Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NELNEL

quand on croise quelqu'un ou un chien dans la rue...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà corty a eu 10 mois je l'emmène à l'éducation depuis qu'il a 3mois 1/2 - 4 mois environ et il a l'habitude de voir du monde, des autres chiens etc... Pourtant quand je le promène dès qu'on croise quelqu'un il tire il veut aller dire bonjour et quand on voit un autre chien alors là il tire vraiment très fort que je suis obligée de m'arrêter sinon je ne sais plus le tenir. Donc j'ai tout essayé : friandise à la main quand on croise quelqu'un mais maintenant les friandises une fois sur deux il fait même pas attention tellement il veut aller voir la personne que l'on croise ou le chien, le jouet dans ma main, je lui dis de rester au pied avant que la personne s'approche. Dès fois cela est très rare il le fait donc tout de suite je le félicite!
Quand je croise les autres chiens, même les autres boxers ils ne font pas ça!
Au club ils me disent que c'est par ce qu'il est très nerveux, et que je dois l'emmener dans les gares, les marchés pour qu'il voit beaucoup de monde. Mais je vais au marché avec lui je ne serais même pas le tenir!!!

Merci de me dire si vos chiens font aussi cela et ce que je dois faire pour y remédier/
Par contre pour revenir sur mon précédent problème, il ne saute plus sur moi! Cela arrive mais très rarement! Je suis très contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même "problème" avec Chaos, 10 mois. Il adore les gens, et dès qu'il voit quelqu'un, il veut dire bonjour et donc tire sur sa laisse...

Nous au terrain on nous a appris le pas toucher dans ce cas-là. Et ça marche très bien.

Ce que tu peux tout simplement faire c'est soit le mettre assis si vous rencontrez quelqu'un qui veut lui dire bonjour. Et la personne ne le touche pas tant qu'il ne t'a pas obéi.

Ou si tu ne veux pas qu'il aille voir la personne ou le chien tu le ramène vers toi avec la laisse en disant non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous aussi au club on apprend le pas toucher et je lui dis quand il veut aller vers la personne. Mais ça fait depuis tout petit que je lui dis et il s'en fout! Mais bon c'est gênant car les gens se demandent quoi ... Ils voient un chien assez impressionnant voulant aller vers eux enfin encore il tire pas trop quand ce sont des personnes mais quand c'est un chien!!!
En ce moment comme il fait jour quand je rentre du boulot je l'emmène courir et faire une balade je le tiens avec une longe de 5 mètres donc il marche pas vraiment au pied et y'a personne donc il le fait pas, y'a que le matin c'est balade au pied et en laisse et là c'est la galère! Des fois je change de trottoirs quand je vois que quelqu'un arrive de l'autre côté...
Merci de m'avoir répondu en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, Chaos aussi c'est depuis tout petit. Je pense que ça doit passer avec le temps et de l'autorité.

Et je connais aussi cette "crainte" de rencontrer des gens. Quand Chaos était bébé, les gens voulaient venir le voir, maintenant qu'il a pris 30 kilos, c'est toujours un gros bébé mais bizarrement, les gens sont plus craintifs pleurer de rirepleurer de rire

Par contre, je pense à un truc, lu dans tes propos, tu dit que le soir, tu le promènes avec une longe de 5 mètres et qu'il n'y a personne donc c'est cool, que le chien n'a pas besoin d'être vraiment au pied. Et as-tu songé à ce qu'il va se passer, le jour où tu croiseras quelqu'un ???
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il a la longe qu'il ne doit pas obéir. Je pense que je le ferais travailler le rappel et le au pied même avec la longe. C'est d'ailleurs ce que nous faisons avec Chaos avec une longe toute fine de 10 mètres.

Je pense que le chien doit t'obéir quelque soit le contexte, longe ou pas, gens en face ou pas. Et comme il est encore jeune et bien ça se travaille. C'est justement parce qu'il est encore jeune qu'il ne faut pas relâcher son attention et que c'est le moment de le cadrer...
Pour nous le fait qu'il puisse se défouler est une récompense, donc forcément, il doit faire un truc bien avant...

Il est possible que d'autres et un avis différent du mien et qu'ils t'apporteront aussi de précieux conseils, mais j'espère t'avoir un peu aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a des gens là ou je vais le promener mais c grand donc les gens sont loin mais quand je fais e tour de l'étang on croise des chevaux, des pêcheurs et des fois il ne va pas forcément vers eux. Mais oui je lui apprend le rappel avec la longe et depuis qu'on lui a acheté cette onge et bien des fois il est en train de machouiller un bout de bois je l'appelle en lui disant corty au pied et pouf il se lève et vient se coucher à mes pieds (sur mes pieds des fois lol) là j'en reviens et je lui ai fait au moins 5-6 fois et à chaque fois il est venu! J'étais contente!
Mais quand il est attiré par quelque chose d'autres il n'écoute pas! Tout à l'heure il y avait un bichon il voulait aller jouer avec donc j'ai dit non il a tiré un coup et après je lui ai dit stop assis et il l'a fait!
Mais je le tiens pas tout le temps je le laisse courir avec sa longe je lui lance sa balle et il me la ramène.
C'est pas facile tout ça; en fait il faut capter son attention mais quand il a vu quelquechose c dur dur!! Mais petit à petit on va arriver, déjà rien que le fait qu'il vient se coucher à mes pieds c'est un bon point je pense!
Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et ne t'inquiète pas, le monde ne s'est pas fait en un jour... Ca viendra sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu et j'ai toujours ce problème avec Rocco qui a maintenant plus de 7 ans et qui fait 47 Kgs...Mon mari dit que c'est ma faute parceque d'une d'une part j'avais la flemme de l'amener dans un club d'éducation(mais vu mon planning de travail,pas évident)et d'autre part,je n'ai pas assez fait preuve d'autorité.Mais rabacher 50 fois les mêmes choses,ce n'est pas mon fort.Et je ne savais pas que les boxers pouvaient être plus tétues que des mules.
Si j'ai un conseil à te donner,même si je suis mal placée pour le faire,vu que je galère,c'est de ne pas lâcher prise quitte à en perdre ta salive. j'apprend Mon fils,qui ne vit pas avec moi,n'a aucun problème d'obeissance même si Rocco n'est pas tenu en laisse.Je pense aussi que le chien doit reconnaître que je fais partie du sexe faible,...encore que mon mari s'est pris quelques gamelles tellement le chien tirait sur sa laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beltane aura deux ans fin juin et est toujours aussi "aspiré" par les inconnus, homme, femme, chien, veau, vache, cochon.....c'est un bobox, donc il est très fantasque!!
Il fait de l'obéissance depuis ses 7 mois, et je peux te dire qu'aujourd'hui encore, j'ai du mal à l'empêcher d'aller voir tout le monde
Au club canin, c'est d'autant plus drôle à voir : avant de rentrer sur la piste de travail, c'est grosses joies pour tout le monde : debout sur les pattes de derrière, et que je te lèche les oreilles des humains (coups de boule garantis)
Dès qu'il passe le portail et qu'il est en position "boulot" (sous réserve d'une détente préalable d'une heure!!), pas de souci, les exercices sont trrrrrès bien exécutés, y compris le "couché / pas bouger" quand il s'agit de rencontrer des gens et d'autres chiens.

Par contre, et je l'ai vu encore hier, en ballade, c'est la kermesse.....en fin de ballade (minimum 1h à chaque fois), Môssieur a toujours la pêche pour faire la fête aux coureurs, aux caniches etc....

Alors je râle, je sévis, je ne lâche rien. Dans ce sens, pour une fois, les personnes qui m'aident le plus sont celles qui soit ont peur de Beltane, soit n'aiment pas les chiens : ils ne se penchent pas en avant pour me dire "Mais si il peut venir dire bonjour, il a une bonne tête, il est beau le toutou"....
Je dois reconnaître que j'ai du mal à empêcher Beltane d'aller voir les gens qui craquent sur lui.....

Mais bon, comme le père Tatane fait maintenant 35 kg, il faut qu'il se calme à ce sujet. Du coup, dès que je croise un groupe de personnes, je fonce dessus avec la laisse hyper courte!! Je fais les marchés, les fêtes populaires, du shopping etc....avec lui, en laisse courte + collier d'éducation et muselière en ville
Comme ça, il est habitué à voir du monde!!

Pour tout ce qui est travail sans laisse, je pense que ta longe de 5mètres peut te servir à obtenir un bon rappel à distance : tu peux t'en servir pour lui rappeler que c'est à toi qu'il doit obéir, en tirant un petit coup sec dessus quand tu l'appelles et qu'il ne vient pas. Et dès qu'il revient, c'est la récompense.
Beltane ne revenait que très difficilement (quand il revenait) aux alentours de ses 7-8 mois (adolescence,âge béni quand tu nous tient). Et avec cette méthode, j'ai obtenu de sacrés progrès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va cela me rassure aussi qu'il n'y a pas que corty qui fait ça! Mais pourtant là où je vais le promener le soir je rencontre pas mal de boxer et ils font pas ça... Mais le pire c'est la marche au pied, mais l'emmener dans les marchés ou autres je pourrai pas car je ne sais pas le tenir quand il se met à tirer! Par exemple je croise quelqu'un dans la rue sur un trottoir il va un peu tirer pour aller voir la personne et c'est bon je le remet à sa place mais quand c'est un chien il tirrrrrrre! Je dois m'arrêter sinon je ne sais pas le tenir! il recule même pour prendre de l'élan. Donc au marché = gens + autres chiens! Impossible! Mon copain lui il s'est le tenir en laisse, dès qu'il lui dit de rester au pied en principe il arrête enfin difficilement mais au bout d'un moment il obéit. Mais je crois que lui aussi à bien compris que j'étais du sexe faible...
Hier je l'ai emmené courir avec des amis et donc ça allait il ramener même son jouet à mes amis, donc tout allait bien et d'autres amis nous ont rejoins avec leur enfant de 3 ans et bien corty ne pensait qu'à aller jouer avec le petit! Il n'écoutait plus rien, je lui lancais son jouet il en avait rien à faire! Et puis le tenir avec cette longe de 5 mètres c'est pas évident! Quand c'est la marche à pied ça va enfin ça va mieux car j'ai accroché un poignée à sa laisse en chaine. Mais avec sa longe je l'entoure autour de ma main mais ça me fait mal quand il tire!
Enfin du coup ça me rassure pas tant que ça ce que vous me dîtes car cela veut dire que peut-être il le fera toute sa vie! Car cela fait quand même 6 mois que je l'emmène à l'éducation et là y'a plein de chiens! Et à chaque fois qu'on rentre dans le centre et bien c'est la même chose il devient comme fou! Il tire mais puissant 10 là!
Et pour le rappel oui je pense que je vais y arriver avec sa longe, car là il commence à venir à mes pieds. Le tout c'est de le rappeler même s'il y a des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te demander quelquechose dans mon message d'avant, tu mets une muselière à Beltane ? Je pensais que c'était pas bon pour les boxer ? Mais pourquoi tu lui met un muselière sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En longes, j'utilise du matériel d'équitation : incassable et plus doux pour nos mimines. Il existe notamment des longes de travail à pied qui font 8 mètres, et qui sont équipées d'une poignée...donc l'idéal pour le travail en longe!! Elles ne coûtent pas trop cher et tu peux les trouver à Décathlon

Pour ce qui est du marché, je sais à quel point c'est dur (moi aussi je suis une fille!!). Mais honnêtement, si tu ne te fais pas violence maintenant, ce sera pire après. Je ne peux que t'encourager à y aller, ne serait-ce que pour l'exercice!! Tu vas au marché, laisse courte + collier d'éducation, tu ne regardes que le comportement de ton chien et tu le gères

Est-ce toi qui fait les séances d'éducation avec lui?

Si tu penses qu'il reconnaît mieux l'autorité de ton chéri que la tienne, n'hésite pas à t'affirmer : les femelles chef de meute, c'est nous!!

Pour la muselière, j'ai attendu qu'il ait passé son premier anniversaire. Je l'habitue à porter sa "mumu" parce qu'on ne sait jamais....ne serait-ce qu'en cas de blessure douloureuse et de souci vétérinaire, il doit pouvoir porter la mumu sans pb!!
Et je partage l'avis d'un des éducateurs de mon club : quand il promène sa chienne (malinois) en libre, elle est muselée...comme ça il peut se concentrer sur ses 3 enfants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan moi je ne vais pas lui mettre de muselière car il ne mord pas, enfin il mordille mais seulement quand on joue avec lui. Et puis je le touche partout les oreilles, les dents, le zizi, tout quoi! Comme ça si y'a un soucis on peut le toucher il fait rien.
Ok merci pour le conseil, je vais essayer de l'emmener là où y'a beaucoup de monde mais je vais faire étape par étape je pense, car le marché c'est trop d'un coup j'ai peur de pas savoir le tenir. Enfin ce qui est bizarre c'est que des fois je l'emmène à amiland avec moi et ça va il tire pas trop alors qu'il y a des gens quand même, sauf à la caisse il tire un peu, je vais essayer de l'emmener plus souvent dans les magasins où les chiens peuvent rentrer et ensuite ça sera le marché...
Oui c'est moi qui va à l'éducation car il obéit à mon copain donc je préfère que ce soit moi qui y va. Le marché au pied est très difficile car pendant 1h30-2h il tire mais assis couché etc ça va il le fait, je dois le dire plusieurs fois quelque fois mais il le fait.
Par contre je vais essayer d'aller voir à décathlon pour la longe que tu m'as dit.
Mais c'est quoi un collier d'éducation?
Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, j'ai envie d'essayer mais j'ai toujours peur qu'il a mal, il serait capable de s'étranger rien qu'en tirant! Ca marche bien? Puet-être que ça pourrait m'aider pour la marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au départ j'avais peur de faire du mal à mon gros pépère, mais au contraire, bien utilisé, ce collier est bon pour le chien

Le tout, c'est de ne pas le laisser s'étrangler avec en tirant dessus de façon prolongée : tu donnes des "coups de sonnette", qui lui signifient "HEY mon gars, c'est à toi que je cause!!"

Voici ce que j'ai appris : tu tires un coup sec quand il s'éloigne de la bonne position "au pied" en disant, justement "au pied"

Et quand il marchera bien au pied, le collier ne sera pas serré, ce sera comme si il était "à poil"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour te décourager,et puis chaque chien est particulier,mais le collier étranleur,j'ai connu...Et étrangleur ou non,quitte à s'étrangler,Rocco continuait à tirer comme un fou.La muselère,j'ai dù m'y mettre.Il n'a jamais mordu personne.Par contre j'ai eu plusieurs fois des problème aprés qu'il se soit jeté sur un autre chien.A lors comme je ne veux pas d'histoires,je lui mets quand il y a trop de monde.Rocco déteste cela! grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Box c'est sympa et ça veut le montrer, pas toujours apprécié par les gens, hélas!

Il ne faut pas se prendre la tête avec ça/

Chien retenu et recul de la personne = chien qui se méfie et agressivité instrumentale!

Il faut préparer un conditionnement acceptable, cela demande une mise en situation avec des copains.

Rencontre dans la rue = Arrêt des personnes et présentation d'une friandise ou de la balle qu'on jette après avoir demandé "Assis".

Au bout d'un certain temps, le chien vient s'asseoir devant les personnes, le maître arrive et donne la balle pour qu'il la jette!

"Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de faire ça avec des amis, mais dans la rue je suis obligée de le laisser en laisse pur le moment, pour l'instant je n'ai pas encore de rappel, ça commence seulement donc quand il aura un bon rappel j'essayerai mais moi la rue sans laisse ca me fait peur à cause des voitures etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas que dans les lieux publics , tous les chiens doivent être tenus en laisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai pourtant je vois beaucoup de personnes qui promènent leur chien sans laisse...
Sinon pour revenir à mon soucis que mon loulou tire quand on croise quelqu'un, depuis début de semaine j'ai enlevé la poignée que j'accrochais à sa laisse car le président du club d'éducation m'avait dit que petit à petit il faut que j'essaie d'enlever cette poignée et bien il tire beaucoup moins! J'ai l'impression que quand la laisse est détendue il a moins envie de tirer et on a croisé plusieurs personnes des fois il tire et des fois non. Petit à petit je vais y arriver!
Aussi, ce matin le marché était en train de s'installer devant chez moi et je suis allée le promener donc il y avait tous les marchands qui montaient leur stand et bien corty d'un coup il a commencé à avoir peur! Il s'est mis a tiré la queue entre les pattes! Alors sans la poignée pas évident de le tenir ! Mais c'est bizard qu'il a eu peur comme ça des stands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a sans doute peur parce qu'il n'en avait jamais vu auparavant, tu aurais vu Beltane la première fois qu'il a croisé un ballon!! affraid
Si tu continues à le faire avancer normalement, sans le rassurer (cela entretient sa peur), tu verras qu'au fur et à mesure du temps, cela lui passera....

J'ai pensé à toi hier matin : Beltane et moi sommes allés à la poste et on a fait un tour de marché en prime!!

Et ben chose exceptionnelle, il n'a pas fait son cake à la poste!!

Comme quoi, doucettement, ça rentre!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ça, bah oui petit à petit on y arrive, mais moi ce qui est bizard c'est que je l'emmène de temps en temps avec moi dans les animeleries et ca va il tire pas trop, je pense que c'est la rue, l'extérieur qui les exite, les énerve...
Moi je pense que le marché ce n'est pas pour maintenant, une étape à la fois,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé trés intéressante la formulation du chien qui devient agressif par rapport à la laisse et au mouvement de recul.Je ne dirais pas que Rocco devient agressif,sauf avec les chiens,mais c'est vrai que lorsque je démarre de la maison, il tire comme un ane... quitte à s'étrangler.
En plus je ne sais pas si le chien ne sent pas une certaine peur chez les gens qui sont accompagnés de petits chiens:en général,vite elles le prennent dans leur bras ou s'écartent du chemin et me font signe de passer me rend
Trés souvent le question posée est:"Il est méchant ?".... affraid Je crains plus,à part le chien loup, les petits chiens qui sont souvent plus agressif du fait qu'ils ont peur.
En plus Rocco qui fait de tendres léchouilles sur les habits,ce n'est pas trop apprécié. pourquoi
Quant à ne pas tenir le chien en laisse,même en pleine nature!!!pas évident car, et je ne le savais pas, cela est interdit par exemple pendant la période de chasse.Je me suis fait agressée à ce sujet par un chasseur.Il y a risque de contravention par le garde chasse...Et chez nous ,la période de chasse est longue. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux solutions simples, rapides et sans douleur pour celui qui tire:

- Le licol "Halti": Confort s'il ne tire pas, inconfort s'il tire.
Savoir l'utiliser en attachant une petite ficelle au halti reliée à la ceinture du maître, à part, le collier et la laisse.

- Le harnais "Easy walk": s'il tire gêne au niveau du sternum.

Le premier se trouve facilement en France, le second si on ne le trouve pas, voir sites US comme info@premier.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corty ne tire pas du tout avec un harnais! Mais le problème c'est que l'éducateur m'a dit que ça donnait énormément de force à ton chien! Ca le muscle! Et puis comme la laisse est attaché au niveau de sa colonne et bien c'est dure le tirer quand par exemple il voi un chien et qu'il a envie d'aller vers lui, c'est dure de le remettre au pied, son harnais je le garde pour faire des balades dans des lieux tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas confondre le Harnais ordinaire que les gens mettent à leurs chiens, avec attache sur le dos, qui incite à tirer bien sûr (chien de traineau), et le "easy walk" où l'attache est sur le sternum ce qui bloque le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le net ce que c'était qu'un esay walk, je ne connaissais pas,mais bon c pareil pour remettre le chien au pied quand il est attiré par autre chose ca ne doit pas être évident. Mais c'est vrai que c super pour les chiens qui tirent! Moi le mien quand je lui met son harnais c un bonheur!Sauf que par moment il avance plus car il essaie de l'enlever Surprised
Mais bon là en ce moment je le promène en laisse et ça a l'air d'aller mieux, il tire beaucoup moins! Et quand on sort de la maison il est beaucoup moins surexité qu'avant! Ca vient bon, je suis trop contente! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant ce harnais easy walk encore que je ne sais pas si Rocco l'appréciera. No J'ai regardé sur Internet...Il y en a des pages et des pages...Certains sites parlent de tailleS,M,L,... d'autres de taille en cm du poitrail ?Quelle taille pour un boxer et ces harnais sont-ils réglables?Je ne sais pas si je peux le trouver chez Botanic.J'ai vu aussi qu'il y avait de grande différence de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
Même "problème" avec Chaos, 10 mois. Il adore les gens, et dès qu'il voit quelqu'un, il veut dire bonjour et donc tire sur sa laisse...

Nous au terrain on nous a appris le pas toucher dans ce cas-là. Et ça marche très bien.

Ce que tu peux tout simplement faire c'est soit le mettre assis si vous rencontrez quelqu'un qui veut lui dire bonjour. Et la personne ne le touche pas tant qu'il ne t'a pas obéi.

Ou si tu ne veux pas qu'il aille voir la personne ou le chien tu le ramène vers toi avec la laisse en disant non !!!


Quelle est cette méthode? Il ne l'apprenne pas au niveau 1 (maternelle)?? Vous pouvez m'expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu apprends à ton chien à ne pas toucher les gens ou les choses tant que tu ne lui as pas dit ; Moi si je dis à mon chien : pas toucher, il ne touchera pas! Sauf les gens dans la rue, ou les gens qui rentrent dans la maison Laughing
Par exemple Je pose un gateau sur la table de salon je lui dis "Corty pas toucher" il ne touche pas.
Voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je veux emmener mon chien au dresseur quand il sera assez grand car un male peut peser jusqu'a 35kilos moi qui en fait 50 si je ne le controle pas j'aurais du mal a la retenir mais ca ne me fait pas tellement peur j'ai déjà réussi a éduquer mes chiens je compte réussir pour lui aussi et encore plus pour lui car avec l'expérience de mes anciens chiens je saurais a peu près le comportement que je dois avoir et celui que je ne dois pas avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circée fait pareil et quand j'ai la poussette et mon fils dans l'autre main c'est folclo plusieurs fois elle a failli renverser la poussette Suspect

on a tout essayer quoi que maintenant le au pied sa va mieux, on a essayé le colier etrangleur elle en avait rien a faire, on ma dit de prendre le collier avec des pointes vers l'interieur j'ai pas voulu pas envi de lui faire mal non plus et la j'ai trouvé un collier genial qui ne lui fait pas mal du tout et elle ne peu pas tirer parce que sa lui ramene la tete sur le coté du coup pu de poussette sur deux roues pleurer de rire

alors quand elle a sa dans la rue c'est encore pire tout le monde crois qu'elle a une musoliére alors que non elle peut ouvrir la gueule autant qu'elle veut,




bon il faut imaginer sur boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut faire plus que 35kg, le mien à 15 mois il en pèse 33kg et je croise souvent un boxer qui pèse 43...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43kg??? surtout que ca a de la force un boxer c'est pour ca qu'il faut que je l'habitue très tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
43kg??? surtout que ca a de la force un boxer c'est pour ca qu'il faut que je l'habitue très tot


Et même 47 ou 48 Kgs comme Rocco....C'est pour cela qu'à l'animalerie,on m'a déconseillé No les harnais qui ne tiendraient pas le choc vu comme Rocco peut tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tes craintes lorsque tu croise d autre chiens ou des personnes
le mien a 12 mois et fait plus de 33 kg et c le meme cinema a chaque fois
on a tou essayé mais sans succés c est un grand joueur
peu qu on a plus qu a attendre qu il se calme
a moins que quelqu un est la solution miracle mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'utilise le harnais et il tire beaucoup moins! Mais quand il voit un chien il saute, il prend de l'élan pour sauter dessus pour jouer, par contre depuis que j'ai posté le message, quand je croise des gens c bon il tire pu, il se retourne un peu mais ça va, mais les chiens! On dirait qu'il en a jamais vu!!! Donc dès que je vois un chien au loin je le prend bien au pied pour bien le tenir, il saute et dès que le chien s'éloigne c'est bon. C'est une question d'habitude mais c'est vrai que c'est embêtant car faut toujours regarder partout s'il y a pas un chien qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que la ou j'habite c'est vraiment le quartier des chiens les gens les sortent tous a la meme heure Very Happy et le truc c'est que ce sont rpatiquement tous des petits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton chien? Nous on l'a emmené au dressage de l'âge de 4 mois à 11 mois à peu près, donc il voyait énormément de chiens et bien ça n'a rien changé et je crois qu'il sera toujours comme ça! Quand je le lâche au parc et qu'il voit un chien, il le fixe donc je dois reprendre sa longe en main sinon il fonce! lol Quand je vois l'autre boxer c'est bien car ils jouent à 2, il adore.
Enfin ils sont tellement joueurs nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'est pas encore sevré il a 1 mois c'est pour cela que je cherche des conseils avant de l'avoir chez moi. Je vaisl'emmener dans un club de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dont tu parles, Liloes, s'appelle le Licou! Ca marche bien avec le labrador mais avec le bobox je sais pas!

Voici un lien qui en parle:/comportement-f47/le-licou-t10961.htm?highlight=licou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois, à oui je vois sur la photo. Dès qu'il arrive chez toi profites en à fond car ça grandit tellement vite! Je me souviens quand je l'ai eu, que le matin je lui ouvrais la porte de la cuisine que je voyais ma petite boule de poil se diriger vers mois, je lui disais : tu vas rester petit loulou, grandit pas trop vite. lol
Mais essaie de le mettre en contact avec beaucoup de chiens tout de suite. Enfin quand il aura tous ses vaccins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...