Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

La couleur du Boxer

Messages recommandés

a écrit:
il existe une véritable problème et il se situe autour du boxer bringé
De plus en plus il y a des reproductions faites avec des chiens bringés qui deviennent même sur une femelle fauve incapables de faire des fauves
De plus ce sont des chiens connus très utilisés ont les appelle monozygotes pffffboulet
Bon c'est déjà un fait mais maintenant on a des chiens appelés bringés alors qu'ils sont pratiquement noir me rendme rendhe ben
Dans la logique du pédigrée ce sont des chiens non confirmables car il est indiqué ceci sur le standard
Standard Atibox couleur :
Fauve ou bringé. Les nuances du fauve vont du jaune clair jusqu au rouge cerf foncé, mais ce sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux (le fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée présente, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter; elles peuvent même être d un effet très agréable. lol!lol!
Pour ce qui est des défauts dans la couleur :
Masque s étendant au-delà du museau.
Bringeures trop denses ou trop clairsemées.
Répartition inestétique des marques blanches, p.ex. tête entièrement blanche ou blanche d un coté.
Couleur blanche qui excède un tiers de la robe.
Couleurs fondues.
Fond de robe sale: autres couleurs. lol!lol!

Alors désolé un boxer noir avec quelques touches de fauves ne constitue plus un boxer bringé et rentre dans la catégorie autres couleurs pas boxer


a écrit:
Je pense que la réflexion que j'aborde se trouve en bonne place

Une constatation actuelle pour les boxers de couleurs bringés particulièrement qu'ils soient marqués en blancs ou non


citation du standard Atibox

COULEUR
Fauve ou bringé. Les nuances du fauve vont du jaune clair jusqu'au rouge cerf foncé, mais ce sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux (le fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée présente, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter ; elles peuvent même être d un effet très agréable.

Savez-vous qu'est considéré comme DEFAUT en couleur les éléments suivants,
DEFAUTS
Masque s'étendant au-delà du museau.
Bringeures trop denses ou trop clairsemées.
Répartition inesthétique des marques blanches, par exemple "tête entièrement blanche ou blanche d'un coté".
Couleur blanche qui excède un tiers de la robe.
Couleurs fondues.
Fond de robe sale ; autres couleurs.


Malheureusement je dois dire que de plus en plus les boxers bringés s'écartent de leur couleur au point même pour certains d'être presque noir et que des demandes de chiots boxers noir et blanc sont de plus en plus fréquentes
Il faut que les éleveurs se ressaississent et reprenne le fil conducteur imposé par le standard de même comme pour le boxer fauve le masque ne doit pas s'étendre au delà du museau et on rencontre de plus en plus d'unicolores masqués presque jusqu'aux oreilles
J'ai vu il y a de cela maintenant 6 ans à une nationale d'élevage Italienne une chienne tellement charbonnée que l'on ne savait plus qu'elle était sa couleur primaire, elle s'est fait d'ailleurs ce jour là sortir du ring à la fin du jugement individuel
Il en est de même pour les boxers ....noirs......je ne trouve pas d'autres mots pour les définir, ah cela brille bien sûr, mais ce n'est plus un boxer
On ne doit jamais oublier en reproduction de marier fauve sur bringé et de temps à autre fauve sur fauve pour intensifier et obtenir la couleur rouge cerf la meilleure, et si d'aventure on marie 2 bringés ensemble rectifier le tir immédiatement après en remettant du fauve afin de maintenir la couleur bringée que le standard souhaite
Voici 2 exemples de bonne couleur bringée, dont une maximum




a écrit:
Alors qq notions complémentaires pour la couleur
Il est exact qu'à l'heure d'aujourd'hui en France seulement mais encore pour combien de temps les bringés à l'envers feront des résultats
La couleur presque noire ne devrait pas pouvoir même être confirmé
Pourquoi
Extrait du standard du boxer suivi d'un article sur la couleur noire
Citation :
COULEUR :

Fauve ou bringé. Les nuances du fauve vont du jaune clair jusqu'au rouge cerf foncé, mais ce sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux (le fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée présente, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter ; elles peuvent même être d un effet très agréable.


Défauts toujours extraits du standard

Citation :
COULEUR :

Masque s'étendant au-delà du museau.

Bringeures trop denses ou trop clairsemées.

Répartition inesthétique des marques blanches, par exemple "tête entièrement blanche ou blanche d'un coté".

Couleur blanche qui excède un tiers de la robe.

Couleurs fondues.

Fond de robe sale ; autres couleurs.



merci pour l' info
effectivement on voit plus (encore peu quand même) de boxer dit noir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne regrette pas d'avoir pris une bobox caille, meme si certains passionnés me font quelques réflexions... bref...
des boxers blancs naissent souvent dans des portées, non?
pour ma part, je pense que les tuer n'est pas la meilleure solution, mais il serait bon qu'une clause stipule dans une sorte de contrat, qu'une fois adulte, le chiot blanc, ou noir, devra etre stérilisé.

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maman d'Arkhan est bringé
(B) Swany Blue De La Breche Aux Railes


et le papa est fauve
Ustitch des Jardins de Passiflore (A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, on en apprend des chose au file des jours!! heureusement qu'il existe ce forum!! bienvenue1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des explications très interressantes que j'ai traduit sur la génétique de la couleur du boxer :
http://boxer.hd.free.fr/Boxers/genetique/fauve-bringe.php

Désolé Rakan de mettre un lien, mais première excuse, c'est sur mon site, et deuxième excuse, ça serai trop long a mettre en page sur le forum avec les illustrations.

Les explications sont simplifiées, mais ça aide à bien comprendre la dominence bringée. Vous comprendrez aussi qu'un bringé homozygote (BB) n'aura que des chiots bringés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de probleme jérome vue que c'est ton site (ce n'est donc pas illégal news et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso j'aime pas la couleur sable No sur un boxer
mais c''st extrement rare ..??
le pere de bayou serait fauve rouge ..je ne l'ai pas encore vu "en vrai Wink "
donc mauvaise interpretation lorsque j'entend ou lis bringures cuivrés ..merci mic cheerscheers
affraid c'est quand un sacré travail de recherche pour reussir une saillie . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il n'y a pas que la couleur, comme dit Mic, tout doit être regarder
concernant la couleur noir, il y a de plus en plus de bringé presque Noir
il y a un étalon qui est carrement noir
il faut savoir que la couleur noir n'est pas autorisé
un bringé sans les fameuses bringeuses sur les cote, il y en a, helas, je me rappele d'une expo Atibox en France ou il y avait un superbe male noir mais qui a été ejecté du ring pour sa couleur
maintenant on en voit
bon chacun a son interpretation du standard
moi j'aime aussi les fauves rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterai avoir votre avis au sujet de la couleur bringée.

Pouvez-vous me dire si la couleur bringée à dominance noire est confirmable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux les deux, trop belles... on dirait celles qui ont présentées sur le forum cette semaine, de la région morsbach ou un truc comme ça.

Je ne sais pas non plus pour la foncée , mais elles sont splendides.... ah je veux un grand jardin .... gagnant-m:*: gagnant-m:*:


Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont de Moselle, à 20kms de chez moi.

Ma femme va les voir demain, mais je crois qu'elle craque sur celle-ci, la plus foncée.



Je ne connais pas le nom de l'élevage, ni le pedigrée. J'en saurai plus demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles les deux, mais moi j'ai un grand faible pour la claire.
Pour ce qui est de la confirmation je ne sais pas, je pense qu'il y a des membres plus compétents qui vont pouvoir te répondre.
Il me semble qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, mais là je ne peux pas chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
on dirait celles qui ont présentées sur le forum cette semaine, de la région morsbach ou un truc comme ça.


Oui, c'est bien là.

Tu peux me dire où je peux retrouver le post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, ton bringé foncé ne pose pas de problème. J'en ai vu des quasi-noir prendre de bons résultats d'expo.
Le masque noir du visage, lui, il est important... et elle est vraiment mimi. En bringé, tant qu'on voit les "rayures", ça baigne... Mais il y a ici des plus connaisseurs que moi
en tout cas, elles sont super toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thr a écrit:
florilette a écrit:
on dirait celles qui ont présentées sur le forum cette semaine, de la région morsbach ou un truc comme ça.


Oui, c'est bien là.

Tu peux me dire où je peux retrouver le post ?


si je ne me plante pas le post se trouve sous ce sujet
/viewtopic.forum?t=2959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a hâte d'aller les voir....
Elle verra bien pour la couleur, l'attirance sera le facteur décisif dans son choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme moi, zaza, mais bon, on va pas les infuencer, hein ?
juste leur dire notre opinion quoi... arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLES SONT VRAIMENT BELLES TOUTES LES 2,MOI AUSSI JE NE SAURAI PAS LAQUELLE CHOISIR.

ELLES SONT A CROQUER CES 2 MISS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c la bonne solution, plus de dileme, les 2 sont adorables et comme ça si vos préférences divergent, vous serez satisfaits ts les 2!!!!

C comme ça que qd j'étais bb, mes parents se st retrouvés avec 2 boxers bringés, 2 frères, mon frère en préférait, ma mère l'autre dc ils ont pris les 2!!!!!!!!!! et ns étions ravis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque aussi pour la plus foncée ! Mais prenez les deux c'est sympa deux bb ensemble ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thr a écrit:
florilette a écrit:
on dirait celles qui ont présentées sur le forum cette semaine, de la région morsbach ou un truc comme ça.


Oui, c'est bien là.

Tu peux me dire où je peux retrouver le post ?


/viewtopic.forum?t=2959&highlight=

c'estbien le post que Rakan t'as donné, elles sont magnifiques

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nadounet27 Mer 23 Aoû - 17:46

--------------------------------------------------------------------------------

Je craque aussi pour la plus foncée ! Mais prenez les deux c'est sympa deux bb ensemble !


Oui comme ca 2 fois plus de pipi, 2 fois plus de betises et de fois plus de fous rire pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait.... ma femme a choisi la femelle bringée (1ère tof).
Elle s'appelle Bianca (peut-être provisoire scratch ) du Jardin des Mésanges bleues, née le 13 juin 2006.
On va la chercher dimanche matin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo3bravo3bravo3

Alors j'attends avec impatience de voir des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en aura tout plein... avec Eliot notre Bouledogue Américain et avec nos 2 filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super bravo3 elle est canon vivement les photos de cette petite puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est superbe , vivement dimanche pour les tofs..... et vive les bêtises, et c'est vrai qu'à deux c'est toujours mieux (je te dis pas à 4) pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le contact sera bon avec le gros Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un bb , normalement il n'y aura pas de prob, il va lui montrer gentillement que c'est lui le chef c'est tout, fais bien attention de ne pas privilégier la petite par rapport au "gros". Sinon tu verras c'est super, vivement dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr vivement Dimanche; on peut la prendre Samedi, mais on sort le soir, on veut pas la laisser direct toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison et pour aller la chercher tu enmene avec toi l'autre j'espere et presentation des deux futur complices en terrain neutre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère m'arrêter pas loin de la maison et aller chercher le gros à pied faire une ballade, et hop il rencontre sa copine "par hasard", il insiste pour la ramener à la maison et on cède. Very Happy

J'préfère qu'elle soit seule pour le voyage, car l'autre boeuf va l'étouffer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh trop génial!!!!!! elle est vraiment superbe, moi je craque total!!! et ça va être rigolo le contraste de couleur entre les deux, vous allez vivre quasiment en noir et blanc pleurer de rire

C pas mal ta solution pr la rencontre! et puis c vrai, il va lui expliquer comment ça marche à la maison, mais ça devrait bien se passer, c un bb et qui plus est une femelle dc normalement ça ira.

Plus que 2 nuits et elle sera là......Vraiment félicitations!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pur moi c'etait la plus belle...magnifique vivement les photos angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : je sait que mon loulou est bringé mais je ne sait pas la couleur de sa robe j'ai essayer de trouver les différentes robes de boboxe sur le net avec photos mais rien à faire studystudy



corrigé rakan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tit Luna y a pas les bonnes balises alors la photo s'affiche pas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Maman regardes le chien il est orange ! On dirait pluto" pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Hein Audrey ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Bobox est " bringé doré ". Very Happy

Tyson est d'un bringé plus soutenu ... ange à mon avis LOL

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu Stan en vrai mais Tyson qu'en photo , je pense ausi que Tson a une robe plus foncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Ton Bobox est " bringé doré ". Very Happy

Tyson est d'un bringé plus soutenu ... ange à mon avis LOL

Virus


Merci !!!!! gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Ton Bobox est " bringé doré ". Very Happy

Tyson est d'un bringé plus soutenu ... ange à mon avis LOL

Virus


C'est à dire que sur les récapitulatifs d'exposition, j'ai plusieurs choses Laughing !

- Bringé doré
- Bringé sur fond rouge
- Bringé sur fond or
- Bringé cuivré

Les juges n'ont pas l'air d'avoir le même oeil Laughing mais c'est selon les saisons aussi, en été il est plus clair quand hiver, le soleil doit y faire.
Mais Tyson est plutôt sur fond rouge je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tyson:
à mon humble avis , je dirais

bringé doré= bringé sur fond or

Bringé cuivré =bringé sur font rouge

oups ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...