Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredpvt

Suite à morsure, mon mari veut se séparer du chien

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur votre site.
J'ai besoin de vos conseils ou réconfort.
Mon boxer vient de mordre (sans gravité je l'espère, une dame qui travaillait dans les vignes juste à côté de chez moi.
Mon boxer a un collier antifugue qui en règle général fonctionne bien. Mais là, elle était dans les vignes avec son mari et son labrador (qui par ailleurs avait déjà mordu mon chien en février, ce qui m'a valu plusieurs visites chez le véto : morsures très profondes).

Bref, mon boxer a probablement été exité par la présence du labrador et est parvenu à s'enfuir malgré son collier antifugue en passant sous le grillage.

La viticultrice a tenté de me le ramener gentillement, mais à l'approche du grillage, il s'est apparemment débatu et l'a mordu.

Je suis très étonnée car mon boxer est "une vrai pâte". Bref, elle est partie aux urgences avec son mari et j'attends la suite......

Que risque t-il d'arriver à mon chien et à moi?

J'avoue que j'ai très peur...

Pas de panique, ça ne sert à rien !
Tu es assurée, ton bobox est déclaré à l'assurance ?
Regarde ton contrat.
Si la dame est partie aux urgences, attend son retour et il sera temps d'aviser.
Il ne l'a pas attaqué.
Donc, il n'est pas méchant !
Il s'est peut-être senti menacé et il a cru qu'il devait se défendre.
Tiens nous au courant.

Non mon chien n'est pas assuré.

J'ai appelé le véto qui m'a dit que si il y a procédure à suivre, je devrais le mener une fois par semaine pendant trois semaines chez le véto pour constater qu'il n'a pas un comportement anormal et qu'il ne véhicule pas de maladie particulière.

Mon mari est vert de rage et menace de s'en séparer.

Bref, la grosse boule au ventre et une peur panique des conséquences.

Bonjour,
vistes chez votre vétérainaire seront surement obligatoires, visite mordeur pour voir les maladies et surtout si votre chien n'est pas la rage.
Vous avez surement une assurance indivduel pour votre habitation, donc votre chien est dans votre contrat, en general il n'est pas obligatoire de le faire preciser dans le contrat.
Mais peut être qu'elle a mordu par crainte de ce prendre une decharge car vous dites près du grillage ?

On attends de vos nouvelles

Céline

C'est tout à fait ce que je pense. Il a du avoir peur de se prendre une décharge en repassant par le portail.

Mais ce n'est pas une excuse à fournir à la dame qui s'est fait mordre.

Je vous en dirai un peu plus dès que j'aurai des nouvelles.

Merci de votre soutien. C'est un cauchemard.

De tout coeur avec vous...
Mais tout de même cette dame n'est pas prudent de vouloir ramener votre boxer!
En espérant que se ne soit pas grave pour elle...Je sais qu'une morsure de chien fait très mal car en voulant séparer mes chien je me suis fais mordre et c'est vrai qu'à l'hopital, ils m'ont dit qu'il y avait une procédure à suivre; mais comme c'était mes chiens et que c'était invonlontaire, nous n'avons rien fait....
Et pour l'assurance, c'est votre assurance habitation.
On pense fort à vous
courage

après morsure , un protocole est à respecter .
votre vétérinaire vous a déjà donné la marche à suivre .
si votre boxer est à jour de ses vaccinations , ce sera encore plus facile .

votre chien est automatiquement assuré avec la responsabilité civile de votre habitation et ceci sans avoir au préalable déclaré le chien à l'assurance .

vous en serez quitte sans doute à assumer les frais de cette dame ( donc l'assurance ) et peut être investir dans un chenil afin d'éviter une nouvelle fugue et supprimer le collier anti fugue qui semble avoir déclenché le comportement du chien .

une enquête de gendarmerie peut avoir lieu .
expliquez ce qui vous semble juste par rapport au comportement de votre boxer .
il pourra éventuellement vous être demandé de le présenter à un comportementaliste pour évaluer s'il y a ou non dangerosité .

pour l'instant pas de panique , attendez des nouvelles de la dame sans oublier de la remercier de son geste : ramener votre boxer .
tenez nous au courant .

Gaby a entièrement raison.
C' est votre assurance responsabilité civile qui prendra tout en charge, vous être bien assurée.
Les trois visites sont obligatoires après morsure, même si votre chien est à jour de ses vaccins.
Votre Boxer déjà énervé par la présence du labrador avec lequel il s' était battu, a en plus paniqué en approchant de la clôture, car il a craint une décharge électrique. tenu par une personne étrangère ça n' a pas arrangé la situation.
Je pense que cette dame a pris des risque en ramenant votre chien qui ne la connait pas, même si ça partait d' un bon mouvement.Elle aurait dû vous prévenir uniquement.
Je ne pense pas qu' une enquête de police ait lieu, enfin, c' est à suivre...
Votre chien ne risque rien à mon avis, sa réaction était presque normal dans ce cas de figure.
Ne vous affolez pas, tout devrait bien se terminer.
Tenez-nous au courant et rassurez votre mari, votre chien n' est pas devenu méchant, il a eu ce qu' on appelle une réaction de défense légitime.

Virus

PS: je suis contre l' utilisation de ces colliers anti fugue et autres, vous comprenez maintenant pourquoi...

Bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien et vos informations.

J'ai eu ce matin des nouvelles de cette dame (6 points de sutue). Elle ne porte pas plainte mais me demande effectivement de faire marcher ma responsabilité civile. J'ai appelé ce matin mon assurance pour enregistrer ce "sinistre".

Au pire, je risque la franchise mais mon chien, lui, ne risque rien, fort heureusement.

Je me mords les doigts de ne pas avoir réagi comme cela en février quand mon chien a été mordu par le leur.

Bref, ceux sont toujours les gentils les couillonnés.

Cependant, je dois avouer que j'ai une petite crainte pour mes enfants maintenant. C'est vrai, d'habitude, je les laisse jouer avec le chien. Mon fils fait des cabrioles avec. Mais là, j'ai un peu peur. J'espère que ça passera.

Sand

Contente de savoir que cette histoire se termine sans trop de dégâts...

Je pense que pour l'instant la meilleure chose à faire de surveiller ton chien et surtout de trouver une autre solution que le collier anti-fugue ...

Pour son geste n'était qu'une solution de défense par peur de se prendre une décharge...

Mince coup dur heureusement que cette dame comprenne la situation et qu'elle ne porte pas plainte.

Concernant cette accident ton chien a changé de comportement ou il est redevenu le même????? comme si de rien n'était??????

J'ai moi même une fille qui joue avec notre boxer, je comprends tes craintes. Je pense qu'à ta place je serais trés vigilance, sans pour autant attacher, enfermer, ou me séparer de mon chien....

Donnes des nouvelles, courage.

A quand même 6 points de sutures!
C'est vrai que c'est un coup dur mais je pense que c'est parce qu'il s'est senti menacé...
Bon courage on pense à vous

fredpvt

je comprends votre angoisse parce que votre chien a mordu .
c'était dans une situation bien précise .
bien sur vous allez le surveiller , c'est normal .mais faites lui aussi confiance .

comment était il après avoir mordu cette dame ?
tant mieux si cette dame ne porte pas plainte , elle doit se souvenir que son chien a mordu le votre .

gardez vos habitudes avec votre boxer , restez ferme dans son éducation .
ferme ne veut pas dire brutalité .

le comportement de mon chien est comme d'habitude. Il nous fait la fête dès qu'il nous voit, il est toujours aussi calin avec les enfants mais j'ai l'impression qu'il monte la garde maintenant. Ce n'est peut-être qu'une impression.

Il a eu 17 mois le 7 avril. Comme il atteind l'âge adulte, son caractère peut-il changer du jour au lendemain?

Ce matin, je suis allée dans le jardin faire le tour du grillage (3 000 m2). Il y a quques trous faits par mon chien avant qu'il ait eu son collier antifugue. Le labrador en profite pour s'y faufiler. Je les'ai raffistolé et on verra ce que ça donne la semaine prochaine.

Je l'adore mon bobox, mais il ne faudrait pas qu'il recommence....

Bon WE

Sand

fredpvt a écrit:
...je dois avouer que j'ai une petite crainte pour mes enfants maintenant. C'est vrai, d'habitude, je les laisse jouer avec le chien. Mon fils fait des cabrioles avec. Mais là, j'ai un peu peur. J'espère que ça passera...

Je ne connais pas ton chien mais fais lui confiance !
Commence déjà à lui enlever le collier anti fugue qui ne sert à rien a priori.
D'après ce que tu à raconté
1- ton chien à creusé la clôture pour régler les comptes avec un Labrador qui l'avait déjà mordu.
je le comprends

2-il à mordu cette dame une fois près de la cloture.

La clôture anti fugue fonctionne dans les deux sens ce n'est pas parce qu'il est à l'extérieur qu'il ne va se prendre une châtaigne et c'est ce qui à du se passer.
Le chien reçoit une châtaigne commence à se débattre, la dame elle ne comprend pas, continue d'avancer, et le chien panique et la mord pour se libérer.

Pour comprendre ce que ton chien à ressenti tu devrais essayer le collier en le mettant à ton bras par exemple et avancer vers la clôture avec quelqu'un qui te retient quand tu te prends les coups de jus Wink je suis sur que toi aussi tu aurais des envies de meurtre Laughing

fredpvt a écrit:
Je l'adore mon bobox, mais il ne faudrait pas qu'il recommence....

Je comprends ce que tu ressens mais il ne faut pas prendre de décisions hâtives qui sont très faciles à exécuter mais pas faciles à vivre ! Neutral

J'ai aussi vu dans ton profil "Discipline aucune", et d'après tes récits je pense que c'est ton premier chien ?
tu devrais aller dans un club pour bosser un peu avec lui, mieux le comprendre et canaliser son énergie.

je suis de l'avis de mat , si vous en avez la possibilité essayez d'aller dans un club canin .

à 17 mois votre boxer n'est pas encore adulte .
c'est une période où votre chien peut encore vous tester mais non pas dans l'agressivité .
il se construit dans son corps mais également dans son caractère ce qui est plutot positif .
il commence à devenir gardien et c'est très bien , vous venez peut être de le remarquer seulement maintenant suite à cet incident car vous l'observez beaucoup plus.

il faut effectivement que le labrador cesse ses intrusions chez vous .
ça explique en grande partie le comportement de votre boxer qui défend son territoire , chose normal , et que cette dame ne vous poursuive pas car dans un sens c'est la divagation de son chien qui a provoqué cette situation .

si vous souhaitez laisser votre boxer à l'extérieur , installez lui un chenil assez grand à l'extérieur et laissez le en liberté sur tout le terrain lorsque vous pouvez le surveiller .

Voilà votre chien a mordu pour la première fois et maintenant vous avez des craintes pour vos enfants ....
Il faudrait peut être d'abord comprendre les raisons qui ont poussé votre chien à mordre cette personne avant de dire qu'il risque de s'en prendre à vos enfants.

Je pense que Mat à bien expliqué la raison pour laquelle le chien s'est rebiffé sur cette dame ==> parce qu'il se prenais des coup de jus de la part de votre collier anti fugue en se rapprochant de la limite ....

Essayer de discuter avec cette dame en lui expliquant aussi que son labrador viens embêter votre boxer lorsqu'il est dans son territoire et que vous aviez eu des frais vétos suite à une bagarre. Si vous ne dites rien et que votre boxer la pince à nouveau elle risque d'aller porter plainte alors que si elle sait que son chien vous a également causé un préjudice vous serez à 1 partout Smile

Et puis comme Gaby vous a expliqué si votre collier ne sert à rien (puisque le chien sort quand même de son territoire) , construisez lui un parc ou enclos et enfermez le dedans pendant vos absences.

J'avais laissé un message avant-hier concernant le fait que mon boxer avait mordu une viticultrice au bras.

Avec mon mari, nous nous étions toujours dit que le jour où Bastian viendrait à mordre, il ne serait plus question de le garder.

Bastian a mordu cette dame il y a deux jours. Pour ma part, j'ai une crainte qui s'est installé et pour mon mari, il ne veut plus le garder et à même parler d'euthanasie. (mais ça, il en est pas question !!)

J'ai le moral dans les baskets. Je pense sérieusement à le placer dans une nouvelle famille car je constate mon échec total dans son éducation.

Bastian ne m'a jamais vraiment obéi. Au rappel, il ne revient pas toujours. Les seules choses que j'ai réussi à lui inculquer, ceux sont le "assis" et le "debout". Pour le coucher, ça ne marche qu'avec des friandises. Il m'a même montré les crocs une fois mais j'ai fais l'impasse.

Bref, C'est mon premier chien, je pensais pouvoir y arriver. Si j'avais été une "bonne maitresse", Batian ne se serait jamais enfui du jardin et il ne serait jamais arrivé ce qui est arrivé, Morsure.

SVP, aidez-moi à lui trouver une nouvelle famille. C'est le coeur déchiré que je vous demande de l'aide. Je ne veux pas d'argent en retour, je veux juste une famille qui s'en occupe mieux que je ne l'ai fait. Je suis prête à faire des kilomètres pour qu'il puisse être adopté.

C'est un Candelaudette de Quitterie. Il est magnifique, Adorable, ne réclame que de l'attention, chose que je n'ai pas forcément pu lui donner faute de temps.

Ne me jugez pas svp, cela fait deux heures que je pleure, je l'adore mais je pense sincèrement qu'il sera mieux ailleurs qu'ici.

Sandrine.

avant toute décision vous devriez appeler l'eleveuse et lui parler de ce probleme de + sous l'autre post ou vous nous aviez expliquée ce probleme gaby et quelques membres vous avaient donner des solutions votre chien n'est pas mordeur, des solutions existe afin que vous ayez un bon chien Very Happy

J'ai appelé la viticultrice aujourd'hui pour connaitre exactement les faits.

Elle m'avait ramené une première fois Bastiansur dans le jardin avec son collier au cou; il est rentré sans problème.

J'ai fermé le portail et il est ensuite reparti une deuxième fois en passant sous le grillage, toujours avec son collier au cou, sans se prendre de décharge ???? (j'avais changé la pile 15 jours avant). Je suis même retourné au magasin le WE dernier parceque j'avais constaté qu'il ne fonctionnait pas bien. Au magasin, on a fait des test, et rien à signaler.

Elle a voulu me le ramener une seconde fois, il s'est laissé attrappé avec qq difficultés, il marchait à côté de la dame qui le tenait par le collier, ils étaient loin du grillage quand il s'est retourné et l'a mordu????

Et là, je ne comprend pas sa réaction.

Si je dis ça à mon mari, c'est est fini. Je n'ai donc rien dit pour le moment mais je m'en veux car je ne suis pas capable de l'élever correctement. Au club canin, quand c'est un animateur qui s'en occupe, tout se passe à merveille, et qd c'est moi, ça part en "couille".

Voilà, je suis incapable d'élever un chien, si docile qu'il soit.

Sand.

Vous ne croyez pas que vous allez un peu vite ?
Les chiens ça mord c'est bien connu.
Il faut aussi voir dans quelles circonstances Bastian à mordu, il n'a pas mordu gratuitement cette dame.
Je pense aussi que quand un chien à passé 15 mois chez vous, tous les jours, 24h/24h vous devriez assez bien le connaitre ! ???
Pour l'éducation rien n'est perdu, le petit incident devrait vous motiver avant de prendre la mauvaise décision.

et bien voilà ... c'est encore une fois le chien qui subit les conséquences d'un manque de connaissance de la part de ses propriétaires....
Si vous aviez pris le temps d'emmener votre chien dans un club d'éducation depuis son plus jeune age et bien une chose pareil n'arriverais surement pas... et votre chien vous écouterais correctement

Je suis désolée si mes mots font mal ... mais y'en a marre... on prend un chiot, on lui laisse tout faire sans prendre le temps de l'éduquer correctement et lors du premier faux pas ... on en veux plus et zoup on liquide à vitesse grand V.
Pendant 17 mois il a été votre super compagnon, copain de jeux de vos enfants et maintenant vous le regardez comme un pestiféré....
Tout ceci aussi par la faute des journalistes qui écrivent tout et n'importe quoi ... mais surtout des grosses conneries
Contactez l'éleveuse de votre chien au plus vite au lieu de le donner ou le vendre à n'importe qui

Je pense que la premiere chose a faire serait de rappeler votre eleveuse.
Il y a bien d'autres solutions avant d'en arriver là.
L'aide d'un educateur si vs pensez avoir echoué ds son education....
Un comportementaliste si vraiment il presente des symptomes de probs de comportements....
Il ne faut pas vs catastropher pour une morsure faite plus je pense par instinct de "defense" que par agressivité.
Et puis un chien reste un chien..... meme tres bien eduqué on n'est jamais a l'abri d'une morsure....
La dame n'a pas etee mordue gravement en plus? a moins que j'ai mal compris?

Je suis choquée de cette réaction aussi hâtive et définitive!!!!!!!!!!

Surtout qu'effectivement il y a des solutions à ce probléme qui n'en est pas vraiment un!!!!!!

Invité
Cela peut arriver mais il est vrai que l'éducation d'un chien dès son plus jeune age est primordial.

Par rapport à votre discours, on s'en bien que c'est votre chien qui domine et non le contraire. Rien que l'exemple du "coucher" en est un signe. Cette position étant un signe de soumission pour l'animal.

Je connais l'éleveuse et dans tous les cas je vous invite à la contacter avant de faire quoi que ce soit.

Je suis d'accord avec Dgine et je dirais qu'il n'y a pas mort d'homme. Si vous tenez vraiment à votre chien, il va falloir lui montrer maintenant.

comme je l'ai écrit sur l'autre post à 17 mois votre chien peut traverser une période de test .
il commence à s'affirmer au niveau du caractère , il suffit d'imposer le bon cadre et le respecter .

pour exemple j'avais une chienne plutot dominante , chaque fois que ma fille la caressait elle grognait certainement parce qu'elle n'acceptait pas d'être dérangée . et bien je l'envoyais dans son panier pour lui montrer que ce n'était pas elle qui décidait le moment où elle serait caressée .

une autre fois elle était montée sur le canapé ( sans autorisation bien sur ) , mon fils a voulu s'asseoir à coté d'elle et de suite elle a grogné . je l'ai saisi par la peau du coup et l'ai viré avec perte et fracas du divan non autorisé .

avez vous connu ce genre d'incident avec vos enfants .
d'après ce que vous décrivez jusqu'alors il ne semble pas .

vous dites que vous n'êtes pas une bonne maitresse mais vous pouvez le devenir en essayant de reprendre votre boxer en main .
à 17 mois tout est encore possible .

Bien.... je ne suis pas d'accord avec cette decision de "se debarrasser" du chien.
C'est evident.... affraid
Toutefois inutile je pense de faire culpabiliser a outrance cette dame qui je pense ne sait surtout pas comment regler son probleme.
Il me semble plus judicieux en effet de l'aider a trouver d'autres solutions.

Oui il faut appeler l'eleveuse....
Oui il faut REcloturer ce jardin correctement.
Oui il faut mettre un enclos d'où le chien ne pourras sortir.
Oui il faut virer ce collier qui a mon sens est plus que nul!!
Ce n'est pas en cachant le symptome...que l'on regle le probleme!

Et Oui il faut retravailler ce chien qui pense certainement bien faire en "chassant" les intrus qui le nargue sur son territoire.

Pour l'anecdote avec la dame.... ce qui a deja ete dit est je le crois juste...mais il y a peut etre autre chose aussi.... elle s'approchait donc de "son" territoire!!
Je sais qu'elle a voulu bien faire..... tout de meme cela reste quelque peu dangeureux d'agir ainsi et on en assume la responsabilité.
Je suppose que c'est ce qui explique qu'elle ne porte pas plainte.
Je m'explique..... la dame a sans le vouloir certainement provoquée cette reaction chez Bastian!!!
Vs dites qu'elle l'a ramené a 2 reprises et qu'il a agit de la meme maniere les deux fois!!!!
A sa place... elle aurait dû venir vs alerter.... plutot que de s'obstiner a vouloir le prendre au collier!!
Elle n'est pas sa maitresse et le chien n'est pas anormal de ne pas vouloir se faire prendre par n'importe qui!!! (excusez l'expression! pleurer de rire).
J'ai deja moi meme agit comme ca a plusieurs reprises.... et je dois dire que ca n'est pas tres intelligent.... meme si sur le coup l'intention reste bonne.

Certains chiens n'y vois rien a redire mais d'autres non!!....
Et je rejoins Kiliane la dessus....Bastian a l'air d'un dominant plus que d'un dominé.
Et ce geste en est un signe aussi comme le fait de refuser de se coucher.
Toutefois.... le bobox est tetu et aime jouer avec la patience de son maitre... rien que pour voir!....
Il suffit juste d'etre plus tetu que lui! Very Happy

Essayer deja de parler avec votre eleveuse.... (je radote! pleurer de rire) avec votre mari.... et tenez ns au courant.
Bastian a besoin de reperes.... il n'a que 17 mois.... l'adolescence.... rien n'est perdu!!!!
Et ne culpabilisez pas de ne pas avoir su jusque là.....
Essayer de trouver un club canin qui vs prennes en charge serieusement....

A mes yeux...( et je ne dois pas etre la seule!) ca serait plus grave aujourdhui de baisser les bras.... que de ne pas avoir su ou pu avant. Wink

Très bien répondu Dgine, je l' avais dit plus haut, l' accident n' aurait pas eu lieu si cette dame n' avait pas pris l' initiative risquée de ramener le chien chez lui.
Elle a pris des risques, elle les assume, ce n' est pas au chien d' en supporter le conséquences. On ne prend pas au collier un chien inconnu, on ne sait rien de sa réaction, surtout muni d' un collier antifugue
Désolée, ça partait d' un bon fond, mais elle n' aurait pa dû prendre Bastian, seulement vous dire de venir le chercher.
Je pense que vous avez peur depuis cet " incident ", pourquoi tout d' un coup découvrir que vous avez des problèmes insurmontables avec votre chien ?
Ils ne sont pas d' hier, tout de même.
Vous êtes aussi responsable de ne pas avoir corrigé le problème des fugues de votre chien depuis longtemps.
Une bonne cloture, le tour est joué.
Comme Audrey, je crains que ce ne soit le chien qui paie pour des erreurs et négligences humaines.
Rassurez-vous, votre Bastian n' est pas devenu méchant depuis qu' il a mordu par autodéfense.
Réagissez positivement et allez vite dans un club d' éducation, il n' est pas trop tard.

Virus

Je suis d'accord avec ce qui a été dit,reprendre tout à zéro , lui faire un enclos d'où il ne pourra s' échapper en votre absence
Une petite anecdote : j'ai connu un chien : à chaque fois que j'allais chez lui , c'était la fête , il prenait appui sur mes genoux et se mettait à grogner, je ne comprenais rien ,jusqu'au moment où son maître m'a expliqué qu'il ne supportait pas
qu'une personne étrangère touche son collier.On se doit de faire attention avec un chien qu'on ne connait pas.

De tout coeur avec vous....
J'ai 3 enfants et c'est vrai que je ne sais pas comment je réagirais si ma chienne mordait quelqu'un...
Mais il faut se dire que votre chien était tenu par une étrangère qui le tené par le cou (le cou=signe de dominance), avec un collier qui lui a peut-être donné une décharche...il l'a mordu et lui a fait juste un coup de dents, c'est impressionant car c'est quand même un molosse (un coup de dents=6points de suture) mais je pense que si il aurait voulut faire mal, cette dame aurait été plus blessée que cela...et je pense que la dame à le même sentiment que moi sinon elle aurait porté plainte!
Bon courage à vous
Mon chien n'a jamais suivit de cours et il n'a jamais grogné...Mais école d'éducation ou pas, on ne peut jamais prévoir le comportement de son chien....
On m'a toujours dit qu'un chien, avait une journée dans sa vie ou il devenait fou (yorkshire ou molosse...)
et encore bon courage
à bientot

Ma 1e réaction en lisant votre message et bien est la même réaction que Audrey. Mais je ne m'étalerais pas là-dessus car je pense qu'elle a très bien parlé.

Je vous dirais ensuite de pas vous décourager comme l'ont dit tous les autres avant moi. Vous semblez vous remettre en question et je trouve ça très bien car beaucoup de gens ne le font pas. Si le chien a un problème c'est forcément de sa faute et non la faute du maitre. Donc je dirais que c'est un point très positif de voir qu'il y a des "blancs" dans son éducation.

Ensuite, je pense qu'il n'y a rien d'irréparable. Il y a eu un léger accident mais qui peut s'expliquer très facilement comme ça a été fait au-dessus. Votre chien semble avoir beaucoup de caractère et peut-être que c'est ce qui vous manque un peu quant à son éducation. Montrez qui est le maitre non d'une pipe !!! Votre chien ne vous en sera que plus reconnaissant car il aura une place bien définie à lui.

Si votre chien a un fort caractère et bien soyez plus forte que lui. Je sais que ça semble facile à dire que ça dépend beaucoup du caractère des gens, mon après tout ce n'est qu'un chien (mon dieu et c'est moi qui dit ça pleurer de rire )

Avec un 1e chien ce n'est pas toujours évident, surtout si vous avez choisi une grande race car ces chiens ont besoin d'être cadrés.

Je vous donnerais le même conseil que les autres : parlez avec votre éleveur !!!!!!!!!!!!!!! Votre chien n'est pas déséquilibré, donc vous pouvez tout remettre en ordre à condition de le vouloir...

Courage et tenez nous au courant

c'est utile d'aller en club canin, et pas seulement quand on rencontre des problèmes.1 heure le samedi après midi pendant 1 an et ça aurait éviter ces désagréments. je ne comprends pas que le chien ait pu passer sous le grillage en sachant qu'il etait fugueur , il est important d'avoir un grillage en bon état , suffisamment haut et bien tenu en bas, meme si le chien avait un collier antifugue. l'ideal aurait été que la viticultrice prenne une laisse ou ficelle plutot que de tenir un chien presque inconnu par le collier, mais bon ça partait d'une bonne intention. heureusement que la nouvelle loi n'est pas passé , car obligation de déclarer les morsures en mairie ( ça concerne toutes les races) et évaluation caracterielle du chien mordeur. la morsure ne devait pas etre trop importante ( morsure par réflexe ) car la dame n'a pas fait trop d'histoire je crois.
afin d'eviter que ça se reproduise, et de calmer votre mari. inscription en club canin et réfection de votre grillage( 1.50m et grillage soudé ) et collier qui fontionne.
laissez une 2 chance à votre chien, prenez les bonnes résolutions et pensez qu'il ne suffit pas d'avoir un grand terrain pour qu'un boxer soit heureux,( s'il fugue c'est qu'il y a des raisons ) il aime etre beaucoup avec ses maitres plus que les autres races, et adore les ballades, ça le défoule et ça rapproche le maitre avec son chien.
c'est une situation de crise, soyez confiante, dans quelques mois vous n'y penserez plus.

C'est évident qu'il faut revoir l'éducation du chien. Vous devriez prévoir un chenil pour qu'il ne puisse pas se sauver...(Alainf, un grillage d'1m50 c'est de la rigolade pour un boxer...)

S'il n'a jamais eu de comportement agressif avec votre famille, la séparation est peut-être un peu trop hâtive.
Votre chien est dominant, vous pouvez le remettre à sa place. Il y a des exercices simples à faire. Contactez son éleveur, il vous conseillera.
Vous dites que vous allez dans un club, il faut continuer de le faire.

Par contre, si vous avez peur de votre chien, de ses éventuelles réactions, il le sentira... Et en profitera...
Je vous comprends car j'ai 3 jeunes enfants et on a toujours la crainte d'une morsure. Mais mes enfants savent qu'ils ne doivent pas embêter Vulcane quand elle dort ou qu'elle est couchée seule.
De même je ne la laisse jamais seule avec eux, et quand il y a des enfants "étrangers" je l'isole. Pourtant, elle n'a jamais montré de signes d'agressivité.
Sincèrement, si elle mordait dans les mêmes conditions que le votre, je ne m'en séparerais pas !

La personne qui vous l'a ramené a pris un risque...
J'avais "trouvé" un épagneul breton chez moi.
Je ne l'ai pas ramené chez lui. Je l'ai attaché chez moi et j'ai contacté son propriétaire pour qu'il vienne le rechercher... Et pourtant ce n'est pas la même taille et le chien était très "cool"...

Prenez le temps avant de vous décider...

Et pourquoi ne pas penser à une castration. En effet votre chien n’a que 17 mois il est encore à l’adolescence et vous rencontrez déjà des difficultés. Qu’est-ce que ce sera quand il aura 2 ou 3 ans !
La castration pourrait peut être le calmer et lui ôter ses envies de fugues qui iront en grandissant quand il sentira des chiennes en chaleurs.
Cela n’enlèvera rien à la beauté de votre chien et vous permettra peut être de le garder. Si vous n’êtes pas le chef alors qu’il est encore jeune, il y a peu de chance que vous le deveniez lorsqu’il aura 3 ans est son caractère de mâle bien affirmé !
C’est mon opinion, en tant qu’éducateur canin je vois trop de maître dépassés par leur chien .

Bonjour à tous,

Je suis allée ce matin à mon club d'éducation et tout s'est bien passé. Il a fait le assis, la marche au pied, le rappel..sans problème. Et il a même fait le "coucher". On aurait dit qu'il sentait qu'il était sur la sellette.

J'ai longuement parlé avec les éducateurs et ils m'ont conseillé d'installer une clôture électrique plutôt que de continuer avec le système antifugue que j'ai.

J'en ai parlé à mon mari, il faut l'installer et il n'a pas l'air de vouloir s'en occuper. Je vais tenter de le convaincre. Je pense pouvoir y arriver.

Vous avez raison, avec le temps, on oublira un peu ce qui s'est passé. JE vais réfléchir à la castration, je vais en parler avec mon véto mais je ne suis pas forcément pour.

Voilà, je vais beaucoup mieux dans ma tête aujourd'hui. J'ai décidé de ne pas m'en séparer. Mais cela n'est que ma décision et pour le moment, malheureusement, mon mari ne me suis pas dans cette direction.

Bon dimanche
Sand

Bonne nouvelle pour bastian!..... reste plus qu'a convaincre monsieur ou alors a le mettre lui dans le chenil!!!! pleurer de rire

Bon courage pour persuader Monsieur

Et félicitation à ton toutou d'avoir été coopératif

Merci à tous.

Je vais essayer de contacter l'éleveuse aujourd'hui. Hier elle n'était pas joignable. Je voudrais la voir avec mon mari pour qu'elle puisse m'aider à le rassurer et à le convaincre.

JE vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Sand

Vous avez tout mon soutien! J'imagine comme ça doit être difficile de se séparer de son chien, surtout lorsque la décision ne dépend pas (ou plus) de soi!

Si votre mari est un minimum patient, essayez de lui démontrer les progrès de votre chien quant aux ordres que vous lui donnez ainsi que vos propres progrès face au comportement de votre chien. De même, si vous faites vous-même les "travaux" nécessaires à la bonne attitude du chien (clôture...), peut-être se rendra-t-il compte de tous vos efforts pour améliorer la situation et saura à quel point vous êtes décidée à garder votre compagnon.

C'est dommage qu'il se soit fermé si vite face à ce problème.

Courage et patience!

Bonjour,

moi je pense que votre chien devrait vous apprendre à mordre, effectivement c'est vous qui n'avez pas assez de mordant, ni d'autorité
d'ailleurs, que ce soit avec l'animal, votre mari et votre voisine.
Elle n'a aucun droit sur votre chien et il lui a fait remarquer, parce que personnellement, elle n'a pas du le ramener avec douceur.
Votre mari ne veut pas s'engager et encore moins prendre de responsabilités, il coupe court en voulant s'en débarrasser, trop facile!!!
A vous de prendre en mains votre animal et lui donner des ordres en le récompensant bien évidement si il obéi et si vous lui interdisez d'aller à tel ou tel endroit avec fermeté, il aura de lui même une barriere invisible et plus besoin de clotûre, par contre il faut rabacher sans cesse les ordres.

Bref à vous d'avoir l'autorité nécessaire hop

Je prend ce post un peu en retard car très occupée. A mon avis comme cela a été
dit plus haut il s'agit d'un reflexe de defense. Votre chien est un dominant et n'a pas
accepté le fait qu'on le prenne par le collier et qu'on le ramène sur son territoire.
C'est l'erreur qu'a commis la personne même si çà partait d'un bon sentiment.

Si votre chien était agressif vous en auriez déjà fait les frais et ce depuis longtemps.
Il se croit tout permis puisqu'il n'a pas une bonne éducation, c'est tout! La solution
est en effet de le conduire dans un club d'éducation et de vous y tenir jusqu'à ce
que votre chien obéisse. pleurer de rire C'est un peu long pour les fortes têtes mais que
de joies lorsqu'on a obtenu ce que l'on voulait pleurer de rire

Essayez de revoir votre clôture, nouveau système ou modifications, pour qu'il ne
puisse plus sortir de chez vous.

Par contre j'ai un voisin qui a un chien agressif lui et qui a opté pour la castration,
à ce jour il n'y a eu aucun changement dans son comportement et il fugue toujours.
Donc je ne pense pas que ce soit une solution affraid

Contactez l'éleveuse , rencontrez là avec votre époux pour qu'elle vous rassure et
ne perdez pas courage vous y arriverez comme bien d'autres avant vous.

à bientot

Je suis d'accord pour dire que la castration n'est pas une solution contre l'agressivité....(quoiqu'il est encore jeune) mais contre les fugues ca peut l'etre!!....
J'ai essayer avec mon mari....( affraid ) et ca a marché !!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

C'etait une blaaaague...pour detendre un peu l'atmosphere!!..... Wink
Monsieur a besoin de temps et d'arguments...
Madame de patience et de courage...
Et Toutou de fermeté et de perseverance....

Y a plus qu'a!..... cheers

Un exemple..... si Bastian avait été agressif.... il n'aurait pas attendu que la dame le rattrappe par deux fois pour la choper.....
Il lui aurait sauter dessus sans prevenir des sa sortie de chez vous!
CA c'est de l'agressivité!!

affraidaffraid Djine tu as osé faire çà à ton époux! affraidaffraid

Là si je peux me permettre toi tu es agressive, il faut se méfier pleurer de rirepleurer de rire

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Faut savoir prendre le taureau par les cornes!!!! Pas avoir les deux pieds ds le même sabot....? quoi encore?.... pleurer de rirenananereeee

Rrrrooohhhh!!!! les filles ExclamationWink

Un peu de tenu... c'est tout-de-même un sujet important. Mais c'est vrai , dgine, ton mari n'a pas trop souffert pleurer de rire

Il a pas eu le temps suis gentille ...... les avaient mises ds la glace avant!!..... pleurer de rire
Et pour qu'il puisse en garder un souvenir...les aient planquées ds du formol!!.... affraid

Bon je m'arrete là..... on fini le delire sur le café.... desolée Lisa d'avoir un peu envahit ton post en plus c'est pas ds mes habitudes! Embarassed

Félicitation, de la tournure des évenements....d'être retourné au club t'as permis de te rendre compte que Bastian n'était pas irrécupérable au contraire!!!!!!!

Double félicitation car se battre seule n'est pas facile, pour éduquer Bastain d'un côté et de l'autre convaincre ton mari que rien n'est perdu...sans oublié le rôle de la mére de famille!!!!

Mais je te sents déterminée alors tiens bon...

Mon dieux que ta situation est complexe! No
Mais je dirais simplement bravo3 de t'être raisonnée, et d'avoir pris contact avec l'éleveuse et de t'être rendue au Club bravo3 ta persévérance te gagneras!! Wink
Par contre pour ce qui est de la castration No pas d'accord, je pense que ce n'est pas ça qui va l'empêcher de continuer à fuguer ou autre!! Nopale
De l'attention, du travail et des calins aussi en récompense de bon travail... bravo3
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!! Wink

• Créer...