Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

non lof et RE

Messages recommandés

Invité
Un non lof peut t'il participer en tant que sujet a juger à une RE ??

Oui il aurat un qualificatif comme les autres mais ne pourra pas prétendre au CACS ni autres.

Invité

ok
merci
j'etais dans le gros doute pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Je reste très surpris de cette réponse ... y aurait il un texte qui atteste ta réponse Marc ?

STP dis moi où chercher ....
Ce qui m'interpele le plus c'est la remarque sur le CACC ... on a un numero sur le ring !!!
Les juges ne sont pas sensés connaitre les infos sur les chiens qu'ils jugent !!!!
Comment pourraient ils alors savoir qu'il faut ecarter tel ou tel sujet ?

Et puis soit dit en passant ... quel interet de présenter un non lof en RE ???

Je me souviens d' une RE d' élevage à Mont de Marsan, dans la classe de ma chienne, il y avait une chienne non LOF.
Pour l' attribution du CACC, j' ai lu aussi comme Boxmarck, qu' il ne pouvait pas être attribué...
Sans doute le club de race vérifie-il à posteriori si le chien rempli les conditions pour l' homologation.
A vérifier.

Virus

Il me semble que c'est au délégué de faire le tri avec les feuilles d'engagement , mais rien n'empêche de demander au juge
s'il est d'accord pour juger un ou une non lof .

Comme Laurent j'ai un gros doute sur la participation de chien non LOF à une RE!

La règle veut que le juge n'ayant qu'un N° sous les yeux il lui est difficile de savoir
si le chien qu'il retient pour le CACC est lof ou non?

Que je juge donne un avis sur un chien non lof une fois les jugements terminés, pour
le seul plaisir du propriétaire pourquoi pas! mais de là à l'inscrire avec les autres
participants lof moi non plus je ne vois pas l'interet et ne trouve pas çà normal.

Entre nous, je ne vois pas l' interêt non plus, mais ce n' est pas interdit... C' est sûr.
Je vais chercher les documents.

Virus

Ca n'a aucun interet Marilyne mais pourtant faisable uniquement pour les CACS.
Il y a d'ailleurs 2-3 exemples de personnes sur le forum a l'avoir fait.
Gaby avec Tina, Celine avec Maelle, l'autre Celine avec Pam ....

Le sujet ayant deja été abordé je cite un message d'Audrey
Audrey a écrit:

http://www.cfabas.fr/REGLEMENT%20DES%20EXPOSITIONS%20CANINES.pdf

Allez à la page 10/17 lire article A-8 2ème paragraphe==> "Sont admis à l'exposition, tous les chiens , même ceux sans pédigrée , de races reconnues....."
puis allez à la page 13/17 lire article A-15 2ème paragraphe ==> "Les juges font des propositions des CACS..... sans avoir à vérifier ci ceux ci remplissent les conditions d'age et d'inscription à un livre d'origine reconnu"

Merci pour ces resneignements ... ainsi on démontre une certaine ouverture !!!

Mais bon ça reste tordu comme procédé pour moi....

En effet c'est un procédé un peu tordu dans la mesure où il me semble
bien que le livre d'inscription à titre initial est fermé pour les boxers!

Oui le livre des origines est fermé et n'a aucune chance dans un proche avenir d'être réouvert.

Non VIRUS ce n'était pas à une RE mais à la NE qu'il y avait une chienne non lof qui concourrait. De part les règlements de la SCC on n'a pas le droit de refuser les inscriptions de ces chiens.

J'avais avant d'accepter cet engagement pris les renseignements voulus auprès des instances dirigeants, la SCC et le club de race. Donc il n'y avait pas de blême. Quand on organise une telle épreuve on prend le soin de respecter tous les réglements.

Maintenant à chaque fois que j'ai vu des chiens non Lof concourir, personnellement cela ne m'a pas affolée, car il faut bien savoir que seul peut être susceptible d'être admis en inscription au livre d'attente qu'un chien vraiment exceptionnel. Il faut également savoir que ce n'est pas lui qui obtiendra un pédigrée mais dans la perspective où il reproduira, sa descendance, donc en 2ème ou 3ème génération.

SA descendance et uniquement a la 4eme génération, s'ils sont tous confirmés et les saillies faitent avec des chiens lof.
Mission impossible scratchscratch

Attention, je parlais là pour toutes les races.
Le livre du Boxer étant en effet fermé, donc comme dit Lili, il faut attendre la quatrième génération...
Un Boxer non LOF ne peut prétendre qu' au Livre d' attente.
Autant dire mission impossible, quel éleveur voudrait d' un étalon au LA pour sa lice ou prêter son étalon pour une saillie sur une chienne au LA ?
En effet, il s' agissait de la NE ..., j' ai confondu avec une RE, mais c' est le même réglement, je pense.
Il n' y a aucune interdiction donc à engager un chien non LOF.
Virus

Virus, tu fais encore une erreur, le livre des origines étant fermé pour le boxer, il ne peut pas y avoir de chiens inscrits au lof même en quatrième génération, cela est uniquement possible quand le livre des origines d'une race est ouvert.

Donc ceux qui ont un chien non lof et veulent faire des expos peuvent mais ne doivent rien attendre en retour. Quand à ce que un chien non lof fasse un CACS ou un CACC, je ne pense pas pas qu'il faille se faire du soucis, ni rêver, car même les plus anciens du monde du boxer ne doivent pas avoir un seul exemple à donner... mais je peux me tromper.

Voici ce que je viens de trouver sur le site de la SCC, donc je ne pense pas me tromper... encore moins une deuxième fois ange
Ne pas confonfre Livre d' attente et Registre Initial.
Pour s' en assurer, cliquer sur le lien et lire attentivement...
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=13

" ATTENTION
L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS à TITRE INITIAL ne concerne pas les races dont le livre est fermé pour
lesquelles une inscription au LIVRE D'ATTENTE (ex Registre Initial) est possible, à savoir (au 1/1/2003) :
Groupes Races Age
d'admissibilité:

2e ROTTWEILER 15 MOIS
DOBERMANN 15 MOIS
BOXER 12 MOIS "

De plus, je connais une chienne Boxer qui a été inscrite en quatrième génération au LOF à titre définitif ...

Il me semble meme qu'une eleveuse de ce forum a commencé avec une chienne inscrite au LA. A confirmer si elle passe dans le coin.

Exact, Lili, tout à fait exact... ange
Alors, ça en fait une deuxième, car je ne crois pas que ce soit la même.
Virus

En ce qui me concerne, ma chienne a fait une expo non pas pour avoir un futur lof ou pour la repro loin de là mais juste pour l'amusement et surtout passer une journée avec des membres du forum car c'est souvent l'un des moments où l'on peut rencontrer des amoureux du bobox.

Je pense aussi que c'est bien de découvrir le monde des expos avec tout ce qu'on peut y voir, ça instruit beaucoup... et puis avoir un l'avis d'un juge qualifié est intéressant.

virus a écrit:
Exact, Lili, tout à fait exact... ange
Alors, ça en fait une deuxième, car je ne crois pas que ce soit la même.
Virus

Je sais que la femelle a eu une portée il doit y avoir 8-9 ans je pense peut etre un peu plus. Ca fait donc une génération 2. Si ca a fini par donner un pédigrée je n'en sais rien. Rolling Eyes

C'est peut etre bien de la meme personne dont on parle scratch

Je t' envoie un MP, possible que ce soit la même chienne dans ce cas...
Je préfère ne pas citer son nom sur le Forum, quoique ... il n' y ait rien à cacher puisque c' est tout à fait légal.

Virus

exact que tina a été présentée en RE par péro , sa conductrice en discipline depuis qu'elle est chez nous .
tina est effectivement non lof et je l'ai inscrite surtout pour faire plaisir à ma fille pour qu'elle ait un jugement de sa chienne par un juge officiel . et uniquement pour cette raison . tina obtient le qualificatif très bon .

je préciserai que ubi a été présentée à cette même RE par guillaume , également son conducteur en discipline . ubi était notre 2ème chienne et LOF .

si vous prenez des précautions lorsque vous hésitez à citer le nom d'un chien ou le nom du propriétaire , ayez cette même attention pour tout le monde .
même si je suis membre de ce forum , je n'apprécie pas forcément d'être citée en exemple avec le nom d'un de mes chiens .

Désolé Gaby, je ne pensais pas que ca te generait, tu en avais toi meme parlé sur un autre post

Lili a écrit:
Désolé Gaby, je ne pensais pas que ca te generait, tu en avais toi meme parlé sur un autre post

oui lili , j'en avais parlé sur un autre post mais ce n'est pas pour autant que j'ai spécialement envie d'être cité à chaque nouveau débat sur le sujet .
merci de ta compréhension pour les prochaines fois Wink

Voici un petit complément d' information pris sur le site de l' AFB, et oui... concernant la confirmation à titre initial et l' inscription au livre d' attente.
Cela permettra à certain de vérifier leurs affirmations avant de dire que d' autres se trompent...
angeangeange

http://afboxer.free.fr/Information/Titre-initial.htm

Virus

bonjour,
j'ai une chienne non-lof j'aimerai la présenter à la R.E de Grabels au mois de septembre, j'aimerai savoir ce qu'elle vaut avant d'essayer de la faire lofter.j'ai deux lof que j'amène là-bas alors j'aurai voulu voir, car le règlements que vous avez montrer plus haut est t'il toujours d'actualité?
meri si vous avez une indication.j'ai cliqué sur le lien, mais ça me marque page introuvable.

• Créer...