Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison591

paramètre....

Messages recommandés

Je suis un peu perdu avec mes paramètres.  

No3 50mg,

Ca +500 (j'ai vidé la seringue entière et la couleur n'avait pas changé).
Mg (1300 je suis plus sur mais c'était pas suffisant).
Kh 6...
Ph 8
Densité 1023.
T° 25.5

J'ai préparé une bouteille de 1l de PH+buffer (salifert) en doublant la dose et je vais la distribuer sur une semaine.

Pourquoi autant de Ca, je n'ajoute rien....

J'ai fait un changement d'eau de 20l, la semaine dernière et le No3 sont toujours trop haut.
pour les po3, j'ai pas de test....

Que faire...
Une gros changement d'eau s'impose, je me doute... mais qui devra attendre samedi Sad 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou tu as dû te planter quelques part, bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, c'est énorme, il doit y avoir un blem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mes tests en même temps que ma frangine. Ca boîte est bonne jusqu'en 2016. Je vérifierai ce soir. Mais j'ai fait mes test 2 fois. Ca peut être du a quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Validité des test 08-2016, c'est pas ca.

J'ai refait le test en remplissant une autre seringue,

et bien 550. Pourquoi ?

J'ai ajouté dernièrement deux pierres, 1 vivante et 1 autre que l'on m'a donné avec des rhodactis, on m'a dit que ce n'était pas de pierre vivante, pensez vous que ca peut être cela ?
Pierre de Bretagne, (si je me rappelle bien), elle était dans un très grand bac, peut être pas le même impact que sur un 130l brut ?

J'ai pu peut etre foiré mon test, je vais faire le test demain avec de l'eau d'un autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est-ce que tu utilises comme eau pour ton osmolation?
quelle quantité de coraux dur as-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'osmose à l'eau osmosé du PO; j'ai un gonio, 1 euphyllia, + 1 petite, 1 petite bouture de pavona+ 1 pointe de 3 cm histirix.
1 montipora/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizarre car tu n'apportes pas de calcium scratch 

tes changement d'eau tu utilises du sel ou de l'eau de mer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
bizarre car tu n'apportes pas de calcium scratch 

tes changement d'eau tu utilises du sel ou de l'eau de mer?

coral ABCM uniquement et 2,5ml, que j'ajoute quand j'y pense car on m'a préconisé de le faire à petite dose pour que les éléments soit distribué à la manière d'une pompe doseuse, et j'avoue que je le fais pas tous les jours car j'oublie:oops: 

Mes changements d'eau sont fait à l'eau de mer.

J'ai du reef cristal en sel synthétique à la maison, utilisé une seule fois Embarassed  car j'ai pas de poubelle pour préparer l'eau Embarassed je sais je me cherche des excuses. J'ai 20l d'eau osmosé, tu crois que je peux préparer un bidon avec ce sel, ou il est trop riche. Le sel à une date de validité ? car c'est devenu un bloc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin je cherche d'où peut venir ton taux si important de Ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi scratch  scratch 

Le soucis, c'est que je n'avais pas fait de test depuis perpette car je ne me contentais que de faire l'entretien et que je n'avais énormément de coraux..

Alors, je ne sais pas depuis quand je suis comme cela...

En terme de vie dans mon bac, j'ai perdu un kauderni, qui était chetif... Le PO m'avait dit peut être des vers.. Sinon les autres poissons se porte bien..



J'ai remarque que ma coraline avait blanchi, un signe de CA trop élevé, je pense.
Au niveau coraux, j'ai ajouté quelques coraux seulement depuis le début du moi avant, je n'avais que du mou, capnella, xenia...

Je vais changé 60l, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec de l'eau du PO si possible Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne serai pas là la bourde?

madison a écrit:
Pierre de Bretagne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud' a écrit:
elle ne serai pas là la bourde?

madison a écrit:
Pierre de Bretagne,

justement, c'est bien ce que je me pose. Je l'ai eu d'un autre membre.
je vais la virer en récupérant les 3 rhodactis dessus. Je vais virer la majorité de la pierre pour ne garde que le pied des coraux.

J'ai tester de l'eau d'un autre bac et mes test ont changé de couleur, je ne les met plus en cause. le CA est dans la norme basse mais n'a pas explosé le plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vire cette pierre en totalité, tu sera tout le temps ennuyé avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud' a écrit:
Vire cette pierre en totalité, tu sera tout le temps ennuyé avec



Le bac dans lequel elle était faisant 700l, peut être moins de répercution..

Et les rhodactis ? Je peux les décoller ou je n'y arriverai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui surement que dans 700L, elle passait inaperçue.

En principe avec un scalpel ou un bon cutter, en les coupant a la base tu devrai pouvoir récupérer les rodacthis et les remettre avec du fil et une aiguille sur une pierre plus appropriée au récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais la virer ce soir.

Pour changer 60l / sur 130 l brut, faut que je chauffe un peu l'eau, ou à température ambiante, ca va le faire, j'ai aucun contenant pouvant chauffer tant d'eau....

Pfff; ca me démoralise...

des coraux hors de l'eau, combien de temps, j'ai ?
Je pense au euphyllia par exemple, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait le en plusieurs fois ce changement d'eau si besoin tu contrôlera une baisse progressive du calcium et quand tu aura retrouvée un taux correct, tu pourra arrêter ces changements.

Faut pas se démoraliser pour un paramètre en dehors des tolérances, sache qu'il y a déjà eu bien pire vécu ici

dans la nature, quand ma marée descend, les coraux restent hors d'eau pendant de longues heures, il produisent un "mucus" pour se tenir a l'humidité, les tiens peuvent sans problème tenir 30 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud' a écrit:
Fait le en plusieurs fois ce changement d'eau si besoin tu contrôlera une baisse progressive du calcium et quand tu aura retrouvée un taux correct, tu pourra arrêter ces changements.

Faut pas se démoraliser pour un paramètre en dehors des tolérances, sache qu'il y a déjà eu bien pire vécu ici

dans la nature, quand ma marée descend, les coraux restent hors d'eau pendant de longues heures, il produisent un "mucus" pour se tenir a l'humidité, les tiens peuvent sans problème tenir 30 min

Merci. Si je changer 20l par semaine, ca sera plus facile, c'est possible ? je peux pas porter de lourd depuis la naissance de mon petit.

Je suis démoralise car je n'arrete pas d'essuyer des plâtres, et j'avoue que ca me gave et ca m'énerve...
Je vais prendre 40L et faire le changement sur 15 jours et continuer jusque je suis revenu dans la normal.

Tu penses que ca va le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Change déjà tes premiers 20L, tu pourra ensuite aviser selon tes nouveaux paramètres
tu aura certainement la surprise de voir une belle chute de ton taux de calcium plus tôt que prévu.
Aller, courage ça va le faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, la pierre est jetée, au passage, réajustement de quelques pierres car vu l'équilibre incertain, un éboulement Twisted Evil ...

Par contre le fait d'avoir découpé les rhodactis, une vrai boucherie. Il sont fixés, j'ai perdu une tête au passage..et 1 disco. Ils font franchement la tronche...

Comme chez certain ça pousse comme de la mauvaise herbe.. Si vous ne savez pas quoi en faire, les dons sont les bienvenues...
Ce soir, je vais chercher de la flotte...
je ferais un test avant après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du mous ça pousse comme de la mauvaise herbe, ils vont reprendre, ne t'en fait pas si au bout de 15 jours ils n'ont toujours pas repris, ils vont s'en remettre et repousser de plus belle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement le rapport ca et mg est de 1/3 et pour avoir ce taux de calcium tu devrai avoir ton taux de mg d au moins 1500-1600 ( monter le taux de mg aussi haut est utilise pour tuer certaines algues comme la bryopsis mais dangereux pour les coraux)

Po3 et no3 sont en equilibre et vu ton taux de no3 tu as des po4----ca peut expliquer le blanchiement des coraux

De plus j ai lu je sais plus sur quel test que les taux de po4 ou no3 faussent certains test

Je dirai qu il y a une erreur sur la mesure du mg ou que ton test ca est fausse a cause du taux eleve de no3
Mesure tes po4 tu seras fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait test mg et ca ce midi et.....

le ca vient de descendre à 470 et mg 1350. cheers  et encore j'ai pas changé d'eau...le ca est encore un peu haut mais ne creve pas le plafond.
Vraiment cette pierre qui faussait les résultats. je pense

et pour les no3 et po4, pas le temps de tester ce midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors Madison, ça dit quoi depuis que tu as retirée cette pierre maudite? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dit tout cela demain, et j'ai pris ma décision, j'ai acheté un écumeur... tunze 9004 que beaucoup de membre m'ont conseillé.
Changement de bac l'année prochaine (quoi que c'est dans un mois Rolling Eyes Rolling Eyes ) Non, j'ai joué la carte de la sécurité pour faire tourner ce bac et obtenir y introduire quelque sps ou lps marre de la xenia ou capnella... Et quand mes coraux seront à l'étroit ca aura tout son sens de changer de bac ca n'est que parti remise et je sais que vous serez bien sur là pour m'épauler. J'ai un peu de regret car il y avait un bac à vendre sympa sur ce forum mais coté budget je dois faire quelques travaux à la maison et ça n'aurait pas été raisonnable.


Alors l'écumeur tourne depuis ce matin 9h et déjà mon euphyllia magnifique, je l'avais jamais vu comme cela... Prochainement des photos sur mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne savait pas que tu avait une majorité de mous dans ton bac, je pensait que tu avait du durs que tu ne savait pas faire pousser Embarassed 

pour ma part, quand il s'agit d'aller chercher quelques boutures, je suis allé une fois chez lc4571, je n'ai franchement pas été dèçu par la qualité, si bien au niveau de la taille de ses boutures, du prix, de la beauté de son bac et de la gentillesse de la personne et surtout de son honnéteté, je sait que si je retourne chez lui, je peut y aller les yeux fermés, j'ai une totale confiance, et puis le bac est sain et splendide donc tout ce qu'il faut pour contenter et rassurer tout le monde

sage décision de vouloir remettre ce bac dans le droit chemin, tu aura l'occasion de te faire plaisir plus tard, pour le bac, ce n'est pas la première et la dernière bonne occasion qui passe sur le forum Wink 

et.... vivement les photos alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud' a écrit:
je ne savait pas que tu avait une majorité de mous dans ton bac, je pensait que tu avait du durs que tu ne savait pas faire pousser  Embarassed 

pour ma part, quand il s'agit d'aller chercher quelques boutures, je suis allé une fois chez lc4571, je n'ai franchement pas été dèçu par la qualité, si bien au niveau de la taille de ses boutures, du prix, de la beauté de son bac et de la gentillesse de la personne et surtout de son honnéteté, je sait que si je retourne chez lui, je peut y aller les yeux fermés, j'ai une totale confiance, et puis le bac est sain et splendide donc tout ce qu'il faut pour contenter et rassurer tout le monde

sage décision de vouloir remettre ce bac dans le droit chemin, tu aura l'occasion de te faire plaisir plus tard, pour le bac, ce n'est pas la première et la dernière bonne occasion qui passe sur le forum Wink 

et.... vivement les photos alors lol!

alors au niveau param...

Sans changement d'eau, je devais le faire ce soir, mais rentrée trop tard. donc
CA 440
mg 1290
no3 25
kh 9
ph 8
p04 0.03
n02 0

tous mes test sont de marque salifert sauf le kh sera.

.

Le changement d'eau fera baisser les no3, je vais arrêter je pense le kh buffer (9 c'est mieux que 7). Je l'ai monté sur une grosse semaine, c'est peut être trop vite. Je manque de mg, je pense.

Pour ce qui est des coraux, je viens seulement d'introduire quelques dur. (pavona, montipora, et un petit bout hystirix. Donc, avec le nouvelle écumeur, je vais pouvoir voir la différence. merci pour ton conseil pour les coraux, je verrais cela avec
lc4571. Je préfère être sur de chez qui je vais les chercher, pas envie d'avoir à traiter mon bac.

D'ailleurs je me pose des questions sur mon montipora. Il y a un trou dedans ... Par sécurité, je lui ai fait prendre un bain de coral rx. Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un peu de poussière qui en sort, je ne sais pas comment l'expliquer, je ne pensais pas que les coraux étaient creux. Je ferais une foto quand le bac sera allumé; Par contre, je vois bien quelques polipe, donc, il n'a pas l'air d'en souffrir. Est ce que je peux brosser avec une petite brosse, la partie que je trouve suspecte ?

Demain photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu ira chez Lc, tiens moi a courant Madison, j'irai surement avec toi pour eviter de le déranger deux fois pour la meme chose.

pour ton montipora, je suis désolé, je ne serai te répondre,je n'ai jamais été confronté a ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ca ressemble tes trous et la poussiere, c est un montipora digitata ou plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
A quoi ca ressemble tes trous et la poussiere, c est un montipora digitata ou plateau

Après deux nuits d'observation, je n'ai pas vu d'insecte. Je suis à quoi tu penses lc, mais j'ai rien vu, juste une petite bête blanche avec deux antennes mais rien a voir avec les nuisibles de monti à moins que ce soit un bébé...



Voila une photo général du bac, le monti est en bas de l'euphyllia...

Je connais le monti plateau, donc je dirais digita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas ton euphyllia qui allonge ses polypes la nuit et qui cramerait le monti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas, mais je vais le déplacer pour voir. Mais, si le monti meurt.... Il blanchi normalement, mais là, c'est un morceau qui est noir, mais ca ne s'étend pas. J'ai déjà perdu des coraux et en moins de 15 jours, le corail était dead mais là, tout continue...

Maintenant dans nos bocal, on a beaucoup de micro faune, cette petit bête jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'inquiete un peu c'est que autour de ce corail uniquement, j'avais des fils, un peu comme des toiles arraignée....

Personne n'a idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa coloration peut venir du manque d eclairage vu qu il est bas, remonte le pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...