Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bout de chou

boxer de 8 ans perte d'appetit

Messages recommandés

ce message est pour tout ceux qui peuvent me conseiller. mon bébé de huit ans vieillit et donc problème de santé oblige. il y a l'arthrose mais surtout depuis quelques mois il est de plus en plus fatigué et des fois il est meme trois jours sans rien mangé,meme ses friandises préférées. on a passé des examens mais il ne trouve rien, j'ai changé de vétérinaire mais personne ne lui trouve rien. je ne peux pas croire qu'il est rien et donc je m'inquiète pour lui. son regard n'es plus le meme, et je connais trop mon chien pour savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas. j'ai trés peur de perdre ce que j'ai de plus cher au monde, je sais qu'il vieillit mais je sais aussi que c'est un battant et qu'il n'es pas pret de me laisser. tout le monde essaie de me préparer au pire, mais je ne peux pas le concevoir. alors que puis-je faire pour le seul etre qui mérite que je me batte pour lui???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, votre bobox arrive a une âge critique où il faut tout surveiller.
Vous dites qu'on lui a fait des examens, pouvez vous nous dire quoi?

Dans ma région quand un chien est fatigué et ne mange pas on pense
toujours à la pyroplasmose, transmise par les tiques, et surtout à cette
époque.

Il faut explorer toutes les pistes, prise de sang, radios, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad je ne peux hélas pas t"aider
mais tu as tout mon soutien... pleins de calinous a ton bébé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, je surveille beaucoup ces évolutions. mais il a tout eu, analyses urinaires pour les reins, bilan complet, radio, prise de sang, on a meme regarder au niveau du foie. quand au tique ou meme au puce il est régulièrement traité donc tout va bien de ce coté là. je suis tout le temps avec lui et le surveille beaucoup à cause de tout ça. on doit meme lui faire des piqures de cortisone pour lui redonner l'appétit, alors comme vous voyez je fais tout ce que je peux pour mon bébé. SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de le traiter pour les puces et les tiques ne
l'empeche pas de se faire piquer.
Qand j'ai un doute mon véto fait une légère entaille
au niveau de l'oreille, pose une goutte de sang sur
une lamelle et regarde au microscope.
Lui a-t-on fait cet examen?
Mes chiens aussi sont traités et cela n'a pas empêché
que deux ont fait une pyro, mais traitée tout de suite
les chiens ont vite retrouvé leur forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par là, il y a peu et je ne peux malheureusement te donner de conseil.
Ma seule chose que je peux te dire: PROFITE PROFITE. Il peux rester encore 6 mois, 1 an, 3ans...

Je me rends maintenant compte que je n'ai pas assez profité de Mickey et je le regrette amèrement.
Papouille, caline et aime-le simplement Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue d'être près de lui. C'est peut-être le meilleur des médicaments. Ne néglige aucun examen. Plein de caresses à ton loulou. On pense tous à toi Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club canin, une amie qui a une rott a eut le même problème: perte d'appétit donc perte de poids; perte de tonus, elle était très abattue, son poil était terne avec des pelicules et perte des poils par la suite au niveau de la tête.

Mon amie à consulté tous les vétos du coin et aucun ne trouvait; et ces jours ci une nouvelle véto est arrivée et a pensé à lui faire une prise de sang pour rechercher la lechmaniose et là le verdict est tombé: c'était bien cela. paleaffraid

Pourtant tous y on pensé et on fait le test qui s'était révélé négatif donc aucun n'a cherché plus loin.

Vénus est sous traitement , elle va guérir mais restera porteur de la maladie toute sa vie; et comme nous ne voulons pas l'écarter du club tous les chiens sont avec des colliers et pipettes.

Poursuit donc tes recherches car un véto peut trouver ce que d'autres n'ont rien vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te raconter une expérience vécue: mon 1è chien, un épagneul breton, a pris d'un coup un coup de vieux. il ne mangeait plus, ne bougeait presque plus. Il avait 14 ans. Le véto m'a annoncé que c'était la fin, qu'il fallait s'y préparer. mais je soutenais que 2 j avant, il faisait des bonds et ne semblait pas prêt à mourir. Pour ménager sa cliente, moi en l'occurence, il m'a demandé si je voulais le mettre sous perfusion. j'ai accepté. La perf l'a nourrit et l'assistante a eu la surprise de voir sortir un morceau bleu... Elle a sorti 60cm de sac poubelle qu'il avait ingurgité quelques jours auparavant. Mes chiens déjouaient tous les systèmes et faisaient les poubelles. 7 chiens... Comment savoir que lui en avait avalé un morceau? Sitôt le morceau enlevé, il est rentré à la maison, pour 3 années encore de joyeux moments! Il s'est endormi tout seul à 17 ans.
Alors courage. Il y a peut-être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De lire ton malaise me peine beaucoup bout de chou.

Mais comme te l'on conseillé les autres posts, cours les vétérinaires!!!!!! il y en aura surement un qui le requinquera ton Amour.

Ne baisse pas les bras de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maryline, pour l'examen dont tu me parle je vais aller voir mon vétérinaire dés demain, je n'y avait pas pensé et malheureusement je ne suis pas véto. en tous cas merci pour tous ces témoignages d'affection et de compréhension pour moi et mon bébé, vos histoires m'ont beaucoup touché. je ne lacherai pas l'affaire je me batterai jusqu'au bout pour ma fierté, mon bébé. je ferai tout pour lui, comme lui a tout fait pour moi meme dans les durs moments. merci encore à tout le monde et si quiconque peut m'aider, alors s'il vous plait faites le pour mon bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco a aujourd'hui 7 ans.Bien qu'il pète la forme,il est plus fragile qu'avant.Il y a 3 ans,alors que nous étions en vacances,il a commencé a bouder sa gamelle et même la viande.Se promener ne l'intêresser plus. Mon mari me disait que c'était la chaleur mais moi je n'y croyait pas.En 15 jours il a maigri de 5 Kgs.La véto,quand elle l'a vu a été catastrophée.Il était en train de dépérir et moi je n'arrêtait pas de me dire que c'était fichu.Bilan complet avec mauvais résultats généraux mais rien n'expliquait la cause.On avait même pensé à la maladie transmise par l'eau ou boivent les troupeaux.Mais non.Une fibroscopie a juste révélé qu'il avait une anomalie du clapet qui ne se referme pas et donc les aliments ne sont pas digérés.
La convalescence et le rétablissement ont été trés longs.Ne perds pas espoir.Sans doute des examens n'ont pas été faits et je pense qu'un chien qui n'a plus envie de jouer est un chien qui souffre.Lui donnes-tu un traitement pour l' arthrose?Le chien de ma mère qui a 16 ans est méconnaissable depuis qu'il le prend ..
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles de toi et de ton pépère!

J'espère que ça va? bisou à tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà donc des nouvelles de mon bébé. on a repris rendez vous pour faire d'autres examens chez un nouveau véto. je tiens a dire que mon chien n'a pas changé son comportement joueur pour autant, il a juste moins la peche c'est tout. ça ne l'empeche pas de jouer avec moi et de me donner toujours autant d'amour.quand au fait de savoir si il souffre on m'a toujours dit non, mais malheureusement mon bébé ne parle pas, c'est tout ce qui lui manques d'ailleurs. je ne perd pas espoir pour autant, et ne change pas mes habitudes, je fais juste plus attention a lui. et pour l'arthrose il a un traitement régulier qui lui soulage sa boiterie de la patte. mais il vieillit et on m'a dit que c'étais très courant chez le boxer à partir d'un certain age. je tiens a remercier tout le monde pour votre soutien et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un forum est fait pour s'entraider ,discuter, essayer
d'apporter des solutions quand il y a un problème.
C'est avec plaisir que tout le monde essayera d'apporter des
réponses (dans la mesure du possible) à tes questions.

On va attendre des nouvelles après ta prochaine visite chez ce
véto.

J'espère que ce ne sera qu'une "mauvaise passe" et que ton
gentil doudou ira mieux très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois l'arrivé d'un jeune
Leur redonne de la pêche
Il sombre peut-être tout simplement
Dans la mélancolie due à la vieillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Camus. J'ai donné ce conseil à plusieurs personnes, qui l'ont suivi et qui en ont fait le constat. Un petit coup de fouet, un coup de jeune, pour le chien et pour le maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te contente pas de l'avis d'un veto
un chien ne reste pas 3 jours sans manger-sauf
une chienne qui fait une grossesse nerveuse
parce que même avec des douleurs ils mangent

on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma boxer, à 3 ans, à commencé à souffrir d'arthrose... elle ne voulait plus se lever le matin, courrait moins, même avec les médocs... ma jeune bergère est arrivée, et elle a retrouvé la pêche...

on attend les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iakov,à pris une retaite tranquille vers 10 ans.Je voyais bien qu'il etait un peu triste,qu'il dormait beaucoup,mangeait avec moins d'appetit,refusait les sorties.

Sa santé etait bonne mais il trimbalait un certain spleen.................

Pour son anniversaire ,il a eu en cadeau une petite compagne pour lui tenir compagnie.

Ca a été la révolution à la maison et mon bobox à tout de suite retrouvé la peche,et a rajeuni d'au moins 9 ans.

Du coup j'avais l'impression d'avoir 2 petits à la maison.Mais quel plaisir de le voir tout a coup ,retrouver son tonus.

Si ces examens sont bons peut-etre s'ennuit-il un peu.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise!!!!!!!!!!!

rachoops, ou Fanfan....moi qui pensait que nos compagnons à 4 pattes ne souffraient pas d'ennuie, de spleen, au point de se laisser aller (comme nous les hommes gros consommateur d'anti-dépresseurs). Cependant cela me rappelle à l'ordre pas de routine... de ne pas oublier que nos boxers ont besoins de s'amuser!!!! Qu'une vie casaniére se n'est pas pour eux.

Mais est ce qu'il n'y a que les boxers qui réagissent ainsi ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sincèrement que mon chien ne s'ennuie pas, et que un autre chien ne changera rien au problème, c'est comme si on me disait que je ne m'occuper pas de lui alors que ça fais huit ans que je ne me consacre qu'a lui et que je ne vie que pour lui. je crois connaitre mon bébé mieux que quiconque en disant que ce n'es pas l'ennuie qui le rend comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on a bien compris que tu t'occupes beaucoup de lui. Mais il a un souci, et nous cherchons tout ce qui pourrait l'aider. Tes soins, ton amour, les vétos... Et le compagnon, ça marche souvent bien, car ils aiment aussi être entre animaux, même s'ils nous adorent! On essaie de t'aider, avec chacun ses idées... Et on espère que tu trouveras ce qu'il a pour le soigner, et que tout reparte bien de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bout de chou,

Alors comment va ton "Amour"?????

Donnes quelques nouvelles...!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ? comment va ton bobox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bout de chou!!!!!!

Des nouvelles comment va ton boxer???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles! Ca commence à être inquiétant!! Fais nous un signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! je viens de tous lire sur ce post attendant un retablissement du toutou ! et apparament pas de nouvelle ! j'espere que tous est rentré dans l'ordre !??? Neutral
pour ma part quand j'avais beaucoup de chiens , c'est vrai que j'avais constater qu'un petit nouveau faisait revivre le p'tit monde canin, re- hierarchi! re- cocouner et la distribution attentive de nouriture !! et zouh ! les plus vieux reprenaient une pêche d'enfer !

des balades ades endroits qu'il ne connait pas pour exiter sa curiosité avec quelques ordres nouveaux a lui donner avec une tite friandise au bout ! bon, sans en faire un chien de cirque mais le remotiver , un peu !
vite des nouvelles !!!! Laughing
une grosse caresse au toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...