Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

aide pour température

Messages recommandés

bonsoir a tous comme vous avez pu le constater j'ai eu un petit soucis lors de la mise en route de mon bac obligé de tous vidé et tous refaire mais ce n'ai pas le but de sujet Very Happy comme vous avez vu des le début de la mise en route de mon bac j'ai eu un soucis de température qui es monté a plus de 30° avec mon chauffage allumé a 26°  lol! bon aprés avoir débrancher le chauffage ma température a su descendre a 26° et hier j'était a 24,5° mais en ayant allumer mon HQI que 5heures mais je voudrez savoir si je mets des ventillo avec un controleur de temperature je peut reussir a garder une température constante ou pas j'attend vos avis merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1ere chose, faut étalonner ton thermomètre

2eme ça fonctionnera l'hiver mais pas l'été car quand tu auras des 25 - 26° dans la pièce, ton bac ne saura pas descendre en température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma maison est tres fraiche l'été je ne depasse jamais les 23° 24° dans la piece ou est le bac
que veut tu dire par etalonner le thermometre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
savoir quand tu le règles sur 24, quelle température exacte il te donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec jlbrot
et moi j ai ce type de refroidissement ca mets quand meme pas mal de temps a baisser vaut mieu mettre un groupe froid si tu a le budget mais je suis d accord avec jl faut etalonner ton chauffage c est pas tres precis des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu baisse la temperature de ton chauffage pour avoir la bonne t dans ton bac !!!ca parait logique et tu peut peu etre monter un peu ton hqi pour qu il chauffe moins !!!sinon tu passe au led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci pour l'info hi hi par contre pour l'hqi impossible de le remonté car c'est un bac fermé a moins que je le devisse du dessus et que je me face un support pour le relevé mais es ce que l'eclairage sera toujours aussi bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca que ca chauffe autant si il est ferme !!!!!! moi le mien etait en bac ouvert a 30 voir 35 cm au dessus du bac et je ne prenez 1 degres de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Steph je t'ai mis des liens pour des groupes froid dans le post de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu bigoud' mais comme je t'ai repondu je prefere en prendre un neuf car d'occaz on ne c'est jamais si ca va durer longtemps et pas envie de mettre 2 ou 300euro dans un occaz je prefere rajouté 50 voir 100 euro et en prendre un neuf au moins je serait tranquil et sur de pas etre embeter hi hi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réglage de ton chauffage c'est simple, tu le débranche
et le mets dans ton bac en ayant pris soins l'avoir mis a la T° la plus basse .

Aprés 30mn tu le re branche et tu tourne la molette de T° pour voir a combien
il s'allume et la tu sera fixer, si il fonctionne bien ou pas, c'es ce que je fait
a chaque fois que j'utilise pour la 1ère fois un chauffage.

Après si tu peux mettre une photo du chauffage en question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephane59142 a écrit:
comment fait on pour l'etalonner le chauffage ??
faut lui faire sa courbe linéaire de température

A faire dans un seau ou autre récipiant

tu le mets sur 24° et tu laisses la température de l'eau se stabiliser, tu prends la température réel avec un bon thermomètre (T1)

Tu fais la même chose avec 28° (T2)

Et là tu peux tracer sa courbe réelle de température (une ligne droite entre les deux points)

Tout simple quoi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets ton chauffage sur un programmateur et tu le fais fonctionner quand le hqi s'eteind Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onon59 a écrit:
tu mets ton chauffage sur un programmateur et tu le fais fonctionner quand le hqi s'eteind Wink

Par exemple aussi bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onon59 a écrit:
tu mets ton chauffage sur un programmateur et tu le fais fonctionner quand le hqi s'eteind Wink

pas bete tres bonne idée je ferait ca a ce moment la  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...