Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balrogmorgoth

Cyrius et le dressage...

Messages recommandés

Je tenais à apporter mon témoignage pour les personnes qui auraient des soucis d'éducation avec leurs cabochards de boxers, Cyrius, qui après s'être tapé un méningite aseptique suppuré, avait eu le droit à de beaux traitements de faveurs, de la part de toute la famille, en phase de rémission, nous nous sommes rendu compte que ce cabochard n'en faisait qu'à sa tête espèce de saloperie va !!!! Very Happy

Il y à un mois et demi, nous avons donc commencé un dressage avec le dog, et sa maitresse, mais le Cyrius trop brut il lui en a démonté le dos .. le papa avec son travail, ne pouvait se permettre d'aller au dressage à des horaires un peu différents des siens, parti pris, c'est le pauvre fiston qui irait souffrir Razz (j'en ai de la chance)

J'ai donc repris les rennes, avec un bobox complètement taré et foufou (puis vu son jeune age 13 mois, c'est normal faut dire), à qui on n'osait mettre un coup de longe sur la tête, nous rappelant trop sa maladie...

Les premiers cours particuliers ont été difficile pour moi et surement pour Cyrius aussi, chien complètement désobéissant, tirant, grognant après la laisse, avec un collier fin, par contre sur les rencontres avec d'autres chiens pas trop de soucis, mais en balade intenable.

Cependant avec le dresseur aucun soucis, enfin il marchait au pied avec lui (bon c'est son métier) mais avec moi à chaque séance le chien marquait des points,m'arrachant les mains avec la longe , au fil des entrainements, j'ai réussi à débuter un matage en bon et du forme, en 5 entrainements, le chien marchait enfin plus ou moins au pas, restait dans le tracé, et commençait enfin à s'asseoir suivant les ordres, mais toujours pas complètement obéissant ,surtout en dehors du terrain d'entrainement, je suis même resté une après midi entière à la maison assis sur le perron a appelé Cyrius pour le faire rentrer, c'est pour dire, grâce à un entrainement lourd et long, il faut l'avouer, le chien à enfin commencé à revenir à l'appel, à s'asseoir juste par la voix, à se coucher, à ne pas bouger, à marcher au pas, bref, tout va déjà mieux, il y a deux semaines nous avons débuté comme deux comparses les entrainements avec les autres chiens/maitres, problème, il était terrible sur les 5 premières heures d'entrainement (j'en ai perdu de la peau morte sur les mains Very Happy), une impression de retour aux premiers entrainements, complètement déçu je n'ai pourtant pas laissé tomber, j'ai continué à la maison, et remis une couche en entrainement, mes ordres devenant aussi de plus en plus précis à force de les ressassés, les coups de laisse plus secs... Et la il commençait à devenir plus sage à comprendre, bon toujours des coups de folie, mais on le sentais mieux dans sa tête, revenir comme avant sa maladie quoi (le plus important pour moi ...) à revenir à l'appel, à jouer à l'ordre, à se coucher.

Depuis 3 séances, nous sommes par contre passé sur un collier à dent, et que dire, une transformation, il est passé de bête noir à l"image obéissante depuis deux séances, il obéit, court à mes coté, marche à mes coté, s'arrête sur les ordres, vient quand je l'appel, et surtout ne bouge pas à l'ordre du assis/couché/debout pas bougé, sorti du cours je lui retourne même le collier, et il ne bronche pas....

Certes le collier de force a été une étape obligatoire et importante dans ce dressage intensif, mais on sent à présent aussi que le chien y va avec plaisir, il n'osait sortir de la voiture au départ une fois arrivé sur le terrain à présent, il a envi de montrer comment il fait bien le job/jeu.
Encore cet après midi, nous nous y sommes rendu pour une bonne heure de travail, une dame avec son chien souvent là sort à une propriétaire de boxer,
"tu va voir il est beau, mais sur le parcours c'est une vraie teigne" [salo....]
Manque de chance pour lui c'est son super chien qui à foutu le bazar, elle en a par contre pris plein la tronche, vu ce qu'elle pouvait "piailler" avec ses comparses sur les cours précédents, le dresseur était bien content aussi de voir qu'enfin cette bourrique commençait à ne plus subir tout comme moi oui parce que dès le début cette canaille préférait se faire mal avec le collier, et prendre des coups de laisses, plutôt qu'obéir, finalement petit à petit, il s'est mis à accepter les ordres .

Depuis plusieurs séance, Cyrius obéit, sur une heure il n'a fait qu'une erreur de se lever...
Bref, ma morale de l'histoire c'est de franchement pas désespérer, il faut un entrainement intensif pour ce genre de cabochard (bon il n'etait pas non plus cas désespéré mais il lui fallait un bon matage), et surtout travailler chez soit, vous verrez à la fin le chien vous apportera son collier pour y aller, je peux enfin le promener dans des lieux publics il restera au pied, il s'assoira sans bouger ni broncher ...
Et enfin ne fera plus le dingue (enfin plus trop quoi n°2 ) à la vue d'un chien pour vouloir jouer avec lui.

Une dernière chose, avant de dresser le chien, il faut d'abord dresser le maitre, beaucoup de désobéissance du chien viendront d'ordre et de gestes trop imprécis du maitre ... Des gestes et des mots précis sont le plus important, c'est ce qui au début à fait que mon chien avait du mal à obéir, et surtout vous évitera nombre de "confrontations" avec lui ...
Il ne faut donc pas oublier que lorsque l'on donne une phrase pour un ordre, le meilleur c'est de tenir définitivement cet ordre et ne pas le modifié tous les 4 matins .) Ce n'est peut etre pas le pire des chiens qui existent ce loulou d"amour, mais il me permet d'apprendre énormément, sur moi-même et sur lui, et de bien m'amuser avec lui .
pleurer de rire

Alors n'abandonnez pas PERSERVEREZ !!! Encore et encore, en dehors des cours pendant, il faut avouer qu'en un mois et demi nous en sommes à quinzaine de cours perso et collectif, il faut être prêt à y mettre du temps, et se dressage, on le sent à vraiment remis le chien à une place qu'il lui va mieux dans la maison, bon il dort toujours sur les lits, pas de soucis à ce niveau, mais il s'est "repris" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!! yeehaa

bravo pour ta patience et l'amour que tu apportes à ton chien et tu as raison il faut perséverer.
mon cassius a bientôt 6 mois et va à l'éduc depuis qu'il a 2 mois et demi, il connait bien les ordres même si c'est pas trop ça mais il execute des que je lui dit, sauf que depuis quelques temps il n'en fait qu'à sa tete et je vois bien qu'il me teste mais je ne lacherais pas le morceau, patience et fermeté!!!



LaughingLaughingLaughing

merci pour ton témoignage

bravo3bravo3

à bientot cassius et mélina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le travail accompli ! faut continuer sur cette lancée ca va devenir un super toutou obeissant sur Cyrius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuchon mélina a écrit:
super !!! yeehaa

bravo pour ta patience et l'amour que tu apportes à ton chien et tu as raison il faut perséverer.
mon cassius a bientôt 6 mois et va à l'éduc depuis qu'il a 2 mois et demi, il connait bien les ordres même si c'est pas trop ça mais il execute des que je lui dit, sauf que depuis quelques temps il n'en fait qu'à sa tete et je vois bien qu'il me teste mais je ne lacherais pas le morceau, patience et fermeté!!!



LaughingLaughingLaughing

merci pour ton témoignage

bravo3bravo3

à bientot cassius et mélina


Nous avons eu le même soucis arrivé un moment, il a décidé de reprendre le contrôle en fait, et c'est là où le virage à été difficile à négocier, mais heureusement il a suivit le virage

Merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...