Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrus1

des petits trous, encore des petits trous et toujours des petits trous.... HELPPPPP

Messages recommandés

Voilà... je me lance, car là, je désespère assez en fait...

Cyrus, qui va bientôt avoir 1 an, jusqu'à présent, tout s'est super bien passé, autant sur le plan éducation, que destruction (lol)

Mais depuis peu, il s'amuse, les après-midi quand je travaille, à enlever la peinture de mon mur principal... et que la peinture, si si je vous jure...

et là, il s'est attaqué au mur d'en fac,e mais là, il a descendu le plâtre et se trouve à la plaque de protection.

Il arrache l'installation électrique (je précise qu'il s'est déjà pris un coup de jus, exactement à cet endroit là).

Je ne sais pas quoi faire..

Quand je rentre et que je vois les dégâts, évidemment, jamais jene le prendrai sur le fait, ben je le prends par la peau du cou, l'amène au mur, lui dit que c'est un méchant chien et le met à la cuisine et je l'ignore une bonne partie de la soirée... mon idée étant de lui faire capter que si pas de bêtise, maman super contente, elle joue avec et une belle friandise car il a été un bon chien sage et quand bêtise il y a, ben ignorance totale... ca a parfaitement bien marché, lorsqu'il a eu 6 mois, 3 jours de dégâts, 3 jours d'ignorance et depuis plus rien.

Que dois-je faire ? Me dire que c'est juste une passade ou prendre des moyens radicaux, genre la caisse ? ce qui m'embête un peu, mais s'il m'y force. je ne sais pas quoi penser.

HELPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s est pris un coup de jus
Attention un autre coup de jus plus fort peut être mortel.
Essaie la caisse si tu n as pas d autres solutions
Encore faut savoir combien de temps il est tout seul.
Ou alors le fatiguer avant de le laisser tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage que j'ai, c'est que vivant dans un vieil appartement, les plombs sautent dès que y a un coup de jus. mais il est clair que ce n'est vraiment pas ce que je veux :-)

Auriez-vous une autre solution justement que la caisse ?

Alors il est 4 heures le matin tout seul et là, ca se passe super bien..

je rentre à midi, on part pour une ballade d'une heure trente et là, quand il rentre, c'est limite si je dois le traîner derrière moi, il mange et après je repars et il est de nouveau seul pour quatre heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 4h de kennel, c'est un peu long.......as-tu essayé de lui laisser un gros n'os à ronger ? d'asperger ton mur de citronelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un gros os à ronger, pleins de jouets, même une petite balle, dans laquelle je mets des friandises, pour l'occuper.

J'ai passé les murs à la citronnelle, il s'en fou et au tabasco, ca marche bien, mais maintenant il y va avec les griffes... je lui mets des gants ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à un âge où il n'accepte pas dêtre seul... Mais laisser détériorer la maison va laisser des mauvais souvenirs à la maîtresse. Pour ma part, je suis pour la Kennel, sachant que dans qqs mois, il n'en aura plus besoin. la kennel ouverte quand sa maîtresse est présente, et fermée pdt son absence. Quand je travaille à l'ordi, les chiens sont en boule à mes pieds, sans bouger. Il faut que je sorte pour qu'ils remuent. Les plus jeunes (4 mois évidemement pas). Ils peuvent rester des heures. C'est moi qui bouge en premier! Ils sont par terre, ou dans la cage, porte ouverte. Ils sont plutôt flemmards, mais je les ai sortis et faits jouer longtemps. Franchement, il ne faudrait pas qu'il en fasse de trop et être pris en grippe! J'en ai vendu une en 2004, qui mangeait les murs, les tapisseries, le canapé, le micro-onde, la gazinière! Véridique. En plein Paris, avec un maître de 20 ans très sportif, donc de grandes balades en marchant ou en courant, et la mère, qui a failli péter les plombs! (sans jeu de mots)! Elle ne voulait pas de cage. Elle a fini par en acheter une, et la chienne s'y est très bien faite. 4 mois plus tard, elle n'en avait plus besoin...
Alors... il faut faire la part des choses! Aimer mais pas tout accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

La cage était effectivement ma dernière solution...

évidemment j'aurais souhaité trouvé mieux..

Mais de ce que j'ai lu à l'instant, on dit que 4 heures dans la Kennel s'est trop. comment je fais alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c est beaucoup mais si tu n a pas d autres solutions pour le moment.
Ca ne sera que passager, enfin espérons, on ne sait jamais avec nox boboxs pleurer de rirepleurer de rire
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je lui mets des chaussettes aux 4 pattes ??? comme ca il peut plus griffer ?

Je sais, c'est très stupide comme idée

ne rigolez pas SVP :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui acheter une grande cage, qu'il puisse se retourner! Les miennes sont très grandes, ils vont à 4 dedans! Quand je pars en reportage, je ferme, même pour les très sages. Je reviens au bout d'une demi-heure ou une heure. Et j'ouvre. Si ça dure plus longtemps, ils ne sont pas taumatisés. Mais j'ai la chance d'être là en permanence, moi ou mon mari... Dans ton cas, tu n'as pas grand choix! J'ai vu des gens qui adoraient leur chien, puis qui arrivaient à les détester, et même à s'en séparer. L'âge dur... faut le passer! Et tout ça parce que ton chien t'adore! nananereeee
Là, ils sont à 3: Tao, Calamity Jane et Betty Boop (ça tourne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les dégâts que nous a fait Bosco, j'ai pas hésité longtemps : CAGE ! ils y vont tous les deux et pendant ce temps ma maison reste entière !!!

Quand je me prépare pour partir, ils filent directement dedans sans même avoir besoin de leur dire.

Au retour c'est la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta situation, j'opterais également pour la cage. Si après les 4 heures passées en cage il peut se défouler pour détendre un peu les muscles, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Il vaut mieux la cage plutôt que le laisser faire des bêtises qui peuvent le mettre en danger. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je pense que je vais opter pour une cage.

Bon aujourd'hui, y a rien eu :-)

Peut-être rien qu'une passade.. à voir... mais en tout cas, je pense investir dans une vari-

Bien sûr quà mon retour du travail, il a 1 heure et demi de ballde. ce qui lui fait en tout K 3 h des ballades / jeux... là je me rassure.

J'en ai parlé avec mes parents, ils trouvent que c'est "facile" et "salop" pour mon titi...

Mais je me dis, c'est soi je prends cette décision ou alors, je vais être "dégoûtée" et ca c' hors de question.

Alors je pense investir.

Merci en tout K pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étonnant qu'il te fasse autant de dégats après 1h30 de ballade! affraid
j'opterais aussi pour la cage, autant pour toi que pour lui. ce n'est pas comme si tu l'enfermait sans l'avoir fait se défouler avant...

tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche.

Je verrais à nouveau ce soir en rentrant l'état de ma cuisine.

Là où il est gonflant, c'est que c'est pas tous les jours.

et j'ai eu l'occasion de remarquer, quand il avait 6 mois, ma voisine le sortait les après-midi.

Les après-midi ou il avait une sortie avec la voisine, j'avais des dégâts dans la cuisine et ceux où il m'attendait bien sagement, car la voisine ne pouvait pas, ben aucun dégât... alors je me suis dit trop excité ? Quand même tordu mon bobox non ?

Il aurait dû faire l'inverse, quand pas de ballade, des dégâts et quand ballade = dodo (car la ballade de la voisine durait 1heure à 1heures 30 ! étrange étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors je vous apporte des petites news de par chez nous !

déjà de 1.. fait trop chaud !!!!! alors maintenant on se ballade avec notre vaporisateur... et c'est chacun son tour il adore !

Ensuite, pour en revenir au sujet initial, ben depuis mon message, donc avril, plus rien.

J'ai tout de même acheté une caisse, comme ça, il pourra s'habituer tranquillement.

J'ai fait une super occaz.. je l'ai eue pour 150.-... et quelle fût ma surprise quand je découvris la taille.. je ne la pensais pas si grande en fait, mais franchement, tant mieux, comme ca il est vraiment bien dedans...

je vous laisse constater !



On a fait en plusieurs étapes, histoire de pas brusquer la Bête :-)



et voilà, la dernière, samedi, avec le haut, la grille, ca viendra.



Donc pour l'instant, la caisse est dans le salon, il y dort la nuit, tranquille, il ne fait aucune bêtise...je peux laisse du cheni, il n'y touche pas. et quand je bosse, il va à la cuisine, dans son panier... mais je pense que la chaleur y fait quelque chose... à mon avis, il aurait pas la pêche pour faire ca... ptêtre ben.. va savoir...

Alors voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien cool tranquille la dedans. Si ça se trouve, elle voudra plus ressortir pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuhhhh c'est un Monsieur... nom d'un petit bonhomme !

pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassedoupssmort de riredehorsdéjà

C'est le début de la semaine, je suis fatiguée et le week end c'est pire pleurer de rirepleurer de rire

Me pardonneras-tu un jour? SadSadSad

Bon, IL est bien aussi dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un chien aime avoir son endroit bien à lui et n,est pas malheureux dans une cage.
Ma petite Moka le soir me bouscule pour y rentrer et y dort de 22h30 à 7h sans rien dire (je dois même parfois insister le matin pour qu'elle en sorte !!!!!!!)
Son coussin est la journée dans la cuisine ou le salon et le soir je le mets dans sa cage, depuis que je fais ça lollllll même plus le temps de lui enlever son collier pour la nuit ange
Faudra d'ailleurs que je pense à lui trouver un autre coussin car j'en ai marre de le déménager partout mais elle veut que celui là c'est vraiment le sien !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...