Peut-être qu'en déplaçant ses besoins Shocked (ouais c'est pas génial ..) dans un endroit au parc lui donnerait envie quand il les reniflera...
On sait jamais ça peut marcher... mais j'avoue que je n'ai pas essayé...

Bon courage, il comprendra très vite et surtout félicites le beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je ne pence pas que tu devrais t'inquietté , quand j'ai achetais mon bosco il avais 4 mois , j'ai connu le meme probleme , en gros il ne faisais que c'est besoin a la pature en face de cher moi ( meme pas dans mon terrain ) , au debut ça me dérrangé pas sauf quand j'aller en ville , il se retennais , mais je te rassure maintenent il a 22 mois , il fais son pipi et caca partout , il a toujour une petite préférence pour les arbres et les herbes folles , mais bon si il n'a pas le choix , il le fais sur la route Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquitude , pensez à bien le féliciter lorsqu'il fait ses besoins dehors .
s'il fait dans le petit carré près de chez vous laissez le faire ( et ramassez bien sur les crottes ) et continuez la promenade .
petit à petit il va commencer à renifler les autres odeurs et puis voudra y laisser la sienne .
à trois mois c'est l'apprentissage de la vie extérieure , alors encouragez le !

ps : vous devez ramasser les crottes de votre chien partout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Je garde donc patience et laisse le temps faire son oeuvre!
Pour ce qui est du ramassage de crottes, s'il apprend à sortir du parking, je ne désespére pas d'arriver à l'emmener au canipropre du bout du quartier, là où Peals va quand il est en stage chez nous!
D'ailleurs j'espère qu'au prochain séjour de Peals D'Zeus prendra exemple sur lui.
Je compte bien arpenter au maximum des ses petites pattes les rues de la ville, pour que le "bébé" voit qu'il n'y pas de raison de s'inquièter des voitures tant qu'on reste sur le trottoir, comme son ainé! Mais là encore le temps fera son oeuvre, je profite de chaque minutes avec ma crevette, et je ne suis pas trop préssée de le voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
oui ne pas perdre courage , tout le monde a donné de bons conseils ,
tout vient à point pour celui qui sait attendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papylou a écrit:
Mais là encore le temps fera son oeuvre, je profite de chaque minutes avec ma crevette, et je ne suis pas trop préssée de le voir grandir.


Crevette : il faut le tire vite car avec ses superbes pattes ton D'Zeus me ferais plutôt penser à un homard!!!!!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un homar!!!! et Fred!!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
[img][/img]

Désolée pour le jeu de mots, ce n'est pas le post sous lequel je devrait le faire, mais j'adore cette photo!

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est encore qu'un chiot! et j'aimerai profiter au max de sa bouile et il sent encore le chiot! J'adore!
J'ai déjà vu mon Pilou grandir si vite. C'est vrai que c'est mimi un chiot, et ça passe vite donc il faut en profiter, mais un chien adulte équilibrer et bien éduquer est si facile à vivre... que j'avais sans doute tendance à attendre de mon bébé des comportement d'adultes.

Merci à tous pour vos conseils, je retient la leçon et le laisse grandir à son rythme, découvrir avec son oeil de chiot, et en n'oubliant pas de le récompenser à chaque pas qu'il fait dans la bonne direction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!

Moi aussi j'habite en ville et, c'est vrai qu'au début, Golgoth était quelque peu craintif en sortie (bus, gens, vélos, poussettes, ....). En plus, chaque jour, je dois passer vers 8h du matin par une passerelle de gare bondée pour emmener ma fille à l'école, dur dur au début, parce que, la crainte passée (assez vite, quelques semaines), il s'est mis à vouloir dire bonjour à tout le monde, gouter au vélo, aux sacs de courses, ect
Il a maintenant 6 mois et ça va de mieux en mieux, c'est pas encore parfait, mais ça s'améliore. Je crois que tout est une question d'habitude, donc courage et patience !!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,
Quand Diabolo et arrivé à la maison il avait 2 mois et pareil il faisait ses besoins toujours au même endroit, on avait beau l'emmener promener n'importe où il se retenait et avant de rentrer on l'emmenait dans son endroit fétiche Razz
Puis vers 3 mois il a compris qu'il pouvait les faire ailleurs par contre toujours là où il y a un coin de verdure sinon rien.
Et maintenant il a 5 mois et il fait ses besoins qu'importe le lieu tant qu'il y a un peu de terre et d'herbe. Faut être patient ça viendra tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton chien fait ses besoins a l'endroit ou tu le souhaites, n'hésite pas a le feliciter ( et oui Laughing )
et surtout quand il a fait, ne remet pas le laisse tout de suite, ne le rentre pas tout de suite...parce que pour lui, il comprendra que des qu'il fait ses besoins, la ballade est terminer et on doit rentrer a la maison.
il se peux que le chien ait compris cela et retarde le moment du popo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...