Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow15

Méthode naturelle pour

Messages recommandés

la marche...

Comment vous y prenez-vous pour que le chien ne tire pas? J'ai essayé :
1. m'arrêter souvent pour qu'il s'arrête et s'asseoit.
2. virer de sens pour marcher.
3. reculer plutôt que d'avancer.
4. garder un bonbon ou un jouet à la hauteur de sa tête (mais c'est fou comment il me saute sur la main)

J'en suis rendue à envoyer mon chum se promener avec lui étant donné qu'il est plus fort!!

SVP de l'aide. À l'intérieur, ses séances vont bien, mais dès qu'on arrive dehors, il se garoche partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la première solution. Je stoppe et attends. Parfois, elle ne s'en rends pas compte de suite, donc je suis sur un pied et essaie de rester debout. A 6 mois, elle est déjà costaud!!!

Si elle re-essaie de tirer, je tire un petit coup sur la laisse, et là, elle m'attends ( ouf!!)

D'autres ont peut-être une autre technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon moniteur m'a appris quelque chose de magique pour Birdie en cours d'Obé.

En fait lorsque tu marches avec ton chien au pied tu fais comme si tu avais un ressort au bout de la laisse > tu tends la laisse puis tu détends et ainsi de suite. Tout en lui donnant ton ordre bien sûr "au pied". Nous utilisons un collier étrangleur à moyennes mailles donc je ne penses pas que cela fonctionne avec un collier en nylon ou semi etrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu décides d'utiliser la MN, donc la friandise, il faut t'y tenir........

que le chiot saute sur ta main n'a aucune importance, par contre à la seconde où il ne le fait plus, donnes de suite la friandise.......ça demandera 2 jours ou 1 semaine pour qu'il comprenne mais surtout ne change pas de méthodes constamment..........

reduis ton ordre "pied" et non pas "au pied".......

et pis, MN/collier étrangleur sont ABSOLUMENT incompatibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai Vicky. Razz

Nous étions à la méthode naturelle avant mais depuis que j'ai changé de club, je n'utilise que trés peu la friandise. Je boss surtout avec la voix et les caresses de temps en temps.

Il faut dire aussi que cela fait 1,5 ans que nous travaillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, tout ceci ne s'obtient pas en 1 jour.......Shadow, insistes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir une bonne cohésion il faut travailler régulièrement et cela demande pas mal de patience.

Mais le travail est généralement payant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...