Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollock

saillie.........11000kms??

Messages recommandés

QUESTIONS IMPORTANTES

-Peux-t-on amener saillir une chienne en métropole, sans que l'avion lui soit néfaste?
- Est-ce que une chienne pleine de 1mois et demi peut voyager en avion?
- faut-il des critères importants, pour faire saillir sa chienne par un mâle que le propriétaire de la lice à choisi.? Je m'explique : je veux faire saillir Assia, par un mâle que j'ai choisi, est-ce que le propriétaire du mâle va être d'accord? sur quels critères peut-il refuser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'un autre éleveurs pourrait te renseigner? Il me semble qu'il y a des eleveurs d'autre origine sur le Forum?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point, le propriétaire de l'étalon fait a priori ce qu'il veut, en général il n'y a pas de raison pour qu'il te refuse la saillie, à partir du moment où ta chienne est lof... Ensuite il peut éventuellement refuser ou au moins déconseiller en fonction des résultats de dépistage, peut-être aussi dans le cas où il a déjà une saillie de prévue dans la même période... Mais bon, dans l'ensemble, il est quand même peu probable qu'il te le refuse...
Pour le reste, le mieux est je pense de demander à un véto... Pour une femme enceinte, les compagnies en général refusent de les prendre en fin de grossesse pour éviter le risque d'un accouchement en plein vol surtout pleurer de rire , pour une chienne, ça doit surtout dépendre des conditions de vol, je ne les connais pas du tout mais ça doit pas être folichon quand même, des heures entières dans une cage de transport, dans un environnement inconnu...
Ce serait moi je crois que je préfèrerais tenter l'insémination, au moins si ça loupe la chienne aura pas été stressée! Mais bon, si c'était moi hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux répondre aux deux premières questions . Pour la troisième ,si vous avez préalablement pris contact
avec le proprio. du mâle , je ne vois aucune raison qu'il refuse la saillie pour des motifs autre que :
dysplasie , sténose cardiaque ou pulmonaire . De toute manière ,si vous prenez contact avant ,il vous
préviendra s'il refuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine

Oui un propriétaire d'étalon peut ne pas vouloir faire une saillie avec une chienne.

Il n'y a aucune obligation d'accepter, et si le propriétaire est attentif, il demandera le pédigrée, les résultats officiels des dépistages, dysplasie et sténose, éventuellement les résultats d'expos.

Tout mâle ne se marie pas forcément avec n'importe quelle femelle, les conséquences d'un mariage non réfléchi peuvent nuire tant à la femelle qu'au mâle, et après c'est toute la carrière de l'étalon qui peut s'en ressentir, car il est bien connu que systématiquement quand il y a des problèmes la faute en est toujours au mâle. Beaucoup oublient qu'ils sont deux et que bien souvent la femelle y est pour beaucoup.

Quand à faire voyager une femelle pleine d'un mois 1/2, personnellement je n'en prendrai pas le risque car 11 heures d'avion ça laisse des traces sur un organisme même s'il est en pleine forme.

Mais chacun fait ce qu'il veut et assume après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange Merci de vos réponses: moi aussi je pensais bien que faire voyager une femelle pleine de 1mois et demi, c'est très risquée.
Par contre, si j'enmène Assia se faire saillir en métropole, il faut attendre combien de temps après la saillie pour reprendre l'avion, sans que celà lui nuise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens d'apprendre que l'on peut faire voyager une chienne pleine de 25 jours a peu nprès, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout a été dit.
Je te donne juste mon avis, comme si c' était pour une de mes chiennes.
Je choisirai l' insémination si le propriétaire de l' étalon est d' accord.
Deux voyages en avion, si j' ai bien compris, c' est beaucoup de stress pour l' organisme de la chienne.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Virus, je me suis juste mal expliquée, c'était une question comme une autre. Pas pour moi.
Je vais redemander le prix de l'insemmination artificielle ici et j'aviserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...