Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colibri11

Ceux qui écrivent les commentaires des juges

Messages recommandés

Je voulais savoir dans quelles conditions étaient engagés les personnes chargées d'écrire sous la dictée des juges.
Sont-ils payés ?
Sont-ils des personnes spéciales ? Amis du juge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale pour les expos multiraces ce sont les
canines qui choisissent les secretaies des juges, quelquefois
ce sont les conjoints des juges qui leur servent de secretaire .

Pour les expos club de race c'est un peu le même principe.

Dans les deux cas les personnes ne sont pas payèes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendu service l'année dernière à l'expo de Vittel en jouant la secretaire d'un juge.
Je ne connaissais encore rien aux expos, c'était la première à laquelle ma chienne était inscrite.
Je n'avais jamais fait ça, mais je suis "tombée" sur un juge cool.
Ce n'était pas des boxers, hélas ! mais j'ai pu découvrir des races que je connaissais pas.
J'ai eu une petite collation offerte par la SCC et mon repas de midi.
Mais aucun salaire.
C'est un service qu'on rend et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs fois j ai ete la secretaire de michel et je n ai pas ete payé !!!!!!!si j ai pris du boxer dans les yeux toutes la matinée c etait trop beau et interessant d etre a coter du juge y a des trucs que tu comprends un peu mieux apres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colibri a écrit:
Je voulais savoir dans quelles conditions étaient engagés les personnes chargées d'écrire sous la dictée des juges.
Sont-ils payés ?
Sont-ils des personnes spéciales ? Amis du juge ?


pour avoir plus d'infos pour devenir secrétaire de juge , il faudrait t'adresser à la socièté canine de ta région .
en général , toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues en tant que bénévoles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur les secrétaires et les commissaires sont tous bénévoles.mais c'est très intéresant pour les personnes qui sont MORDUES de chiens . le juge explique "si on le demade" le comment du pourquoi tel chien est premier et pas l'autre pour info la canine de l'est organise à metz le championnat de france les 12 et 13 juin 2010 et recherche des secrétaires et commissaires en ring et propose une journée de formation pour apprendre et devenir compétent et reconnu. alors toutes les personnes motivées peuvent envoyer les candidatures à heldenis@aol. com, même si se n'ai pas des bobox c'est très enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai été par deux fois secrétaire de Ring et traductrice.
Une fois au CACIB de Bordeaux, car la juge était Me Müller qui est allemande, et comme je suis prof d' allemand...
Une autre fois, à la RE de Piégut- Pluviers où Me Müller jugeait également.
Non, nous ne sommes pas payés, tous bénévoles.
Attention, c' est une tâche super interessante, mais il faut connaître le vocabulaire cynophile utilisé qui est très précis et technique qui plus est en allemand pleurer de rire .
Il faut être très rapide, surtout quand il faut traduire en même temps ange .
A la fin de la journée, grosse fatigue !!!
Mais contente d' avoir pu aider et apprendre.
C' est une bonne école.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...