Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

La couleur du Boxer

Messages recommandés

Pour répondre à Luna26, je dirai également BRINGE DORE comme Volpy dont voici une photo. Tous les juges le mettent bringé doré.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah Sandrine, Bounty bave sur l'écran en voyant le beau Volpy!!!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer avec la dénomination boxer n'a jamais été blanc
Mais on s'est servi de diverses races comme le bull dog anglais entre autres qui avaient 2 couleurs dont le blanc
Pour cela il faut aller dans la rubrique

Généalogie : De Flocky à nos jours

/viewtopic.forum?t=632&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et toutes les rubriques au-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathouzette1 a écrit
Citation :
qu'à l'origine il était principalement blanc,


Il y a toujours eu dans les naissances du blanc qui est dû à l'apport de sang de bull dog anglais qui est un des chiens en autres utilisé pour créer la race, mais justement le boxer doit rester dans tout son ensemble (construction et couleur) opposé au bull dog anglais
Ce qui est qualité chez le bull dog est défaut chez le boxer couleur comprise
Donc à l'origine il n'était pas principalement blanc mais pouvait être ou avoir beaucoup de blanc comme Flocki ce qui explique qu'il ne pouvait plus faire partie du standard, car celui-ci avait déterminé les couleurs définitive du boxer

Le boxer si on n'y prend garde à le défaut de revenir très facilement à ses origines surtout celles très marquantes du bull dog anglais,
tout le monde a entendu parler de type bull dogué chez un boxer
Ce peut-être par le crâne ou par la construction
et un problème qui va poindre à l'horizon pour les types bull dogués
"Les queues coudées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a des critères qui font qu'il y a ou non des blancs dans les portées
un male et une femelle ayant des pattes blanches donnent du blanc
il faut lire ce qu'a écrit Anton Moscoso sur le sujet
ce sont le smarques blanches aux pattes avec la peau entre les phalanges blanche qui donne du blanc
mais pas le blanc sur la tête
j'ai utilisé Quiros del Rolanus le père de Swaïli qui avait une liste blanche mais pas de blanc aux pattes et ne donnait pas de blanc( 2 portées avec lui)
on peut aussi parler de Meta v Passage qui était une femmelle blanche et que l'on trouve dans tous le spedigrées
mais les chiots blancs peuvent avoir un certificat de naissance, mais ne pourront pas être confirmés
de plus ce sont des chiots sains, et beaucoup plus gros que les autres dzns les portées ou ils naissent
parfois a la naissance il peuvent déjà tenir sur leur pattes
moi je ne garde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui fait qu'un éleveur garde les chiots blancs et que d'autres les euthanasient à la naissance? C'est une question que je me suis toujours posée (svp pas de polémique, je ne suis pas là pour ça, j'aimerais juste savoir).

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas eleveur, mais je pense que la reponse est dans ta question...

Le blanc n'est que depuis tres recemment accepte en tant que "couleur " dans le standard malgre le fait qu'on ne puisse le confirmé.

Un eleveur se doit de produire des chiens dans le standard de la race et de contibuer a son amélioration, ce qui inclut le fait de ne pas "produire de blanc"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai souvent entendu dire aussi qu'au début les chiots blanc étaient euthanasiés car ils étaient "soit-disant" prédisposés à la surdité. Personnelement j'ai toujours pensé que ce n'était qu'une "excuse" pour pardonner le geste mais il est vrai que je l'ai entendu tellement souvent et de tellement de personnes différents que j'avoue douter. scratch

J'espère que les éleveurs du forum pourront en dire plus, j'aimerai vraiment savoir s'il y a un réel fondement à ces propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que vous rencontrerez plus de boxers blancs sourds que des fauves ou bringés.

chez le bouledogue en tous cas, c'est comme ça, je connais une éleveuse qui a déjà eu ce problème,le bouli blanc n'est pas euthanasié car cette couleur n'est pas une tare, mais sur 2 portées complètement différentes, il y avait à chaque fois un chiot tout blanc, ils étaient sourds.

comme le disait seb21130, quand on aime le boxer, on doit contribuer à l'amélioration de cette race, et moi je peux vous dire que le jour où je ferais une portée, je suivrais cette politique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première boxer était blanche. C'était une vrai perle, adorable, intelligente superbe. On adorait aller dans les expos de chiens avec elle (je sias c'est pas bien mais bon... ange ). Beuacoup de gens l'ont prise en photo car ils l'a trouvait belle. Ensuite j'ai eu un boxer Bringé..... très beau.... mais il a attaqué deux moutons et une chèvre.... et il a grogné et montré les dents sur mes enfants.... on ne l'a pas gardé. Et puis ma chienne est morte.... et Tyler est arrivé.... par hasard... mais c'est beaucoup de bonheur. Il est fauve marqué en blanc. Splendide, adorable, il nous rappelle beaucoup Jo par ses mimiques son comportement et même sa façon de respirer Laughing

Mais j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver un(e) boxer blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!
J'ai essayé de trouver sur le forum, mais j'ai fait chou blanc. Je me pose des questions quand à la génétique de la robe des boxers. Quelqu'un pourrait me répondre?
Que donne un bringéXfauve, fauveXfauve, bringéxblanc, fauveXblanc, bringéXbringé?
Est-ce que c'est la femelle qui trace le plus sa couleur sur les petits? Quels sont les défauts qui tracent obligatoirement sur les petits (hyper-prognates, yeux qui pendent,...)
Embarassed Je sais, ça fait beaucoup de questions.....
Mais ange ça m'intéresse beaucoup. En vue de la future saillie de Baya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout Wink merci. Donc, si j'ai bien compris, je dois rechercher un mâle fauve pour ma fifille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuspectCrying or Very sadCrying or Very sad Je savais pas tout ça moi! Ma Baya n'est pas confirmable alors? elle est trop foncée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dote a écrit:
SuspectCrying or Very sadCrying or Very sad Je savais pas tout ça moi! Ma Baya n'est pas confirmable alors? elle est trop foncée?


d'apres le "petite photo Very Happy " elle est bringée elle est pas noir scratch donc confirmable on voie bien ces bringures
tu aurait une photo un peu plus grande stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad j'arrive pas à poster d'image depuis imageshack aujourd'hui. tous les formats disent "serveur introuvable". J'essaierai demain, ou peut-être connais tu un autre site pour mettre des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne marchais pas non plus affraidCrying or Very sad . C'est je pense mon serveur qui No . Mais ca a l'air de marcher scratch

Mais elle est aussi vachement petite scratch . Je réessayerai demain si jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassedShocked je viens de revoir mon message, et en fait, elle est vachement grande bravo3pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est donc bien bringé ta crevette cheersbravo3 et pas noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ca va, merci, je suis rassurée alors. Mais du coup, c'est quoi un boxer noir? Y a-t-il une photo sur le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je me pose une question un boxer bringé vaut il plus cher qu'un fauve ? Est ce que c'est plus recherché qu'un fauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bringé ou fauve, le prix est le même! Les eleveurs ont leur tarif et ne les varient pas selon la couleur du toutou.
Le prix change que tu achète ton chien chez un eleveur ou pas, s'il est LOF ou non.

Je pense que les eleveurs présents sur ce forum te diront la mâme chose que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les demandes sont plus sur les bringés ou les fauves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix d'un bringé et d'un fauve ne varie absolument pas. Pour la demande c'est une question de gout. Il y a peut etre moins de bringé que de fauve a cause des resultats de mariages.
Si tu maries 2 chiens fauves tu n'auras que des fauves. Alors que 2 bringés qui ne soient pas monozygotes peuvent donner fauves comme bringés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stats sur le site de l'AFB:
1254 chiots inscrits depuis août 2007: 330 MF – 295 MB – 286 FF – 269 FB – 77 Blancs

Donc un petit peu plus de bringés que de fauves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
Les stats sur le site de l'AFB:
1254 chiots inscrits depuis août 2007: 330 MF – 295 MB – 286 FF – 269 FB – 77 Blancs

Donc un petit peu plus de bringés que de fauves.



Tu es sur Amélie de tes calculs? scratchscratch

Car pour moi, plus de fauves que de bringés si je calcule tes données pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Mais de toute manière qu'importe la couleur, on les aime cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Ah oui, je voulais dire plus de fauves!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Promis j'arrète la moquette!!! nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez vous d'une couleur bringé comme celle-ci ?
Est elle belle ?
et dans le standard ?
Merci

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavarch a écrit:
Bonjour, que pensez vous d'une couleur bringé comme celle-ci ?
Est elle belle ?
et dans le standard ?
Merci

Image hébergée par servimg.com


Je ne suis pas une connaisseuse mais cela ne ressemble pas trop aux boxers bringés que j'ai croisés scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchai des renseignements sur les couleurs et voilà qui tombe sur une drôle de bringée ! trop fort Chavarch


merci pour ce fou rire ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon trêve de plaisanterie

après vérification mon Enzo à 2 ongles blancs à chaque pattes arrières, il ne peut donc pas être un bon reproducteur mon Elfy qui est fauve.

C'est ça ?

Désolée pour les questions de novice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, j'ai toujours entendu qu'il valait mieux accoupler un unicolor avec un avec du blanc car du coup pas de bobox blanc dans la portée ...
C'est bien ça non ? mais je laisse l'avis aux experts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ça Zeph, le fait que ton loulou a deux ongles blanc signifie qu'il porte le gêne blanc.

Selon les chiots qu'ils produira s'il produira bien sur, et qu'il ne produit pas de chiot blanc il peut être considéré comme véritable unicolore. Dans le cas contraire, c'est un fauve marqué en blanc.

Unicolore ou non, on ne peut pas juger qu'il soit bon ou mauvais producteur.
Comme le dit Agathe, on a besoin d'eux pour ne pas produire de blanc.

Sont ils moins nombreux que les marqués en blanc, ça je l'ignore, certains vont dire que oui, d'autre que non!

La qualité du mariage dépend des deux parents, mais là, c'est un autre sujet.

J'espère avoir répondu au mieux Zeph.

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Théo, oui c'est mieux là
(au fait le mâle est bringé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeph a écrit:

après vérification mon Enzo à 2 ongles blancs à chaque pattes arrières, il ne peut donc pas être un bon reproducteur mon Elfy qui est fauve.

C'est ça ?

Désolée pour les questions de novice !


Enzo bringé et Elfy fauve ?

Mélangé les pinceaux alors désolé pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que les deux parent sont boxer pur race elle est dune drole de couleur et na pas de masque quel couleur est ce quelle est dapres vous mes cher amis europeen est ce que cest du deja vue en europe si oui me donner des exemple adule svp merci

mere bringer masque blanc et pere fauve masque noir a panachure blanche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon le standard ce n'est pas un boxer, le masque devant être noir!

Pure race ne veut rien dire chez nous. Un chien est inscrit au LOF (ou autres livres d'origines reconnus par la canine) ou est "type...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que je veux dire par pur race cest quil non pas eu de melange le pere est un boxer europeen lof et la mere une boxer enregistrer au ccc je sais que des fois des chiot naissent hors standart ma question etais simplement a savoir si vous avez deja vue un boxer avec cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...