Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow15

Le licou...

Messages recommandés

pour la marche??

Je n'arrive pas à ce que mon chien marche sans tirer, et ce même si on le promène 1 h à 1 h 30 par jour. L'étrangleur ne fonctionne pas. Je pensais au licou. Serait-ce une bonne solution?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info ( rien que pour moi): tu appelles licou, le système où il faut faire des noeuds ( vive les scouts) ou la laisse que tu mets au chien et qui se met à la gueule ? ( ça ressemble à une gentille muselière).

Si tu parles de cette dernière, pour moi...GO! GO!

Un ami en avait un pour son labrador et c'est super, il ne tirait plus. Moi je n'en ai pas pour Channa car dans l'ensemble, ça va. A voir plus tard.

Quoique tu décides, n'hésite pas à nous informer et nous raconter ton expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien à ça que je pensais!
Ce système est génial et je pense que c'est un bon moyen de lui apprendre à ne plus tirer sur la laisse et du coup de te promener.

Tu nous raconteras??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais mis ça à Shiva mais j'ai déjà entendu que ça fonctionnait bien pour la marche aux pieds.
Tu nous en dira des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara aussi tire comme une dingue même...mais je pense que de marcher au pas fait partie de l'apprentissage...donc je prend mon mal en patience et renouvelle la marche en laisse le plus possible...et dans toutes les situations, par contre je la tiens trés courte.

Tu ne penses pas que le jour ou tu reviendras à un collier/laisse traditionnel que boxer s'en apperçoive et recommence, à retirer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel calvaire!

Dieu qu'il a horreur de cela. Il fait du rodéo, s'arrache le museau, se roule par terre. C'est affreux. Il a l'air d'un chien enragé.

Je ne sais que faire. Ma patience est à bout. On le sort un bon 2 h par jour, on le fait courir, jouer, sauter, il s'éclate. Mais la marche au pied, même après l'exercice? Rien à foutre ce Shadow.

Je vais devoir reconsulter.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand Oops etait petit et qu'il tirait je le bloquais avec mon pied en le placant devant son poitrail ( c'est acrobatique mais bon pleurer de rire ) en lui disant au pas
en 2 jours il ne tirait plus... il tire juste quand il vois ses copains au loin...mais c'est l'impatience .... cheers
maintenant je ne sais pas si cette technique marcherai avec un chien plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussi tirait, mais avec ce licou, plus rien.
C'est aussi très bien pour l'éducation du chien car pour se faire obéir il suffit juste d'associer les ordres et les gestes. C'est a dire que lorsque votre chien tire il suffit de dire " Tires pas" et en même temps tirez un petit coup sur le licou.
Moi c'est la seule chose qui marche avec ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû arrêter l'utilisation du licou car cela lui a blessé le nez. Je trouve que la bande est trop large pour son nez trop court.

Je prends mon mal en patience. Je le chock, je m'arrête, attend qu'il s'asseoit avant de repartir.
Il s'améliore. Il n'y a qu'à certains endroits où il s'énerve vraiment : des endroits qu'il reconnaît, des feuilles d'arbre qui lui passent devant la figure, une rivière.

Mais l'idée d'un licou avec une bande plus mince est encore présente. Maidi aurais-tu une photo pour ton licou?

Merci pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Mon boxer tire beaucoup en ville et surtout lorsqu'il voit un autre un autre chien.
Il a déja un collier étrangleur mais ca ne fais rien je pensais acheter un collier licol on m as dis que c'est tres efficace
Qu en pensz-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais le harnais "Easy walk" : c'est pas un harnais classique mais un harnais de dressage. QUand tu tires, ça bloque sous les pattes.
Cameron, 2 ans, le collier étrangleur servait à rien... Depuis que j'ai ce harnais, non seulement je le maitrise bien mieux pour le retenir, mais en plus les séances d 'éducation ont été rendu plus simple.
C'est pas le remède miracle, mais ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir été la risée du quartier entier pendant 2 ans, après être tombée 2 fois dans la rue, j'ai adopté ce système depuis maintenant 4 mois : chaque jour, je bénis la personne qui a inventé ce système, Golgoth marche au pied et il peut enfin patienter d'arriver au bois pour que je le lache !!!!
Bien sur, au début, il a détesté mais, petit à petit, il s'est habitué. Je pense aussi que les balades sont beaucoup plus sereine et qu'il en profite mieux aussi et en plus, ca lui fait deux promenade en bonus par jour car je peux maintenant aller chercher ma fille à l'école avec lui, ce qui était impossible avant !!!
Donc tout bénéfice. C'est vrai que le mieux aurait été de parvenir à lui apprendre à marcher au pied normalement mais bon, vu l'échec persistant, je préfère faire comme ca, ca nous permet de nous promener plus ensemble et dans de bonne conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu avec intérêt les differends posts concernant ce fameux licou et suis assez sceptique sur le suivi à long terme. Bien sûr il y a un résultat immédiat le chien se trouve coincé, donc il va obéir, mais s'il fait chaud lors de la fameuse promenade comment evacue t'il sa chaleur corporelle puisqu'il ne peut plus ouvrir sa gueule,? Le jour ou il n'aura pas son licou il reviendras à ses anciennes amours. ( cf. les bergers allemands et malinois que l'on voit avec des colliers à impulsion électrique, tant qu'ils le portent no problem, une fois enlevé, bonjour les dégats.

La photo envoyée montrant ce fameux licou sur la tête d'un Boston Terrier, alors la permettez moi d'en douter, cette race n'en a nullement besoin, je le sais par expérience personnelle, pour se promener sans trop tirer, déja avec son poids adulte entre 7 et 9 kgs , ce n'est pas le même effet que si un boxer veut aller renifler une fleur

En tenant le chien assez court en laisse, et en cas de tirage intensif, une tirade énergique et sêche vers soi leur fait généralement comprendre le sens de la marche, et sans leur faire mal.

C'ést mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le Licou est assez large au niveau de la gueule pour que le boxer puisse s'aérer comme il faut non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien, en tout cas, est capable de tenir un baton dans sa gueule avec le licou. Et puis, ce n'est pas permanent, c'est juste le temps d'arriver au bois où il peut courir en toute liberté et pour les trajets jusqu'à l'école.
Ce qui est vrai, c'est que ca ne lui apprends absolument pas à ne pas tirer, mais j'avoue que mes muscles étant ce qu'ils sont... je n'arrive pas à le tenir... C'est la solution que j'ai trouvé pour pouvoir le promener mieux, c'est pas top mais ce n'est pas non plus une torture pour lui... quand je vois certains colliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...